Contre-proposition Monde Héros

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le Monde Héros je l'ai toujours perçu de cette manière:
un brassage des meilleurs joueurs venant des différents serveurs.
Les merveilles n'étant qu'une étape. Qui était censée ouvrir l'accès à un monde privilégié.

Car au delà des pré-requis (sur KAPPA 1800 joueurs les ont déjà) je n'ai tout simplement pas envie de recommencer à zéro pour rejouer avec les mêmes joueurs. Même tous les bons joueurs. Donc même des pré-requis à 200 000 PC/400 000 points/35 villes...Il y aura toujours 1000 joueurs de KAPPA qui iront en même temps que moi sur ce nouveau serveur : ça fait un an qu'on joue les uns contre les autres!!

Donc voici une base de contre-proposition. Si John Doe pouvait nous apporter des réponses précises pour que cela ne tourne pas en rond ce serait fortement apprécié. Aussi bien sur le plan technique que commercial.
Si nos propositions vous les savez pas rentable. Dites le nous, il est tout à fait normal qu'Innogames gagne de l'argent.

Alors voici l'ébauche de proposition:

Les merveilles doivent susciter l'envie de les construire et d'empêcher les autres alliances de les faire.

Sur KAPPA le 1001e joueur - sur un peu plus de 5000 joueurs - a 9 villes. Il n'a strictement aucune chance de faire une merveille par contre si une alliance débloque l'accès au monde Héros il ira jouer sur un serveur où il y a un nouveau Dieu, de nouvelles fonctionnalités et 3 villes dès le départ. Par conséquent plus de 4/5e du serveur ne souhaite qu'une chose, qu'une alliance construise les 4 merveilles le plus vite possible...

Donc accès à un monde Héros avec ces critères:
- avoir gagné le serveur en construisant 4 merveilles
- avoir construit au moins une merveille



FAQ: (si les modos peuvent éditer les questions dans le haut de topic quand il y a des réponses d'apportées)

Et pour tout le reste des joueurs, pas de monde Héros?
Il y aura un Monde Héros à l'accès plus ouvert. Avec les pré-requis actuels peut-être. Il ne s'agit pas de réserver les fonctionnalités du monde Héros à un petit groupe. Il s'agit de réunir les joueurs les plus impliqués ensemble sur un même serveur.
Je ferai cette comparaison (simpliste à souhait) mais quand vous avez appris à jouer, disons au tennis, au début vous n'étiez pas foutu d'envoyer une balle sur 2 dans la zone de jeu et faire un service vous paraissez irréalisable.
Et puis vous avez appris à servir, faire des revers etc...
Sauf qu'à chaque fois votre plaisir a été de jouer contre un joueur du même niveau. Quand vous arrivez à un bon niveau, lequel d'entre vous prend plaisir à jouer contre un joueur qui la met tout le temps dans le filet, est incapable de rattraper un service, loupe tous ses smatchs? C'était vous y'a pas si longtemps et pourtant...on ne prend aucun plaisir. Ici c'est la même chose.

Et ceux qui sont des bons joueurs et qui échoueront à construire une merveille avant les autres alliances?

Vous vouliez un vrai challenge? Vous l'avez.

Et si on a construit une merveille mais qu'on se la fait détruire vu que là tout le monde va vraiment se battre?

Tant qu'une alliance n'a pas construit les 4 merveilles, alors avoir construit une merveille puis ensuite se la faire détruire offre un bon pour ce monde Héros.
En revanche à partir du moment où une alliance a créé les 4 merveilles, il ne restera qu'un bon par merveille.
Pour éviter un abus simple. Qui consisterait, une fois l'accès au monde Héros débloqué sur un serveur, de construire une merveille, puis une fois faite de se la laisser détruire par des copains qui la referont et puis se la laisse détruire...Etc

C'est bien beau tout ça de faire un autre monde Héros avec les meilleures alliances, mais si on gagne notre accès en janvier on joue tout seul sur le nouveau serveur?

Ce serveur enregistrera votre inscription avec vos emplacements de ville. Il se remplira au fur et à mesure comme n'importe quel autre serveur. La seule différence c'est qu'il ne commencera que lorsqu'il sera plein.
En attendant vous continuerez à jouer sur votre serveur d'origine. Libre à vous d'aider l'alliance que vous souhaiteriez voir venir sur ce Monde Héros. Ou de faire les 3 dernières merveilles...

Avec de tels critères on va être combien sur ce serveur? 300?
Si une alliance fait 4 merveilles et 3 autres une. Cela fait 4 alliances par monde. En prenant le nombre maximum de membres par monde de Alpha à Rho multiplié par uniquement 4 alliances qualifiées par monde cela fait 13500 joueurs potentiels.
S'ajoute à cela que toute alliance ayant construit une merveille gagne son ticket d'entrée.

Mais les alliances ne sont jamais pleines.

Grepolis est aussi un jeu de diplomatie. A vous de démontrer que vous avez tout intérêt à fusionner pour un intérêt commun. Cela devrait vite se remplir.

Mais ça va prendre 1 an à se remplir ce Monde Héros!

Difficile à prévoir. Dans tous les cas vous pouvez continuer à jouer sur votre premier serveur.

De Alpha à Rho le système de conquête diffèrent.

Sur les anciens mondes (V1 d'origine) 9 mondes ont conquête et 8 le mode Révolte. S'accorder un seul mode de conquête pour ce monde Héros serait l'idéal. A moins qu'un des 2 systèmes soit décriés? Je ne connais que Révolte. Je laisse ceux qui connaissent les 2 en parler.

Ce n'est pas du tout rentable pour Innogames

Réunir les joueurs qui auront construit des merveilles? Dont les alliances utilisent à 90% le premium? Jouant pour la meilleure alliance des Mondes Alpha à Rho? Je pense que ça va être plus que rentable. Honteusement rentable...Et si en plus ils mettent ça en place sur toutes les communautés on pourrait même envisager un Monde Héros international derrière...

Mais je laisse John Doe nous dire si c'est jouable de leur côté.

Pourquoi construire une merveille serait le seul critère?

Grepolis est un jeu de groupe. C'est cet esprit qu'il faut récompenser.
Ensuite les points de combats, les points tout court ou encore le nombre de villes ne sont pas des indicateurs fiables d'un bon niveau.


Avant de poser une question :
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=32253
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=32106
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=31319
 

DeletedUser

Guest
+1

Sauf pour ton truc de 4 merveilles ou d'une merveille pour accéder au monde héros
sinon ça fait un monde héros avec 300 joueurs donc totalement inconcevable pour inno qui veut gagner du fric
car tous les gagnants ne joueront pas sur le monde héros
et eux il veulent que le plus possible de joueurs accedent à plusieurs mondes héros
comme ça hop l'argent coule à flot dans leurs poches
 

DeletedUser

Guest
Avec de tels critères on va être combien sur ce serveur? 300?
Si une alliance fait 4 merveilles et 3 autres une. Cela fait 4 alliances par monde. En prenant le nombre maximum de membres par monde de Alpha à Rho multiplié par uniquement 4 alliances qualifiées par monde cela fait 13500 joueurs potentiels.
S'ajoute à cela que toute alliance ayant construit une merveille gagne son ticket d'entrée.

Vercingétorix peux-tu rester uniquement sur la proposition, apporter des idées nouvelles pour l'améliorer?
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf quand tu dis qu'il faure attendre que le monde héro soit plein pour commencer. Je suis d'avis qu'on attende un certain nombre de joueur, mais de là à devoir attendre su'il soit plein est impensable (on pourrait même attendre 10 ans !!).
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf quand tu dis qu'il faure attendre que le monde héro soit plein pour commencer. Je suis d'avis qu'on attende un certain nombre de joueur, mais de là à devoir attendre su'il soit plein est impensable (on pourrait même attendre 10 ans !!).

On pourrait définir que dès que la première alliance à finir 4 merveilles, un délai de 2 mois s'ouvrent avant ouverture de ce monde Héros.

Car je pense qu'on risque d'être assez nombreux sur une période courte. Mais si jamais ça prend plus de temps entre chaque monde tu as raison, il y a un risque de lassitude pour les premiers.

Je pense qu'attendre 2 mois pour la première alliance qui a gagné c'est un délai raisonnable pour ensuite pouvoir affronter les autres meilleures alliances des différents mondes.

Et par conséquent si le monde ouvre avant qu'il soit plein. Le système du moral doit être activé.
 

DeletedUser

Guest
Propositions très intéressantes. Par contre je n'ai pas trop suivi une chose. Il y aurait un monde héros pour l'ensemble des serveurs merveilles ?
Si c'est le cas les serveurs les plus anciens devraient être avantagés car les ally sont plus grosses et donc plus à même de finaliser les merveilles.
 

DeletedUser

Guest
Propositions très intéressantes. Par contre je n'ai pas trop suivi une chose. Il y aurait un monde héros pour l'ensemble des serveurs merveilles ?
Si c'est le cas les serveurs les plus anciens devraient être avantagés car les ally sont plus grosses et donc plus à même de finaliser les merveilles.

Pour ce monde Héros, seraient concernés uniquement les mondes qui vont passer de la V1 à la V2. Pour deux raisons.
La première, ils ont normalement tous la possibilité de construire les merveilles dès la MAJ du serveur en V2.
La deuxième et principale raison, c'est qu'au delà ce sont des mondes qui ont immédiatement commencé en V2. Donc pas près de construire les merveilles et parce que ça fait des mois qu'ils jouent à une version qu'en très grande partie les V1 ne connaissent pas du tout. On peut pas se faire affronter des joueurs qui auront une maîtrise inégal de la V2.

Tu poses aussi un problème sur les différences entre chaque monde pour le nombre de membres par alliance. Alpha c'est 500, kappa c'est 25 la limite.

L'écart est énorme. A nous de nous mettre d'accord sur un chiffre et de le proposer. 50 me paraît un bon chiffre.
 

DeletedUser

Guest
il y a quand même un petit truc qui me chiffonne dans le fait que ce soit les alliances qui fassent les merveilles et uniquement celles là qui ont accès au monde des héros ...

Les alliances qui ont le plus de chance d'accéder à ce monde, ce ne sont pas nécessairement les meilleures alliances, mais celles qui comptent le plus grand nombre de joueurs de type farmer ...

Ca voudrait dire que pour de petites alliances hyper offensives mais avec un nombre très limité de membres (25-30) elles seraient obligées de s'associer avec des alliances qu'elles ont plutôt tendance à combattre.

Bof bof quand même.

De plus ça voudrait dire que techniquement, l'alliance gagnante des serveurs serait des alliances de masse et farmeuse, alors que dans ma tête, les alliances offensives sont quand même celles qui développent un jeu plus proche des actions des héros de l'Antiquité.

Ulysse, Hercule, Thésée, ... n'ont pas gagné leur galon de héros pour être resté les pieds dans leurs pantoufles à regarder pousser leurs carottes.
 

DeletedUser

Guest
"De plus ça voudrait dire que techniquement, l'alliance gagnante des serveurs serait des alliances de masse et farmeuse, alors que dans ma tête, les alliances offensives sont quand même celles qui développent un jeu plus proche des actions des héros de l'Antiquité. "

+1, même si de grosses alliances avec plein de joueurs peuvent être offensives, ce n'est pas réservé qu'aux petites de 30 membres. Et de petites ally peuvent être pleines de farmer ^^

Je me suis rendu compte que sur Gamma, 1600joueurs seulement ont plus de 20.000pts. Combien satisfont aux autres prérequis ? Je ne sais pas, combien veulent passer en Héros ? Je ne sais pas non plus, mais on descend rapidement à mon avis. Donc John Doe a peut être raison, les mondes Héros si on monte trop les critères, seront vides. Et les critères que tu donnes rend la chose pire encore.
 

DeletedUser

Guest
Inversement si les critères de sélection sont trop bas et que beaucoup de joueurs migrent vers les monde héros et en supposant que celui-ci leur plaise tellement qu'ils abandonnent leur monde précédent alors effectivement tu te retrouveras avec des mondes qui se fermeront.
Le souci j'imagine pour les développeurs est de trouver des critères pouvant satisfaire à la participation massive à un monde héros tout en maintenant une participation massive dans un monde merveilleux^^ ( pas celui des bisounours, celui de grepolis^^ )
Qui plus est financièrement cela serait d'autant plus avantageux pour eux ( c'est quand même la finalité ) donc je suis persuadé qu'ils trouveront des critères satisfaisants ces conditions là... quitte à passer par un nouveau sondage.
 

DeletedUser

Guest
moi j'aurai plutot opté pour 1 monde héros ancien mode de conquete, et 1 monde revolte,
soit 2 monde héros en tout
 

DeletedUser

Guest
il y a quand même un petit truc qui me chiffonne dans le fait que ce soit les alliances qui fassent les merveilles et uniquement celles là qui ont accès au monde des héros

Non du tout. Je ne propose pas de revoir les pré-requis actuellement pour le monde Héros. Ce monde doit être créé avec les critères de John Doe à mon avis.

Je parle d'un autre Monde Héros. Appelons le Monde Héros Merveilles. Pas forcément glamour mais ça évitera l'amalgame. Un Monde Héros à part pour ceux qui auront construit une merveille.

Les alliances qui ont le plus de chance d'accéder à ce monde, ce ne sont pas nécessairement les meilleures alliances, mais celles qui comptent le plus grand nombre de joueurs de type farmer ...
Ca voudrait dire que pour de petites alliances hyper offensives mais avec un nombre très limité de membres (25-30) elles seraient obligées de s'associer avec des alliances qu'elles ont plutôt tendance à combattre.
De plus ça voudrait dire que techniquement, l'alliance gagnante des serveurs serait des alliances de masse et farmeuse, alors que dans ma tête, les alliances offensives sont quand même celles qui développent un jeu plus proche des actions des héros de l'Antiquité.

Dans ce cas là, ce ne sont pas les pré-requis, les conditions de victoire ou même cette proposition qui vont vous poser un problème.

Ce qui vous pose un problème c'est carrément l'arrivée de merveilles. Sauf que ça, je doute qu'on fasse revenir Innogames dessus...

Car en partant de ce postulat, de toute façon vous partez du principe que vous n'arriverez jamais à construire la moindre merveille. Puisqu'une seule construction permettrait d'accéder au Monde Héros Merveille (différent du Monde Héros lambda).

A partir de là je ne vois pas quel est l'intérêt de réhausser les pré-requis, puisque de toute façon c'est une alliance de farmer qui va débloquer le monde Héros selon votre point de vue. Et elle accédera donc à ce monde. Vous êtes donc voué à assister à la victoire d'une alliance de "masse"?

Vous n'avez pas le choix, quel que soit les critères du monde Héros. Vous devez empêcher la construction des merveilles par les alliances de farmer.

Parce que peu importe les pré-requis à 500 000PC, jamais on interdira l'accès à un joueur qui a participé à construire les 4 merveilles dans son alliance même s'il a seulement 10 villes et 10000 pts off.

C'est ce que l'apparition des merveilles impliquent, vous ne pourrez pas faire autrement. Donc les alliances off de votre serveur vont devoir s'allier pour empêcher ce type d'alliance - farmers - de construire leur merveilles. Peut-être fusionner pour devenir suffisamment nombreux pour pouvoir rusher les autres alliances de farmer et construire au moins une merveille.

Car il ne faut surtout pas perdre de vue une chose. Les 4 merveilles vont être construites par une alliance. Car une alliance aura fait la fusion que les autres n'auront pas voulu faire. Cela ouvrira un Monde Héros, peut-être 2 si Innogames valide cette proposition (à condition qu'elle soit soutenue justement par les meilleures alliances de chaque serveur).
Et dès que ce monde sera ouvert. Vous leurrez pas. Tous les petit joueurs vont partir dessus. Nouveau Dieu, nouveau pouvoir etc...Et votre monde tombera sous les 1000 joueurs synonyme de fermeture en très peu de temps. Donc à la fin, soit vous arrêtez grepolis soit vous recommencer à zéro avec les mêmes joueurs.

Ou on trouve autre chose à proposer.

moi j'aurai plutot opté pour 1 monde héros ancien mode de conquete, et 1 monde revolte,
soit 2 monde héros en tout

Je suis d'accord mais cela fait tomber le nombre potentiels de joueurs à 7000 pour le mode conquête et 6000 pour le mode révolte.
Alors qu'en choisissant un seul mode: ce sont plus de 13 000 joueurs potentiels. Même avec un ratio de 50% de joueurs qui continueraient l'aventure, on aurait un monde avec plus de 6000 joueurs actifs. Bien plus qu'aucun monde peut se vanter d'avoir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf quand tu dis qu'il faure attendre que le monde héro soit plein pour commencer. Je suis d'avis qu'on attende un certain nombre de joueur, mais de là à devoir attendre su'il soit plein est impensable (on pourrait même attendre 10 ans !!).

Le problème est que si un serveur ex-V1 prend du retard par rapport à un autre serveur, les joueurs vont être en retard dans l'arrivée du monde des héros et seront peut être peu enclin à y aller du coup ...

Pour ce qui est des modes de conquêtes, je joue avec les 2.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour un monde de héros, même si à titre perso je préfère l'ancien mode, je pense que la révolte est mieux ... Mais juste parce qu'il privilégie justement l'action d'équipe et l'attaque (donc plus en phase avec le mot "héros").
 

DeletedUser

Guest
Comme vous avez pu le lire sur le topic Les Mondes Héros. John Doe a donc confirmé qu'il n'y aura pas de modifications des pré-requis.

Personne ne souhaite un monde Héros supplémentaire qui ne serait donc pas en remplacement du monde Héros actuellement proposé mais un complément pour les plus actifs d'entre nous?
 

DeletedUser

Guest
Lire p.55 sur ce topic:
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?p=665766#post665766

Que je cite
Bonjour,

Je l'ai déjà dit dans ce sujet mais si les pré-requis vous paraissent si faciles, c'est parce que vous les avez vous même déjà atteint. Or si vous prenez un peu de recul, vous verrez qu'il n'est pas si aisé d'atteindre les pré-requis comme l'ont démontré les statistiques que nous avons mené à bien.

Pour rappel : en un mois de jeu sur un monde vitesse 2, 4 joueurs seulement parviennent à acquérir la récompense "Tacticien héroïque" au bout d'un mois, 200 joueurs au bout de deux mois et 2.300 joueurs au bout de 7 mois. 2.300 ne représente que 1/10e de la capacité d'un monde de jeu, ce qui est peu. Alors pour certains ça peut paraître large, mais ça ne l'est pas autant que vous pouvez le croire. Si les pré-requis avaient été plus élevés, il y aurait eu des contestations tôt ou tard :
- soit des joueurs qui n'arrivent pas à les atteindre ;
- soit des joueurs présents sur les mondes Héros et qui s'ennuient par manque d'activité et de population sur le monde.

Au final, la faute nous retomberait également dessus sous prétexte qu'on y aurait pas pensé avant n_n Bien entendu il y a des raisons économiques derrière tout ça, mais pas que. On pense également à votre plaisir de jeu personnel qui s'en verrait bien amoindri.

Ceci justifie également ceci :

Citation:
Envoyé par John Doe Voir le message
Nous invitons tout particulièrement les joueurs se vantant d'acquérir la récompense "Tacticien héroïque" en une semaine ou 1 mois à se manifester et à analyser également l'évolution des joueurs sur les mois qui suivent

Il n'y a rien de moqueur là-dedans, il faut savoir mettre sa susceptibilité de côté. Certains joueurs se sont vantés ouvertement sur ce sujet d'acquérir la récompense en un temps plus que limite. Les réactions et commentaires de certains sont parfois insultants envers notre travail. Donc j'aimerais bien que ces joueurs nous le démontrent Ceci n'a d'autre but que de vous aider à comprendre les pré-requis actuel à travers une expérience pratique. La sortie de ce monde vitesse 2 est l'exemple parfait d'analyse des conditions d'accès aux mondes Héros en temps réel.

Bonne journée.

Cordialement,

La partie à retenir étant évidemment :
Si les pré-requis avaient été plus élevés, il y aurait eu des contestations tôt ou tard :
- soit des joueurs qui n'arrivent pas à les atteindre ;
- soit des joueurs présents sur les mondes Héros et qui s'ennuient par manque d'activité et de population sur le monde.


Maintenant proposons quelque chose en plus pour nous, joueurs plus actifs qui souhaitons un monde Héros (supplémentaire et pas en remplacement) avec un niveau plus élevé. Dont en haut de topic vous pouvez lire les premières esquisses.
 

DeletedUser

Guest
John Doe à fait part de statistiques sur une semaine puis un mois

Or pour moi et pour beaucoup d'autres, les mondes héros concernent des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, donc qui ont joué plus qu'un mois

Je ne comprend pas leur avis, et j'espère qu'ils changeront d'ici là, car sinon je ne vois aucun intérêt à appeler ces mondes des mondes héros, puisqu'ils s'adressent à des personnes dont les connaissances du jeu ne seront pas complètes
 

DeletedUser

Guest
Il faut partir du principe que les monde Héros ouvriront tel que défini par John Doe. Il me paraît vain de chercher à négocier durant des semaines des conditions qui de toute façon ne satisferont jamais les joueurs les plus actifs.

A partir du moment où 10 villes sont jugées trop excessif comme pré-requis, inutile de continuer sur cette voie. Ce serait une perte de temps.

Donc pour ceux dont les Mondes Héros actuels ne sont pas attractifs, et qui savent qu'ils n'iront jamais maintenant que la limite au niveau des pré-requis est actée, peuvent toujours proposer un projet en plus.

Projet ne venant pas chambouler ce qui a été initialement programmé par Innogames.
 

DeletedUser

Guest
Vi c'est vrais que toute manière il est impossible de satsfaire tout le monde mais bon ^_^ au moins les débats sa fais de l'animation mdr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut