Contributeur Wiki

  • Auteur de la discussion DeletedUser7606
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42196

Guest
Un peu de hors sujet mais je tenais à te féliciter pour l'index qui est très bien organisé et très complet. ;)

(Merci :) )

En ce qui concerne les signalements, je me porte garant pour changer le Wiki ne serait-ce que pour de petites choses comme de simples fautes d'orthographe ou une mauvaise mise en page. Ce sont des changements rapides et simples qui améliorent pourtant le confort des utilisateurs du Wiki, il suffit de m'envoyer un MP et je m'en occuperai =)

Je considère qu'à partir du moment où il y a une erreur sur le Wiki, il y a lieu d'y avoir un signalement, parce que nous ne sommes surtout pas infaillibles, et que certaines pages peuvent parfois être obsolètes suites à des mises à jours du jeu. N'hésitez pas à venir me voir, car en effet, je pense que les Modérateurs sont aptes à gérer le Wiki eux-mêmes, à condition d'avoir le soutien de joueurs pour les aider à déceler les problèmes du Wiki ;)
 

DeletedUser

Guest
Disons que je trouve le cumule : "je veux pouvoir modifier le wiki, je ne veux pas signaler les petites erreurs, je les critiques" assez abusé.

Soit vous montrer que vous voulez aider et vous participer déjà à la hauteur de ce que vous pouvez faire (ce qui serait déjà largement suffisent car dire y a des problème de formulation / de mise en page sans dire ou ça sert à rien si les modo ignore où).
Soit vous critiquer mais faire les deux...




Bon bas alors je sais pas :x, mais en général ça va. ;)

"Si les modo ignore où"
N'êtes vous pas censés avoir les yeux partout :) ?

Certaines personnes estiment que votre travail est correct, à ce moment là si une faute est constatée, elles doivent se dire que celle-ci va être corrigée incessamment sous peu et ne vont donc pas prendre la peine de signaler ladite faute.

Certaines personnes se sentent "obligées" pour le bien de la communauté de signaler les fautes, à ce moment là tout va bien. D'autres personnes n'en ont rien à faire (c'est leur droit) et donc de surcroit ne vont rien faire.

Tu en conviendras qu'il est difficilement justifiable le fait que le travail soit partiellement fait sous prétexte de ne pas pouvoir compter sur une aide qui est, qui plus est bénévole. C'est à ce niveau là que c'est abusé. Mais une nouvelle fois ce sont des erreurs minimes, donc pas la peine de monter dans les tours ;-)

Make peace not war =)

Ouaip, les réponses ont été données, inutile de poursuivre le débat =)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
N'êtes vous pas censés avoir les yeux partout ?

Oui et non, d'un point de vue idéal oui, mais dans les fait il y aura toujours quelques erreurs qui passerons inaperçu, surtout sur le wiki car il y a beaucoup moins de modérateurs présent dessus et les articles sont rarement relus de a à z surtout les plus anciens...

Certaines personnes estiment que votre travail est correct, à ce moment là si une faute est constatée, elles doivent se dire que celle-ci va être corrigée incessamment sous peu et ne vont donc pas prendre la peine de signaler ladite faute.

Sauf que les modérateurs ne vont pas s'amuser à relire de a à z tous les articles c'est pourquoi les signalements sont importants.


Certaines personnes se sentent "obligées" pour le bien de la communauté de signaler les fautes, à ce moment là tout va bien. D'autres personnes n'en ont rien à faire (c'est leur droit) et donc de surcroit ne vont rien faire.

Tu as oublié la troisième catégorie, ceux qui n'en ont pas rien à faire et qui viennent se plaindre car personne n'a corrigé l'erreur qui n'a jamais été signalée ;).

Tu en conviendras qu'il est difficilement justifiable le fait que le travail soit partiellement fait sous prétexte de ne pas pouvoir compter sur une aide qui est, qui plus est bénévole.

Ils sont quoi déjà les modo ? Elle serait quoi la communauté wikienne ?


Bon sur ce moi je vais faire un petit tour du wiki à la recherche d'erreur si certains veulent aider un sujet est ouvert ici
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu en conviendras qu'il est difficilement justifiable le fait que le travail soit partiellement fait sous prétexte de ne pas pouvoir compter sur une aide qui est, qui plus est bénévole. C'est à ce niveau là que c'est abusé. Mais une nouvelle fois ce sont des erreurs minimes, donc pas la peine de monter dans les tours ;-)

Ils sont quoi déjà les modo ? Elle serait quoi la communauté wikienne ?

J'ai ri, puis je me suis dit, merci rome.
Après pour les post de Wikien, je trouve ça légèrement inutile, ceci n'étant que mon point de vu.

Après venir critiquer les fautes d'orthographe de syntaxe et tout ce qui va avec me désespère. Si ça vous fait si mal aux yeux de voir des fautes, rien ne vous empêche de MP un modo pour lui signaler des fautes sur le wiki, quand je n'étais pas modo, j'avais vu des erreurs sur certaines images, je les avais signalées et ça a été changé.
 

DeletedUser

Guest
J'ai ri, puis je me suis dit, merci rome.
Après pour les post de Wikien, je trouve ça légèrement inutile, ceci n'étant que mon point de vu.

Après venir critiquer les fautes d'orthographe de syntaxe et tout ce qui va avec me désespère. Si ça vous fait si mal aux yeux de voir des fautes, rien ne vous empêche de MP un modo pour lui signaler des fautes sur le wiki, quand je n'étais pas modo, j'avais vu des erreurs sur certaines images, je les avais signalées et ça a été changé.

Sauf que les signalements sont réalisés par des joueurs qui eux n'ont pas d'engagement vis à vis d'innogames et du staff. Les modérateurs, eux ont que je sache signé une charte où ils s'engagent à faire leur boulot dans la période où ils sont dans le staff. Donc comparer des Joueurs à des membres du staff me semble carrément déplacé.

La différence est que les modérateurs sont des bénévoles avec des tâches à réaliser, à l'inverse des joueurs qui eux, n'ont aucun devoir de réserve envers innogames.

Concernant les "Je ne vais pas m'amuser à relire les articles de A à Z", ben si, c'est ton taff, tu t'es engagé à le faire donc tu le fais, où tu t'en vas. Inutile de venir dans le staff pour ensuite dire "je ne vais pas m'amuser à faire mon travail", là aussi c'est carrément déplacé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Concernant les "Je ne vais pas m'amuser à relire les articles de A à Z", ben si, c'est ton taff, tu t'es engagé à le faire donc tu le fais, où tu t'en vas. Inutile de venir dans le staff pour ensuite dire "je ne vais pas m'amuser à faire mon travail", là aussi c'est carrément déplacé.

Bon je pense qu'il est temps d'être clair :

Les modo n'ont pas pour rôle de s'occuper du wiki !

Depuis que certains joueurs se sont amuser à faire n'importe quoi sur le wiki il a été décidé que seul les modérateurs pourraient effectuer les modifications et les joueurs voulant y contribuer peuvent le faire en postant les modifications à effectuer dans la section appropriée.

Les modo ont donc pour rôle de servir d'intermédiaire pour éviter les abus.

 

DeletedUser

Guest
Bonjour,



Donc seuls les modérateurs du forum ont normalement les droits de modification du wiki. Donc peut-être penser à postuler pour la prochaine session de recrutement des modérateurs.
En tant qu'opérateur, cela n'est pas notre travail ^^'.
Bonne journée :).

Bon je pense qu'il est temps d'être clair :

Les modo n'ont pas pour rôle de s'occuper du wiki !


Ah, j'ai du mal lire alors...

Le modérateur a en plus de gérer ses sections, la gestion du wiki, comme indiqué ci-dessus. Il serait peut-être bon d'arrêter de jeter la pierre. Si les joueurs ne veulent pas faire de signalement grand bien leur fasse, n'en est pas moins que ça reste votre rôle de s'occuper du wiki.

Si on prend ton exemple, sous prétexte qu'un opérateur ne reçoit pas de signalements d'un joueur enfreignant les règles, il doit arrêter de bannir en laissant sciemment les joueurs tricher et bien entendu va manifester comme seul argument (aussi dérisoire soit-il) sur le forum "Si les joueurs ne nous aident nous ne pouvons pas faire notre boulot". Ben voyons...

Votre boulot, vous n'avez besoin de personne pour l'effectuer. Il est clair que si vous comptez sur l'aide de 3 malheureux joueurs, vous irez loin en terme de qualité de travail.

Moi j'expose clairement mon avis et essaie d'étayer mes propos avec des arguments aussi clairs soient-ils à la portée de tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pourquoi ne pas faire un système comme Wikipedia alors ? Autoriser les joueurs à faire des changements mais qui seront confirmé ou rejeté par les modérateurs.
 

DeletedUser

Guest
Le terme bénévole veut bien dire ce qu'il est, c'est qu'une personne donne de son temps pour aider la communauté, il n'y a aucun contrat, aucune obligation envers Innogames ou la communauté.

Si un bénévole n'a pas le temps, n'a pas l'envie de faire une chose alors rien ne l'oblige à le faire. Si le wiki est propre (ou presque) c'est grâce aux personnes qui y contribuent (pas seulement les modérateurs vu qu'avant le wiki pouvait être édité par tout le monde) puis ça ne coute rien de signaler dans le sujet approprié sur le forum pour que ça soit modifié.

Mais de ce que j'ai pu lire, tu en as rien à foutre d'aider les autres, tout ce qui t'importe c'est ta petite personne et juste cracher sur le travail des autres mais voilà rien d'étonnant apparemment il faut un quota de gens pas très malin sur ce forum :D
 

DeletedUser22138

Guest
Cela serait compliqué car on sait tous comment ça fonctionne, y a des petits malins qui vont spam les modos de demandes de modifications sans aucuns sens ou Dieu sait quelle autres bêtises du genre.

Il est clair que ce n'est pas au joueur de faire le boulot des modos, mais ce joueur peut le faciliter en tombant par hasard sur une erreur.

Vous pouvez demabder à Luxentid, je doute qu'il attende un signalement pour modifier certaines choses sur le wiki ;)
 

DeletedUser

Guest
Le terme bénévole veut bien dire ce qu'il est, c'est qu'une personne donne de son temps pour aider la communauté, il n'y a aucun contrat, aucune obligation envers Innogames ou la communauté.

Si un bénévole n'a pas le temps, n'a pas l'envie de faire une chose alors rien ne l'oblige à le faire. Si le wiki est propre (ou presque) c'est grâce aux personnes qui y contribuent (pas seulement les modérateurs vu qu'avant le wiki pouvait être édité par tout le monde) puis ça ne coute rien de signaler dans le sujet approprié sur le forum pour que ça soit modifié.

Mais de ce que j'ai pu lire, tu en as rien à foutre d'aider les autres, tout ce qui t'importe c'est ta petite personne et juste cracher sur le travail des autres mais voilà rien d'étonnant apparemment il faut un quota de gens pas très malin sur ce forum :D

"Juste cracher sur le travail des autres". Dis-donc toi, à force de voir des critiques contre le staff à tout va, tu en fais une affaire personnelle (c'est moche ;-)). Ce n'est pas parce-que tu as l'habitude d'en voir, que toutes les critiques constructives qui visent à améliorer la qualité du travail fourni en sont

Par ailleurs je te prierais d'arrêter de porter des jugements de valeur sur une personne que tu ne connais pas. J'expose clairement mon avis. Il n'est pas nécessaire d'attendre l'aide des joueurs pour modifier ce qu'il y à modifier. Je pense être resté assez diplomate dans mes messages en expliquant avec le plus de clarté possible que ce ne sont que des erreurs minimes mais que je ne vais pas râler. Faut lire aussi avant de prendre partie dans des histoires dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Le modérateur a en plus de gérer ses sections, la gestion du wiki, comme indiqué ci-dessus. Il serait peut-être bon d'arrêter de jeter la pierre. Si les joueurs ne veulent pas faire de signalement grand bien leur fasse, n'en est pas moins que c'est votre rôle de s'occuper du wiki.

Comme indiqué ci dessus ? du veut parler de ça :

Note : Suite à de nombreux actes de vandalisme, les comptes utilisateurs ont été bloqués ! Si vous souhaitez apporter une modification au Wiki, vous devrez contacter un modérateur du forum via message privé, afin qu'il puisse l'appliquer. Merci de votre compréhension.

Non parce que je lis "Si vous souhaitez apporter une modification au Wiki, vous devrez contacter un modérateur du forum"


ps : on a rien vus mais la fin de la phrase est partiellement fausse vus qu'il y a une section pour ça.

Si on prend ton exemple, sous prétexte qu'un opérateur ne reçoit pas de signalements d'un joueur enfreignant les règles, il doit arrêter de bannir en laissant sciemment les joueurs tricher et bien entendu va manifester comme seul argument (aussi dérisoire soit-il) sur le forum "Si les joueurs ne nous aident nous ne pouvons pas faire notre boulot". Ben voyons...

Les opérateurs l'ont répété des centaines de fois, si vous ne signalez pas un joueur que vous suspecter de tricher il peut ne jamais être prit même s'il triche vraiment.
C'est la même chose sur le forum et sur le wiki, certaines choses peuvent ne pas être vu et si vous ne le dites pas ça ne sera peut-être jamais résolu.


Votre boulot, vous n'avez besoin de personne pour l'effectuer. Il est clair que si vous comptez sur l'aide de 3 malheureux joueurs, vous irez loin en terme de qualité de travail.

Au moins on est d'accord sur l'inutilité de ce groupe. Déjà une bonne avancé.

Et non dans l'idéal il faudrait que chaque joueur remarquant une erreur la signale mais si c'est déjà trop dure pour des personnes voulant aider et sachant comment faire je n'irais pas demander à un nouveau joueurs de le faire...


Pourquoi ne pas faire un système comme Wikipedia alors ? Autorisé les joueurs à faire des changements mais qui seront confirmé ou rejeté par les modérateurs.

Tu es sur que wikipédia fonctionne comme cela ? De mémoire les changements sont directement fait puis vérifié dans les minutes qui suivent par un script, après ils sont peut être relu mais à ma connaissance ils sont directement publié


Tout le monde est bénévole sur le fofo ?

A part les comas oui.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

Comme indiqué ci dessus ? du veut parler de ça :



Non parce que je lis "Si vous souhaitez apporter une modification au Wiki, vous devrez contacter un modérateur du forum"


ps : on a rien vus mais la fin de la phrase est partiellement fausse vus qu'il y a une section pour ça.



Les opérateurs l'ont répété des centaines de fois, si vous ne signalez pas un joueur que vous suspecter de tricher il peut ne jamais être prit même s'il triche vraiment.
C'est la même chose sur le forum et sur le wiki, certaines choses peuvent ne pas être vu et si vous ne le dites pas ça ne sera peut-être jamais résolu.
/COLOR]

Effectivement, nous lisons bien la même chose : Si vous le souhaitez, il y a un "Si" ce n'est pas une obligation de la part du joueur de le souligner, par contre les modérateurs eux, ne doivent pas s'y soustraire.

Si, ils peuvent être résolus. Les opérateurs ont les outils pour cela. Le signalement sert juste à aiguiller la personne. Vous, vous avez vos yeux pour détecter les erreurs et donc par conséquent les rectifier. Les signalements ont également le même rôle.

Si je comprends bien, vous dîtes ne pas pouvoir avoir les yeux partout. Pourquoi ne pas donc embaucher des paires d'yeux supplémentaires. Cela n'est pas une utopie et a été même réalisé sur The west.
 

DeletedUser16174

Guest
Le modérateur a en plus de gérer ses sections, la gestion du wiki, comme indiqué ci-dessus. Il serait peut-être bon d'arrêter de jeter la pierre. Si les joueurs ne veulent pas faire de signalement grand bien leur fasse, n'en est pas moins que ça reste votre rôle de s'occuper du wiki.
C'est vrai : ne signalons pas, en revanche, critiquons allégrement le travail fait. C'est tellement mieux. ;)

Si on prend ton exemple, sous prétexte qu'un opérateur ne reçoit pas de signalements d'un joueur enfreignant les règles, il doit arrêter de bannir en laissant sciemment les joueurs tricher et bien entendu va manifester comme seul argument (aussi dérisoire soit-il) sur le forum "Si les joueurs ne nous aident nous ne pouvons pas faire notre boulot". Ben voyons...

A toute fin utile, voici ce qu'indique le Community Management à propos de ce que doivent faire les modérateurs :

Les modérateurs forum ont pour rôle :
Ψ de maintenir le forum organisé ;
Ψ de proposer des projets et des animations ;
Ψ de s'assurer que le dialogue au sein de la communauté se fasse dans des conditions décentes.

Tiens, c'est amusant, je ne vois nulle part la mention "Wiki" dans ces quelques lignes. Me voilà perplexe. Oh, et c'est marqué "forum" aussi. Pas Wiki.

Si on prend ton exemple, sous prétexte qu'un opérateur ne reçoit pas de signalements d'un joueur enfreignant les règles, il doit arrêter de bannir en laissant sciemment les joueurs tricher et bien entendu va manifester comme seul argument (aussi dérisoire soit-il) sur le forum "Si les joueurs ne nous aident nous ne pouvons pas faire notre boulot". Ben voyons...

Argument invalide et hors-propos. Repérer une coquille sur une plateforme et faire un travail de modération n'ont rien à voir. D'autant que la tâche de l'opérateur est de trouver de lui-même les infractions au réglement alors que le modérateur n'est pas tenu de chercher les coquilles syntaxiques et orthographiques dans le Wiki.

Votre boulot, vous n'avez besoin de personne pour l'effectuer. Il est clair que si vous comptez sur l'aide de 3 malheureux joueurs, vous irez loin en terme de qualité de travail.

Idem. Un tel propos est d'autant plus appréciable qu'il illustre bien la connaissance claire et précise de l'auteur sur ce que font les bénévoles sur la plateforme d'Innogames.

Moi j'expose clairement mon avis et essaie d'étayer mes propos avec des arguments aussi clairs soient-ils à la portée de tous.

Dont acte. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
 

DeletedUser15080

Guest
Effectivement, nous lisons bien la même chose : Si vous le souhaitez, il y a un "Si" ce n'est pas une obligation de la part du joueur de le souligner, par contre les modérateurs eux, ne doivent pas s'y soustraire.
Ce débat me n'intérréssant aucunement je vais donner les faits de manière rapide et précise.

Les modérateurs ont pour obligation concernant le wiki de réaliser les modifications demandées par les joueurs si celles-ci sont justifiées.

Et c'est tout, pour le reste c'est de manière totalement volontaire qu'ils le font.



 

DeletedUser

Guest
C'est vrai : ne signalons pas, en revanche, critiquons allégrement le travail fait. C'est tellement mieux. ;)



A toute fin utile, voici ce qu'indique le Community Management à propos de ce que doivent faire les modérateurs :



Tiens, c'est amusant, je ne vois nulle part la mention "Wiki" dans ces quelques lignes. Me voilà perplexe. Oh, et c'est marqué "forum" aussi. Pas Wiki.



Argument invalide et hors-propos. Repérer une coquille sur une plateforme et faire un travail de modération n'ont rien à voir. D'autant que la tâche de l'opérateur est de trouver de lui-même les infractions au réglement alors que le modérateur n'est pas tenu de chercher les coquilles syntaxiques et orthographiques dans le Wiki.



Idem. Un tel propos est d'autant plus appréciable qu'il illustre bien la connaissance claire et précise de l'auteur sur ce que font les bénévoles sur la plateforme d'Innogames.



Dont acte. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

Tu devrais peut être relire la discussion. Aucune critique n'a été formulée, seules des suggestions. De plus il me semble avoir longuement justifié de ma bonne foi en essayant d'aider et non de critiquer. De plus les joueurs ne sont pas censés signaler, ils le font s'ils le veulent, en revanche, ils peuvent se plaindre d'un wiki obsolète (ils ne sont en aucun cas responsables) Répondre au sujet sans même avoir (tout?) lu, c'est tellement mieux ;-)

Dans le post du Coma, il n'y a pas marqué "sanctionner les utilisateurs en cas d'abus" oh, tiens comme c'est amusant ça fait pourtant parti de leurs prérogatives. Cela tend donc à prouver que tout n'est pas mentionné seul l'essentiel l'est, or, je n'ai jamais dit que le wiki était l'essentiel du modérateur. Argument qui est donc rejeté.

Le modérateur se doit de tenir le wiki en bonne tenue, cela passe donc par une correction des coquilles et autres fautes orthographiques (dans la mesure du possible) Argument une fois de plus rejeté. Tu sembles assimiler la tâche de l'opérateur à celle du modérateur, ils n'ont pas les mêmes tâches. Je me passerais donc de commentaires.

Ah bon ? Les bénévoles ont besoin de l'aide des joueurs pour faire le travail, c'est nouveau ça, ça n'a jamais été mentionné nulle part. Les joueurs font s'ils le veulent les signalements et autres. Il est donc carrément déplacé de tenir les joueurs pour responsable.

Moi je vois ce que ça vient faire ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Mais c'est que tu refuses totalement de comprendre...

Le modérateur se doit de tenir le wiki en bonne tenue, cela passe donc par une correction des coquilles et autres fautes orthographiques (dans la mesure du possible) Argument une fois de plus rejeté.

Ce n'est nullement la taches des modérateurs.


Dans le post du Coma, il n'y a pas marqué "sanctionner les utilisateurs en cas d'abus" oh, tiens comme c'est amusant ça fait pourtant parti de leurs prérogatives. Cela tend donc à prouver que tout n'est pas mentionné seul l'essentiel l'est, or, je n'ai jamais dit que le wiki était l'essentiel du modérateur. Argument qui est donc rejeté.

C'est inclus dans l'une des taches déjà citées....
 

DeletedUser16174

Guest
Tu devrais peut être relire la discussion. Aucune critique n'a été formulée, seules des suggestions. De plus il me semble avoir longuement justifié de ma bonne foi en essayant d'aider et non de critiquer. De plus les joueurs ne sont pas censés signaler, ils le font s'ils le veulent, en revanche, ils peuvent se plaindre d'un wiki obsolète (ils ne sont en aucun cas responsables) Répondre au sujet sans même avoir (tout?) lu, c'est tellement mieux ;-)

Oui, je suis venue ici, je suis juste tombée sur ton message et j'ai décidé d'y répondre. Comme ça. Hop.

D'ailleurs, il parle de quoi ce sujet, dans le fond ?

Dans le post du Coma, il n'y a pas marque "sanctionner les utilisateurs en cas d'abus" oh, tiens comme c'est amusant ça fait pourtant parti de leurs prérogatives. Cela tend donc à prouver que tout n'est pas mentionné seul l'essentiel l'est, or, je n'ai jamais dit que le wiki était l'essentiel du modérateur. Argument qui est donc rejeté.

Tu dis surtout que s'il y a des fautes dans le Wiki, c'est de la faute de la modération.
En outre, je te ferai remarquer que l'expression "conditions décentes" contient l'idée de sanction s'il y a des abus. Le flood, par exemple, empêche que la communication entre joueurs se fasse "dans des conditions décentes".

Le modérateur se doit de tenir le wiki en bonne tenue, cela passe donc par une correction des coquilles et autres fautes orthographiques (dans la mesure du possible) Argument une fois de plus rejeté. Tu sembles assimiler la tâche de l'opérateur à celle du modérateur, ils n'ont pas les mêmes tâches. Je me passerais donc de commentaires.

Je sais la différence entre modérateur et opérateur, je te rassure. En revanche, toi, tu es très loquace sur quelque chose que, visiblement, tu ne connais pas.

Ah bon ? Les bénévoles ont besoin de l'aide des joueurs pour faire le travail, c'est nouveau ça, ça n'a jamais été mentionné nulle part. Les joueurs font s'ils le veulent les signalements et autres. Il est donc carrément déplacé de tenir les joueurs pour responsable.

Cf. ce qu'a dit rome plus haut.

Moi je vois ce que ça vient faire ici.

En même temps, le contraire eût été étonnant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mais c'est que tu refuses totalement de comprendre...



Ce n'est nullement la taches des modérateurs.




C'est inclus dans l'une des taches déjà citées....



Tout comme l'entretien du wiki l'est dans une des tâches déjà citée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut