Configuration Alarme

  • Auteur de la discussion DeletedUser6335
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 26 49,1%
  • Contre

    Votes: 27 50,9%

  • Total de votants
    53
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6335

Guest
La plus part des bons joueurs jouent avec l'alarme donc je pense qu'une grande majorité de joueur sera concerné par ma suggestion :

Je souhaiterais deux modifications à l'alarme cellulaire actuel :

1 - que on puisse configurer un intervalle d'heure à laquelle l'alarme ne va pas sonner, selon notre choix

2- à la sortie de cet intervalle, que l’alarme sonne immédiatement si il y a eu une attaque durant l'intervalle du point 1

Exemple :

Je dors entre minuit et 8 heure du matin. A 4h du matin je reçois une attaque qui doit arriver à destination le matin à 7:45:12

Donc comme le stipule le point 1 : avec cette suggestion je configure pour que mon cellulaire ne sonne pas entre minuit et 7h30 du matin. Donc à 4h du matin mon alarme ne sonne pas et je poursuis mon rêve dans mon sommeil.

Ensuite comme le stipule le point 2 : bien que je sois encore entrain de dormir, à 7h31 comme nous sommes sortie de mon intervalle, mon alarme sonne et me réveille. Je me lève et je peux esquiver une attaque tout en ayant bien dormi.

Je pense que cette suggestion peut être utile pour les joueurs jouant sur des serveurs avec déplacement de troupe en x 1 ou x 2 et qui souhaiteraient avoir un équilibre entre leur sommeil, et le jeu.

Aussi, je sais que beaucoup de joueur doivent toujours à chaque nuit faire la même manipulation, désactiver l'alarme, puis le matin la re-activé. Donc avec ma suggestion ils peuvent configuré l'alarme pour toute la semaine sans avoir à chaque fois mettre ON ou OFF.

Ou bien un businessman qui a des réunion entre midi et 14 h, il pourrait programmer pour que l'alarme ne sonne pas durant un certain intervalle, donc dans son cas de 12h à 14h.

Ma suggestion aidera aussi indirectement à lutter contre ceux qui font sonnés les téléphones de nuit sans attaquer pour autant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

DeletedUser45421

Guest
Sinon tu mets le wifi et tu ne mets pas Grepolis en prioritaire et ça fait au moins le debut, ne pas sonner au bon moment et s'afficher au moment où tu repasse en 4g.

Voire... tu mets ton tel en silencieux pour les réunions Et la nuit (c'est fou hein j'ai réussi à y penser seule, incroyable)

Le reste c'est trop long j'ai pas lu, et avoir l alarme ne fait pas un bon joueur, juste un joueur hyper co^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
Je n'apprécie pas particulièrement karimru mais je trouve son idée très bonne car mettre le téléphone en silencieux risque de vous faire rater des appels urgents irl. Donc, j'ai voté pour.
 

DeletedUser6335

Guest
Sinon tu mets le wifi et tu ne mets pas Grepolis en prioritaire et ça fait au moins le debut, ne pas sonner au bon moment et s'afficher au moment où tu repasse en 4g.

Voire... tu mets ton tel en silencieux pour les réunions Et la nuit (c'est fou hein j'ai réussi à y penser seule, incroyable)

Le reste c'est trop long j'ai pas lu, et avoir l alarme ne fait pas un bon joueur, juste un joueur hyper co^^

tu n'as rien comprit à ma suggestion.

Je souhaite que on puisse configuré l'alarme afin que elle puisse sonné de manière décalé à un autre moment plus tard dans la journée. Si je me fais off de nuit à 4h du matin et que je souhaite faire la grasse matinée jusqu'à 11h du matin, j'aurais bien aimé que l'alarme sonne par exemple à 8h du matin au lieu de 4h de la nuit, car après une bonne nuit de sommeil ca ne me derangerait pas de me levé un peu plus tôt le matin. Or la c'est soit je ne dors pas tout court, ou bien je me fais défoncer.

puisque ce n'est qu'un jeux, il n' est pas normal que je sois obligé de changer mon irl pour me levé de nuit.... ( ce qui au passage est mauvais pour la santé )

or avec ma suggestion si par exemple l'alarme sonnait à 8h du matin ben ca ne me dérangerais pas après une bonne nuit de sommeil de me levé plus tôt.

Au passage, ta solution comporte trois lacunes :
- j'eteins le wifi, mais j'ai ma connexion internet toujours active
- j'ai besoin de l'internet au travail...
- si la personne oublie de re activé l'alarme alors il passe toute la journée sans alarme....
contre : je suis du même avis que WhoStoleMyName = mettre son tél en silencieux
Le prochain serveur que tu t'inscris je viens m'inscrire à coté de toi pour te prouver c'est quoi avoir un cellulaire éteint.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
tu n'as rien comprit à ma suggestion.

Je souhaite que on puisse configuré l'alarme afin que elle puisse sonné de manière décalé à un autre moment plus tard dans la journée. Si je me fais off de nuit à 4h du matin et que je souhaite faire la grasse matinée jusqu'à 11h du matin, j'aurais bien aimé que l'alarme sonne par exemple à 8h du matin au lieu de 4h de la nuit, car après une bonne nuit de sommeil ca ne me derangerait pas de me levé un peu plus tôt le matin. Or la c'est soit je ne dors pas tout court, ou bien je me fais défoncer.

puisque ce n'est qu'un jeux, il n' est pas normal que je sois obligé de changer mon irl pour me levé de nuit.... ( ce qui au passage est mauvais pour la santé )

or avec ma suggestion si par exemple l'alarme sonnait à 8h du matin ben ca ne me dérangerais pas après une bonne nuit de sommeil de me levé plus tôt.

Au passage, ta solution comporte trois lacunes :
- j'eteins le wifi, mais j'ai ma connexion internet toujours active
- j'ai besoin de l'internet au travail...
- si la personne oublie de re activé l'alarme alors il passe toute la journée sans alarme....

Le prochain serveur que tu t'inscris je viens m'inscrire à coté de toi pour te prouver c'est quoi avoir un cellulaire éteint.
Tu ne sais pas lire.

Je n'ai jamais dit de couper internet ou le wifi, avant d'écrire en gras souligné et taille de police de vierge effarouchée je te donne donc une 2e chance...

Accessoirement si tu ne veux pas être dérangé par l alarme et avoir quand même la notif 4h plus tard (quel intérêt sérieux?) Tu ne regarde pas ton tel pdt 4h et hop c'est réglé...

Qd à venir à côté de toi, cela tient du fantasme? C'est vrai que sur tegee tes spam off de 4h du matin étaient d un terrifiant voire ont tellement compromis ma santé que... Non en fait, voir du spam off de karimru sur le moment ou 2h plus tard ça change pas grand chose vu qu'il n'y a pas de casse ni d'action réelle...

Ma réponse en clair a ta suggestion c'est que si tu ne veux pas l alarme tu ne la mets pas y a pas besoin d'avoir fait saint syr pour comprendre qu'il y a des améliorations de l app qui seront bien plus utiles aux bons joueurs...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
L’intérêt d'avoir une alarme plus tard, dans ton exemple 4h plus tard, c'est parce que parfois le bc il met 6h de route donc du coup cela peut m"être utile pour me réveiller , mais en ayant dormi un minimum.

Je te demanderais de ne pas flooder mon sujet, d’éviter tes provocations, et toutes tes réflexions / inventions de ta tête hors sujet visant ma personne et non ma suggestion.

Je refuse ton pessimisme à savoir que si on n'est pas content on n'utilise pas l'alarme.... je préfère être optimiste afin d'améliorer le système avec cette suggestion. Si toi tu n'en as pas besoin, d'autre pourrait y avoir recours, donc merci de ne pas bloquer la suggestion. Sachant que actuellement, il n y a aucune autre suggestion concernant l'alarme.
 

DeletedUser45421

Guest
Et pour les bc qui mettent 15' tu vas vouloir créer des exceptions? Ah mais noooonnnnn suis-je bête c'est une suggestion uniquement pour les serveurs x1 et x2 si je relis ton post...

C'est pas sérieux.. .

Et si tu ne veux aucune provocation contre ta personne, arrête d'avoir des propos comme "mal dormir c'est mauvais pour la santé" tout en étant adepte éprouvé du spam off et du "beau jeu" en general... et je n'invente rien je te remercie
 

DeletedUser23120

Guest
1 - que on puisse configurer un intervalle d'heure à laquelle l'alarme ne va pas sonner, selon notre choix

2- à la sortie de cet intervalle, que l’alarme sonne immédiatement si il y a eu une attaque durant l'intervalle du point 1
Quoi qu'en disent certains, je trouve que l'idée ne manque pas d'intérêt: ça permettrait de gérer la sonnerie à l'avance pour une période prédéterminée et ça éviterait les oublis. Sans compter que mettre son portable sous silencieux n'est pas vraiment une solution quand on sait qu'un téléphone sert aussi pour les urgences de la vie courante et pas seulement à faire des photos et pour le jeu. Mais bien sûr, il faut avoir un minimum de maturité pour penser à ces choses là et ici certains en semblent nettement dépourvu.
 

DeletedUser6335

Guest
Si le BC met 15 min alors soit la personne se fera réveillé si il n'a mit aucune restriction comme c'est le cas actuellement, ou bien la personne sera réveillé trop tard, mais au moins il aura consenti à être réveillé dans cet intervalle de temps. Sachant que une personne qui met un intervalle pour ne pas se faire sonner est conscient des risques à la base.

Par contre dans plusieurs autre situation ma suggestion permet un meilleur équilibre irl / alarme
 

Numiah

Opératrice et Modératrice
Équipe Grepolis
Bonjour ici, cette suggestion est intéressante si elle est remontée et si un jour elle est en fonction, je pourrais débloquer l'alarme de mon téléphone donc je vais voter pour :)
 

DeletedUser45421

Guest
Quoi qu'en disent certains, je trouve que l'idée ne manque pas d'intérêt: ça permettrait de gérer la sonnerie à l'avance pour une période prédéterminée et ça éviterait les oublis. Sans compter que mettre son portable sous silencieux n'est pas vraiment une solution quand on sait qu'un téléphone sert aussi pour les urgences de la vie courante et pas seulement à faire des photos et pour le jeu. Mais bien sûr, il faut avoir un minimum de maturité pour penser à ces choses là et ici certains en semblent nettement dépourvu.
Lol
Donc je suis une joueuse tel moi et j'ai un job qui me demande d'être dispo tout le temps sur mon portable mais merci. Dans les paramètres des applications tu peux régler ce qui compte pour toi. Après c'est sûr qu'il faut savoir se servir de son smartphone ^^ et pour le reste j'ai vu bcp de maturité de ta part, mais je comprends que tu veuilles défendre la suggestion de karimru sur un truc qui va bien vu que tu voulais aussi changer les cata greles qui vont bien et que vous partagez tous les 2 cette vision du débat qu'il faut uniquement être d'accord avec vous sinon on est, selon l'inspiration, immature ou inutile...
 

DeletedUser23120

Guest
Tu t'es senti visée par ma remarque, désolée!
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 

DeletedUser6335

Guest
On est plusieurs à dire ici présent que la suggestion nous serait utile. Toi tu pourras passer outre cette suggestion et utiliser l'alarme de la même manière qu'aujourd'hui. Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites bloquer la suggestion ?

Pour moi la seul chose qui compte c'est le push attaque, mais il y a 2 volets que j'aimerais changé :

- 1) que l'alarme ne puisse sonner H24 en fonction des heures que j'aurais choisi. ( libre à toi de garder tel quel h24 )
-2) que l'alarme puisse sonné à la fin de mon intervalle si il y a eu une attaque durant l'intervalle. Car à la fin de l'intervalle personnalisé peut être que je ne suis pas connecté pour activé l'alarme, mais que si mon cell sonne je me connecterais pour. Ce qui est aujourd'hui impossible

La différence ? c'est que parfois il m'arrive d'être occupé en irl ou entrain de semi dormir le matin et que de ce fait il m'est tout simplement impossible d’activé l'alarme manuellement. Mais que si l'alarme aurait sonné, j'aurais pu néanmoins trouvé une petite minute pour me connecter ne serait-ce que pour prévenir mon alliance.
 

DeletedUser45421

Guest
Je ne vais pas changer mon vote mais je vous rereredis que vous pouvez choisir quelles applications peuvent vous déranger et de quelle manière (son-vibreur-temoin lumineux avec certains tels android) dans les paramètres de notifications de vos smartphones... Donc comme pour moi une solution existe déjà pour quand je suis en réunion ou en conf call ou pas dispo, je ne vais pas voter pour...
 

DeletedUser6335

Guest
si je consentis de me réveiller 1 à 2 heure plus tôt le matin pour le jeu, aucune de tes solutions existantes ne sera à la fois me réveillé sans pour autant me déranger la nuit.

toute autre chose que l'alarme vocale, a une fâcheuse tendance sur mon cellulaire de ne pas être fiable à 100 %.
 

DeletedUser57288

Guest
Hello,

Je suis assez d'accord avec cette suggestion. Les réglages tel sont bien, mais pouvoir configurer l'alarme du jeu est encore mieux! PK? simple, on ne pense pas tjrs a faire les manip pour remettre les réglages d'origine. La cela sera automatique.
 

DeletedUser45421

Guest
si je consentis de me réveiller 1 à 2 heure plus tôt le matin pour le jeu, aucune de tes solutions existantes ne sera à la fois me réveillé sans pour autant me déranger la nuit.

toute autre chose que l'alarme vocale, a une fâcheuse tendance sur mon cellulaire de ne pas être fiable à 100 %.
La fiabilité de l alarme c'est un autre sujet sur lequel je te rejoins cette fois^^
 

DeletedUser45421

Guest
Et comme le descriptif a été modifié^^

Une réunion, tu sais quand ça commence mais jamais qd ça fini^^ alors le mode silence est bien mieux que la rafale de corne de chasse à l'heure de fin annoncée que personne ne respecte^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut