Durée de combat

  • Auteur de la discussion besuf
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
"Joueur A a 200 cavalier en defense
Joueur B attaque avec 100 cavalier a 8heure
joueur C attaque avec 50 cavalier a 8h01

Joueur A VS B: 200cava VS 100cava temps du combat: 6min40 seconde.
Joueur A VS C 200cava VS 50cava Temps du combat 3min 20seconde

Fin du combat A vs B: 8h6min45s
Fin du combat A vs C 8h4min20s

Au bizarre... Le combat A vs C a fini avant... Pourtant il est arrivé après.. Ah bah mince alors... Serait-il possible qu'il n'y est pas de file d'attente et que les combats démarre des l'arrivé des troupes attaquante? "

sur ton exemple la perso je ne comprend pas du tout!!

comment le joueur C arrivant apres peut il combattre le méme nombre de cavaliers? pourtant il ne ce rajoute pas au 100 déja arrivé!! quel bel avantage pour la defense qui ce retrouve avec des cavaliers qui peuvent faire deux combats en méme temps sans aucune perte!!

le joueur B a bien du exterminer tout les cavaliers en une fois du joueur A donc C devrait ne plus rien trouver face a lui!!

comment le joueur C peut il avoir le résultat de son combat avant alors qu'il ne connait méme pas les pertes sur le combat du joueur B??

on va dire que je prend la place du joueur B et C donc j'attaque le joueur A avec deux villes (B et C) je trouverais sa des plus bizard de connaitre le résultat d'un combat de l'armée arrivé ensuite, et ainsi etre obliger d'attendre pour obtenir le résultat de ma premiere attaque!!
en terme de jeu sa ne m'apporterait pas grand chose étant donné que le résultat du combat de ma ville C me donnerait directement le résultat finale de mon combat..

la a par devoir attendre un peu plus longtemps pour le retour de mes 100 premiers cavalier sa ne m'apporte rien!! en plus je perderais du temps pour savoir si je doit refaire 10 ou 20 cavaliers sur ma premiere attaque!!!


du coup dans toute cette affaire le joueur A il obtient quand le résultat du combat?? a la fin de l'assaut le plus long, ce qui serait logique, vu que l'assaut le plus cour devrait logiquement lui donné le résultat finale étant donné qu'il y a une plus grosse armée arrivée avant!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
c'est la ou tu fait l'erreur

l'armée C est certe arrivé après mais son combat a était plus court, de ce fait, le résultat du combat A vs C est antérieur au résultat A vs B

Les résultats de combat ne dépende pas de l'ordre d'arrivé des troupes mais de l'ordre des fin de combats
 

DeletedUser

Guest
c'est la ou tu fait l'erreur

l'armée C est certe arrivé après mais son combat a était plus court, de ce fait, le résultat du combat A vs C est antérieur au résultat A vs B

Les résultats de combat ne dépende pas de l'ordre d'arrivé des troupes mais de l'ordre des fin de combats

ben y a toujours le méme soucis!!

comment le joueur A peut il mettre deux fois de suite ces 200 cavaliers en defense??

on va dire que C combat du coup en premier comme tu l'indiques juste maintenant, mais bon les 50 cavaliers de C on bien du faire des dégats donc les 100 cavalier de B ne peuvent plus ce retrouver face a 200 cavaliers!!!
ou alors un nouveau dieu a été mis en place et A utilise un sort de résurection pour avoir le retour de ces 200 cavaliers, car si non il est strictement impossible que A puisse a nouveau avoir en defense ces 200 cavaliers..

donc du coup A doit attendre la fin des deux combats pour avoir le résultat du combat?

dans le cas ou tu envois 100 cavaliers juste pour piller une ville fantome sans armée sans rempart sans navire en defense, il doit aussi attendre 6 mn pour avoir le résultat d'un simple pillage??


en conclusion, on ne peux plus faire de chronométrage d'attaque, il va falloire calculer en terme d'armée envoyé pour faire nos attaques... arf sa va devenir galére ce truc.. on devra avoir les méme armées dans toutes nos villes pour etre sur de ne pas avoir de calcule compliqué a faire pour avoir des vagues rapproché a la seconde pres!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai répondu a cette question sur un autre exemple mais je vais la redire.

Tu verras sur le RC que les 50 cava on bien fait des dégâts, de ce fait, les 100 cava n'affronte plus 200 cava mais seulement le reste des 200 après le combat face au 50 cava.

La durée ne variera pas car c'est sur l'armée attaquante qu'est basé le durée du combat. Mais dans le cas contraire, le temps serais réduits en conséquence du nombre de soldats perdu.

j'imagine une alliance attaque une ville forteresse
20 attaques navales +/- 200 BF
de 09;00;00 à 09;00;20
20 attaques terrestre +/- 20 BF et 1600 pop de troupes diverse
de 09;00;20 à 09;00;40
le kolo
à 09;00;45

Déja, un erreur. Tu te base sur le fait que la révolte est soit déjà lancer, soit sur l'ancien mode de colo.
le combat étant instantané la ville est conquise ?
a) 09;00;45
b) quand les résultats sont donné après le calcul temps

réponse b correcte :D (désole trop tentant)
Si tu relis les poste précédent, tu te rendra compte que le combat est instantané APRÈS que la durée de la bataille soit faite. de ce fait la colo ne se fera que après la durée du combat.

De plus, il faut faire attention a ce que la durée de combat de colo soit SUPÉRIEUR a la durée des autre combat; sinon ton colo attaquera avant et tu le perdras.

les points de combats sont attribué ?
a) instantanément à la mise à jour serveur
b) quand les résultat sont donné après mise à jour serveur

j'avoue ne pas avoir bien saisie...

quand le rapport de kolo est il reçus ?

lorsque la colonisation est faite
 

DeletedUser

Guest
petite question

avec ton systéme, je veux aider mon collégue d'alliance moins développé que moi pour lancer une révolte contre une ville!! je fais comment la??

ben oui mon collégue a une armée moins puissante que la mienne donc si on synchronise nos attaques pour qu'elles arrivent en méme temps, mon collégue va perdre toutes ces armées et ne pourra pas lancer de révolte, car comme son armée est moins puissante il commencera le combat et donc avec mon armée plus puissante je passerais en 2eme
d'ou au lieu de faire un nettoyage de la ville, c'est mon collégue qui va tuer son armée betement avant que je puisse faire le nettoyage de la ville!!

donc mon collégue il fait quoi dans l'affaire?? il décale son attaque pour etre sur d'arrivé apres moi, et donc risquer d'avoir des soutiens arrivant sur la ville? des nouvelles troupes créé par le joueur entre temps? la milice qui n'aurait pas été sortie sur la premiere attaque?

donc du coup mon collégue doit ce débrouiller seul dans son combat pour etre sur de ne pas arriver trop tot!! donc mon collégue n'a plus besoin de faire parti de mon alliance sauf pour l'aider a sa defense car la du coup plus personne ne pourra l'aider, sauf cas d'envoyé plein de vague avec une armée identique a la sienne donc perdre beaucoup de troupe bétement, beaucoup d'attaque a synchronisé ce qui deviendrait une horreur juste pour avoir la méme armées que mon collégue moins puissant.. et la je ne tiens méme pas compte du morale et de la chance dans cet exemple!!!
 

DeletedUser

Guest
Au lieu de synchroniser a l'arrivé des troupe, il faut synchroniser la fin des combat.

C'est juste une différence de synchronisation
 

DeletedUser

Guest
Au lieu de synchroniser a l'arrivé des troupe, il faut synchroniser la fin des combat.

C'est juste une différence de synchronisation

et tu fais comment pour savoir a coup sur le temps que va mettre ton combat??

une simple erreur d'un soldat change toutes la donnée de la synchronisation?


j'avais oublié, donc dans ton idée on doit prendre en compte déja le temps de marche des troupes, ensuite prendre en compte le temps du combat... je ne vois toujours pas ou cela rajoute du réalisme dans les combats.. la sa complique grandement les combats qui vont devenir ingérable et du coup apporté un nouveau bonus a la defense!! quoi que méme pour le gars attaqué sa va devenir une vrai galére!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
un simulateur serais bien évidemment mis en place. Sinon laisse tomber les calculs de malade a faire!!

Par contre l'erreur d'un soldat ne changerais que des quelque seconde la durée d'un combat pour exemple, si tu envoir 601 frondeur au lieu de 600, le combat dureras 20min1seconde au lieu de 20minute pile.

j'avais oublié, donc dans ton idée on doit prendre en compte déja le temps de marche des troupes, ensuite prendre en compte le temps du combat... je ne vois toujours pas ou cela rajoute du réalisme dans les combats.. la sa complique grandement les combats qui vont devenir ingérable et du coup apporté un nouveau bonus a la defense!! quoi que méme pour le gars attaqué sa va devenir une vrai galére!!!

En disant ça tu détruit tes propres récriminations.
L'avantage defensif est détruit par l'avantage offensif de l'idée. de ce fait, les données reste les mêmes qu'avant.
 

DeletedUser

Guest
un simulateur serais bien évidemment mis en place. Sinon laisse tomber les calculs de malade a faire!!

Par contre l'erreur d'un soldat ne changerais que des quelque seconde la durée d'un combat pour exemple, si tu envoir 601 frondeur au lieu de 600, le combat dureras 20min1seconde au lieu de 20minute pile.



En disant ça tu détruit tes propres récriminations.
L'avantage defensif est détruit par l'avantage offensif de l'idée. de ce fait, les données reste les mêmes qu'avant.


désolé les données ne sont plus les méme!!

1 tu dois gérer les temps de marche pour synchroniser tes attaques

2 tu dois gérer le temps de combat pour synchroniser tes attaques

--> donc la tu a du coup deux variantes a prendre en compte pour synchroniser tes attaques et non une comme maintenant!! sa n'apporte aucune réalisme au combat juste des combats bien plus compliqué a organiser, et des opérations conjointes quasiment impossible a mettre en place!!!

et tu n'as toujours pas répondu tu fais comment pour connaitre le temps de combat!!

le simulateur ne peux pas tout faire, déja que tu y mes les unités des deux cotés, que tu peux rajouter avec la milice le morale la chance...

rien que la milice mise dans le simulateur est une donné aléatoire car tu ne sais pas a l'avance si ton adversaire va etre présent au moment de l'attaque, pas plus que tu ne sais si le joueur va la lever ou non!! donc du coup le simulateur ne pourra pas te donner le temps de ton combat car le simulateur reste un simulateur et non un diseur de bonne aventure!!! je pourrais rajouter la présence des remparts car tu as beau avoir mis le rempart actuel de ton adversaire, tu ne sais pas de combien le tremblement futur va les faire baisser, tu ne sais pas si ton adversaire va décider de remonter au plus vite ces remparts!! donc encore une donné que tu ne peux prévoir et les remparts influence directement le combat..

donc il est impossible de connaitre a l'avance la duré d'un combat a cause de l'aléa de la milice et les suppositions sur les remparts!! (eh la je n'ai vu nul par ou tu faisais par de ces deux points importants!!!)


je pourrais rajouter dans cet aléa du temps de combat la possibilité d'arrivé de renfort juste avant l'arrivé de tes troupes, la possibilité que le defenseur est formée de nouvelle troupe, pour les serveurs avec moral la possibilité d'une baisse de morale en cour de marche vers la ville a cause de l'évolution de tes villes.. 1% de morale en malus change aussi les données..

il est donc impossible de connaitre le temps du combat a l'avance!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
haa ca viens complique ton affaire il faut synchroniser la fin des combat tu exagère un peu la
 

DeletedUser

Guest
La millice et les rempart n'influe pas sur ta durée des combats, je n'en ai pas parler car ce la ne change pas la durée des combats

si tu es sur que la ville aura des renfort, base toi sur tes propres troupe pour connaitre le temps de combat, car elle seront toujours moins nombreuse que celle du defenseur et donc la durée du combat dépendra de tes troupe et non de celle du defenseur.


Léodieux, en quoi cela change t'il quelque chose de synchroniser pour l'arriver de troupe et la fin de bataille?
C'est la même chose si ce n'est qu'il y en a un qui se passe en début de combat et l'autre a la fin des combats.
Sinon c'est exactement le même mode de synchronisation.
 

DeletedUser6373

Guest
ok non laisse faire je viens de penser que pour la synchronisation
on s'en moque un peu car tu ne te synchronise pas avec l'adversaire mais avec tes troupes alors si tu envoie tes attaques a 8:00;00
8;00;11
8;00;22
8;00;33
8;00;44
il faut juste que le premier combat ce fini bien avant le 2ieme et le 2ieme avant le 3ieme ainsi de suite sauf qu'on le résulta on la pas dans l'ordre t'arriver
des attaque
car si tu envoyer tes BF en premier ils doivent combattre en premier et finir en premier mais tu as le résulta peut-être juste après la 2iemes vague d'attaque
car si dans ta 2iemes attaque tu prévois juste quelque BF et beaucoup de BT
et que le premier combat est pas fini tu es dans la m****
 

DeletedUser

Guest
donc c'est bien avec la fin de la durée de combat qu'il faut être syncro et non le début
 

DeletedUser6373

Guest
si tu dis oui a ceci (le résulta du combat est instantané des que l'attaquant arrive mais tu connais le résulta juste a la fin du temps du combat)
bien je crois bien qu'on se moque bien de la fin ou du début du combat
la synchronisation va rester comme elle est maintenant
 

DeletedUser219

Guest
Moi le temps de combat actuel, me convient très bien donc il n'y a pas de "modification" à faire, je trouve que le temps est raisonnable.

Bref contre cette suggestion, en ce qui me concerne.
 

DeletedUser

Guest
J'ai répondu a cette question sur un autre exemple mais je vais la redire.

Tu verras sur le RC que les 50 cava on bien fait des dégâts, de ce fait, les 100 cava n'affronte plus 200 cava mais seulement le reste des 200 après le combat face au 50 cava.

La durée ne variera pas car c'est sur l'armée attaquante qu'est basé le durée du combat. Mais dans le cas contraire, le temps serais réduits en conséquence du nombre de soldats perdu.

j'imagine une alliance attaque une ville forteresse
20 attaques navales +/- 200 BF
de 09;00;00 à 09;00;20
20 attaques terrestre +/- 20 BF et 1600 pop de troupes diverse
de 09;00;20 à 09;00;40
le kolo
à 09;00;45

Déja, un erreur. Tu te base sur le fait que la révolte est soit déjà lancer, soit sur l'ancien mode de colo.

le mode on s'en moque c'est l'explication qui compte et donc le temps entre le moment ou la première attaque arrive et le moment ou le résultat du kolo est donné
car la seul chose que t'arrive à dire c'est "si le kolo arrive avant la fin des combats il risque de couler"
sachant que les combats sont instantané et qu'il arrive en dernier je comprends pas
à moins que tu mélange combat instantané et rapport différé (pour quel raison ?)



le combat étant instantané la ville est conquise ?
a) 09;00;45
b) quand les résultats sont donné après le calcul temps
réponse b correcte :D (désole trop tentant)
Si tu relis les poste précédent, tu te rendra compte que le combat est instantané APRÈS que la durée de la bataille soit faite. de ce fait la colo ne se fera que après la durée du combat.

De plus, il faut faire attention a ce que la durée de combat de colo soit SUPÉRIEUR a la durée des autre combat; sinon ton colo attaquera avant et tu le perdras.

donc ta proposition est faite pour les inaptes à la synchro ??

les points de combats sont attribué ?
a) instantanément à la mise à jour serveur
b) quand les résultat sont donné après mise à jour serveur
j'avoue ne pas avoir bien saisie...

c'est que tu ne connais pas assez le jeu car les mise à jour serveur (points etc ) c'est toutes les 30 minutes environ

quand le rapport de kolo est il reçus ?
lorsque la colonisation est faite

mais si je me réfère à ta réponse précédente même si le kolo arrive en dernier il est coulé (même si il arrive en dernier) car les combat pour toi ne sont pas terminé
 

DeletedUser

Guest
La millice et les rempart n'influe pas sur ta durée des combats, je n'en ai pas parler car ce la ne change pas la durée des combats

si tu es sur que la ville aura des renfort, base toi sur tes propres troupe pour connaitre le temps de combat, car elle seront toujours moins nombreuse que celle du defenseur et donc la durée du combat dépendra de tes troupe et non de celle du defenseur.


Léodieux, en quoi cela change t'il quelque chose de synchroniser pour l'arriver de troupe et la fin de bataille?
C'est la même chose si ce n'est qu'il y en a un qui se passe en début de combat et l'autre a la fin des combats.
Sinon c'est exactement le même mode de synchronisation.


juste une petite intervention!!

il est ou ton réalisme du combat si tu ne tiens pas compte des armées en defense??

tu as vu sa ou que les armées du defenseur serait toujours plus nombreuse que celle de l'attaquant?? tu ne dois pas attaquer beaucoup de ville.. entre ceux qui pense que la milice et les remparts suffisent pour protéger une ville, ceux qui vont avoir que des troupes off dans leur ville et ceux qui aprés quelques que attaque n'auront plus d'armée, voir n'en avait pas d'avance!! voir en plein guerre, une ville que tu attaquerais en représaille....


si tu dois attendre la fin du combat pour envoyé ton attaque suivante c'est des plus génant, comme la dit leodieux si ton attaque naval ce retrouve a finir son combat apres ton attaque terrestre, du coup ton adversaire risque de joyeusement ce gaver de point de combat, toi tu perds une off que tu es obligé bétement de reconstruire a cause de ton systéme..
etre obliger de faire des attaques en décalé n'avantage la que la defense et non l'attaquant!!
plusieur attaque en différées font d'un assaut, qui aurait du ce dérouler sur 2 mn, un assaut qui ce déroule sur des 10ene de mn donnant la chance a la ville attaquée de recevoir tranquilement des soutiens!!!
avec ton idée sur la météo couplé a sa, coloniser une ville deviendra une horreur, du coup on aura un serveur juste avec des fondatations de villes, car attaqué sera un tel calvaire que personne ne si risquera!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sans oublié que : Milice (en moyenne)=300soldat=300secondes. 5min de décalage...quand tu fais un truc tout pointilleux, bin...Couic.
Vu que la milice + renforts rajoute du temps, t'envoie l'attaque, la colo, les renforts (ancien système).
Attaque A arrive à7H et dure 11min
Colo B arrive à7H12 et dure 11 min
Renforts arrive à 7H24.

Bing, renfort arrivé dans la ville attaqué, le pauvre petit conquérant n'a pas calculé en temps les renforts qu'il ne pouvaient prévoir :
Attaque A dure plus longtemps que prevus.
Colo B arrive pendant l'attaque A et attend son tour.
Renfort arrive à 7H24.
Attaque A pulvérise la def à 7H30.
Colo B attaque les renforts.

Humm...
 

DeletedUser

Guest
si tu dis oui a ceci (le résulta du combat est instantané des que l'attaquant arrive mais tu connais le résulta juste a la fin du temps du combat)
bien je crois bien qu'on se moque bien de la fin ou du début du combat
la synchronisation va rester comme elle est maintenant

J'ai modifié car sinon quelque truc n'allait pas.
Le combat est instantané APRÈS la durée de bataille.
_
Par défaut
Moi le temps de combat actuel, me convient très bien donc il n'y a pas de "modification" à faire, je trouve que le temps est raisonnable.

Bref contre cette suggestion, en ce qui me concerne.

Il n'y a pas de temps de combat actuellement :D Normal qu'il est raisonnable car il est inexistant.
L'idée est d'en mettre un.


le mode on s'en moque c'est l'explication qui compte et donc le temps entre le moment ou la première attaque arrive et le moment ou le résultat du kolo est donné
car
la seul chose que t'arrive à dire c'est "si le kolo arrive avant la fin des combats il risque de couler"

Ce que je dit c'est qu'il faut que la fin du combat du colo se fasse après la fin du combat des autre attaques
sachant que les combats sont instantané et qu'il arrive en dernier je comprends pas
à moins que tu mélange combat instantané et rapport différé (pour quel raison ?)

Ils sont instantané APRES la fin du temps de bataille.


donc ta proposition est faite pour les inaptes à la synchro ??

Bien au contraire! elle est faite pour ceux qui synchronise vraiment bien. Il s'agit juste d'un système de synchronisation différent. Au lieu de synchro l'heure d'arrivé, tu synchro leur de fin de combat

c'est que tu ne connais pas assez le jeu car les mise à jour serveur (points etc ) c'est toutes les 30 minutes environ

Non, c'est juste que la mise a jour du serveur ou après le rapport a la mise a jour du serveur, je ne comprenais pas la différence entre les deux versions...
Et je ne la comprends toujours pas
mais si je me réfère à ta réponse précédente même si le kolo arrive en dernier il est coulé (même si il arrive en dernier) car les combat pour toi ne sont pas terminé

C'est seulement si son combat se fini AVANT les autre combat qu'il risque de coulé.
Mais comme le colo n'est pas envoyer seul, et que son temps de combat est assez élevé, c'est dure de rater une colo a cause d'une erreur de synchronisation de fin de combat


il est ou ton réalisme du combat si tu ne tiens pas compte des armées en defense??

J'y tiens compte, seul la milice n'est pas pris en compte dans le temps de bataille.
Je prend l'armée la moins nombreuse comme référence par temps de bataille
tu as vu sa ou que les armées du defenseur serait toujours plus nombreuse que celle de l'attaquant??

Dans 90% des conquète que je fais.

tu ne dois pas attaquer beaucoup de ville.. entre ceux qui pense que la milice et les remparts suffisent pour protéger une ville, ceux qui vont avoir que des troupes off dans leur ville et ceux qui aprés quelques que attaque n'auront plus d'armée, voir n'en avait pas d'avance!! voir en plein guerre, une ville que tu attaquerais en représaille....

Cela ne conserne pas la colo et souvent, dans ces cas la, la syncro importe peu tu arrive tu defense tout tu reviens chez toi, tu y retourne pour les finir et voila.

si tu dois attendre la fin du combat pour envoyé ton attaque suivante c'est des plus génant
,

Si tu as plusieurs ville, tu encois plusieur attaque en même temps.

comme la dit leodieux si ton attaque naval ce retrouve a finir son combat apres ton attaque terrestre, du coup ton adversaire risque de joyeusement ce gaver de point de combat, toi tu perds une off que tu es obligé bétement de reconstruire a cause de ton systéme..

D'ou le système de syncro qui ne se base plus sur l'arrivé des troupes mais la fin des combats.
etre obliger de faire des attaques en décalé n'avantage la que la defense et non l'attaquant!!

Les attaque ne seront pas décalé car les variations de temps de combat seront très peux signifiant, souvent moins de 2 minute
plusieur attaque en différées font d'un assaut, qui aurait du ce dérouler sur 2 mn, un assaut qui ce déroule sur des 10ene de mn donnant la chance a la ville attaquée de recevoir tranquilement des soutiens!!!

Sur des dizaines de minute de combat, pas de syncro
avec ton idée sur la météo couplé a sa, coloniser une ville deviendra une horreur,

Je suis d'accord au trois quart, car les vraiment très bon joueur s'en sortiront comme des pro
(moi je foirerais complétement xd)
Mais je n'ai pas la prétention de croire que les deux idée soit mise sur le même serveur. Je préfère la météo a cette idée si.

du coup on aura un serveur juste avec des fondatations de villes, car attaqué sera un tel calvaire que personne ne si risquera!!!

La je suis pas d'accord car la colonisation sera toujours plus avantageuse que la fondation
Sans oublié que : Milice (en moyenne)=300soldat=300secondes. 5min de décalage...quand tu fais un truc tout pointilleux, bin...Couic.

Désolé de te dire ça mais la milice n'a pas de temps de combat donc elle n'influera jamais sur temps.

Vu que la milice + renforts rajoute du temps, t'envoie l'attaque, la colo, les renforts (ancien système).
Attaque A arrive à7H et dure 11min
Colo B arrive à7H12 et dure 11 min
Renforts arrive à 7H24.

Bing, renfort arrivé dans la ville attaqué, le pauvre petit conquérant n'a pas calculé en temps les renforts qu'il ne pouvaient prévoir :
Attaque A dure plus longtemps que prevus.
Colo B arrive pendant l'attaque A et attend son tour.
Renfort arrive à 7H24.
Attaque A pulvérise la def à 7H30.
Colo B attaque les renforts.

Il n'y a pas de liste d'attente donc si les renfort arrive après le colo, jamais le colo n'attaquera les renfort
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut