Commentaires sur la version 2.0

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ha non ! J'ai commencer un jouer sur Grepolis il y a pas mal de temps et je suis pour Grepolis 2.0 sur Alpha (Vieux monde). Comme dit tout a l'heure, il faudrait, lorsque que la mise à jour soit disponible dans notre monde de choisir si on veut 2.0 ou pas !! Certains joueront à la première version et d'autres à la deuxième dans le même monde.
 

DeletedUser

Guest
oui c'est ça et certains font les merveilles et d'autres non?certains pillent les anciens villages et d'autres les nouveaux?? certains ont le marchand phénicien et d'autres non???
logique hein? pfff n'importe quoi ici...
c'est une mise a jour donc logiquement sur tout les mondes et pour empêcher de nouveaux ralentissements, cela doit forcément être le cas.

personnellement j'ai testé 3/4 jours 2.0 sur sigma, j'ai vraiment aimé la nouvelle interface beaucoup plus fluide et pratique
un excellent travail! mais je me répète, ne faites pas trop tarder la mise a jour sur les anciens serveurs car beaucoup vont déserté...
et si on pouvait avoir une date même approximative avec une marge de 1 a 2 semaines, ce serait gentil.
tout le monde attend l'annonce de cette date...
après en avoir parlé début octobre,promis une sortie fin janvier , puis ouvert enfin un monde début avril , ce serait un minimum décent de votre part d'arrêter de nous faire languir... cette attente me saoule personnellement

merci
 

DeletedUser6373

Guest
@fullas6959 aimerais-tu mieux avoir la date de sortie juste une semaine d'avance et qu'elle sorte belle et bien a la date disse
ou avoir une date de sortie un mois ou 2 d,avance et rendu a cette date tu dois encore attendre 3-4semaine vois plus comme cela a été le cas pour l'ouverture d'un monde version 2.0 et j'ai pas aimé

moi si je jouerai sur un ancien monde je préfèrerai être avisé juste une semaine d'avance et être sûre qu'elle sorte et non me faire dire qu'elle sort fin mai mais quand réalité elle sort fin juin
 

DeletedUser

Guest
Sur Epsilon nous sommes plutot hésitants.

Mais beaucoup d'entre nous rejettent la version.

J'ai quand même noter quelques partisants de la 2.0.

Personellement je suis pour.......mais pas sur Epsilon :D.
 

DeletedUser

Guest
Bien mais ...

Une très bonne version mais ... Le problème c'est que les versions qui suivront seront de plus en plus lourdes, donc il sera possible qu'il y est par la suite un telechargement à faire pour jouer à Grepolis comme dans d'autres jeux en lignes . Concernant Grepolis 2.0 je trouve que la construction des merveilles sera en fait facile , je m'explique :

il faut que l'alliance en question gagnent des points puis qu'ils en perdent, que vont faire les chefs d'alliances ? Ils vont ouvrir leur portes puis ils vont virer des tas de joueurs pour arriver à leurs but . Car perdre des points dans une alliance c'est soit perdre des joueurs soit perdre des villes. Je pense qu'il est plus facile et plus stratégique que de virer des joueurs que d'attendre qu'ils perdent leurs villes . :mad: :mad::mad:

Enfin bon sur ce point ça va pas être du joli joli car les alliances n'aideront plius leurs membres pour perdre des points et pour avoir une merveille. Je trouve que c'est très mauvaise idée ... Mais bon pour le reste la version est joli, facile mais pas pratique . De nombreux navigateurs encontrent un problème avec Grepolis désormais . Je cite les navigateurs d'internet pour telephone Alcatel, ou encore les playstations ou encore certain portable comme les samsung . Une applications pour ressoudr'e tous ces problèmes seraient la solution (bien sûr une application pour appareills mobils, eh oui je sais une suggestion de ce genre a été mise en suggestion mais encore faut elle qu'elle soit accepté )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Personnellement, je pense, qu'actuellement, le problème de la version 2.0 est le système de farm, bien plus lourd que l'ancien. De plus, je le trouve encore moins ludique que le premier, cliquer toutes les 5/10 minutes sur ses villages pour avoir des ressources... c'est un peu beaucoup ennuyeux. Et encore, lorsque l'on possédera 3-4 villes et qu'on voudra farmer nos villages, on n'aura plus du tout le temps d'effectuer autre chose à côté. Je crains fortement que le système de farm actuel ne lasse énormément les joueurs sur le court ou moyen terme. Le fait de lasser les joueurs risquent simplement d'entraîner une faible activité de ces dits joueurs et donc de voir des départs sur les différents serveurs.
 

DeletedUser6373

Guest
De plus, je le trouve encore moins ludique que le premier, cliquer toutes les 5/10 minutes sur ses villages pour avoir des ressources... c'est un peu beaucoup ennuyeux. Et encore, lorsque l'on possédera 3-4 villes et qu'on voudra farmer nos villages, on n'aura plus du tout le temps d'effectuer autre chose à côté.

haaaaaaaaaaa effectivement et imaginer quand on en aura encore plus haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:eek:
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

après en avoir parlé début octobre,promis une sortie fin janvier , puis ouvert enfin un monde début avril , ce serait un minimum décent de votre part d'arrêter de nous faire languir... cette attente me saoule personnellement

La patience est une vertu qu'il serait bon d'avoir. Les premières annonces concernant la version 2.0 n'ont pas été faites début Octobre mais fin Novembre/début Décembre et une date de sortie éventuelle avait été annoncée mais jamais confirmée. Arrêtez donc de vouloir déformer la réalité pour vous donner raison ;)

Nous n'annoncerons une date que lorsque nous serons sûr que nous implanterons la version 2.0 sur les anciens mondes (ce qui arrivera certainement mais ce qui n'est pas encore confirmé à l'heure où j'écris ces lignes) et lorsque nous l'aurons planifié. Nous n'allons pas vous donner une date que nous ne tiendrons pas juste pour vous faire plaisir. Comme toujours, vous serez informé en temps et en heure de ce que projetons.

Attia, s'il vous plaît, évitez de d'affirmer des choses infondées et sans sources. Il n'y a jamais été question jusqu'à maintenant de télécharger quoique ce soit, dans le présent ou dans le futur, pour jouer à Grepolis. Nous souhaitons conserver le jeu le plus facilement accessible pour le plus grand nombre et je doute que d'inciter des utilisateurs à télécharger un client n'aille dans ce sens.

La version 2.0 n'est pas plus lourde que la version 1.26. C'est une idée que vous vous faites parce que visuellement le jeu est plus fourni et un peu plus développé qu'il ne l'était jusqu'à maintenant. Des points de vue performance, le jeu reste le même. Les soucis récents rencontrés sur les serveurs sont totalement indépendants de la version 2.0. Enfin je terminerais sur ce sujet par dire que le développement d'un jeu ce n'est pas seulement ajouter des nouveautés et corriger des bogues mais aussi en améliorer les performances, ce que nous tâchons de faire au maximum et au quotidien (que ce soit sur la version 1.26 ou 2.0). Après il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte à ce niveau, dont certains ne dépendent pas du jeu et d'autres ni même de nous. Oui, l'informatique et l'Internet sont des univers complexes mais c'est aussi ce qui les rendent fascinant pour toutes ces personnes qui en font des études et leur métier.

Concernant les villages de paysans : que ce soit dans la version 1.26 ou 2.0, ils n'ont jamais été fait pour être utilisés à long terme par des joueurs avec de nombreuses villes. Bien sûr un joueur qui en a le temps et la patience le fera, d'autres non. Les villages de paysans sont juste là pour aider le joueur à évoluer plus rapidement en début de jeu. On se doute qu'avec une dizaine de villes, vous n'allez pas passer votre journée à faire 8 (villages) * 10 (villes) = 80 cliques toutes les 5 minutes (par exemple). C'est aussi pour cette raison qu'il existe des temps supérieurs comme 5h (voir 10h avec la recherche Butin). Ces temps permettent aux joueurs avec de nombreuses villes de continuer à exploiter les villages et à en tirer des ressources sans passer leur vie à cliquer dessus.

Et pour avis de joueur personnel (oui je joue aussi à Grepolis thisisgrepolis), je n'ai jamais, je dis bien jamais, en plus d'un an et demi de jeu, que ce soit sur les mondes Français ou les premières phases de test en Allemagne, je n'ai jamais utilisé à long terme les villages de paysans. Là, je joue activement sur un monde muni de la version 2.0 et après plusieurs jours de jeu je continue à utiliser régulièrement les villages de paysans : c'est simple et rapide. Je ne pense vraiment pas que le nouveau système puisse lasser plus rapidement les joueurs. Après on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)

Bonne journée et bon jeu,
Cordialement,

 

DeletedUser6373

Guest
tu a raison sur le fait que quand on a plusieurs ville,le pillage de paysan ce fait moins souvent mais pas sur que c'est la cas pour ceux/celle qui font juste ou presque juste des colonisation le pillage eux il font s,en servir tout au long du jeu
car certain plusieurs joueurs joue comme ca il font juste des colonisations et très peu de conquête
a moins que ce soit une ville fantôme
 

DeletedUser

Guest
Certes, John tu as tout à fait raison sur le fait où nous n'utilisons plus les villages de paysans à long terme.
Je vois plutôt le problème sur le moyen terme, quand les joueurs ne possèdent encore que quelques villes. Les joueurs qui ont envie de se maintenir dans le top n'auront d'autres possibilités que de cliquer toutes les 10 minutes. Le fait d'effectuer un pillage/demande pour 10 heures ne rapportent aucunement un revenu assez conséquent pour garder un développement durable de sa ville.
Le problème est tel que lorsque l'on possèdera nos 3-4 premières villes pour continuer d'évoluer de façon significative dans le jeu, on aura d'autres solutions que de passer son temps à cliquer sur les villages...
Au bout d'une semaine sur Tau, certains joueurs trouvent déjà un peu lourd de cliquer sans cesse pour obtenir des ressources. Et encore, les joueurs ne possèdent encore qu'une seule ville à l'heure actuelle, donc il est facile d'imaginer que ça va devenir de plus en plus lourd lorsque l'on aura plusieurs villes. Il y aura plusieurs effets possibles à ceci, on verra un farm des vivis s'arrêter pour une plus grande partie des joueurs plus rapidement que sur l'ancienne version, quelques joueurs qui continueront le farm abusif des vivis... et d'autres qui je pense arrêteront purement et simplement le serveur par lassitude.
 

DeletedUser

Guest
Hum...

Attia, s'il vous plaît, évitez de d'affirmer des choses infondées et sans sources.


Le problème c'est que les versions qui suivront seront de plus en plus lourdes, donc il sera possible qu'il y est par la suite un telechargement à faire pour jouer à Grepolis comme dans d'autres jeux en lignes .

Il semble ici qu'Attia ne fait qu'émettre la possibilité que, selon lui, un téléchargement pourrait voir le jour. Il n'a en rien fait part d'une affirmation. Certes, sa première phrase était on ne peut plus affirmative, mais ce n'est pas sur celle-ci que vous avez tout d'abord réagi.
Certains utilisateurs ont malheureusement des soucis récurrents de langage et d'expression, Attia semblant en faire partie, dans une moindre mesure ; cependant, il s'est, sur ce passage, exprimé de façon claire. Et est malheureusement discrédité...
Il est dommage de voir qu'il est possible que suite à votre message, certaines personnes risqueraient de voir en Attia quelqu'un de peu fiable et indigne de confiance. Certes, son manque de connaissance dans un certain domaine l'a fait s'égarer au sujet des différentes versions, mais vos propos à son égard s'avèrent bien appuyés. Qui plus est lorsqu'il aurait été préférable de traiter d'abord son affirmation, puis de son hypothèse, dans le contexte de votre réponse.

Ceci étant dit, je ne désire pas lancer de polémique. Si ce message est ici, c'est uniquement car vous n'êtes pas joignable par messagerie privée, John Doe. Auquel cas, je vous aurais directement contacté, car il y a là, selon moi, un point négatif sur la relation que peuvent parfois avoir l'équipe de Grepolis et la communauté. Lorsque deux côtés ne s'écoutent qu'à moitié et que la communication fait défaut, il est moins étonnant d'être confronté à divers problèmes.

Quant au sujet abordé par kkisopencomeon, je pille dès que nécessaire, peu m'importe le nombre de villes. Reconstruire des troupes, construire un navire de colonisation ou lancer un festival plus tôt que prévu, même à haut niveau, les villages présentent toujours leur utilité. Surtout lorsque le secteur n'est plus occupé que par des alliés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Les personnes qui souhaitent me contacter pour une raison valable savent comment y parvenir. J'ai, comme tout membre de l'équipe, une adresse e-mail qui ne nécessite aucune autorisation particulière pour être utilisée. Si ma messagerie privée est fermée sur le forum, c'est pour une raison bien simple : les gens en abusent, je ne suis pas un support à moi seul et ce n'est pas mon rôle de faire du support ;)

J'ai déjà 4 adresses e-mail dans le cadre de mes fonctions ainsi que le support pour les problèmes de paiement, si j'ouvrais également mes messageries privées, je passerais mes journées à répondre à des messages, ce pourquoi je ne suis pas payé. Plutôt que de laisser les gens envoyer des messages auxquels ils n'auront pas de réponse, je préfère désactiver ma messagerie, c'est dans l'intérêt de tous.

Chacun peut interpréter un message d'une façon différente et vos remarques ne font que mettre le doigt sur cette image que vous évoquez concernant le-dit, ce qui n'est pas non plus très habile de votre part. Je vous invite donc à continuer cette discussion en privé puisque vous connaissez désormais une façon de me contacter.

À présent je vous invite à revenir sur le sujet de cette discussion qui concerne la version 2.0 et rien d'autre. Pour reprendre le sujet des villages de paysans : il appartient à chacun d'utiliser ou non les villages de paysans.

Le problème est tel que lorsque l'on possèdera nos 3-4 premières villes pour continuer d'évoluer de façon significative dans le jeu, on aura d'autres solutions que de passer son temps à cliquer sur les villages...

Comme ça l'a toujours été, le système ne change rien de ce côté là. Le rythme d'utilisation des villages de paysans varie en fonction des individus, de leur façon de jouer et de leur disponibilité.

Bonne journée,

 

DeletedUser

Guest
Envoyé par kkisopencomeon


Le problème est tel que lorsque l'on possèdera nos 3-4 premières villes pour continuer d'évoluer de façon significative dans le jeu, on aura d'autres solutions que de passer son temps à cliquer sur les villages...




Comme ça l'a toujours été, le système ne change rien de ce côté là. Le rythme d'utilisation des villages de paysans varie en fonction des individus, de leur façon de jouer et de leur disponibilité.


Ma remarque est dans le sens, qu'avec le nouveau système de farm avec 3-4 villes, on ne passera son temps qu'à changer de villes pour farmer les vivis et donc de passer son temps à cliquer, sans pouvoir faire quelque chose entre deux. Répondre à ça qu'on n'est pas obligé de farmer, ou alors d'effectuer une demande de 10 heures n'est pas très pertinent... Le fait est que le nouveau système de farm de vivis avantage de façon outrageuse les joueurs constamment connectés et qu'il va exister encore un plus gros déséquilibre sur les serveurs entre les joueurs à faible ou moyen temps de connection (entre ceux qui se lasseront rapidement de passer leur temps à cliquer et ceux qui n'auront le temps de se connecter pour cliquer).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Vous verrez par vous-même à long terme que ce ne sera pas le cas car c'est humainement impossible à gérer. Avoir 10 villes et faire des demandes toutes les 5 minutes à tous les villages de paysans, ça demande 3 à 4 secondes par demande de ressources ce qu'un joueur ne peut pas faire en boucle pendant des heures.

Vous dites d'une part que ça avantage les joueurs connectés durant de longues périodes et d'autre part vous dites que ça ne permet pas de faire quelque chose entre chaque demande. Donc c'est aussi que dans un sens, c'est désavantageux ;) Et là : à chacun de choisir son mode de jeu.

Avec l'ancien système, le principe est le même : si j'ai 10 villes et 8 villages sur une île, que j'envoie des troupes sur chaque villages et pour toutes mes villes, j'ai aussi des chances que certaines de mes troupes soient déjà de retour au moment où j'ai fini de faire l'opération pour toutes mes villes. Le temps de les renvoyer, d'autres troupes reviennent, et ainsi de suite... on tombe dans un cycle sans fin.

Et puis quoiqu'il en soit, il est normal qu'un joueur qui passe plus de temps sur le jeu ait un léger avantage (ici une meilleure rentabilité des demandes de ressources). Travailler plus pour gagner plus... c'est un peu le même principe et ce n'est pas donner l'avantage à une catégorie de joueurs plus qu'à une autre : c'est rendre la monnaie de sa pièce aux personnes qui passent du temps sur le jeu. C'est tout du moins la façon dont je perçois les choses. Après, chacun en pense ce qu'il en veut :)

Bonne journée,

 

DeletedUser

Guest
Oui je suis principalement contre le mod 2.0. juste pour deux raison.

-Le mod des villages car quand on à beaucoup de villes ce n'est pas évident.

-La vieille habitude ^^.

D'ailleur je crain une bérézina chez les vieux joueurs car cette version est surtout trés populaire dans les nouveaux mondes.
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Vous verrez par vous-même à long terme que ce ne sera pas le cas car c'est humainement impossible à gérer. Avoir 10 villes et faire des demandes toutes les 5 minutes à tous les villages de paysans, ça demande 3 à 4 secondes par demande de ressources ce qu'un joueur ne peut pas faire en boucle pendant des heures.


Ai je dis le contraire? Il ne me semble pas. Le farm de vivis sera arrêté bien avant d'avoir une dizaine de villes. Tout simplement, car ce sera trop prenant, et surtout trop lassant.

Vous dites d'une part que ça avantage les joueurs connectés durant de longues périodes et d'autre part vous dites que ça ne permet pas de faire quelque chose entre chaque demande. Donc c'est aussi que dans un sens, c'est désavantageux ;) Et là : à chacun de choisir son mode de jeu.

C'est désavantageux car ça devient très vite lassant que de devoir cliquer tout le temps.

Avec l'ancien système, le principe est le même : si j'ai 10 villes et 8 villages sur une île, que j'envoie des troupes sur chaque villages et pour toutes mes villes, j'ai aussi des chances que certaines de mes troupes soient déjà de retour au moment où j'ai fini de faire l'opération pour toutes mes villes. Le temps de les renvoyer, d'autres troupes reviennent, et ainsi de suite... on tombe dans un cycle sans fin.

La différence certaine est que le nombre de villes pour tomber dans un cycle sans fin avec le nouveau système de farm sera plus rapidement atteint qu'avec l'ancien système. Et au bout d'une semaine sur Tau, à mon avis, beaucoup de joueurs ont hâte de ne plus avoir besoin de cliquer sans cesse...

Et puis quoiqu'il en soit, il est normal qu'un joueur qui passe plus de temps sur le jeu ait un léger avantage (ici une meilleure rentabilité des demandes de ressources). Travailler plus pour gagner plus... c'est un peu le même principe et ce n'est pas donner l'avantage à une catégorie de joueurs plus qu'à une autre : c'est rendre la monnaie de sa pièce aux personnes qui passent du temps sur le jeu. C'est tout du moins la façon dont je perçois les choses. Après, chacun en pense ce qu'il en veut :)
Bonne journée,

Cet effet existait déjà sur l'ancienne version, il n'a été qu'accentué avec le nouveau système de farm. Maintenant, à savoir si cet effet n'engendrera pas des arrêts de joueurs moins présents sur le jeu, en plus des joueurs lassés par un système de "farm d'épileptique".
 

DeletedUser

Guest
J'espère que la 2.0 apparaîtra sur le monde le plus ancien (Alpha) car pour avoir attendu pour rien avoir finalement est illogique.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que certains mondes devraient rester 1.26 car il y a des mondes ou beaucoup sont néfastes à la version 2.0. je ne pense pas parler de Bêta et Alpha évidemment.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Aller ma petit note sur la nouvelle vertion :

Alors niveau interface, plaisir de jeux , clairement y a pas photo, c'est du jolie taf ..

Les notices, c'est genial, surtout le petit (1), dans le tab de grepolis quand il ce passe un évènement ( on peux garder la fenêtre ouvert ) sans forcement y etre dessus pour voire ce qui ce passe!

Concernant le nouveau systeme des vivis paysants :

- Au première abord ca fais bizarre mais bon, pkoi pas !

- Je trouve que la différence entre le pillage et la demande n'est pas asser importante, niveau ressource ( l'hummeur , c'est ce qui fréne les nolifes du farming, une sorte de limite de pillage par jour, ici la différence entre le free, et la baisse d'humeur n'est pas asser importante ( la demande ne devrais etre qu'un bonnus , pour les fous qui passe beaucoup de temps a farmer )

- Niveau recrutement , franchement encore une foie inutile ( 12h et -40 d'humeur pour 4 frondeur .. ) franchement c'est ridicul, qui irai utiliser ca !

- Je suis asser pour le developement du village, c'est une notion interesante !



Enfin bon , perso moi je dit , vivement un scripte grease monkey qui farme auto toute les 5 mins .. parcequ'il va arriver vite, voire certain joueur l'on deja codée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut