Euro 2016

DeletedUser38283

Guest
L'Euro de football 2016 va commencer le 10/6.

Des pronostiques, des commentaires ? Tout se passe ici ! (vu que l'autre sujet est plutôt dédié aux clubs)

Euro2016.jpg
 

DeletedUser38283

Guest
Moi sans doute, mais bon je serai en plein examens :-(
 

DeletedUser

Guest
Déjà, la France est morte, Deschamps a accumulé les erreurs. L'épisode Ben Arfa était assez gros comme ça, mais convoquer Rami...Rami quoi ! Donc je vois bien un système classique de Deschamps, avec des latéraux montant pour centrer, avec comme attaquant principal Giroud / Gignac qui devront être à la réception et qui joueront un rôle de pivot qui marquent / font marquer. C'est là que Giroud va devoir prouver qu'on peut compter sur lui. A part ça, la compo idéale pour moi : 4-3-3 : Lloris / Mandanda, pas vraiment de préférence - Evra, Koscielny, Rami (...), Sagna - Matuidi, Kanté, Pogba - Payet / Coman / Martial, Giroud / Gignac, Griezmann. En attaque, y'a moyen de faire tourner, mais c'est impossible de pas faire jouer Gignac ou Giroud, sauf peut-être en tentant Martial en pointe.

Pour mes pronostics, je sens bien l'Angleterre et l'Espagne.
Voilà ! :)
 

DeletedUser26714

Guest
Et pourquoi pas Rami ? On a bien Mangala ... Et puis Rami c'est quand même un des deff' de Seville qu'a gagné l'Europa.

Perso ce que j'ai pas compris c'est Cabaye et Sissoko certes ils ont été bon en edf mais faut tourner la page quoi ...

En attaque ça devrait être :
Payet - Griez - Martial.

Tu fais rentrer Coman vers la 60 eme ...
 

DeletedUser

Guest
Pas Rami parce que derrière t'avais Perrin, que j'aurais trouvé bien meilleur, même Umtiti. C'est un choix un peu personnel, mais Rami c'est pas trop mon style.
 

DeletedUser6335

Guest
France :
Le problème de l´équipe de France c est la défense.

1 ) En charnière centrale j aurais aimé voir Varane - sakho mais les deux seront absents, pourtant sakho au dernier moment fut autorisé à disputer l euro 2016 mais deschamps a choisi de ne pas le rappeler. Koscieny il est bon physiquement et de la tete, mais il commet beaucoup d erreur défensive et provoque des penalty asse souvent donc je ne l aime pas. Mangala / Rami / Umtiti ils sont un cran voir deux en dessous des trois premiers. Donc les blessures et choix de Didier deschamps bizarre...

2) au niveau des latéraux, c est simple, ils sont tous moyen et c était le point faible de EDF depuis CDM2014. Quand on voit des quiches comme lucas digne, ou des joueurs correct mais très moyen tel que jallet on comprend que la concurrence vole très bas. Evra laisse beaucoup d espace dans son dos, quant à sagna tous ses centres vont au 3 iem poteau, asse rare de voir un latéral qui ne sait pas centrer.

Au milieu j aurais préféré voir ben arfa descendu en 8 à la place de Moussa Sissoko et cabaye au vu de sa saison et de celle surtout de leur club n ont pas leur place dans l edf.

En attaque, c est tout un caste tete car il y a beaucoup de profondeur au niveau des ailiers qui sont tous bon peu importe les choix de didier deschamp. Par contre, Girou est plus que moyen et pour moi il est le dernier dans la hiérarchie derrière Benzema, Gameiro, Gignac.


OUTSIDER : Autriche
ils ont une excellente équipe qui joue haut et en peu de touche de balle peut se rendre d un but à l autre, pour ceux qui ne les ont pas vu jouer durant les qualifications, leur jeu ressemble beaucoup à celui de Dortmund.


Mes critiques concernant l euro 2016 :
- le nouvel redécoupage avec plus d équipe participante permettent aux 4 meilleur 3 iem de chaque groupe de se qualifier. Donc une victoire de la Roumanie dans le groupe A contre l alabnie pourrait lui permettre de finir 3 iem avec 3 points, tandis que dans des groupes plus relevé tel que le D avec Espagne / Turquie / Croatie / république tchèque le 3 iem risque de finir avec 1 ou 2 point si il devait y avoir un ou des matchs nul. Je trouve que ce n est pas juste.

- Ensuite, pour ceux qui ont suivi la Copa america 2015 remporté par le Chili, je tiens à vous rappelez comment les derniers match de groupes étaient ennuyeux car à cause des meilleurs 3 iem qualifier les deux équipes jouait le match nul et faisait tourner la baballe sans réel opposition.

Je recomande à tous de s essayer avec ce petit jeu de prédiction plus tot sympa : http://euro2016.eurosport.fr/

Mes predictions :
-8 iem de final la France s impose face à l Ukraine. ( je prédis que son adversaire sera l Ukraine )
-une des deux demi final sera Allemagne vs France
- Espagne affrontera en final Allemagne ou France
- l Autriche se rendra en quart de final minimum ( et probablement en demi final )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
La Belgique à une bonne attaque, mais la défense est très mauvaise. Vu que nos meilleurs défenseurs sont soit partis, soit blessés, on a pas le même niveau qu'au brésil. Ça fait depuis septembre qu'on a pas passé un match sans encaisser :-(
 

llcg

Titan // Comédien détendu
On est de tout coeur avec la Belgique, nos voisins du Nord.
Bon l'Angleterre et l'Allemagne seront bien là, ils ont tout les deux une revanche à prendre sur 2014
 

DeletedUser33427

Guest
Pour moi les prétendant potentielle sont:

France
Espagne
Angleterre
Allemagne

La France à une jeune génération talentueuse qui à envie de gagner et qui sortent tous de grosse saison Griezman Finale de LDC, Martial meilleur buteur de MU, payet meilleurs joueurs de West Ham qui à fait une très bonne saison, Coman passage très remarqué au bayern et joker de choix Kanté un des meilleurs joueurs de BPL cette saison Pogba fini parmi les meilleurs passeur de série A avec une très grosse fin de saison à la juve, Matuidi bonne saison même si on retient son magnifique centre face à city (mdr). Bon après ta le mystère Giroud on espère qui va continuer à bien jouer en équipe de France car si il joue comme à Arsenal on est mal . Le problème sa va être là défense qui est moyenne à certains moment elle fait peur quand on les voit va falloir prié contre les grosse attaque.

Espagne même si la CDM était catastrophique ils ont une défense et un milieu de terrain très solide avec un attaquant il serait trop fort mais bon ils ont quand même leurs chance.

Allemagne une équipe vraiment solide dure à battre mais on peut y arriver ya là place faudra les faires douter on à déjà réussi en match amical. (Reus blessé c'est un bon point en plus)

Angleterre plus ou moins le même profil que nous

Pour moi n'importe laquelle de ces équipes peut gagner l'euro
 

DeletedUser26714

Guest
Y'a un problème avec Giroud ? Ah oui 7 buts en 7 matchs pas énorme ...

Perso le mystere c'est la paire Sissoko Cabaye. J'ai toujours pas compris, ah si ils servent à faire les plots à l'entrainement.
 

DeletedUser52532

Guest
C'est vrai que les ailiers français envoient quand même du lourd, mais ça se retrouve avec le même problème que la Belgique d'après ce que vous dites: des supers ailiers, un milieux solide mais des attaquants de pointe incertains (en Belgique ça va mieux) et une défense fébrile...

L'avantage de cette nouvelle formule c'est que les 3e matchs permettront aux entraineurs de "faire tourner" si ils ont assez de points... donc matchs peu amusants à regarder... Mais pour la Belgique ça ne risque pas d'arriver avec la Suède et l'Italie^^

Sinon la Russie, ça leur arrive souvent de sortir une perle en tournoi nan?

Favoris:
Allemagne, Espagne, Angleterre, France (ou Belgique suivant les blessures)... Mais ça reste très ouvert!
 

DeletedUser26714

Guest
L'Italie perso.

Car ils arrivent sur la pointe des pieds et tapent tout le monde.
J'aime pas ça, ça pue :p
 

DeletedUser6335

Guest
Sinon la Russie, ça leur arrive souvent de sortir une perle en tournoi nan?

La Russie c est une demi final en euro 2008 en éliminant les Pays-Bas qui étaient parmi les favoris avec l espagne.

+ un euro 2012 bien commencer contre la république tchèque et la Pologne avant de se faire surprendre par la Grèce ( qui pour rappel avait perdu que 1-0 vs allemagne en étant solide défensivement )

Fabio Capello est nul, il a tout détruit de ce que Guus Hiddink avait amené à la sélection... Mais rassure toi, Leonid Sloutski est un excellent entraineur qui a déjà fait des miracles en LDC avec le CSKA Moscou par le passé. C´est un excellent stratège, on aura probablement un beau match Russie vs portugal en 1/8 iem de final. ( et le portugal est un pays qui réussit plus tot bien au russe.)

Donc je vois bien la Russie se rendre en quart de final.
 

DeletedUser44469

Guest
J'imagine que je ne vous étonne pas si je dis que je veux voir l'Angleterre gagner :-D
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Groupe A : France / Suisse
Groupe B: Angleterre / Russie
Groupe C: Allemagne / Pologne
Groupe D: Espagne / Croatie
Groupe E: Italie / Belgique ( comme ça ya pas de Zlatan)
Groupe F: Potugal / Autiche
 

DeletedUser33427

Guest
Y'a un problème avec Giroud ? Ah oui 7 buts en 7 matchs pas énorme ...

Perso le mystere c'est la paire Sissoko Cabaye. J'ai toujours pas compris, ah si ils servent à faire les plots à l'entrainement.

En équipe de France oui il plutôt bon, j'espère qu'il va le rester mais sa m'étonne car si tu regarde les matchs d'arsenal tu pleure, on pourrais faire un video gags spécial Giroud avec toutes ses actions mdr
 

DeletedUser46650

Guest
Perso le mystere c'est la paire Sissoko Cabaye. J'ai toujours pas compris, ah si ils servent à faire les plots à l'entrainement.

Sissoko c'est le joueur préféré de Deschamps.. Même s'il sert à rien sur le terrain, peut-être qu'il est important dans la cohésion du groupe, ou pour le moral des joueurs. Qu'en sait-on ? ...

Justement, ce qui change de ces dernière années... c'est que, contre l'Ecosse, j'ai vu une vraie équipe qui jouait et non des joueurs qui tentaient en vain d'être une équipe.. ^^
 
Haut