Discussion et questions sur le concours de mars

  • Auteur de la discussion DeletedUser26164
  • Date de début

DeletedUser26164

Guest
Bonjour, bonjour, :)

Le concours de ce mois est arrivé. Venez découvrir les frises mises à jour par nos archéologues dans les ruines d'un Emporium.
Faites preuves de perspicacité et soyez les égaux des meilleurs savants en déchiffrant les textes mystérieux contenus sur ces frises.

Vous pourrez posez ici toutes les questions concernant ce concours et en parler entre vous.

Bon courage et que la force soit avec vous :)


 

DeletedUser

Guest
les images sont un peu petites, y aurait il moyen de les agrandir un peu? :s

merci ^^
 

DeletedUser26164

Guest
​Tu as cliqué dessus pour les avoir en 100%?
 

DeletedUser

Guest
la frise 1 est coupée. ça va être dure de la déchiffrée
 

DeletedUser26164

Guest
Il faut déchiffrer case par case et aucune frise n'est coupée.
 

DeletedUser

Guest
Une frise à 5 cases, chaque case représente un dieux ou alors une énigme?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Chaque case représente un dieu. Dans la première case il y a 6 lignes. Chaque ligne d'une case est une énigme (un rébus) à déchiffrer. Après avoir trouvé toutes les énigmes d'une case, vous devriez être en mesure de deviner de quel dieu il s'agit.
 

DeletedUser

Guest
le dessin de frise 2, rébus 7 image 3 (au milieu) est illisible pour moi ;(
 

DeletedUser2461

Guest
En prenant exemple sur la frise n°1 et si je ne me trompe pas, chaque bloc est constitué de plusieurs énigmes (une par ligne) qui servent d'éléments représentatifs ;donc un élément par ligne. Ce sont ces éléments qui nous aident à trouver la divinité respective au bloc.

Pour la frise n°1, il y a 5 blocs donc, nous devons trouver 5 divinités.



Il y a effectivement un dessin d'un personnage avec une bulle qui est illisible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
​Tu as cliqué dessus pour les avoir en 100%?
bah évidemment! ;-)

c'est juste qu'il y en a certaines qui sont pas très lisibles :/

edit : sa peut être d'autres dieux que ceux de grepo?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
et voilà j'ai envoyé, et j'ai tout trouvé!
hura.gif

(j'y ai quand même passé la nuit ^^)

bon voilà j'ai bien mérité mon dodo :-o

edit : au fait c'était génial comme concours :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26164

Guest
Bonjour,

Si éventuellement vous avez trop de difficultés à voir certains dessins, je veux bien vous mettre les cases concernées en plus grand format. Cependant, il est bien entendu que cela ne peut concerner qu'un nombre très limité d'entre elles.
Si cela devait être le cas, je les placerais avec le sujet.

Si par hasard je ne passais pas sur le forum ou si je ne voyais pas votre question, vous pouvez aussi me contacter par mp.
 

DeletedUser31736

Guest
Bonjours a tous :) (petit coucou a mon amie Adorias (tu voit que je vient faire tes cher petit concour bien sympa :) et aussi a fpp0 :) )
je ne parvient pas a voir les images !!! (carrer blanc avec croix rouge !) que faire ?
 

DeletedUser31736

Guest
bonjours a tous :) (petit coucou a mon amie adorias (tu voit que je vient faire tes cher petit concour bien sympa :) et aussi a fpp0 :) )
je ne parvient pas a voir les images !!! (carrer blanc avec croix rouge !) que faire ?

...
Nat
 

DeletedUser

Guest
je t'ai devancé! :-D

* espère ne pas avoir fais de bourdes o/ *
 

DeletedUser9258

Guest
@Nathatis : Essaie de mettre à jour ton navigateur internet, ou carrément de changer pour voir ?
 

DeletedUser

Guest
bonjour à tous !!
tout d'abord je suis un peu novice sur ce jeu n'étant ici que depuis un mois.
cependant je trouve sympa ce jeu, seul bémol, certain dessin même en agrandissant et mettant mon écran à 500, je ne devine meme pas ce que c'est ...mais pas grave je le fait pas pour gagner, y'en a des plus fort que moi !

par contre une question;
j'ai bien compris qu'une case avait plusieurs lignes, mais est-ce que cela doit faire un texte qui nous permet de trouver la divinité?
ou juste des indices ?

deuxio est-ce que ce sont que des divinités du jeu ou d'autres ???

merci pour les réponses et bonne journée a tous !!
 
Haut