Commentaires sur le Grepolis Times n°5

  • Auteur de la discussion DeletedUser176
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser176

Guest
Bonjour,

Parce que le Grepolis Times est encore et toujours fait par les joueurs et pour les joueurs, vos avis nous intéressent.

Alors, Grepoliens, Grepoliennes, à vos plumes ! Ce topic est à vous
 

DeletedUser

Guest
Ah je viens de lire le journal et pour l'une des rares fois de ma vie j'ai trouvé une énigme (plutôt charade) !!! :D (fier de moi)
Le truc sur le délit et tout et tout...
Bonne soirée à vous!
 

DeletedUser

Guest
bon je n'ai pas encore tout lu et je ne critique JAMAIS le grepolistime qui est un des journaux les mieux fait que je n'ai vu sur un jeux...

mais LA...
de la page 10 a la page 13 vous auriez mieux fait de vous abstenir!

deja, il y a des erreur! (archer en offensif, cavalier en defensif!) mais en plus avec votre "guide", vous aller formater completement les nouveau joueurs qui vont suivre pas a pas la MAUVAISE strategie que vous donnez!

mauvaise pourquoi ? et bien aussi bien dans les erreurs citées pour les unités que pour les recherche de l'academie que vous proposez...

je ne critique aucunement la strategie personelle de l'auteur, m'enfin vous feriez bien de rester un peu plus impartial dans un journal tout public...
on ne donne pas aux joueurs de strategie toute faite enfin!
deja pour moi elle est mauvaise, elle contient des erreurs et une strategie et un developpement ca s'apprend, ca s'apprivoise, ca se personnalise...!

arretez un peu de croire que vous aider les gens en leur disant quoi faire... on a rien sans rien... il faut apprendre de nos erreurs et pas pondre des pseudo regles "de la bonne cité"...
quand on lit ca on a l'impression qu'en suivant ce guide, ca va etre super on a tout compris au jeux alors qu'il y a des enormités pas possible la dedans... (attention je ne dis pas que tout est a jeter m'enfin...)

c'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de noob...


beau boulot pour le reste, comme d'hab.. mais la je me devais de pousser un coup de gueule.
je trouve ca vraiment déplacé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bon boulo comme d'habitude, après je suis surpris également par les pages que maximuuus indique !
 

DeletedUser

Guest
J'ai vu pleins de trucs avec lesquels j'étais pas d'accord dans le guide, mais seulement pour des détails, je n'ai pas vu du tout d'énormités ;) (Les deux recherches que tu as cité ok ca fait tache (et c'est un des détails avec lequel je ne suis pas d'accord), mais les recherches qu'il a proposé c'est pour sa première ville, donc les arches en off permettent de piller plus facilement en attendant les cavas, les cavas en def permettent de piller plus facilement tout court, il a d'ailleurs dit de ne pas en faire plus de 75.)

Franchement je pense que si tu suis ce guide à la lettre tu peux très bien t'en sortir.

De plus je te signale que le guide a été réalisé par yama, qui est 11eme sur l'epsilon et 3eme sur le theta, c'est un bon joueur.

Moi j'ai plus été déçu avec le débat sur ancien système/nouveau, ils tournent en rond sans trop d'arguments sur 3 pages, alors que ca m'intéresse :p

Sinon chuis content qu'on m'aie dit que chuis apprécié :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Félicitation super Brocoli, jveut un autographe maintenant ^^
 

DeletedUser

Guest
Pas de pb ;)

sanstitresp.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le guide est réalisé pour une première ville.
Donc oui les archers sont nécessaire pour la première ville pour que le développement soit optimal, oui les cavaliers sont nécessaire pour une première ville qu'elle soit défensive ou non.
Pour information j'ai joué 4 serveurs, 3 fois premier pendant une longue période (jusqu'à ce que je me lasse) donc je sais un minimum ce que je dis.
Je ne dis pas que le guide proposé est universel, c'est une façon parmi tant d'autres de se développer et celle-ci est bien meilleure que ce que je peux voir chez énormément de joueur.

edit : Au passage a aucun moment je parle du fait que les archers sont des unités offensives ou les cavaliers des unités défensives. De plus je n'ai jamais dis d'attaquer les joueurs avec les archers.
Va monter une première ville défensive sans cavalier, je fais la même avec, en 2 semaines j'ai le double de tes points.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le guide est réalisé pour une première ville.
Donc oui les archers sont nécessaire pour la première ville pour que le développement soit optimal, oui les cavaliers sont nécessaire pour une première ville qu'elle soit défensive ou non

Nécessaire non, c'est une stratégie parmi tant d'autres comme tu l'a dit plus bas :p

J'ai testé le rush cava, quelques épéistes pour piller des le début puis cavas direct sans archers, ca marche très bien aussi. L'avantage que ca a c'est que t'as pas de recherches inutiles et de pop qui sert à rien dans ta ferme.

Bon par contre comme les épéistes pillent moins et sont plus long faut être plus présent et pilloner les villages paysans.

Mais c'est sur le start que tu propose est simple et classique, et fonctionne tres bien aussi.

Ensuite dans les recherches par ex diplo n'est pas non plus tres utile (l'humeur remonte pas plus vite avec, donc sauf si on la laisse remonter de temps en temps à 100 ca sert à rien cette recherche ...), et ya d'autres petits trucs dont je me souviens plus de tête.

Mais je le redis sinon c'est déjà pas mal du tout pour bien commencer un monde, je vois pas trop pourquoi tu t'insurges autant ^^
 

DeletedUser

Guest
Merci bcp pour l'autographe ^^ et oki Yamamoto pour les précision
 

DeletedUser

Guest
J'avais eu un débat à propos de l'utilité des archers en début de serveur, et après avoir testé avec une personne 100% présente, donc permettant d'optimiser les attaques, une ville avec une trentaine d'archers ira plus vite qu'une ville qui ne les recherches pas. Le gain de temps était d'à peu près une demi journée sur 5 jours (pour l'obtention des cavaliers), ce qui est pas mal, après c'est sûr que ça fait des points de recherche utilisés mais ce n'est pas comme si le nombre de points était très strict.
Il faut avoir en tête que les archers coutent du bois et du fer, ressources qui sont généralement en abondance durant la période de montée de l'académie et donc c'est une façon de dépenser ces ressources.
Une fois les Cavaliers obtenus, les archers ne servent plus qu'a monter la force, voir finir sur les remparts d'un joueur allié pour donner quelques points de combat gratuitement.

Pour diplomatie j'avoue que c'est plus une habitude qu'autre chose, je me suis fais avoir plusieurs fois en voulant attaquer un village a 65% alors que j'avais pas la recherche, du coup je la fait partout ^^'
Mais oui elle n'est pas hyper utile si on gère bien ses villages :p
On va dire que c'est une solution de confort (et de fainéant :D)
 

DeletedUser

Guest
le coup du top 3 machin machin ca marche pas avc moi :p

il est clairement indiqué :
unité defensive - cavalier
unité offensive - archer

si la n'est pas ton propos, il eut ete bien de rediger ca de maniere moins affirmative...
pour les recherches je ne parle meme pas de diplomatie.. moi aussi je la fait partout..
tout est a discuter dans ce jeu c'est pas un probleme mais ta technique, redigée par toi et toi seul (ou presque) dans LE journal du jeu semble apparaitre comme LA technique (puisqu'elle apparait dans le journal du jeu..) alors qu'elle est loin d'etre universelle.

ta technique de jeu c'est ton choix et c'est tres bien... mais de cette maniere la TON choix s'imposera a pas mal de joueur qui au final n'apprendront rien par eux meme..

ca n'apparait pas comme une FAQ ou un tuto basé sur des faits indéniable (comme le fait que les frondeur sont meilleur en off que les archer), ca apparait comme "le guide du bon joueur".
si cette rubrique vous tenait tant a coeur, j'eus trouvé plus judicieux de faire un truc du style "la technique de yamamoto" (joueur top 3 machin machin) et pourquoi pas en mettre une tout les mois...

la ce qui me pose probleme avant tout, c'est qu'on affirme que c'est LA bonne strategie, qu'on affirme qu'il faut faire ca pour bien demarrer et qu'on ne laisse pas franchement la porte ouverte a d'autres developpement.
je te garanti que c'est l'effet donné.

faut pas donner des guide comme ca aux joueurs..
leur donner ta strategie n'est pas un mal mais a mon sens il faut preciser qu'une strategie ca se faconne, qu'un jeu ca s'apprend et que suivre une strategie toute faite ne mene a rien.

tout les bons joueurs sauront faire la part des choses entre leur style de jeu et le tient.
les noob par contre pas.

donc tu vois ce que je reproche c'est moins le contenu (mais quand meme un peu, du moins sans les precision c'etait dur a comprendre) que l'objectivité et l'impartialité de ton guide ressentie par la maniere dont c'est écrit et presenté.

EDIT : j'ajoute aussi que la recherche conquete presente sur 4 serveurs, tu n'en parle pas.
ok si on sais que le jeu a 2 systeme pas de soucis (note que j'ai quand meme du aller sur le wiki voir la derniere recherche que je ne connaissait pas), mais sinon.. ben on se demande quoi..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dans l'ensemble c'est bien même si je trouve que les articles les plus intéressants ne sont pas assez développés (ex : en direct du bureau inogames)... :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
exellent boulot quelque erreurs mais toujours autant de plaisir a le lire!!
 

DeletedUser

Guest
il est clairement indiqué :
unité defensive - cavalier
unité offensive - archer

Non à aucun moment.
La seule chose que tu peux voir c'est apparaitre l'icône de recherche cavalier dans une ville défensive, ce qui ne veut pas dire que le cavalier est une unité défensive mais qu'il faut effectuer la recherche dans la ville.

Pour le guide encore une fois c'est le guide d'une PREMIÈRE cité. Quand t'arrives dans le jeu tu sais pas forcement quoi faire, tu fais donc comme tu peux, tu mets des recherches n'importe ou parce que tu sais pas forcement qu'elles sont limités etc... Je peux te dire que quand je vois les recherches dans les villes que je conquiers, c'est ignoble.
Les joueurs ne peuvent pas créer un style de jeu bon dès le départ, ce guide permet d'avoir un style de jeu déjà testé et qui marche assez bien et quand ils auront leurs prochaines villes ils créeront leur style en s'éloignant un peu de celui que j'ai présenté grâce aux donnés qu'ils ont collecté jusque là et ainsi de suite.
 

DeletedUser

Guest
on est d'accord, comme je l'ai dit ce que je reproche c'est la maniere dont ce guide est presenté comme LA SEULE bonne strategie de depart.

bonne elle l'est surement, mais c'est la tienne.
d'autres valent certainement autant et sont elles aussi a developper.

tout les noob vont commencer leurs villes comme toi.. et je trouve ca tres con.
pour moi on apprend pas a jouer en suivant un guide tout pret mais peut etre en comparant sa propre strategie avec celles DES bon joueur.. certainement pas en suivant pas a pas la demarche d'un d'entre eux.

avant d'etre bon il faut comprendre et ton guide n'aide pas a comprendre.. il aide juste a ne pas faire de merde.
c'est en faisant des conneries qu'on se forge de l'experience.

j'aurai trouvé plus utile soit comme je l'ai deja suggéré de faire une rubrique "la technique de..." dans chaque journal (qui permettra aux nouveaux joueurs de comparer les differentes strategies et de comprendre le pourquoi du comment), ou encore de faire plus une section tuto, basée sur des faits indeniable mais que les joueurs ne comprennent pas toujours au depart.

(le fait qu'un cavalier coute 3 villageois par exemple => beaucoup se fient aux stats sans penser au nombre de villageois => de la un tableau comparatif est tres utile pour faire comprendre les forces et faiblesses des unités).


enfin bref je ne suis pas la pour en débattre je suis la pour donner mon avis.
dans un journal comme le grepolistimes, je trouve inadéquat de donner une bonne strategies aux joueurs en fermant la portes aux autres et en guidant les nouveau pas a pas.
a mon sens il est de loin BEAUCOUP plus utile de faire comprendre le jeu plutot que de dire "fait ca, ca, ca et ca"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
on est d'accord, comme je l'ai dit ce que je reproche c'est la maniere dont ce guide est presenté comme LA SEULE bonne strategie de depart.

bonne elle l'est surement, mais c'est la tienne.
d'autres valent certainement autant et sont elles aussi a developper.

Même si les stratégies qu'il a proposé ne sont pas les seules qui existent, ce sont quand même les plus basiques et simple, comme je l'ai dit dans mon précédent post (bon la technique "ville défensive" je suis pas persuadé qu'elle sera super efficace surtout au moment de conquérir, mais bon de toute façon dans ce jeu si on est pas du tout présent on va pas très loin, sauf si on a de la chance ^^). Je te fait aussi remarquer qu'il en a proposé 2 différentes.

tout les noob vont commencer leurs villes comme toi.. et je trouve ca tres con.
pour moi on apprend pas a jouer en suivant un guide tout pret mais peut etre en comparant sa propre strategie avec celles DES bon joueur.. certainement pas en suivant pas a pas la demarche d'un d'entre eux.

avant d'etre bon il faut comprendre et ton guide n'aide pas a comprendre.. il aide juste a ne pas faire de merde.
c'est en faisant des conneries qu'on se forge de l'experience.

j'aurai trouvé plus utile soit comme je l'ai deja suggéré de faire une rubrique "la technique de..." dans chaque journal (qui permettra aux nouveaux joueurs de comparer les differentes strategies et de comprendre le pourquoi du comment), ou encore de faire plus une section tuto, basée sur des faits indeniable mais que les joueurs ne comprennent pas toujours au depart.

(le fait qu'un cavalier coute 3 villageois par exemple => beaucoup se fient aux stats sans penser au nombre de villageois => de la un tableau comparatif est tres utile pour faire comprendre les forces et faiblesses des unités).


enfin bref je ne suis pas la pour en débattre je suis la pour donner mon avis.
dans un journal comme le grepolistimes, je trouve inadéquat de donner une bonne strategies aux joueurs en fermant la portes aux autres et en guidant les nouveau pas a pas.
a mon sens il est de loin BEAUCOUP plus utile de faire comprendre le jeu plutot que de dire "fait ca, ca, ca et ca"

C'est pas spécialement en faisant des erreurs qu'on apprends, c'est en testant toujours de nouvelles choses, si on en teste des bonnes on apprendra plus qu'en testant toujours des mauvaises :p

Et pourquoi tu pense que tout les noobs sont des crétins ? Tu pensent qu'en voyant un guide ils vont le suivre sans même chercher à le comprendre ?

D'autant plus que c'est logique et facile à comprendre tout le long, les archers et les cavas servent à piller plus facilement que ce soit en def ou en off, le fait de faire caserne/aca rapidement sert à piller toujours plus, ce qui est largement plus rentable que de poireauter 3 heures pour avoir 2 zlotis et 3 kopecks produit par des mines ...

Et pis si ils suivent tout ca pas à pas sans comprendre, au moins quand on prendra leur villes ils auront pas de recherches trop pourries :D
 

DeletedUser

Guest
Je suis complètement d'accord avec super brocoli les noobs c'est des débutant pas de moutons donc je pense qu'avant de faire pil poil ce que dis yamamoto (je ne doute pas de son expérience) ils vont un peu réfléchir et en fonction de leur caractère off ou def ensuite il pourront s'inspiré tout en personnalisant .

PS : C'est pas bien les gros mots,^^ surtout pour si peux tu donne seulement ton avis sur un journal. Je pense pas qu'il y est besoin de mettre des mots pas beau pour exprimer ce que tu ressent et si c'est le cas et bien t'ais-toi (je suis loin d'être modo mais c'est quand même pas dur d'appliquer les règles !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut