Comportement des joueurs

Kycor

Citoyen
Bonsoir à tous!

Nouveau sur Grepolis, j'ai déjà joué il y a longtemps à ce type de jeu mais là je me demandais quel était le comportement à adopter vis à vis des autres joueurs?
Je précise que ce n'est pas pour me plaindre ou pleurnicher et là sur le serveur où je suis depuis que je n'ai plus la protection des nouveaux joueurs je passe mon temps à me faire attaquer/espionner par un même joueur bien plus puissant, pour un résultat inexistant pour lui (pas de ressources gagnées, pertes d'unités..) .

Dans les autres jeux, les attaques se font sur d'autres joueurs de même niveau et s'il y a une raison (provocations, guerres déclarées..). Les comportements comme celui que je vous ai exposé a pour conséquence souvent que l'attaquant se fasse punir par d'autres joueurs d'encore meilleurs niveaux.
Là, même en tentant la diplomatie il n'y a aucune réponse..

Merci d'avance pour vos précisions !
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
monte tes remparts + tour + phalange et mets de la def sur ta ville, il viendra plus t'embeter crois moi
 

Kycor

Citoyen
Merci pour ta réponse mais trop tard il a conquis ma ville la consolation c'est que dans tout ça il a perdu beaucoup de ressources, par chance j'en développais une autre. Et niveau discussion avec lui ou son alliance zéro (ou foutage de g....). Je vois que c'est de pire en pire les cas qui jouent à des jeux comme ça :D
 

LivingMonster

Archonte
@Kycor Grepolis est fondamentalement inégal comme jeu ! Un conseil, rejoins une alliance et demande de l'aide. Un joueur dans son coin sera presque toujours plus faible que plusieurs autres ensemble.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
pour punir ce genre de joueur, il y a des mondes avec une configuration "morale : oui".
+ l'attaquant est fort, - ces troupes seront efficace.
 

Kycor

Citoyen
Merci pour vos réponses.
@LivingMonster , Je suis dans une alliance avec des amis sur le serveur Ypsili ;).
@GeneralCod , cette configuration est dans les paramètres du monde ou "décidée" par les joueurs/alliances qui ont le plus haut niveau ?
 

Kycor

Citoyen
Je reviens pour des news, 2 alliances très bien classées plus ou moins en contacts s'amusent maintenant à nous harceler, avec des joueurs bien courageux ( avec le même que la première fois dans le lot) qui se foutent de nous par message sur Ypsili... On est une petite alliance qui ne représente aucun danger, on ne gagnera surement pas quand viendra le temps des merveilles (vu qu'on est pas en mode pay to win ).. Ça fait partie du jeu mais à un moment ça donne pas envie de continuer....
 

Kycor

Citoyen
Merci, non ça va y a pas d'insultes ou quoi c'est juste qu'ils prennent de haut, rigolent ou lachent le fameux "c'est le jeu" :rolleyes: .
Notre nombre de pts total d'alliance est largement inférieur aux pts du dernier de chez eux en plus.. :D
 

Kycor

Citoyen
Aller hop, fini pour moi je m'arrête là, merci à fremen13 des "sales gosses" (ça c'est de l'alliance....) et valentind12 des "never back down" (que visiblement personne ne respecte sur le serveur vu les messages que j'ai reçus sur lui) de grands courageux qui ont tout compris des jeux en ligne, continuez de payer même si ça vous fera pas avoir de l'honneur :D .
En revanche, je salue les quelques joueurs encore sympas qui m'ont répondu ici ou en jeu pour m'encourager, ça laisse de l'espoir... à peine 2 semaines de jeu, j'en ai vu assez ^^
Bon courage à tous, sauf à ces faibles et à leurs acolytes.....
 

Kycor

Citoyen
Voilà ce que j'ai en réponse, même pas 2 semaines de jeu et je suis face à des murs qui n'ont aucun argument, rien, qui rabaissent, qui me "traite" de chouineur, de bébé, qui me menacent de "destruction sur moi", sur mon alliance car "ce ne sera que de ma faute" j'en passe.. Pensez ce que vous voulez, harcelez moi en jeu avec toutes vos attaques comme vous le faites depuis 2 jours pour faire croire que vous avez raison, tôt ou tard ça vous arrivera aussi, bonne chance à tous les autres joueurs honnêtes et corrects :D :D
 

cali3982

Citoyen
Je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant, je suis le fonda des sales gosses, mais de venir ouvrir un sujet ici pour se plaindre du comportement des joueurs de notre ally je trouve ça fort! voilà 2 jours que tu mp sans arrêt la moitié de l'ally et pour quoi? Grépo est un jeu de strategie guerriere, il est donc normal de s'attaquer entre joueurs, aucuns des membres ne t'as insulté ici ou sur le jeu, peut être ne comprend tu pas notre strategie de jeu mais ce n'est pas grave, il y a suffisament de place sur la map si toi et ton ally vous voulez vous developper au calme (chose que nous avons faite au début du serveur), alors à moment donné reflechi un minimum, il y a mille et une façon de jouer à gépo, tu ne veut pas te faire off, va dans une mer un peu plus loin et reviens plus tard... peut être voit tu de la lacheter comme tu l'a dit en mp à certains, mais non, juste on prend les positions que l'on juge utile pour la suite du serveur, et pour ça on tape des petits ou des plus gros selon les moments sur ce bonne continuation

Cali
 

Kycor

Citoyen
Ah oui quand même... Alors :
- Le sujet n'était pas sur votre ally , tu relis le message c'était pour avoir des infos sur la philosophie de jeu.
- Vous êtes 27 joueurs, j'ai parlé, aller, à 3 (2 qui m'ont attaqué et votre diplomate) pour tenter d'avoir des infos et oui oui, de calmer les choses ou vous faire comprendre qu'on était pas dangereux.
- Au début ça allait, ensuite j'ai eu de votre diplomate des citations de films avec bizarrement une insulte clairement compréhensible remplacée par des ...
- Quand on commence, avoir des navires de colonisation et partir à l'autre bout des maps pour grandir tranquille est quasi impossible.
- La stratégie je l'ai comprise bien plus vite que tu ne penses, maintenant attaquer les gros j'y crois moyen, là aussi bizarrement à coté de nous il y a eu des changements de nom d'alliances, des attaques coordonnées de membres de plusieurs alliances dont la votres, la coîncidence est trop grosse. et d'ailleurs, à aucun moment vous ne nous avez dit que l'on vous gênait, sinon ça peut paraitre ... maison serait partis.

- Si on était parti à l'autre bout, vous seriez revenus à la charge car vous aviez trouvé de bons pigeons.

Vous n'avez simplement pas aimé qu'on se pose des questions sur vos agissements, qu'on essaye de vous faire comprendre qu'on allait clairement rien vous faire (on était pas suicidaire non plus).

Le fait d'être très haut dans le classement est normalement tout à fait respectable et même admirable parfois, la méthode pour y arriver par contre c'est autre chose.

J'édite en direct, après avoir reçu un message de votre diplomate justement qui vient de montrer un bon signe de compréhension et d'apaisement et je salue son geste. J'espère qu'il est sincère et ça va peut-être nous donner envie de continuer un peu, on ne demande qu'à nous amuser et tenter notre chance, si ça peut être compris c'est déjà ça... On ne se laissera pas faire si on a les moyens de nous défendre !

Enfin, comprenez aussi que les nouveaux sont pas là pour servir de défouloir et que oui, on peut discuter même si ça devient tendu on est pas des sauvages non plus.
 
Ah oui quand même... Alors :
- Le sujet n'était pas sur votre ally , tu relis le message c'était pour avoir des infos sur la philosophie de jeu.
- Vous êtes 27 joueurs, j'ai parlé, aller, à 3 (2 qui m'ont attaqué et votre diplomate) pour tenter d'avoir des infos et oui oui, de calmer les choses ou vous faire comprendre qu'on était pas dangereux.
- Au début ça allait, ensuite j'ai eu de votre diplomate des citations de films avec bizarrement une insulte clairement compréhensible remplacée par des ...
- Quand on commence, avoir des navires de colonisation et partir à l'autre bout des maps pour grandir tranquille est quasi impossible.
- La stratégie je l'ai comprise bien plus vite que tu ne penses, maintenant attaquer les gros j'y crois moyen, là aussi bizarrement à coté de nous il y a eu des changements de nom d'alliances, des attaques coordonnées de membres de plusieurs alliances dont la votres, la coîncidence est trop grosse. et d'ailleurs, à aucun moment vous ne nous avez dit que l'on vous gênait, sinon ça peut paraitre ... maison serait partis.

- Si on était parti à l'autre bout, vous seriez revenus à la charge car vous aviez trouvé de bons pigeons.

Vous n'avez simplement pas aimé qu'on se pose des questions sur vos agissements, qu'on essaye de vous faire comprendre qu'on allait clairement rien vous faire (on était pas suicidaire non plus).

Le fait d'être très haut dans le classement est normalement tout à fait respectable et même admirable parfois, la méthode pour y arriver par contre c'est autre chose.

J'édite en direct, après avoir reçu un message de votre diplomate justement qui vient de montrer un bon signe de compréhension et d'apaisement et je salue son geste. J'espère qu'il est sincère et ça va peut-être nous donner envie de continuer un peu, on ne demande qu'à nous amuser et tenter notre chance, si ça peut être compris c'est déjà ça... On ne se laissera pas faire si on a les moyens de nous défendre !

Enfin, comprenez aussi que les nouveaux sont pas là pour servir de défouloir et que oui, on peut discuter même si ça devient tendu on est pas des sauvages non plus.
Les joueurs peu expérimentés et dans une alliance pas très avancée deviennent très rapidement des frigo/ mine à PC, pour ensuite se faire colo quand ils ont monté un peu leur ville. c'est le jeu, c'est le fonctionnement de Grepolis. Quand t'es nouveau il est quasi obligatoire de rejoindre une alliance développée si tu veux survivre et avancer, de plus il y aura sûrement dedans des joueurs qui ont de l'experience dans ces alliances et c'est une bénédiction pour un nouveau joueur, ils ont énormément de choses à t'apprendre.

Bon courage ^^
 

chris611

Guerrier Troyen
Les joueurs peu expérimentés et dans une alliance pas très avancée deviennent très rapidement des frigo/ mine à PC, pour ensuite se faire colo quand ils ont monté un peu leur ville. c'est le jeu, c'est le fonctionnement de Grepolis. Quand t'es nouveau il est quasi obligatoire de rejoindre une alliance développée si tu veux survivre et avancer, de plus il y aura sûrement dedans des joueurs qui ont de l'experience dans ces alliances et c'est une bénédiction pour un nouveau joueur, ils ont énormément de choses à t'apprendre.

Bon courage ^^
Voilà vous étes simplement des proies faciles pour les grosses ally, des mines a pc et des bon frigo et ensuite quand vos villes sont grasses ils vous colo c'est la loi de GREPOLIS... La seule chose a faire est de voguer vers d'autres mers et pas trop monter vos villes.
 
Haut