Conseil de guerre (anciennement oracle)

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

crazyfilou

Stratège
Pour augmenter l'attaque de nos unités terrestres et navales de 10%, nous avions déjà la Phalange et le Bélier.
Il aurait été intéressant de garder l'Oracle, mais de lui ajouter une spécificité : permettre de voir la composition de toutes les attaques portées sur la ville (en gros le sort Sagesse à usage non-limité par le stock de faveurs).
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir,

Bien qu'un grand changement pour le jeu, je pense qu'il sera à long et même à court termes très bénéfiques. Je suis tout à fait Pour ;)
 

DeletedUser

Guest
j'ai une petite question: si nous avons déjà un oracle, il sera directement transformé en conseil de guerre, ou il va disparaitre et on devra reconstruire le conseil nous même?

en tout cas je suis pour!
.....
 

DeletedUser

Guest
Mouai, je trouve ça trop avantageux par rapport aux autres bâtiments.
 

DeletedUser

Guest
certainement celui qui sera le plus rechercher dans les villes spé attaques avec les thermes ainsi que la tour et le therme pour les villes
 

DeletedUser32818

Guest
bonjour

je trouve qu'il y avait déjà énormément de bonus pour l'off (commandant, force héroique, chance, phalange, etc). l'oracle permettait une subtilité supplémentaire, alors qu'un bati qui rajoute bêtement de la puissance off est peu intéressant. perso j'utilisais pas mal l'oracle, notamment sur des villes où, du coup, je pouvais user de toutes mes pièces pour espionner, sans avoir de préjudices sur la sécurité.
en plus ça va vraiment faire des off hallucinantes. quand on prépare sa déf et qu'on voit arriver une colo avec des offs, et qu'on se dit "j'ai assez pour que ça tienne", la somme des bonus possibles modifie trop la donne à mon gout.

un oracle "amélioré" comme proposé plus haut aurait été intéressant.
quitte à changer totalement un bati pour rajouter le conseil de guerre, mieux vaut virer la bibliothèque.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour. pour le coup, cette amélioration est vraiment la bienvenue, car l'habituel tour + thermes va être bien bouleversé par ce bâtiment, qui sera très utile pour les villes offs.
 

DeletedUser

Guest
j'ai une petite question: si nous avons déjà un oracle, il sera directement transformé en conseil de guerre, ou il va disparaitre et on devra reconstruire le conseil nous même?

en tout cas je suis pour!


Bonsoir,

Laissez-nous un peu le temps de respirer voyons :eek: Il s'avère que pour le moment, cette décision n'a pas été prise. D'un côté, il paraîtrait normal que ceux qui aient fait un investissement gardent le résultat, et donc que le bâtiment soit automatiquement échangé sans frais supplémentaire pour le joueur. De l'autre, celui qui a construit l'Oracle ne voudra peut-être pas conserver le Conseil de Guerre, ce serait donc une perte de temps pour lui de le démolir avant de pouvoir construire autre chose.

Bref, c'est une décision encore en suspend. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser19863

Guest
Phalange améliore la défense. La Tour améliore la défense. Les rempart aussi.
Forcé Héroïque améliore l'attaque. Phalange aussi. Et la, le Conseil de guerre aussi.

Je trouve que ça équilibre les offensives et défenses. La défense était largement avantagée.

Par contre il ne faudrait pas que ça augmente l'attaque du naval ; ou alors il faudrait que les remparts augmente la défense navale pour équilibré le tout une fois pour toute..
Sinon le naval pourrait avoir un bonus de +20% sans le Capitaine ce qui désavantagerait trop la défense navale.
 

DeletedUser

Guest
ma foi, pourquoi pas. ça s'équilibre avec la tour.
Mais j'aimerai signaler un oubli: et la bibliothèque? 1,0 d'utilisation tout comme l'oracle mais on la laisse aux oubliettes!
 

DeletedUser

Guest
Aucun inconvénients, que des avantages je vote pour son application!
 

DeletedUser33584

Guest
Rééquilibrage :
L'oracle sera remplacé par le "conseil de guerre". Le conseil de guerre augmentera l'attaque de vos unités terrestres et navales de 10%.

ça me va.
Mais par contre, les espions ne seront plus démasqués ?
 

DeletedUser

Guest
bonsoir

voilà une modification qui va dans le sens de rendre le jeu plus Off ....un pléonasme pour un jeu de guerre et de stratégie...100 % pour car cela viendra équilibrer la tour et diminuera un peu le ratio qui est toujours trop favorable au défendeur versus l'attaquant (sauf si les remparts sont par terre bien sur)

Bravo
 

DeletedUser

Guest
Un fameux bouleversement ceci ! Voila de quoi rivaliser avec les thermes. Reste à voir si le bonus des 10% sera plus puissant que l'attaque des unités rajoutables avec la popu augmentée par les thermes :D

Enfin de quoi rééquillibrer le jeu off-def, je suis ravis ;)
 

DeletedUser

Guest
Je propose que l'oracle ne soit pas détruit lors de la mise à jour.
L'intérêt est de faire utiliser ses nouveaux bâtiments donc autant les laisser en place...

De plus, les joueurs ayant un oracle et voulant le transformer suite à la mise à jour ne perdront que très peu de temps dans la destruction du conseil de guerre.
 

DeletedUser32818

Guest
voila de quoi rivaliser avec les thermes.

et non puisque l'on pourra avoir conseil de guerre ET thermes. mieux vaudrait placer le conseil dans les bat. spéciaux de gauche (à la place de la biblio par exemple........)
 
Haut