Différence de traitement ?

  • Auteur de la discussion mantzourana
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il semblerai que John Doe a eu la bonté de faire un petit sacrifice suite au débat des 150 pixels. En effet, vous remarquerez que sa signature a désormais une hauteur de 120, quitte à en diminuer la largeur.

il ne lui reste plus qu'à passer le pas pour l'avatar.
200*200, histoire qu'on distingue à peine les personnages à moins d'en faire un gros plan sur le visage, que le travail du graphisme perde de sa sublime.

Allez courage John, encore un petit effort :-D
 

DeletedUser

Guest
Je ne voulais plus participer à cette discussion, je n'ai aucunes critiques ou revendications à propos de la modération ou de l'équipe en général.

Et pourtant me voilà. Pourquoi ? Parce que je suis tombée sur des signatures revendiquant les 150px...

Alors non seulement l'ambiance est alourdie par certains membres qui s'excitent pour pas grand chose (à mon sens) mais en plus maintenant on se retrouve pris à parti quel que soit l'endroit où on se balade sur le forum, même sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le "problème" des signatures !
Là en tant que membre, je dis : STOP !
Vous ne vous en rendez sûrement pas compte mais vous pourrissez toute la superbe ambiance qui régnait ici, avant... et que j'espère, on pourra retrouver très rapidement :\

Maintenant en tant qu'ex-modératrice sur un autre forum, j'aimerais simplement souhaiter beaucoup de courage aux modérateurs en charge de ce "problème". J'espère que la suite de la discussion se fera dans le respect et de façon constructive et agréable pour tous... même si malheureusement j'ai quelques doutes à ce sujet.

Et en tant qu'ex-cancre de forums, j'aimerais vraiment que les personnes qui usent de provocation réfléchissent un peu à leurs actes et surtout à leurs conséquences. Pour les autres membres, pour les membres du staff... Vous ne vous en rendez probablement pas compte mais certains d'entre vous sont tout simplement odieux !
Alors réfléchissez un peu à vos réactions démesurées et à leurs causes, trouvez le problème en vous, mettez le doigt dessus, résolvez le ou apprenez à vivre avec... bref, trouvez une solution pour vous apaiser, parce que là...
Vous verrez, vous vous sentirez mieux et les autres se sentiront mieux avec vous. Et en plus un vrai dialogue sera possible, parce que pour l'instant certaines attitudes ne donnent tout simplement pas envie de parler avec vous :\
Je suis moi aussi passée par ces stades de rébellion et de colère. Eh bien ça n'apporte rien de bon, croyez moi ! Tout juste la honte d'avoir embêté tout le monde (pour rester polie) et la leçon que c'est la pire façon d'aborder un problème...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
je te conseil léo d'arrêter d'étaler ça en public pour différentes raisons:
- tu vas finir par te faire bannir car tu deviens arrogant... :s
- John ne va pas plus t'écouter car tu commences à l'énerver :eek:
- et ce sujet va être fermer car en effet ce que tu penses et d'autre pense ne doit pas obligatoirement être étalé sur le forum.

si tu fait vraiment ça pour que les choses changent et pas pour dire que john est nul fait ceci:
tu contactes directement john calmement pour qu'il réponde à tes questions. Si en plus d'une réponse tu tiens vraiment à changer la taille de la signature, rédige un courrier à innogames.

cordialement angely

arrêter de dire que j'ai quelque chose contre John c,est totalement faut. comme dit plus haut par dotycoco et approuvé par mantzourana je veux juste qu,on me donne une vrai raison
de ce refuse si catégorique la section suggestion et idée sert a ca apporter de nouvelle idée des discussion pour ou contre
voir même un sondage, mais me faire dire non car je l'es décidé et ta pas a savoir pourquoi, me révolte surtout par ce qu,on demande pas la mer non plus. et de la façon dont ca été dit me semble pas très diplomate
si il aurait dit non car ........ avec de bon argument valable et non des truc du genre dans 4mois quelqu,un d'autre va dire pourquoi pas 180
ou par ce que j'ai dit non et c,est moi le boss et vous avez pas a discuter
bravo belle philosophie
 

DeletedUser14772

Guest
arrêter de dire que j'ai quelque chose contre John c,est totalement faut. comme dit plus haut par dotycoco et approuvé par mantzourana je veux juste qu,on me donne une vrai raison
de ce refuse si catégorique la section suggestion et idée sert a ca apporter de nouvelle idée des discussion pour ou contre
voir même un sondage, mais me faire dire non car je l'es décidé et ta pas a savoir pourquoi, me révolte surtout par ce qu,on demande pas la mer non plus. et de la façon dont ca été dit me semble pas très diplomate
si il aurait dit non car ........ avec de bon argument valable et non des truc du genre dans 4mois quelqu,un d'autre va dire pourquoi pas 180
ou par ce que j'ai dit non et c,est moi le boss et vous avez pas a discuter
bravo belle philosophie

lut , aprouvé et soutenu :):):)
 

DeletedUser

Guest
du 150 px ??? pourquoi pas.......mais le problème et que dans 1 ans plus personne ne se souviendra du 120 px (il en restera qui seront toujour la mais conbien ?) et on voudra du 180 px puis apres une taille illimitée (sisi je vous assure que j ai deja vus des signa de 2000 px par 1500 px)
donc que vous protester d accort mais 120 px c'est deja bien et c pas en mettant dans sa signa en grosse lettre qu on veut 150 px que sa changera.........non mais sans rire il s en foute de truc comme des signa...c pas par ce qu il y a une greve des signa quil vont tou de suite nous mettre le 150 px
 

DeletedUser

Guest
arrêter de dire que j'ai quelque chose contre John c,est totalement faut. comme dit plus haut par dotycoco et approuvé par mantzourana je veux juste qu,on me donne une vrai raison
de ce refuse si catégorique la section suggestion et idée sert a ca apporter de nouvelle idée des discussion pour ou contre
voir même un sondage, mais me faire dire non car je l'es décidé et ta pas a savoir pourquoi, me révolte surtout par ce qu,on demande pas la mer non plus. et de la façon dont ca été dit me semble pas très diplomate
si il aurait dit non car ........ avec de bon argument valable et non des truc du genre dans 4mois quelqu,un d'autre va dire pourquoi pas 180
ou par ce que j'ai dit non et c,est moi le boss et vous avez pas a discuter
bravo belle philosophie


sauf que mon leo ^^ si tu veux juste savoir demande lui par mp... que dans ton message y'en a qui râle etc mais ça ne fait rien avancer. Les modérateurs détestent qu'on étale une rébellion. tu pourrais faire ta rébellion après savoir le pourquoi on ne PEUT pas changer ;) et si la réponse ne te va pas bien là fait ta rébellion à tes risques et périls (ceux qui revendique dans leur signature c'est bien, c'est voyant et il font pas tous un patacaisse) ;)

"encore une fois bonne chance mais réfléchi et soit plus malin! fait comme Gandhi assied toi et bloque le passage mais ne cris pas ;)"
 

DeletedUser

Guest
artemos résume super bien ^^ (en gros roman mais un bon résumé)
c'est pourquoi c'est à vous de faire la démarche nécessaire afin de connaître le pourquoi du comment
MP etc et aprés vous pouvez même nous tenir informer sur le sujet ouvert...

Il gère d'autres jeu et forum, il n'est pas CoMa seulement sur Grepolis,
il gère beaucoup de chose et je pense que personne peut lui reprocher d'être humain... quand on écrit sur internet on a du mal à faire passer le sentiments qu'on veut ou l'on peut même s'emporter... ça arrive à tous se qui ont eu une lourde responsabilité un jour :)

S'il a fermé, c'est pour éviter d'entamer un long débat qui prendrait du temps, et le temps c'est la chose qu'il a le moins en ce moment
ce que vous êtes entrain de faire.
J'aurai ouvert un message sur le forum comme mant l'a fait :), j'aurai dit que je n'étais pas contente et que je contais le contacter pour explications. J'aurai tenu au courant les différents lecteurs et aurai maintenue ça dans le calme^^

bon maintenant que tout est enclenché bien bonne chance pour votre revendication, qui n'aimerais pas avec une signature plus belle ^^... Mais n'oubliez pas là vous faites beaucoup de bruit et que tout à un prix ;)
 

DeletedUser6373

Guest
"encore une fois bonne chance mais réfléchi et soit plus malin! fait comme Gandhi assied toi et bloque le passage mais ne cris pas ;)"

insinues-tu que je suis quelqu'un de violant????
juste parce que je demande des explications
pourquoi par MP je suis pas le seul a demander des explications
tu veux quoi qu,on se tue (taire) et qu,on laisse passer
sans réagir tu crois vraiment que cela va
peut-être changer quelque chose de rien faire
serte je suis conscience que même cela(se que nous faisons) risque de rien changer mais on va peut-être faire ouvrir les yeux a certain
ce n'est pas une guerre mais il me semble juste normal qu'il nous donnes de bonnes explication claire du refus si catégorique.
au lieu de dire : j'ai dit non et c'est comme ca
 

DeletedUser

Guest
j'ouvre ce sujet pour qu,on puisse parler
de la façon d,agir des eeee de John (je suis le tout puissant blablabla)
vous avez rien a dire j'ai tout les droit blablabla


oui mais reste poli :p
 

DeletedUser

Guest
sauf que mon leo ^^ si tu veux juste savoir demande lui par mp... que dans ton message y'en a qui râle etc mais ça ne fait rien avancer. Les modérateurs détestent qu'on étale une rébellion. tu pourrais faire ta rébellion après savoir le pourquoi on ne PEUT pas changer ;) et si la réponse ne te va pas bien là fait ta rébellion à tes risques et périls (ceux qui revendique dans leur signature c'est bien, c'est voyant et il font pas tous un patacaisse) ;)

"encore une fois bonne chance mais réfléchi et soit plus malin! fait comme Gandhi assied toi et bloque le passage mais ne cris pas ;)"

la langue de bois n'est jamais une bonne technique, il n'y a aucune raison que ça se passe par mp, étant donné que c'est une demande faite par plusieurs membres, et qui est faite régulièrement. Depuis que je suis sur Grepolis, j'ai toujours vu les graphistes et les joueurs demandés à ce que l'on augmente un peu la taille des signatures.

Il serait tellement plus simple une bonne fois pour toute de donner de vrais arguments à ce refus et non de nous remballer comme des gosses de 5 ans avec des "c'est comme ça, pi c'est tout".

Mais le problème des signatures n'est finalement pas très important, ce n'est qu'une fois de plus l'utilisation de la même technique du "vous n'êtes que des membres on n'a pas à justifier nos décisions". Langue de bois, infantilisation des membres, peur de la sanction si on dit quelque chose, application des règlements à la lettre, mépris du client et manque de communication.

A force de procéder de la sorte, on a toujours l'impression qu'il y a un truc pas clair, alors que je suis convaincue qu'avec une explication complète et argumentée, on comprendrait et accepterait une décision sans problème. Nous ne sommes quand même pas des abrutis, incapables de comprendre les difficultés de gestion ou d'organisation du forum et du jeu.

Quant aux modo qui détestent qu'on étale une rébellion, c'est normal, les pauvres, c'est eux qui sont en première ligne, c'est à eux à chaque fois d'essuyer les plâtres, de se décarcasser pour apporter des réponses, de gérer la déception ou la colère des membres, alors qu'ils ont à peine plus d'infos que nous sur les raisons d'un refus ou d'une décision. Comment agir intelligemment quand on ne sait même pas pour quelles raisons on doit le faire ? Le problème est le même pour eux : manque de communication.

John est un très bon gestionnaire, totalement dévoué à Grepolis, je n'ai aucun doute sur ça. Il lui reste juste à apprendre à faire confiance aussi un peu aux personnes qui travaillent avec lui et pour le bien de Grepolis, ce que chaque membre actif de ce forum fait, il me semble.
 

DeletedUser11638

Guest
Mouais, au final tout le monde ou presque se contrefiche de savoir si on aura du 150px ou du 120, maintenant qu'on peut changer la façon de faire, c'est beaucoup plus marrant.

Eh tiens, j'attends moi aussi la partie Aide dans Écrits et Mythes (et ce depuis un bon moment, alors qu'il ya 80% de pour). Est-ce que je vais arborer une signature réclamant cette partie ? (Ne pas prendre en compte celle que j'ai actuellement). Partie que je trouve au moins aussi légitime que les 150px.

Allez oui tiens. Je prends le pari de faire une signature pour cette suggestion si elle est refusée.
 

DeletedUser

Guest
la langue de bois n'est jamais une bonne technique, il n'y a aucune raison que ça se passe par mp, étant donné que ..........
John est un très bon gestionnaire, totalement dévoué à Grepolis, je n'ai aucun doute sur ça. Il lui reste juste à apprendre à faire confiance aussi un peu aux personnes qui travaillent avec lui et pour le bien de Grepolis, ce que chaque membre actif de ce forum fait, il me semble.

ce que je veux dire c'est quil y a d'autres moyens de ce faire entendre sans pour autant apporter des problèmes aux modérateur etc...

regarde le message de leo.....
ça va forcement énerver ce genre de commentaire. On peut dire qu'on est pas content d'une autre façon.
"j'ouvre ce sujet pour qu,on puisse parler
de la façon d,agir des eeee de John (je suis le tout puissant blablabla)
vous avez rien a dire j'ai tout les droit blablabla "

EDIT lol nyctal^^
 

DeletedUser

Guest
ce que je veux dire c'est quil y a d'autres moyens de ce faire entendre sans pour autant apporter des problèmes aux modérateur etc...

regarde le message de leo.....
ça va forcement énerver ce genre de commentaire. On peut dire qu'on est pas content d'une autre façon.
"j'ouvre ce sujet pour qu,on puisse parler
de la façon d,agir des eeee de John (je suis le tout puissant blablabla)
vous avez rien a dire j'ai tout les droit blablabla "

EDIT lol nyctal^^


Leo est plus impulsif, mais il n'a pas été grossier non plus.
Chacun a sa manière de s'exprimer et tant qu'on ne tombe pas dans l'agression ou la grossièreté, je ne vois pas où est le problème. Il faut montrer aussi de la tolérance face aux caractères plus impulsifs ou plus tempérés de chacun d'entre nous ;)

Ca fait partie aussi de la confiance à nous accorder. Les membres régulent eux-mêmes les ardeurs de certains en les temporisant ou en paraphrasant ce qui a voulu être dit.

Ce type de sujet peut très vite partir en vrille, est-ce pourtant le cas ?
As-tu vu les membres sauter sur l'occasion pour venir tailler un costard à John Doe sans aucune raison, juste parce que le sujet aurait pu facilement le permettre ?
 

DeletedUser

Guest
bien pour moi ça part en vrille sachant que plein d'autres postes sur ce problème s'ouvre.... c'est pour se faire entendre plus fort mais ça sert a rien d'ouvrir 40 postes, ouvrons un seul et même sujet qui soit modéré et pas plein où l'on dit la même chose ^^

ensuite oui certains en on profité :p
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Sachez tout d'abord que j'ai fusionné les sujets nommés "alors parlons" et "Différence de traitement ?" pour n'en faire qu'un puisque les deux parlent de la même chose.

Revenons tout d'abord sur ma réponse d'hier soir ;) Certains l'ont mal prise et il faut savoir mettre sa susceptibilité de côté de temps à autre. Le premier paragraphe s'adressait principalement à Yamamoto (pour ne pas pas pointer du doigt) qui croit que contacter InnoGames changera quoique ce soit à la décision qui a été prise. Celle-ci a été prise en accord avec notre politique de gestion des forums Grepolis et autant dire que nous attendons la lettre de Yamamoto avec impatience et nous la recevrons comme il se doit :) Une fois qu'une autre personne vous aura répondu non (si toutefois on daigne vous répondre), vous allez faire quoi ? Contacter N. Sarkozy ? Pour rappel, vous êtes sur un forum privé, géré par une société privée qui a tout les droits sur sa plateforme. Vous vous êtes inscrit en étant conscient de cela (ou pas, mais ceci en va de votre propre responsabilité). Si ces règles ne vous conviennent plus, vous devez malheureusement mettre un terme à votre participation sur le forum. Rappel :

L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum

Je pense qu'au delà de l'histoire de la signature, certains utilisateurs devraient faire preuve d'un peu plus de civisme et revoir quels sont leurs droits et devoirs. À vous lire, on dirait une bande d'enfants pourris gâtés à qui l'on vient de dire "non" pour la première fois de leur vie :\

Nous ne souhaitons pas que les signatures excèdent les 120 pixels de hauteur. On veut que nos communautés Grepolis suivent les mêmes règles justement pour éviter le genre de polémiques comme nous en avons actuellement. Sauf que voilà que certaines personnes se sont vus pousser des ailes et se sont permis de faire des modifications à leur règlement outre passant nos propres principes. Les débordements que cela aura entraîné sur la communauté française hier soir engendrera une remise à niveau de toutes les communautés aujourd'hui ou dans le courant de la fin de semaine. Cela signifie que sur toutes les communautés Grepolis, la limite sera la même et soyez certains qu'elle n'excédera pas les 120 pixels. Cela signifie aussi que la limite peut se voir rabaissée, exemple 60 pixels comme en Allemagne. Si jamais cela arrive, on pourra dire que vous aurez tout gagner dans l'histoire :)

Pourquoi pas plus de 120 pixels de hauteur ? La raison vous a été donnée hier. Seulement, celle-ci ne convient pas à tous les utilisateurs ou certains ne la comprennent pas. Lorsque l'on parle de bon maintien du forum et de sa communauté, ce n'est pas une question de technique (le système permet parfaitement cette possibilité d'extension) mais une question de lisibilité du forum. Pour le bien de tous, nous ne souhaitons pas voir d'images plus grandes que 120 pixels, c'est tout.

De par mon expérience avec les communautés en ligne, je sais également qu'autoriser une extension une fois, c'est garantir le fait de voir revenir une autre suggestion d'extension de la taille limite quelques mois après, comme l'a dit un autre utilisateur dans les messages plus haut. Nous vous donnons le doigt, il vous faut le bras. Deux rappels sur des principes fondamentaux qu'il me semble que vous ayez oublié :

  • un forum de discussion sert... à discuter. Ce n'est pas une galerie d'art (sauf s'il s'agit d'un forum spécialement dédié au graphisme). Vous êtes ici sur le forum du support du produit (Grepolis) d'une société (InnoGames). Le graphisme et les signatures c'est un plus que nous accordons aux utilisateurs, ce n'est nullement une obligation. Le plus important reste donc le contenu des messages et non les signatures ;
  • la qualité d'une image/oeuvre (car par signature on parle bien ici d'une image insérée DANS la signature), ne se mesure pas à sa taille mais à son contenu. Quand je vois l’exemple de la signature "Bart Simpson" qui a servi d'argument pour la suggestion, ça me fait doucement rire sachant que tout graphiste expérimenté un tant soi peu sait redimensionné les renders qu'il utilise (à partir de là, plus de problème de coudes coupés). Si pour vous la taille prime, faites fonds d'écran : 1280 * 1024 pixels rien que pour vous :)

Quelle qu'ait été la réponse qui vous aurait été donné pour justifier ce refus, vous auriez de toute manière trouver manière à contester, comme nous l'avons vu sur le sujet de la suggestion ou chaque personne étant contre se voyait gentillement remballé par les pro-graphistes majoritairement. Quand je lis des réponses du genre "quoiqu'on puisse trouver à dire, je saurais contredire" ou "si c'est pas accepté, je fais grève/quitte le forum/appelle la société protectrice des pixels maltraités", cela montre bien que la seule réponse que vous souhaitiez lire était "oui, nous allons modifier nos règles et agrandir la limite maximale des signatures". Si le sujet a été fermé, c'est parce que pour nous, quoique vous puissiez répondre, cela ne changera rien, nous ne modifierons pas cette règle. À partir de cette conclusion, à quoi bon continuer de perdre son temps à écrire des lignes et des lignes si la finalité des choses restera la même ? Cela s'appelle perdre son temps et outre cela, apporter une mauvaise ambiance sur le forum.

Au cas où vous ne vous en rendiez pas compte, vous engendrez vous même les conflits. Je vois ci et là des groupes se former, les "John a raison" et les "John a tort". Les "je suis un graphiste et je veux mes 30 pixels" et les "je suis un utilisateur lambda du forum et je me fiche de leurs histoires de pixels". Je ne veux pas qu'il y ait ce genre de groupe sur le forum. Je ne prends partis pour aucune d'entre eux et c'est pour cette raison que je demande à ce que chacun reprenne ses esprits car tout le monde s'emporte bien trop loin pour une histoire de pixels.

Nous prêtons beaucoup d'importance à la section suggestions, chez InnoGames peut être plus que partout ailleurs (mais je ne peux pas m'avancer non plus). Ce qui est certain, c'est que nous étudions vos suggestions. Cependant et comme cela a toujours été dit, ce n'est pas parce qu'une suggestion est plébiscitée par les utilisateurs que nous la mettrons en place. L'ensemble de la plateforme reste une propriété privée dont seuls les propriétaires sont en droit de décider de ce qui est bon ou non de faire. Là encore, c'est un droit que nous accordons à nos utilisateurs, mais ce n'est pas un devoir d'y participer et ce n'est pas non plus pour nous un devoir de développer tout ce que vous demandez. C'est pour cette raison que nous ne la fermerons pas, et encore moins pour une histoire de suggestion forum refusée.

J'ai également oublié de parler de la communauté Guerre Tribale (pour répondre à la question principale du sujet "Différence de traitement"). On ne compare pas Guerre Tribale et Grepolis, tout deux sont très différents. Guerre Tribale existe depuis 8 ans maintenant, sa communauté française depuis 5 ans. Grepolis a à peine 1.5 ans donc oui, il y a différence de traitement, ce qui parait logique. Par ailleurs, le layout du forum est différent et la limitation initiale des 150 pixels n'a pas été fixée par moi, elle était déjà là bien avant que je n'arrive sur cette communauté. Là aussi sur Guerre Tribale il y a des inégalités, sachant par exemple que les anglais sont limités à 80 pixels de hauteur. S'en plaignent-ils ? Pas le moins du monde. Pour revenir également sur ce que j'ai cru lire, je n'ai pas souvenir avoir autorisé les modérateurs à porter des signatures plus grandes que celles répondant aux règles du forum. Les permissions du groupe des modérateurs sont mêmes inférieures à celles des utilisateurs normaux, donc ce sont les permissions d'utilisateurs normaux qui priment dans ces cas là ;)

Enfin et pour finir, vous contribuez encore et toujours à cette mauvaise image qu'ont les étrangers des français, cette image du français qui se plaint pour un rien, qui veut toujours grève et qui veut lancer des révolutions pour des choses complètement infondées. Que cela soit dit, revoyez votre façon de faire car ce n'est certainement pas comme cela que vous arriverez à vous faire entendre.

Merci de lire l'ensemble de mon message et de ne pas prendre en considération que les éléments qui vous intéressent.

Cordialement,

 

DeletedUser

Guest
merci pour cette réponse complète john :)
édit: oui tanc ... on est capricieu mais ce qui compte c'est que l'on est une réponse, ce que voulais les joueurs...
 

DeletedUser

Guest
La plupart des membres s'en fichent du résultat de la suggestion des signatures. Seuls cinq ou six personnes râlent (toujours les mêmes), font du bruit et s'emportent, jusqu'à passer outre le règlement. Je vous assure que si l'un d'entre vous demande clairement et explicitement (ainsi que poliment) ce qu'il veut savoir via MP à John, il aura une réponse. Cette personne ouvrira ensuite un sujet pour donner la réponse officielle et puis voilà.

Ce que vous faites là est insensé, complètement immature et outrageant pour certains. Je n'adhère pas à vos méthodes et je ne pense pas être le seul. On laisse ce sujet ouvert seulement pour ne pas que vous nous traitiez de "tout puissant qui censurent tout".

Ce forum est un forum privé appartenant à une société privé qui propose un produit (Grepolis). Cette société dispose de tous les droits sur ce forum et c'est elle qui fait le Règlement et qui refuse ce qu'elle veut refuser. Désolé de vous ouvrir les yeux mais c'est ainsi dans pratiquement toutes les sociétés du monde. Donc, il n'y a pas d'injustice ou autres, c'est la dure loi de la nature.

Pour reprendre les dires de quelqu'un, cette situation se résume à : "C'est comme si je venais chez toi et que je te demandais de quitter ta maison. Je ne peux pas me permettre ce genre de choses car je suis sur ta propriété et non la mienne."

L'utilisation du forum est un droit qui nous est accordé à tous, ce n'est pas un devoir ni même une obligation. Nos comptes, nos messages qu'on écrit et tout ce qui va avec leur appartient, à partir ça ils sont en droit de refuser quelque chose et de dire que telle ou telle discussion n'ait pas lieu : ce n'est pas de la censure, c'est respecter le domaine de son hôte.

Je vous laisse réfléchir là-dessus.

Bonne journée,
Artemos
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup John Doe pour cette réponse. Ça fait plaisir de voir que tu réponds encore sur le forum finalement ;-)
Je pense que cette explication aurait pu être donnée hier à la fermeture pour éviter toute la polémique qui a suivi, car même s'il y aurait eu des regrets quand au refus, les réactions auraient été fort différentes. Nos réactions ont été mal comprises : ce n'est pas l'existence du « non » qui était contesté, mais le « non » qui n'était pas argumenté. Si tu relis ton post d'hier soir, je crois que tu pourras t'en apercevoir toi-même que le ton était légèrement … blessant :-o

Pour les personnes qui me connaissent, je crois qu'ils diront à l'unanimité que j'aurais été incapable de réagir de cette façon il y a un mois. Même si j'aurais pu noter quelques failles par-ci par-là, tout ce qu'il y a de plus normal dans une communauté (staff et membres inclus), je ne voyais pas l'intérêt de réagir pour si peu (comme le dit LittleMule). Je ne crois pas qu'on ait eu à se plaindre de mon comportement ou de mes post ?

Mais comme l'a souligné Akhoumfra dans son post ici (d'ailleurs tu sais que je t'aime toi ? :p), le problème n'était pas celui de la suggestion refusée, même s'il a été la goutte d'eau en trop. Son avis est sans doute plus posé que le mien aux vues des réactions engendrées par mes questions, je vous invite donc à le relire ;-)

Bref, j'ai commencé à réagir aux suites d'un fameux sujet de Discussions Générales, dans lequel un joueur trouvait naturel de comparer Grepolis au IIIe Reich et de faire l'apologie du régime nazi de Hitler. Il n'y a pas un an, un post beaucoup moins choquant parlant de Hitler avait été censuré presque qu'immédiatement après avoir été posté. Mais là, malgré mes 3 signalements qui étaient quand même très explicites, malgré le fait qu'au moins un responsable dans la capacité d'agir ait lu par 3 fois (au moins) le sujet, aucune réaction officielle n'était donnée, aucune modération n'avait lieu. Il a fallu attendre plusieurs heures après cette lecture pour qu'un modo intervienne dès qu'il s'est connecté sur le forum. Est-ce que la tâche était trop basse besogne pour le faire avant son arrivée ?
Ça a été mon facteur déclenchant, et au fur et à mesure depuis, j'ai noté des petites choses qui m'ont donné l'impression d'un « je-m'en-foutisme » officiel de la part d'une partie du staff … Et ça m'a déçu. Je sais qu'il peut agir autrement (et non ce n'est pas l'avis d'une ex-saffienne qui ne sait pas évoluer mais bien celui d'une membre du forum), et j'espère qu'il ne s'agit que d'une passade. Mais tout comme je peux noter les interventions courantes de certains modo (que je remercie chaleureusement) qui sont là quoiqu'il arrive, je remarque aussi une distance entre le staff et la communauté qui ne me semblait pas si grand auparavant.
Comme l'a dit Akhoum, je souhaiterais aussi une meilleure communication entre le staff et la communauté, et je suis certaine que c'est possible. La goutte d'eau d'hier, c'était cette fermeture que j'ai interprétée comme un « mais on se fiche de ce que vous voulez, je suis Innogames, et je peux décider sans prendre en compte vos 8 pages de suggestion ». Je suis heureuse de savoir que ce n'était pas le cas, mais je ne regrette pas mes démarches pour obtenir cette réponse. Après peut-être que la fermeture a été précipitée par l'indication de Yamamoto qui expliquait qu'il ne servait à rien de débattre puisqu'il avait déjà vu cela avec toi et que la décision (pour toi) était déjà prise, mais ce qui est sûre c'est que cette explication me semblait nécessaire au forum.

Après je ne peux pas « ne pas réagir » quand j'ai l'impression que la communauté est laissée pour cause, mais mes interventions nuisent à la tranquillité du forum de ce que j'ai pu voir, je réduirai donc mes apparitions ici (pour le bonheur de certains je pense '^^). Tout de même pour la question du français qui se plaint toujours, pour m'être promenée sur les forums anglais et allemand les plaintes ont été les même que nous pour l'implantation de la V2 sur les anciens mondes, pour la modification de la recherche butin sans avoir été clairement au courant, etc. On se plaint comme les autres communautés, non pas parce qu'on est français, mais parce qu'on a des raisons. Certes, ils ne se sont pas plains pour les signatures, car le sujet n'a pas été abordé (du moins je crois ?).

Sinon ce qui concerne le « je donne le doigt, on prend le bras », c'est une simple question de confiance envers la communauté, mais il est vrai que la confiance est souvent difficile à accorder, et qu'il faut savoir prendre le risque.

Manza

PS : Je regrette que tu es été informé du non respect des limitations des autres communautés, les pauvres avaient la chance de bénéficier d'un privilège qui va leur être retiré.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14772

Guest
et bien que guerre exxiste depuis 8 ou 5 il appartient a inno quand même donc si guerre en a nous aussi on est égale c'est la même société
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut