Différence de traitement ?

  • Auteur de la discussion mantzourana
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mantzourana, ton topic n'a pas dérangé, mais comme je l'ai déjà dit certaines personnes se sont emportées en le désignant comme tel

Et c'est surtout ça qui aurait pu faire de ce topic un topic gênant

Mais tu avais une question "innocente", c'était normal de la poser ;)

Au moins maintenant c'est clair pour tout le monde:)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai qu'un chose à dire après avoir lu ton message, John :
Maintenant, au moins, nous savons pourquoi ce n'est plus la peine de harceler le staff pour les 30 pixels.
La réponse est claire, et donne une raison à tout cela.
Je suis également satisfais à l'idée qui l'emportement de certains diminuera suite à la lecture de ton message.
Je ne suis sur le forum qui depuis une semaine, mais j'ai la capacité de dire que celui-ci évoluera, et que quoi que l'on fasse, on ne pourra pas éviter un changement qui ne nous plaira pas, et il faudra alors faire avec.

En tout cas, merci pour ta réponse.
 

DeletedUser4

Guest
Bonjour,

Bref, j'ai commencé à réagir aux suites d'un fameux sujet de Discussions Générales, dans lequel un joueur trouvait naturel de comparer Grepolis au IIIe Reich et de faire l'apologie du régime nazi de Hitler. Il n'y a pas un an, un post beaucoup moins choquant parlant de Hitler avait été censuré presque qu'immédiatement après avoir été posté. Mais là, malgré mes 3 signalements qui étaient quand même très explicites, malgré le fait qu'au moins un responsable dans la capacité d'agir ait lu par 3 fois (au moins) le sujet, aucune réaction officielle n'était donnée, aucune modération n'avait lieu. Il a fallu attendre plusieurs heures après cette lecture pour qu'un modo intervienne dès qu'il s'est connecté sur le forum. Est-ce que la tâche était trop basse besogne pour le faire avant son arrivée ?

Juste pour clarifier ce point : c'est moi qui suit intervenu sur le sujet quand j'ai découvert la chose en question et c'est lélou qui a justifié le tout après mon nettoyage. Je n'ai pas de réponse au pourquoi il n'y a rien eu de fait plus tôt et je ne jetterais la pierre sur personne car au final, cela appartient maintenant au passé, même si c'est resté visible aux yeux de tous pendant plusieurs heures/jours.



Bien à vous,
 

DeletedUser

Guest
Je parlais d'un sujet plus ancien en Discussions Générales ;-)
(je peux te donner le lien en pv si tu veux)

Pour le sujet dans le sous-forum Tools, j'en avais déjà parlé avec Arynael qui m'avait dit qu'il attendait qu'un sMod ou CoMa se connecte pour lui en parler. Ce n'est pas de celui-ci que je parlais, même si la modération est intervenue quelques jours plus tard.
 

DeletedUser14772

Guest
pour quoi nous fermon nos galeries???


vous trouvez ça débile et bien nous on trouves la limite a 120 débile et tant que nous aurons pas atteint 150 nos galeries resteront lock
 

DeletedUser

Guest
pour quoi nous fermon nos galeries???


vous trouvez ça débile et bien nous on trouves la limite a 120 débile et tant que nous aurons pas atteint 150 nos galeries resteront lock

Ca c'est le genre de posts qui ne sert à rien et qui ne fera qu'envenimer les choses.

Si tu n'as rien à dire --> va faire du flood plus loin !

....
 

DeletedUser6373

Guest


Pourquoi pas plus de 120 pixels de hauteur ? La raison vous a été donnée hier. Seulement, celle-ci ne convient pas à tous les utilisateurs ou certains ne la comprennent pas. Lorsque l'on parle de bon maintien du forum et de sa communauté, ce n'est pas une question de technique (le système permet parfaitement cette possibilité d'extension) mais une question de lisibilité du forum. Pour le bien de tous, nous ne souhaitons pas voir d'images plus grandes que 120 pixels, c'est tout.

  • un forum de discussion sert... à discuter. Ce n'est pas une galerie d'art (sauf s'il s'agit d'un forum spécialement dédié au graphisme). Vous êtes ici sur le forum du support du produit (Grepolis) d'une société (InnoGames). Le graphisme et les signatures c'est un plus que nous accordons aux utilisateurs, ce n'est nullement une obligation. Le plus important reste donc le contenu des messages et non les signatures ;
  • la qualité d'une image/oeuvre (car par signature on parle bien ici d'une image insérée DANS la signature), ne se mesure pas à sa taille mais à son contenu. Quand je vois l’exemple de la signature "Bart Simpson" qui a servi d'argument pour la suggestion, ça me fait doucement rire sachant que tout graphiste expérimenté un tant soi peu sait redimensionné les renders qu'il utilise (à partir de là, plus de problème de coudes coupés). Si pour vous la taille prime, faites fonds d'écran : 1280 * 1024 pixels rien que pour vous :)

Quelle qu'ait été la réponse qui vous aurait été donné pour justifier ce refus, vous auriez de toute manière trouver manière à contester, comme nous l'avons vu sur le sujet de la suggestion ou chaque personne étant contre se voyait gentillement remballé par les pro-graphistes majoritairement.


Salut merci John pour ces explication qui malgré tout me convient pas du refus mais que je respect, serte je comprends aussi que nous(certain) aurait continué a faire entendre leur mécontentement mais ca aurait pas débordé autant si tu aurai été plus claire la première fois


De par mon expérience avec les communautés en ligne, je sais également qu'autoriser une extension une fois, c'est garantir le fait de voir revenir une autre suggestion d'extension de la taille limite quelques mois après, comme l'a dit un autre utilisateur dans les messages plus haut. Nous vous donnons le doigt, il vous faut le bras. Deux rappels sur des principes fondamentaux qu'il me semble que vous ayez oublié :

Cordialement,

tu vois moi j'ai pas beaucoup d,expérience sur ce genre de plate forme mais si je me rappels bien une fois que l'avatar est passé de 80 a 100 il n'a pas eu
aucune demande d'agrandissement alors pourquoi là tu pense qui aurait une demande d,agrandissement après un passage de 120 a 150???

sur ce bonne journée a tous

 

DeletedUser

Guest
pour quoi nous fermon nos galeries???


vous trouvez ça débile et bien nous on trouves la limite a 120 débile et tant que nous aurons pas atteint 150 nos galeries resteront lock
Je n'ai pas fermé ma galerie à cause de la non acceptation de la hauteur 150px. Je ne mets que très rarement ma galerie à jour et je ne suis pas sure de rester sur le forum, donc elle n'a actuellement pas de raison de rester ouverte.

Et sinon je partage l'avis de Léodieux, mais ça vous le savez déjà (notamment sur le fait qu'aucune augmentation de taille de l'avatar n'a été demandée après la première suggestion acceptée) :p
 

DeletedUser

Guest
A la limite on passe en 150 px mais on remet les pendules à l'heure en disant qu'aucune autre proposition d'agrandissement concernant les signatures ne sera acceptée ;)

Et c'est vrai que je pense aussi que si c'est agrandi à 150 il y aura plus de demandes après

Par contre Hadrien2000 molo dans tes messages, tu veux essayer de convaincre ou juste énerver?
 

DeletedUser

Guest
De toute façon je pense que si quelqu'un, après le changement propose encore un agrandissement, les graphistes tiendront leur parole et la suggestion sera refusée
 

DeletedUser

Guest
Pompompom...

Que vais-je encore pouvoir trouver ? Ben je dois bien avouer que là je suis à sec, j'ai développé tout ce que je savait le mieux faire pour tenter de convaincre le staff de Grepolis FR, à savoir faire du graphisme et rédiger un plaidoyer dans un français acceptable. De ce fait, j'ose espérer que,malgré son refus qui semblait courut d'avance, notre CoMa aura pris le temps de lire mes arguments. Je ne peux parler de ce qu'il est arrivé dans le passé concernant ce type de suggestions, je n'y était pas. Je parle aujourd'hui, d'une démonstration que j'ai moi-même faite, je me suis investit là-dedans, pour tenter de fournir à cette communauté les moyens de devenir une belle communauté graphique francophone. J'ai apporter mon soutient à certains, j'ai discuter évolutions de la section avec les modérateurs, et j'ai laisser des avis plus ou moins détaillés sur les galeries les plus intéressantes selon moi. Grâce à cela j'ai pu reconnaitre le potentiel de cette communauté, mais ce même potentiel je l'ai rapidement reconsidérer. Dès lors que je me suis pencher sur le format des signatures dans les galeries, sur les formats des commandes, j'ai réaliser qu'il manquait un véritable plus à cette communauté. Je ne peux dire que cela est indispensable, preuve en est que la section fonctionne actuellement de la sorte. Toutefois ces 30 pixels auraient changer pas mal de choses. Non, je ne suis pas chauvin, je ne parle pas de manière aussi satisfaite lorsque je ne connaît pas mon sujet. Or ici, je connais mon sujet, peu importe mon "niveau" je nage dans l'infographie depuis une dizaine d'années, j'ai fréquenter diverses communautés. Mon expérience la plus utile est celle que je vis encore, un poste de graphiste/modérateur sur une board d'un jeu via browser. "Ma" communauté est sur la fin, le staff s'est préoccuper de nous, on m'a donner des pouvoirs pour gérer au mieux cette section, et pourtant on ne l'a jamais vraiment considérée. Aujourd'hui, je peine à réaliser les commandes, les graphistes ne sont pas légions, les émules ne sont plus aussi nombreux que par le passé, ceux qui le sont s’aperçoivent rapidement des carences de la communauté et prennent la tangente vers d'autres boards. Je demande donc, que le staff de Grépolis FR, prenne soin de sa communauté, non pas forcément via ces 30 pixels supplémentaires, cette communauté est naissante et pourtant pleine de promesses à mes yeux. De ma place actuelle, je pense pouvoir dire avec tout le respect que je dois à John Doe, qu'il n'est pas sur la bonne longueur d'onde vis à vis de sa section.

Pour le reste, j'ai également fermer ma galerie, tout simplement que je ne suis pas un graphiste à part entière de cette communauté, les créations que j'expose sont en 150 pixels, cela n'est pas juste et ne peut refléter ce que je saurais éventuellement faire sur votre forum. De plus, je ne compte plus continuer à exposer ici, bien que je demeurerais présent pour faire les commandes intéressantes. Je demeure persuadé, qu'une perspective d'évolution doit toujours être gardé en tête concernant cette limite, si ce jour arrive, je serais sans aucun doute des votes. En attendant, je cède ma place, puisque le refus est catégorique mais argumenté, c'est cela qui ne manquait depuis le début.

Spy
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut