Correctif de certaines erreurs.

  • Auteur de la discussion DeletedUser15080
  • Date de début

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

J'ai rapidement fait un petit tour du wiki à la recherche d'erreur (surtout celle du au maj) et voilà ce que j'ai trouvé

Chance

La Chance affecte votre bonne fortune dans chaque bataille. Celle-ci peut varier entre -30% et +30%. Elle est toujours indiquée du point de vue de l'attaquant. Si un agresseur a +30% de Chance, cela signifie que l'habileté au combat de ses unités d'attaque est 30% supérieure à la normale. La chance est complètement aléatoire.

Totalement aléatoire, mais il est plus probable d'avoir 0% de chance que -30 ou +30 depuis la àaj 2.61.

tec a dit:
y aura autant de probabilité que vous tombiez entre -30% 0% qu'entre 0% 30%, il y aura simplement plus de chance que vous tombiez plus prés de 0% que des extrêmes.


Bonus et Malus d'attaques et de soutiens

Il faudrait peut-être évoquer défense / attaque améliorée.


Interface : menu de gauche

Dans le tableau, la deuxième colonne à pour titre name...


Interface : barre rapide

Tous les lien ne sont pas dans la liste (la liste complète est disponible ici)


ps : je compléterai ce post quand je trouverai d'autres corrections ;).
 

DeletedUser42533

Guest
Hello,
merci de tes recherches, les erreurs détectées seront corrigées dans les plus bref délais par un rédacteur dévoué o/
Toute erreur signalé, ou ajout est le bienvenue ! :)

Bonne fin de journée !

Elie
 

DeletedUser15080

Guest
Innogames présent et future

Plusieurs sujet pourrait être évoqué mais ne le sont pas :
- Innogames TV
- Tribal Wars 2
- Rising generals

Accueil

Dans la catégorie "autres jeux" il manque "rising generals"

D'ailleurs les page de Guerre tribal et The west on le droit à une page de présentation mais pas de présentation pour Forge of Empires et les deux autres jeux actuellement en béta ?

Bannières Grepolis

Il serait plus utile de montrer aux utilisateurs comment générer une bannière dans le jeu ;).

Système de combat : attaque

Un passage traitant du nombre minimum d'unité à envoyer pourrait être utile.

Système de combat : Anti-calendrier

Concernant le 3eme point Bellérophon bénéficie aussi de cette réduction.

Système de combat : défense

Et la milice ?
ça reste une bonne solution pour se défendre des pillages.

Système de combat : vitesse

Il existe des recherche et des bonus pour augmenter la vitesse de déplacement des unités.

Système de combat : défense basique

De mémoire la défense basique de la ville est de 100 + 100* niveau des remparts.


C'est tout pour l'instant ;)
 

DeletedUser18441

Guest
Effectué pour Bellérophon ainsi que la milice.
Le reste est trop complexe pour être fait depuis mobile, désolé ^^'
 

DeletedUser15080

Guest
Pas besoin de s'excuser, ces corrections ne sont par urgentes surtout que tu as réalisé les premières corrections très rapidement ;).

Système de combat : conquérir une ville

Les pré-requis pour la conquête d'une ville sont de disposer d'un navire de colonisation et d'avoir effectué la recherche "Conquête" dans l'académie. Vous devriez également envoyer avec un tel navire une protection militaire suffisante. En effet, il sera nécessaire de vaincre l'armée de la ville ennemie. La conquête d'une ville ennemie prend du temps. Si votre troupe coloniale sort vainqueur de la victoire

Je crois que Vainqueur du combat irait mieux ;)


Unités

dans l'introduction :

Dans Grepolis il y a un total 25 unités militaires, divisées en trois grands groupes :

Avec l'ajout de l'envoyé divin il y en a 26.
+ 2 unités mythique sur les monde héros.

Navire de colonisation

attaque : 0 (et pas 170)
défense : 500 (et pas 0)

Combattants à l'épée

Celui-ci est fort en défense contre les unités à distance, ce qui est utile lorsque il combat côte à côte avec des frondeurs.

Par côte à côte je comprend que les deux unité sont dans le même camp.
Lorsqu'il combat contre des frondeurs serait plus approprié.


Catapulte

Les catapultes sont des unités spéciales. Elles ne prennent pas vraiment part au combat mais peuvent détruire les remparts de votre ennemi. Elles sont chères et utilisent beaucoup de population, mais si vous en envoyez environ 25 avec votre attaque, elles détruiront complètement des remparts de niveau 25.

Il en faut 42 d'après les simulation que j'ai fait.


quel que soit le nombre de catapultes envoyées, la réduction virtuelle ne pourra pas les abaisser de plus de 13 niveaux. La réduction physique, quant à elle, n'a pas de limite.

Le tableau s’arrête à une réduction de 12 niveaux.
La ligne manquant est :
42 ou plus : donc 13 réductions

ps : il manque les s à réduction...


edit 1 :

Une simple idée mais pourquoi ne pas ajouter au wiki les tutoriels réalisés par les joueurs ?
ça pourrait leur offrir une meilleur visibilité et aider les nouveaux joueurs.

La suite arrive bientôt :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42196

Guest
Innogames présent et future

Plusieurs sujet pourrait être évoqué mais ne le sont pas :
- Innogames TV
- Tribal Wars 2
- Rising generals

J'ai rajouté les jeux ainsi que la catégorie concernant InnoGames TV.

Accueil

Dans la catégorie "autres jeux" il manque "rising generals"

Jahl s'en est chargé ;)

D'ailleurs les page de Guerre tribal et The west on le droit à une page de présentation mais pas de présentation pour Forge of Empires et les deux autres jeux actuellement en béta ?

Sur ce point, je t'ai devancé, j'ai fait la page de Forge of Empires hier après-midi :p

Bannières Grepolis

Il serait plus utile de montrer aux utilisateurs comment générer une bannière dans le jeu ;).

Il est actuellement prévu de remplacer voir supprimer cette page, ce sera fait plus tard.

Système de combat : attaque

Un passage traitant du nombre minimum d'unité à envoyer pourrait être utile.

J'ai édité en rajoutant cette info ;)

Système de combat : Anti-calendrier

Concernant le 3eme point Bellérophon bénéficie aussi de cette réduction.

Merci à Beir pour le changement :)

Système de combat : défense

Et la milice ?
ça reste une bonne solution pour se défendre des pillages.

Merci à Beir ici aussi :)

Système de combat : vitesse

Il existe des recherche et des bonus pour augmenter la vitesse de déplacement des unités.

J'ai ajouté les recherches, bonus des quêtes d’îles ainsi que l'effet d'Atalante.

Système de combat : défense basique

De mémoire la défense basique de la ville est de 100 + 100* niveau des remparts.


C'est tout pour l'instant ;)

Je me renseignerai pour la défense basique de la ville :)

Système de combat : conquérir une ville

Je crois que Vainqueur du combat irait mieux ;)

Tout à fait, certaines formulations sont bizarres o_O


Unités

dans l'introduction :

Avec l'ajout de l'envoyé divin il y en a 26.
+ 2 unités mythique sur les monde héros.

En effet, j'ai mit à jour ;)

Navire de colonisation

attaque : 0 (et pas 170)
défense : 500 (et pas 0)

Là aussi, c'est corrigé ;)

Combattants à l'épée

Par côte à côte je comprend que les deux unité sont dans le même camp.
Lorsqu'il combat contre des frondeurs serait plus approprié.

Pareil qu'au dessus sur le système de combat o_O


Catapulte



Il en faut 42 d'après les simulation que j'ai fait.

C'est ajouté ;)

Le tableau s’arrête à une réduction de 12 niveaux.
La ligne manquant est :
42 ou plus : donc 13 réductions

ps : il manque les s à réduction...

La suite arrive bientôt :)

C'est bon pour les s, et Jahl réfléchit à une autre mise en page d'ailleurs pour cette page :)

Bref, merci à toi pour toutes ces indications, et j'attends la suite ;)
 

DeletedUser15080

Guest
Sur ce point, je t'ai devancé, j'ai fait la page de Forge of Empires hier après-midi

:x
J'avais loupé ça
D'ailleur belle présentation :).

Sinon, mon edit est passé inaperçu :

Une simple idée mais pourquoi ne pas ajouter au wiki les tutoriels réalisés par les joueurs ?
ça pourrait leur offrir une meilleur visibilité et aider les nouveaux joueurs.

Bref, merci à toi pour toutes ces indications, et j'attends la suite

De rien, mais avant tout merci à vous pour la vitesse à laquelle vous réalisé ces changements :)


edit:

Presque toute les unités mythiques

Le temps de recrutement n'est pas indiqué.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Agora : Les onglets de l'agora

Cet onglet permet de gérer les troupes en défense sur votre ville, vous pouvez ainsi renvoyer les troupes alliées en support chez vous.

Je suis pas trop fan de la formulation (oui je chipote).

Agora : Informations de développement

Une phrase disant que c'est un bâtiment de base de notre cité serait peux être mieux qu'un tableau...

Je trouverai mieux : vous pouvez ainsi renvoyé, dans leur ville, les troupes soutenant votre cité.


Entrepôt

L'une des merveilles offre également une capacité de stockage plus importantes. (faudrait aussi regarder ce qu'offre les autres merveilles...)
 

DeletedUser

Guest
J'ai changé plusieurs trucs dans la page de l'agora, dis-moi si ça te convient ou si tu repères d'autres choses à modifier. J'ai màj la page de l'entrepôt aussi. Concernant les bonus des autres merveilles, les voici :

Les pyramides de Gizeh en Égypte : +1.500 de capacité d'entrepôt ;
Les jardins suspendus de Babylone : +3% de production de ressources ;
La statue chryséléphantine de Zeus olympien : +5% de production de faveur divine de Zeus ;
Le temple d'Artémis à Éphèse : +5% de production de faveur divine pour tous les dieux ;
Le Mausolée d'Halicarnasse : -5% du coût en ressources pour le recrutement des unités mythiques ;
Le colosse de Rhodes : -10% de durée des marches triomphales ;
Le phare d'Alexandrie : -5% sur les prix du marchand phénicien.

Je vais partir du principe que les pages qui pourraient être en rapport ne sont pas à jour, je les modifierai demain je pense.
EDIT 3 : Fait, sauf pour le Mausolée que j'ai pas su où mettre.


EDIT : @kang, je fais les modifications au plus vite dès que j'ai réussi à comprendre le post de Marcel.
EDIT 2 : Fait, c'est compréhensible ? http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Système_de_Combat#Vitesse
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
Je profite de ce sujet pour vous montrer le début de la nouvelle page Abréviations.
J'ai ajouté deux parties qui sont pour moi très importantes à savoir le langage d'internet non-spécifique à Grepolis et quelques règles de la Nétiquette à respecter. Je n'avais pas trop d'idées concernant la première partie que j'ai ajoutée et je serai donc content que vous m'en proposiez dans le but d'enrichir cette page ;-)

Beir.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
C'est très bien mais ya juste un truc qui me dérange au niveau des abréviations.
Qui utilise "PA" pour alliance personnelle?
Ou encore "CP" "dodge" et "PM" ?
Encore le PM (Pacte militaire) peut être mais les autres... enfin je suis peu être le seul ;-)
 

DeletedUser18441

Guest
CP, PM et dodge sont encore souvent utilisés. PA ne s'utilise plus, mais il faut le garder, sait-on jamais si un joueur l'utilise, le destinataire pourra quand même l'avoir. Ça ne coute rien de le garder ^^'
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Désolé je suis noob , j'utilise pas ces thermes :(
c'est vrai que ça coûte rien
 

DeletedUser15080

Guest
edit : erreur de ma part, voir fin du message.

Je faissait quelques teste concernant la recherche percé et j'ai constaté que la formule donnée dans le wiki ne se vérifie à aucun moment...

Si le défenseur a gagné le combat naval, alors, avec la recherche percée, les pertes sont de : (valeur de défense du défenseur-valeur d'attaque de l'attaquant*3)/(valeur de défense du défenseur+valeur d'attaque de l'attaquant)part sur 1 de la flotte de navires non militaires.

Moi je comprend par là :
Att = puissance offensive des l'attaquant.
Def = puissance défensive du défenseur

[Def - (Att * 3)]/(def+att)
Ais-je bien compris ?

Si oui je pense que cette formule est fausse car malgré plusieurs test je ne trouve aucune valeur exact.

ps : l'erreur vient probablement du x3 (s'il y a une erreur).

edit: En fait l'erreur vient du fait que je ne divisais pas par 2 la puissance offensive (l'un des effet du mode percé).
Il serait peut-être utile de préciser ce détail...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Monde héros

Dans les stats du sanglier : "Type d'arme: Tranchant "

il s'agit d'une armes blanche.

L'image n'est également pas la bonne, il faut utiliser celle là Att_sharp.png
 

DeletedUser42196

Guest
C'est corrigé ! D'ailleurs je vous informe aussi de la création de la troisième plus longue page du Wiki, que j'ai mit du temps à réaliser pour la poster hier soir ! La dernière partie est en remerciement aux joueurs qui ont donnés du temps pour le bon fonctionnement de Grepolis :)
 

DeletedUser15080

Guest
Très beau travail même si je doute que beaucoup liront la liste des anciens staffiens :D

 
Haut