Eurovision

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Coucou ici !
Aujourd'hui je lance une petite discussion sur l'Eurovision. Etant un fan depuis 2014 à peu près, j'avais envie de partager avec vous ce qui se passe, qui sont vos favoris ect.. Nous saurons uniquement le 12/04 qui sont les 26 pays participants (hormis le "Big Five + Host, c'est-à-dire l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni, qui sont qualifiés d'office pour le show final).
Comme dit sur ce précédent sujet, la France est aux abonnés absent dans les tops depuis plusieurs années. En effet, notre dernière victoire remonte à 1978 avec la chanson de Marie Myriam, l'oiseau et l'enfant.
Notons d'ailleurs le flop des 3 dernières années, où nous avons finis 22ième (Anggun, Echo (Toi et Moi)) en 2012, 23ième en 2013 (Amandine Bourgeois avec l'Enfer et moi), 26ième en 2014 avec les Twins Twins - Moustache et pour finir, 25ième avec la chanson de Lisa Angell, n'oubliez pas.

Cette année, c'est une chanson dynamique qui nous représente, avec la chanson d'Amir, J'ai cherché.

Et vous, quand pensez-vous? Pensez-vous qu'on ait une chance de finir premier, ou du moins, finir dans le top 5?

A vos pronostics !
smiley_emoticons_kaffee2.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Coucou ici !
Bon même si ça a pas l'air de passionner, ce soir sera retransmis sur France 4 (la chaîne 14 de votre TNT) la première Demi-Final de l'Eurovision 2016.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Je dois avouer que je ne regarde que la finale à chaque fois, et encore, "regarder" est un bien grand mot. Je lis avec l'eurovision comme fond sonore. :)
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,

Pour répondre à ton sujet, non l'eurovision ne m'intéresse pas particulièrement. Depuis des années, on entend toujours que c'est l'artiste français incroyable qui va gagner et/ou faire un classement génial. On a même envoyé Patricia Kaas en Russie si je ne m'abuse y a quelques années car les russes l'adorent. Ca n'a rien changé, LOL.
A chaque fois, on fini toujours dans les derniers et on passe pour des brêles.
Alors oui c'est sympa d'écouter les musiques d'autres pays, j'ai regardé une ou deux fois et j'ai fait le tour.
Après ça dépend de l'esprit qu'on a mais bon; l'artiste envoyé qui fini toujours avant dernier et qui représente la France, c'est beau :')
Je me tiens toujours au courant des résultats le petit dimanche matin qui suit mais ça s'arrêtera là :)
On a toujours envie d'y croire, on finira peut être avant avant dernier cette année. ça c'était le message pessimiste !

Sinon vive la France et cher Amir tu ne pourras au pire qu'égaler tes collègues des dernières années,

Bonne soirée !
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos

Ah oui, j'avais pas penser pour les Belges ^^
Il y a un autre live demain soir, et samedi soir ;)

Bonsoir,

Pour répondre à ton sujet, non l'eurovision ne m'intéresse pas particulièrement. Depuis des années, on entend toujours que c'est l'artiste français incroyable qui va gagner et/ou faire un classement génial. On a même envoyé Patricia Kaas en Russie si je ne m'abuse y a quelques années car les russes l'adorent. Ca n'a rien changé, LOL.
A chaque fois, on fini toujours dans les derniers et on passe pour des brêles.
Alors oui c'est sympa d'écouter les musiques d'autres pays, j'ai regardé une ou deux fois et j'ai fait le tour.
Après ça dépend de l'esprit qu'on a mais bon; l'artiste envoyé qui fini toujours avant dernier et qui représente la France, c'est beau :')
Je me tiens toujours au courant des résultats le petit dimanche matin qui suit mais ça s'arrêtera là :)
On a toujours envie d'y croire, on finira peut être avant avant dernier cette année. ça c'était le message pessimiste !

Sinon vive la France et cher Amir tu ne pourras au pire qu'égaler tes collègues des dernières années,

Bonne soirée !

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu lassant de voir toujours la France derrière.. Cette année j'y comprend rien, certaines performances étaient juste (au niveau de la voix), certains ont clairement été boosté par leur voix Youtube alors qu'en live il n'en est rien.. C'est regrettable !

Sinon, les pays éliminés hier soir sont : la Finlande, la Grèce, la Moldavie, Saint Marin, l'Estonie (bouuuuh il le méritait), le Monténégro, l'Islande et la Bosnie Herzégovine.

Jeudi soir, nous connaîtrons enfin la liste finale des participants à la finale ! :)
 

DeletedUser44040

Guest
d'aussi loin que je me souvienne j'ai tjrs regarder l'eurovision
sauf une année ou j'avais invité des amis ce soir là :(
et j'ai pas voulu annulé ^^
et l'année dernière ou j'ai préféré regarder la finale de the voice
j’espère qu' Amir fera mieux que ses prédécesseurs mais ça n'est point sur
les pays de l'est votant souvent pour leurs voisins.....
c'est autant de points en moins
après il faut dire aussi que plus que le choix des chanteurs c'est surtout le choix des chansons qui pêche
on leur fait chanter des navets que jamais dans leur carrière ils n'auraient tenter je pense lol
je trouve ça un peu nul de diffuser les sélections
ça perd de son charme de les entendre déjà avant
allez mon pronostic Amir dans les 15 ers
si si on y croit ^^
 

DeletedUser48010

Guest
J'ai craqué pour la hongrie perso :)
Mais y en 3,4 de pas mal genre l’Azerbaïdjan, les autres je me souviens plus les pays ! la russie aussi je crois
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Coucou ici !
C'est finalement l'Ukraine avec sa chanteuse "Jamala", interprétant 1944, une histoire sur la déportation en Asie faite par Staline, qui a gagné l'Eurovision 2016 !

Je vous dirai prochainement ce que j'ai pensé, puisque j'ai moi-même noté (sur une petite feuille, avec des petits bonhommes contents ou pas contents) ce que j'ai pensé des prestations. :D
 

DeletedUser46521

Guest
L'australienne s'est fait REKT :eek:

Et pis la pologne... WTF ?
 

DeletedUser48010

Guest
Les mieux c'était Australie et Hongrie à mon humble avis mais la Hongrie a fini 19ème :-(
Je suis la seule à avoir surkiffé leur chanson? On en a même pas entendu parler x) Je l'écoute en boucle depuis hier soir.
J'avais pas regardé ce programme depuis perpète. Les notes sont toujours aussi WTF?
Je déteste la chanson de la première, dommage...
 

DeletedUser44040

Guest
pas eu de gros coup de coeur mais quelques bons artistes étaient là quand même
amir 6 eme c'est honorable
grosse différence entre le vote des professionnels et le vote des téléspectateurs
pour exemple la Pologne
bon je kiffe les cheveux longs j'avoue lol et les ongles noirs...mdr
j'aimais autant l'australienne que ukrainienne donc pas déçue

dark avant je notais les participants sur une feuille de 1 a 5
lol
mais hier, la flemme
perso j'ai voté pour israel
 

DeletedUser26890

Guest
Les mieux c'était Australie et Hongrie à mon humble avis mais la Hongrie a fini 19ème :-(
Je suis la seule à avoir surkiffé leur chanson? On en a même pas entendu parler x) Je l'écoute en boucle depuis hier soir.
J'avais pas regardé ce programme depuis perpète. Les notes sont toujours aussi WTF?
Je déteste la chanson de la première, dommage...

La Hongrie :D

L'italienne était mignonne, sinon j'ai pas trop regardé mais je trouve ça très bizarre de faire participer l'australie à l'eurovision ^^
 

DeletedUser48010

Guest
Bin quoi elle a quoi ma hongrie? :p
Oui tu savais pas que l'australie c'est européen en fait :eek: ça fera moins de trajet pour y aller maintenant :rolleyes:
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je trouve que la chanson de la 1ère était magnifique.. Un peu déçu du classement de certains (la Bulgarie par exemple, la Pologne ou bien la Lithuanie).
 

DeletedUser38283

Guest
Mouais, l'Ukraine...j'ai détesté (je n'ai pas fait attention aux paroles)

GG la France, ça fait quoi d'être dans le top de tête
smiley_emoticons_lol.gif
?

Et puis dommage pour l'Allemagne, ils méritaient un peu plus ^^
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
La chanson de l'Ukraine parlait de la déportation des Tatar de Crimés en 1944 par Staline ^^ Une belle histoire familiale
 

DeletedUser6335

Guest
Résultats hautement politisés et profondément injustes. Je trouve la musique de l ukrainiene tout aussi pourri que celle de l Allemande qui a terminé au dernier rang.

Quant au russe, il fait honte à ma nation d une part car il chante en anglais alors qu il représente son pays, et d autre part je l ai trouvé nul au niveau de la voix, mais son design ambiant et son style dans ses mouvements sauve les apparences.

Le français commence en grand pompe puis au bout d une minute plus rien, et mise en scène également raté en seconde partie du show.

Poli Genova - If Love Was A Crime (Bulgaria) mérite la victoire mais le niveau général est pathétique, aucune des musiques n a le niveau pour être acheter par un consommateur.
 
Haut