Défense optimale avec les cyclopes

DeletedUser44091

Guest
rome1014 a dit:
Mais comme j'ai la flemme de faire une longue démonstration, explique moi pourquoi ta défense est optimisé pour résister à des hoplites ?

Je n'ai jamais dis ça ^^
 

DeletedUser44091

Guest
Mon armée est égale que ce soit arme Blanche, Jet ou Contondantes. C’était mon but.
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes des hoplites à ta défense. Un cyclope a un ratio de 23,625 en contondant et de 32,75 en jet (pour 1 de pop). Il est donc supérieur aux CE, aux archers et aux hoplites concernant ces deux défenses. Là où le bas blesse, c'est son ratio de 0,25 en armes blanches, et à ce moment là rajouter des archers suffit amplement.

NB : Attention aux doubles posts =)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Sauf que pour détruire 70 archers, 70 hoplites et 1 cyclope (avec muraille lv 20) il faut 246 frondeurs ou 349 hoplites...
Tu favorises donc la défense contre les hoplite que contre les frondeurs.
Et ce, parce que tu ignores volontairement le fait qu'un frondeur à une puissance supérieurs à un hoplites
 

DeletedUser44091

Guest
Jahl de Vautbant -> Les hoplites sont là pour bouchés le manque de défense contre les armes contondantes.

Rome1014 -> Tu ne comprend toujours pas ? Je pars du principe que l'on ne connais pas l'armée ennemie.
 

DeletedUser44091

Guest
Essaye de le faire, mais a mon avis ce serai des chiffres bien trop irréalisables.
 

DeletedUser15080

Guest
Rome1014 -> Tu ne comprend toujours pas ? Je pars du principe que l'on ne connais pas l'armée ennemie.

Et ???
Moi je te donne un fait que je t'ai démontré : Ta défense est optimisé contre les hoplites.

Donc si tu part du principe que tu ignores l'armée ennemie pourquoi favorises tu la défense contre les hoplites ?
 

DeletedUser44091

Guest
Je ne me fit pas que des hoplites n'arrive pas à bout de l'armée, je veux quelle soit "équilibré" contre tous types d'armes !

Jahl -> Si les hoplites sont nécessaires, je viens de faire des test sur excel ;) Quand on augmente le nombre d'archers, sa déséquilibre les armes blanches ;)
 

DeletedUser15080

Guest
Je ne me fit pas que des hoplites n'arrive pas à bout de l'armée, je veux quelle soit "équilibré" contre tous types d'armes !

Comme tu veux...
Après je t'ai démontrer que ta défense est optimisé contre les unités attaquant à l'armes blanches, et ne l'ait absolument pas contre les unités ayant des attaques de jet.

Donc personnellement, si on ignore de quoi est composée l'armée ennemie, je conseil 55 archers pour 1 cyclopes car cette défense résistera à autant d'unités quelques soit leurs type d'arme.
 

DeletedUser44091

Guest
Regarde les autres sujets d'optimisation de défense avec d'autre unités, tous cherche le même but que moi : Que ce soit équilibrés dans les types d'armes. Si tu ose encore me contre-dire, c'est vraiment que tu es bornés :p

Sérieusement, par exemple, le sujet d'aetol (ou aeotol un truc comme sa) il cherche également une défense équilibré, dans les types d'armes, pareil pour les autres sujets similaires.

"Vaut mieux prévenir que guérir."
Pourquoi ce dicton ? Une armée comme tu le propose est moins efficace en contondantes, donc une full contondante vient à bout très vite... Trop tard pour renforcé ce point si toutes tes unités sont détruites. C'est une faille, en quelques sortes. Certes, tu seras un peu plus efficace que moi sur les blanches et jets, mais cela ne pardonne pas la faille.

Je le dis et je le redis, je préfère une défense équilibré bordel ! :p
 

DeletedUser44091

Guest
rome1014 a dit:
Après je t'ai démontrer que ta défense est optimisé contre les unités attaquant à l'armes blanches, et ne l'ait absolument pas contre les unités ayant des attaques de jet.

Non, tu me parlais des hoplites, et pas des types d'armes.
Maintenant, regarde les valeurs, elles sont presque égales -> c'est une forme d'équilibre, Non ?
(2625 ; 2600 ; 2645)
 

DeletedUser15080

Guest
Si tu ose encore me contre-dire, c'est vraiment que tu es bornés :p

il y a deux ou trois ans je n'aurais même pas contesté ce raisonnement sauf que kang (joueurs assez connu sur le forum, particulièrement pour ses connaissance sur le jeu) m'a démontré que j'avais tord.
Après il explique mieux que moi...
Donc oui je suis borné surtout quand je sais que j'ai raison (ou plutôt que kang à raison vu que je reprend son raisonnement).



Ce que visiblement tu ne semble par comprendre (ou que je n'ai pas expliqué...) c'est que la puissance offensive des unités n'est pas égal en fonction du type d'arme qu'ils utilisent.

Généralement ont est opposé à des unités non mythique donc commençons par là :

Unités mixtes ou offensives utilisant des armes blanches :

- hoplites : 16 par pop
- char : 14 par pop

Unités mixtes ou offensives utilisant des armes contondantes:

- cavaliers : 18.3 par pop

Unités mixtes ou offensives utilisant des armes de jet:

- frondeurs : 23 par pop.


Donc si tu souhaite pouvoir résister à autant d'unité quelque soit le type d'arme qu'elle utilise tu dois avoir un ratio d'au moins 16 contre les armes blanches, 18.3 contre les armes contondantes et 23 contre les armes de jet.


Après si on prend en compte les unité mythique faire un défense équilibré peux être justifié ( même si au maximum on à 23.6 contre les armes blanche, et 24.6 contre les armes contondants), et le frondeurs restant la meilleurs unités à armes de jet.

Cependant les unités mythique sont nettement moins présentent ils est donc préférable d'avoir un ratio supérieur à 16/18.3/23 (blanches/contondantes/jet)
 

DeletedUser15080

Guest
Pour moi il faut suivre ce guide .

D'après moi c'est le guide le plus travaillé en ce qui concerne les compo pour les villes def
 

DeletedUser44091

Guest
Je vois où tu veut en venir, j'ai compris à présent le principe, mais mon but était que ce soit équilibré dans les types d'armes.
Peut-être ce n'est pas complètement optimale ma compo, mais elle me conviens et je tenais à la partager à tous, car elle est très simple à réaliser, et équilibré de la façon que je voulais.
 

DeletedUser15080

Guest
oki :)

Après n'oublie pas que l'unité offensif qui est le plus fait est le frondeur donc le plus souvent il est préférable d'optimiser sa défense contre les frondeurs ;)

Après toutes les défenses ont des avantages et des inconvénients
 

DeletedUser44091

Guest
Ok :)
Perso je me fais souvent attaquer, je n'utilise pas cette compo car ma ville la + souvent attaqué possède Héra, mais j'utilise celle là :
2 hoplites pour 1 CE pour 1 archer, c'est équilibré de la même façon et je me débrouille plutôt bien ; Les ennemis se prennent à chaque fois un mur =)
Hier, une personne m'attaquer, il a perdu + de 300 frondeurs, + de 300 hoplites et + de 50 cavaliers :D (Et moi j'ai perdu un tiers de mes unités :p)
 
Haut