Création d'évènements naturels imprévisibles ou que l'on pourrait attendre en un lieu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Merci de vos réponses

Je note :

Pénuries :
3 Oui ---> (mrkilliancharpentier, MP-407(propose une variante), laflamme)
1 Non ---> (Prince-warrior)

Séismes :
3 Oui ---> [proposition 1.a. Destruction totale de ville et pertes d'unités] (laraindiana, Etan Weber, Héraclès Cerbère)
3 Oui ---> [proposition 1.b. Destruction de quelques niveaux des bâtiments et pertes d'unités] (Matthias 25, maxdu59, laflamme(+2, 3 et 4b.))

10 Non ---> (katana97, gringgo, Phoenixios, Fjourne, Daistyas, maivoi, duchnic, mrkilliancharpentier, Prince-warrior, mummius)



Si vous souhaitez participer aux votes de mes propositions merci de consulter le Post 1 et d'utiliser le formulaire suivant :

Quel est votre avis à la lecture du premier post ?

Doit-on créer :

Des pénuries : oui-non ?

Des séismes : oui-non ?

Si oui pour les séismes :
1.
Créons-nous le paragraphe 1a [Destruction totale de quelques villes...] : oui-non ?
Créons-nous le paragraphe 1b [Destruction partielle de quelques villes...] : oui-non ?
2.
Créons-nous un délai pour fuir : oui-non ?
3.
Créons-nous une protection des débutants : oui-non ?
enfin,
4. Sur l'application des modalités d'un tel événement au sein des mondes existants.
a) Les propositions doivent-elles être mises en œuvre sur quelques mondes, un court instant, en guise de test : oui-non ?
b) Les propositions doivent-elles être intégrées à l'ensemble des mondes : oui-non ?
c) Les propositions doivent-elles donner lieu à la création d'un monde particulier : oui-non ?

Bien à vous
Dlaff
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25018

Guest
Et voici ma réponsse finale
Des pénuries : oui

Des séismes : oui
Si oui

1.
Créons-nous le paragraphe 1a : non
Créons-nous le paragraphe 1b : oui

2.
Créons-nous un délai pour fuir : oui

3.
Créons-nous une protection des débutants : oui

enfin,
4. Sur l'application des modalités d'un tel événement au sein des mondes existants.
a) Les propositions doivent-elles être mises en œuvre sur quelques mondes, un court instant, en guise de test : non
b) Les propositions doivent-elles être intégrées à l'ensemble des mondes : oui ?
c) Les propositions doivent-elles donner lieu à la création d'un monde particulier : non
 

DeletedUser

Guest
Parfait
ah enfin, un peu de disciple militaire
c'est plus clair pour tous et pour moi-m^me
;-p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18392

Guest
Il me semble t'avoir déjà répondu mais en gros:

Pénurie OUI si pas de perte de population et réduction de 50% seulement de la production.

Séïsme: NON irrévoquable
 

DeletedUser

Guest
Totalement contre. Si il commence à y avoir des destructions de villes de tous les côtés perso je vois pas l’intérêt et je trouverais cela vraiment énervant.
Après c'est que mon avis...
Quand à la pénurie, elle ne serait que temporaire ? Parce que si on a réduction de pop pour toujours c'est pareil, très décourageant, on développe une ville quotidiennement pendant des mois pour ne plus pouvoir rien en faire ?
 

DeletedUser18392

Guest
Totalement contre. Si il commence à y avoir des destructions de villes de tous les côtés perso je vois pas l’intérêt et je trouverais cela vraiment énervant.
Après c'est que mon avis...
Quand à la pénurie, elle ne serait que temporaire ? Parce que si on a réduction de pop pour toujours c'est pareil, très décourageant, on développe une ville quotidiennement pendant des mois pour ne plus pouvoir rien en faire ?

C'est exactement mon avis. ( Oui, je sais, tu m'as comptabilisé )
 

DeletedUser

Guest
Totalement contre. Si il commence à y avoir des destructions de villes de tous les côtés perso je vois pas l’intérêt et je trouverais cela vraiment énervant.
Après c'est que mon avis...
Quand à la pénurie, elle ne serait que temporaire ? Parce que si on a réduction de pop pour toujours c'est pareil, très décourageant, on développe une ville quotidiennement pendant des mois pour ne plus pouvoir rien en faire ?

La pénurie comme indiquée dans le post 1 ne concerne que les ressources bois, pierre ou argent et elle est définitive. De la pierre ou de l'argent, cela ne repousse pas !
;-p

Pour rappel et pour faciliter la gestion :
Merci de vos réponses

Je note :

Pénuries :
3 Oui ---> (mrkilliancharpentier, MP-407(propose une variante), laflamme)
1 Non ---> (Prince-warrior)

Séismes :
3 Oui ---> [proposition 1.a. Destruction totale de ville et pertes d'unités] (laraindiana, Etan Weber, Héraclès Cerbère)
3 Oui ---> [proposition 1.b. Destruction de quelques niveaux des bâtiments et pertes d'unités] (Matthias 25, maxdu59, laflamme(+2, 3 et 4b.))

10 Non ---> (katana97, gringgo, Phoenixios, Fjourne, Daistyas, maivoi, duchnic, mrkilliancharpentier, Prince-warrior, mummius)



Si vous souhaitez participer aux votes de mes propositions merci de consulter le Post 1 et d'utiliser le formulaire suivant :

Quel est votre avis à la lecture du premier post ?

Doit-on créer :

Des pénuries : oui-non ?

Des séismes : oui-non ?

Si oui pour les séismes :
1.
Créons-nous le paragraphe 1a [Destruction totale de quelques villes...] : oui-non ?
Créons-nous le paragraphe 1b [Destruction partielle de quelques villes...] : oui-non ?
2.
Créons-nous un délai pour fuir : oui-non ?
3.
Créons-nous une protection des débutants : oui-non ?
enfin,
4. Sur l'application des modalités d'un tel événement au sein des mondes existants.
a) Les propositions doivent-elles être mises en œuvre sur quelques mondes, un court instant, en guise de test : oui-non ?
b) Les propositions doivent-elles être intégrées à l'ensemble des mondes : oui-non ?
c) Les propositions doivent-elles donner lieu à la création d'un monde particulier : oui-non ?

Bien à vous
Dlaff
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24963

Guest
Pénurie: oui
Séisme: oui
1)b)
2) oui
3) oui
4)b)

Un peu de piment ne fera pas de mal ;)
 

DeletedUser

Guest
Pénuries:eek:ui,très bonne idée
Séismes:non,mais oui s'il ne détruirais que certains batiments,et pas la ville entière
 

DeletedUser

Guest
Merci de vos réponses

Je note :

Pénuries :
5 Oui ---> (mrkilliancharpentier, MP-407(propose une variante), laflamme, marrrio, Stef le grec)
1 Non ---> (Prince-warrior)

Séismes :
3 Oui ---> [proposition 1.a. Destruction totale de ville et pertes d'unités] (laraindiana, Etan Weber, Héraclès Cerbère)
5 Oui ---> [proposition 1.b. Destruction de quelques niveaux des bâtiments et pertes d'unités] (Matthias 25, maxdu59, laflamme(+2, 3 et 4b.), marrrio (+2, 3 et 4b.), Stef le grec)
soit 8 Oui

10 Non ---> (katana97, gringgo, Phoenixios, Fjourne, Daistyas, maivoi, duchnic, mrkilliancharpentier, Prince-warrior, mummius)



Si vous souhaitez participer aux votes de mes propositions merci de consulter le Post 1 et d'utiliser le formulaire suivant :

Quel est votre avis à la lecture du premier post ?

Doit-on créer :

Des pénuries : oui-non ?

Des séismes : oui-non ?

Si oui pour les séismes :
1.
Créons-nous le paragraphe 1a [Destruction totale de quelques villes...] : oui-non ?
Créons-nous le paragraphe 1b [Destruction partielle de quelques villes...] : oui-non ?
2.
Créons-nous un délai pour fuir : oui-non ?
3.
Créons-nous une protection des débutants : oui-non ?
enfin,
4. Sur l'application des modalités d'un tel événement au sein des mondes existants.
a) Les propositions doivent-elles être mises en œuvre sur quelques mondes, un court instant, en guise de test : oui-non ?
b) Les propositions doivent-elles être intégrées à l'ensemble des mondes : oui-non ?
c) Les propositions doivent-elles donner lieu à la création d'un monde particulier : oui-non ?

Bien à vous
Dlaff


Attention
Sans que cela change profondément vos votes.
Les moyens de créer un séisme ou une pénurie ont été complétés.
Jusqu'à présent, la création de l'un de ces évènements était liée au hasard : 2 pièges par mer sur des villes fantômes étaient dissimulés.
J'ai ajouté un autre moyen.
Un joueur aura dorénavant la possibilité de créer l'un de ces évènements suite à la conquête d'une ville fantôme.

Voici le paragraphe du post 1 concerné :
Moyen :

* 1ère solution : le hasard est à l'oeuvre
La colonisation d'une ville fantôme pourrait déclencher l'un de ces évènements : Pénurie ou Séisme.
Seules quelques villes fantômes seraient des déclencheurs.
Ces déclencheurs seraient invisibles aux joueurs.
(nb de ces villes, voir fréquences ci-après)

* 2ème solution : les joueurs sont à l'oeuvre
Lors de la conquête d'une ville fantôme, dans un délai de 24h, le conquérant a la possibilité d'activer ou non la création d'un séisme ou d'une pénurie.
A l'instar des merveilles, les joueurs chargeront une "vénération" sur une ville fantôme et une divinité donnera naissance à un séisme ou à une pénurie quand cette vénération aura reçue suffisamment de ressources (système des merveilles)
En cela, il n'y a pas d'aléatoire. Il y a le choix de la ville fantôme.
Le nombre de ressources nécessaires pourrait être la somme des ressources nécessaires à la création d'une ville sur tous les emplacements d'une ile, soit 20 villes pour les plus grandes îles.
Si la ville est prise, toute les ressources sont perdues. La vénération disparaît.
Si le joueur détenteur de la ville change d'alliance, toutes les ressources sont perdues. La vénération disparaît.
(nb de ces vénérations par mer, voir fréquences ci-après)

Les solutions 1 et 2 pourraient être associées dans un même monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Personnellement en lisant ce sujet, j'ai constaté une chose : celui qui le crée est celui qui en l'état des choses, celui qui a le plus à perdre. Nous faisons partie de la même alliance, et sans doute comme beaucoup de grosses alliances constatons nous de nombreux départs du jeu, bien souvent non prévenus. Ce qui m'étonne donc, c'est que ce soit mon général et fondateur qui propose cette hypothèse, parce qu'il ne fait pas partie du top 10 des gros joueurs (qui me semble, sont bien installés dans leur tranquillité), parce que nous vivons deux guerres à la fois (avec de grosses alliances) et que nous souffrons du problème des inactifs. Si donc demain cette mesure était appliquée à beta (nous savons que c'est très peu probable..) notre alliance en serait la première affectée.

Pourquoi cette constatation? Parce que je crois que par le débat même dlaff démontre une chose : les gros joueurs des serveurs anciens n'ont plus de dynamisme, ce qui se répercute aussi sur les alliances et sur le dynamisme d'une mer. N'est ce pas, au final contre productif de se rassurer avec une situation déjà établie?

Au final, le grepolis actuel ne fait pas la part bel aux facteurs naturels et rend la tâche trop facile aux pantouflards et intrigueurs. Grepolis est un jeu de stratégie, il se veut la représentation d'un jeu de guerre sur trame historique / mythologique. Très bien, alors allons plus loin : installons des phénomènes aléatoires naturels (ou surnaturels, avec les dieux), dlaff propose de le faire à partir des villes fantomes, ce qui me semble être un choix judicieux. Cela responsabilise les joueurs, les alliances. D'un point de vue du background, une catastrophe s'expliquerait par une sanction divine : le dieu vénéré de cette ancienne ville aurait tout lieu de ne pas être content qu'on abandonne son temple de cette façon. Et les dieux grecs sont autant connus pour leurs grandeurs que pour leurs colères mémorables. De ce fait, si Hades est abandonné, une pandémie pourrait affecter toute l'île réduisant de 30% la population jusqu'à conquête de la ville fantôme. De la même façon, Poseidon provoquerait une tempête qui empêcherait les navires de quitter les ports (plus moyens d'envoyer de colo, de bibi ou de bf), si c'est Zeus, un seisme pourrait provoquer des destructions de bâtiments (aléatoires avec une perte de plusieurs niveaux). Pour Héra, cela pourrait être une mauvaise production des ressources, réduction de X % par jour (oui, les foyers seraient moins heureux donc moins productifs). Pour athena, cela pourrait être un malus sur la force des troupes et sur la chance en combat.

Quel est votre avis à la lecture du premier post ?
Je suis pour une utilisation des catastrophes à partir de villes fantomes, le tout en l'expliquant selon une trame mythologique à effets variables.

Doit-on créer :

Des pénuries : oui

Des séismes : oui

Si oui pour les séismes :
1. Nous devons nous baser sur du partiel, parce que cela handicape et nuit, mais n’écœure pas.
2. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de fuir, à moins qu'il y ait un combos de villes fantômes sur l'île, parce que si c'est le cas, de multiples séismes pourraient justifier alors une perte totale de la ville.
3. Oui, c'est indispensable.
4.a) Oui, nous proposons, nous devons assumer nos choix.
b) Non, il ne faut pas obliger tous à jouer selon cette condition, l'intéret d'avoir plusieurs mondes c'est de choisir.
c) Oui, vu que les anciens mondes sont amenés à disparaitre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
tes propositions sur les pénuries via les divinités sont très intéressantes
je les insère dans le projet
et je partage l'ensemble de ton propos : le jeu doit gagner en dynamisme et en rebondissements
et les positions de chacun doivent être plus tendues
 

DeletedUser

Guest
Juste une rectification dlaff, pour la destruction des bâtiments, je serais assez pour que ce soit temporaire, comme pour tous les effets nuisibles demandés, du moins jusqu'à conquête ou destruction de la ville. Ce qui fait quand même que ça pénalise pendant un certain temps (pour une ville de 12000 pts, quand on sait que c'est un batiment détruit par jour, ça peur faire un mois bien pesé) et ça rend les offensives ennemies plus faciles. De la même façon s'il y a plusieurs villes fantômes sur une même île ça oblige les gens à bouger, parce que ça ferait quand même plusieurs néfastes différents ou cumulés sur une même ville active, en pleine guerre ça fait son poids.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Juste une rectification dlaff, pour la destruction des bâtiments, je serais assez pour que ce soit temporaire, comme pour tous les effets nuisibles demandés, du moins jusqu'à conquête ou destruction de la ville. Ce qui fait quand même que ça pénalise pendant un certain temps (pour une ville de 12000 pts, quand on sait que c'est un batiment détruit par jour, ça fait quand même durer) et ça rend les offensives ennemies plus faciles. De la même façon s'il y a plusieurs villes fantômes sur une même île ça oblige les gens à bouger, parce que ça ferait quand même plusieurs nuisibles différents ou cumulés sur une même ville active.

Ah oui, tu cumulerais toutes les colères des dieux abandonnés s'il y avait plusieurs villes fantômes sur une île.
C'est le moyen de déclencher cela qui me chatouille.
J'ai peut-être une solution alternative, va voir le post 1. Il a été modifié.

ps : à tous les lecteurs, cette discussion sur les pénuries ne doit pas vous empêcher de nous donner votre avis en lisant le post 1, cette suite de post et en remplissant le formulaire ci-dessous
ce débat sur les pénuries est un détail
;-p


Merci de vos réponses

Si vous souhaitez participer aux votes de mes propositions merci de consulter le Post 1 et d'utiliser le formulaire suivant :

Quel est votre avis à la lecture du premier post ?

Doit-on créer :

Des pénuries : oui-non ?

Des séismes : oui-non ?

Si oui pour les séismes :
1.
Créons-nous le paragraphe 1a [Destruction totale de quelques villes...] : oui-non ?
Créons-nous le paragraphe 1b [Destruction partielle de quelques villes...] : oui-non ?
2.
Créons-nous un délai pour fuir : oui-non ?
3.
Créons-nous une protection des débutants : oui-non ?
enfin,
4. Sur l'application des modalités d'un tel événement au sein des mondes existants.
a) Les propositions doivent-elles être mises en œuvre sur quelques mondes, un court instant, en guise de test : oui-non ?
b) Les propositions doivent-elles être intégrées à l'ensemble des mondes : oui-non ?
c) Les propositions doivent-elles donner lieu à la création d'un monde particulier : oui-non ?

Bien à vous
Dlaff


Je note :

Pénuries :
6 Oui ---> (mrkilliancharpentier, MP-407(propose une variante), laflamme, marrrio, Stef le grec, kihaa)
1 Non ---> (Prince-warrior)

Séismes :
3 Oui ---> [proposition 1.a. Destruction totale de ville et pertes d'unités] (laraindiana, Etan Weber, Héraclès Cerbère)
6 Oui ---> [proposition 1.b. Destruction de quelques niveaux des bâtiments et pertes d'unités] (Matthias 25, maxdu59, laflamme(+2, 3 et 4b.), marrrio (+2, 3 et 4b.), Stef le grec, kihaa(3, 4a. et 4c.))

soit 9 Oui

10 Non ---> (katana97, gringgo, Phoenixios, Fjourne, Daistyas, maivoi, duchnic, mrkilliancharpentier, Prince-warrior, mummius)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis contre parce que je pense que on va trop loin avec la pénuris et le séisme.
Mais comme disais d'autre personne ,l'idée est bonne au début ,mais trop compliquée. En plus, des fois, il y a plusieurs ville fantôme donc se serai difficile si tous les dieux était sur l'île.
 

DeletedUser28741

Guest
Faire attention, car comme certaines personnes l'ont signalé séismes ferait disparaitre une ville d"un coup et cela dégouterais nombres de joueurs par contre en l'améliorant cela peut être sympa et donner un petit plus au jeu ...

Pour la pénuiries c'est une idées bien concu .

Je revient dans le détail plus tard .

Cordialement,

PoséidonLeDieu
 

DeletedUser

Guest
dans le post 1, il est offert deux options :

proposition 1.a. Destruction totale de villes et pertes d'unités
proposition 1.b. Destruction de quelques niveaux des bâtiments et pertes d'unités

a+


Actuellement :

Pénuries :
6 Oui ---> (mrkilliancharpentier, MP-407(propose une variante), laflamme, marrrio, Stef le grec, kihaa)
2 Non ---> (Prince-warrior, nouluffy)

Séismes :
3 Oui ---> [proposition 1.a. Destruction totale de ville et pertes d'unités] (laraindiana, Etan Weber, Héraclès Cerbère)
6 Oui ---> [proposition 1.b. Destruction de quelques niveaux des bâtiments et pertes d'unités] (Matthias 25, maxdu59, laflamme(+2, 3 et 4b.), marrrio (+2, 3 et 4b.), Stef le grec, kihaa(3, 4a. et 4c.))

soit 9 Oui

11 Non ---> (katana97, gringgo, Phoenixios, Fjourne, Daistyas, maivoi, duchnic, mrkilliancharpentier, Prince-warrior, mummius, nouluffy)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22806

Guest
Tu as oublié de ce faire attaquer par des monstres marins ou d'autres créatures aussi^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut