espionnage

  • Auteur de la discussion DeletedUser16533
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
Bonjour a tous et a toutes apres cette question : http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=24526&highlight=espionnage, je me suis dit et si je creais un sujet qui va parler d'espionnage ! et donc, ce sujet va parler de l'espionnage :eek: ! Il y a deux sortes d'espionnage dans grepolis :

- l'espionnage que tout le monde pratique ( plus ou moins ! ) je met des pieces d'argent dans ma grotte et puis j'espionne quelqun ! sa marche ou pas !
j'appellerait cet espionnage "l'espionnage de ville" :eek:

- l'espionnage moins pratiquer ! on envoie une "taupe" dans l'alliance "ennemie" pour savoir des choses ! de quoi ils parlent sur leur forum ( guerres, attaques, plan ... ) mais la taupe doit donc etre bien "forme" !
j'appellerait cet espionnage "l'espionnage de forum, plan ..."

Donc que penser vous des espionnages ? surtout pour le deuxieme !
penser vous que les taupes sois bien discretes ? pensez vous que ce soit utile ? que doit on faire/ pas faire quand on est une taupe ? ...
 

DeletedUser18441

Guest
Les "Taupes" se font souvent remarquer soit parce qu'elles sont trops actives ou quand elles posent pleins de questions .

Dans le cas 1 , je ne vois pas de quoi veut-tu débattre !
 

DeletedUser17280

Guest
ça dépend, certaines taupes se contentent juste de copier coller à l'ennemi tous les posts du forum, c'est ainsi que notre ennemi nous a fait une citation du post de notre opération
 

DeletedUser

Guest
des "taupes"se font soit repéré le premier jour soit repérer bien plus tard mais c'est difficile(souvent car des fois c'est logique)car beaucoup sont expérimenté dans se genre d'affaire lorsque d'autre non!
 

DeletedUser

Guest
Les "Taupes" se font souvent remarquer soit parce qu'elles sont trops actives ou quand elles posent pleins de questions .

Dans le cas 1 , je ne vois pas de quoi veut-tu débattre !

Bien au contraire les taupes sont en général difficiles à trouver car c'est une ou plusieurs personnes parmis beaucoup d'autres. Et ils ne se manifestent pas forcément, ils peuvent rester passif et faire circuler des infos et ce sont ces espions qui sont très dangereux. J'ai déjà vu des espions qui était leader ou simple joueur inscris dans une alliance depuis très longtemps et ce n'est pas si rare que ça ...
 

DeletedUser

Guest
- l'espionnage moins pratiquer ! on envoie une "taupe" dans l'alliance "ennemie" pour savoir des choses ! de quoi ils parlent sur leur forum ( guerres, attaques, plan ... ) mais la taupe doit donc etre bien "forme" !
j'appellerait cet espionnage "l'espionnage de forum, plan ..."

On appelle cela du "taupinage"


Donc que penser vous des espionnages ? surtout pour le deuxieme !
penser vous que les taupes sois bien discretes ? pensez vous que ce soit utile ? que doit on faire/ pas faire quand on est une taupe ? ...

Certaines taupes sont complètement inexpérimentées et repérable, ce sont celles qui on étés recrutées à la va-vite genre "on est en guerre, vas dans leur alliance et rapporte nous leur plans d'attaque" pour un joueur qui n'a jamais fait ça.

Certaines taupes sont expérimentées (c'est mon cas, mais je vous rassure je n'est pas l'intention d'espionner pour l'instant, mon alliance n'est pas en guerre), et difficilement repérables, elles posent des questions pertinentes comme un débutant mais savent en tirer plus d'informations.

La question type c'est "quel genre d'unitées vaut-il mieux utiliser". N'importe quel débutant pourrais sa poser la question, et on lui répond, mais la réponse donnée montre votre manière de jouer. On connais vos unitées, ou au moins autour desquelles sont centrées vos stratégies, il ne reste plus qu'a créer leur faiblesse. Vous allez donc perdre des batailles pour avoir répondu a une question banale.

Je pense que le taupinage est lâche, mais nécessaire pour gagner une guerre. Si vous ne le faites pas, vos ennemis le feront et auront une longueur d'avance non négligeable.
 

DeletedUser17280

Guest
nous, on a déjà eu une taupe, et elle est arrivée au poste de fondateur avant qu'on s'aperçoive que c'était une taupe
 

DeletedUser11750

Guest
nous, on a déjà eu une taupe, et elle est arrivée au poste de fondateur avant qu'on s'aperçoive que c'était une taupe

Idem, mais la taupe qui était chez moi, à viré tout mes membres et à changé les grades en insultes pour les fondateurs... Les taupes c'est de l'anti-jeu!
 

DeletedUser

Guest
Les taupes sont difficiles à virer en général j'ai déjà vu durant grepolis des groupes de personnes qui se sont soulevés contre l’autorité de leurs alliances à cause d'une taupe.
 

DeletedUser17280

Guest
moi aussi, une fois dans epsilon, on était 100 membres, la taupe a viré tout le monde, c'est de l'anti-jeu
 

DeletedUser

Guest
moi aussi, une fois dans epsilon, on était 100 membres, la taupe a viré tout le monde, c'est de l'anti-jeu

Entièrement d'accord mais c'est très pratique pour les alliances d'avoir leurs espions après je me demande ce que peut gagner un espion ?
 

DeletedUser

Guest
Entièrement d'accord mais c'est très pratique pour les alliances d'avoir leurs espions après je me demande ce que peut gagner un espion ?

Ça dépend.

Si il vient de l'alliance qui veut espionner, la plupart du temps c'est bénévole.

Si c'est un mercenaire il peut gagner des ressources, beaucoup de ressources.
 

DeletedUser

Guest
C'pas de l'anti-jeu, c'est du jeu ... J'ai jamais endossé ce rôle, mais le doute d'avoir une taupe et de savoir à qui raconter telle ou telle idée stratégique qui doit rester dans l'ombre, de débusquer la personne qui filtre les infos, etc ... c'est une part du jeu ^^

On est dans un jeu de guerre, l'ennemi essaie d'infiltrer les rangs pour récupérer des infos et avoir un coup d'avance o/

Ce qu'elle y gagne ? Une sorte d'adrénaline (même si pour un jeu en ligne on peut pas vraiment parler d'adrénaline) une place super importante dans sa véritable alliance, un vrai rôle à jouer qui se démarque des autres joueurs qui se contente de se battre. Puis une stratégie toute différente à savoir comment agir, quoi rapporter, comment nepas se faire démasquer, etc.

Dans des cas plus "lâche", devenir l'espion d'une autre ally, c'est aussi se protéger des foudres d'une alliance. J'ai déjà fait du "troc" contre un joueur plus petit près de moi en cours d'une guerre (pas trop d'intérêt dans la guerre) ... "je ne t'attaque pas, mais je veux quelques informations en échange ... et pas de double jeu, sinon ce sera pire" (en gros).

Bref,les raisons peuvent être assez multiples, mais l'idée de l'espion fait partie du jeu à mon avis. Il n'y a aucune anti-jeu là-dedans. A l'alliance de savoir les détecter et ne pas s'effriter trop facilement ;-)
 

DeletedUser18441

Guest
Le "taupinage" n'est qu'une strtégie de jeu qui est utilisée , même trop mais cela fait entièrement parti du jeu .
 

DeletedUser

Guest
Moi et mon alliance avons nous aussi rencontré ce problème.
Heureusement j'ai crée une autre alliance(la taupe avait viré tout le monde à part le vrai fondateur) où j'ai invité tout ceux de l'ancienne.
 

DeletedUser18442

Guest
la taupe c'est vraiment terrible j'aime sa ! :) même si perso je n'en est pas engager contre des alliances voisine.

mais j'ai déjà fait la taupe dans un autre jeu en ligne il y a longtemps je dois dire que c'est super fun ! :p après il faut être intelligent faire le joueur qui débute qui demande conseil en chopant des infos par ci par là. :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Jouer la taupe comporte également des risques.
Si on vient à te choper, tu risques de te retrouver avec plusieurs attaques sur le dos, sans compter que si l'alliance pour laquelle tu as espionné n'est pas vraiment en guerre contre eux, elle ne viendra pas te défendre.
J'estime que jouer la taupe est bien trop risquée à mon goût, bien qu'il m'est arrivé d'avoir recours à une taupe pour gagner une guerre perdue d'avance :p
 

DeletedUser17280

Guest
c'est toujours bon d'avoir une taupe dans une alliance ennemies car c'est elle souvent qui nous informe qu'on a une taupe dans l'alliance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut