extraterrestre?

  • Auteur de la discussion vivi6971
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
voila, j'aimerais savoir quels et votre point de vues sur l'existence supposer des extraterrestre.

rappel:

roswelle, 1946 ou 1949, je ne sais plus tellement, des ovnis sont aperçu, un fermier récupère des débris suspect, et il témoignera dans un livre a la toute fin de sa vie que ses matériaux n'était pas d'origine humaine, et qu'on pouvait les pliait, ils se remettaient automatiquement. une autre personne, un militaire de la zone 51, publie lui aussi un livre a la fin de sa vie et témoigne des même fait...

Chicago: des lumière sont subitement aperçu dans le ciel, formant une sorte de flèches. la police diras que se sont des essaie pour des bombes luménisante, peu probable au dessus d'une des plus grandes villes des états unis. tout les témoins ont déclarez la même version des faits.

japon, 2011: au dessus de la centrale nucléaire, un ovnis est aperçu, la police japonaise ne s'exprime pas.

et bien d'autre !!!

bizarrement, il semblerait que les "extraterrestre" si ils existent soit attirait par le nucléaire, rappel des fait, roswell, premier essaie nucléaire américains dans le désert du New Mexique, centrale nucléaire au japon, et Chicago a une centrale nucléaire, coïncidence?

enfin bref, j'espère que j'ai étais le plus complet, si vous avez des choses a rajouter ou que je me suis tromper corriger moi, et donnez votre avis sur le sujet.
 

DeletedUser

Guest
Bon moi ,je regarde sur la chaîne RMC découverte le vendredi soir et samedi soir aux alentours de 23h00 ,Alien Theory ,ça peut expliquer une partie des mystères qui ont lieu sur terre et ça depuis des milliers d'années, après à chacun de faire la part des choses et de se forger son propre avis,mais pour ceux qui est des OVNIs ,ça ne veut pas forcément dire E.T.,OVNI ,c'est objet volant non identifié et non c'est un OVNI donc c'est E.T.,donc faire la différence entre ses 2 termes qui souvent sont amalgamés ;pour les OVNIs au dessus des centrales nucléaires ,je pencherais plus pour de l'espionnage plus que des E.T.,mais c'est vrai que sur ses phénomènes ,les autorités sont souvent silencieuses ,pourquoi ?peut-être pour éviter de propager une peur ou peut-être pour éviter de divulguer des nouvelles expériences scientifiques que les gouvernements font sans nous en parler.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je crois en l'existence extraterrestre. Mais pas qu'elle soit déjà venu sur Terre.

Déjà de une, il faut une planete qui soit à la bonne distance, de 2 qu'elle abrite les conditions nécessaires à la vie, de 3, que la vie est passé du statut de bactérie a celui d'animal, de 4, que celle ci puisse réfléchir à elle même, d'etre intelligente en somme, et enfin de 5 qu'elle maîtrise le voyage spatial. Ces conditions ne sont pas acquise aux systèmes voisins de la terre, et que l'on le veuille ou non, la vitesse supraluminique est impossible, et encore, il faudrait 4 ans et 3 mois pour aller au système le plus proche à la vitesse de la lumière.

Conclusion, la vie extraterrestre, intelligente ou pas, existe forcément vu l'immensité de l'univers. Mais n'est jamais venu sur notre planète ;) Après peut être qu'il y a des univers parallèles, ou même que notre univers ne soit qu'une bactérie dans un univers plus grand encore.
 

DeletedUser31882

Guest
Personnellement je crois en l'existence extraterrestre. Mais pas qu'elle soit déjà venu sur Terre.

Déjà de une, il faut une planete qui soit à la bonne distance, de 2 qu'elle abrite les conditions nécessaires à la vie, de 3, que la vie est passé du statut de bactérie a celui d'animal, de 4, que celle ci puisse réfléchir à elle même, d'etre intelligente en somme, et enfin de 5 qu'elle maîtrise le voyage spatial. Ces conditions ne sont pas acquise aux systèmes voisins de la terre, et que l'on le veuille ou non, la vitesse supraluminique est impossible, et encore, il faudrait 4 ans et 3 mois pour aller au système le plus proche à la vitesse de la lumière.

Conclusion, la vie extraterrestre, intelligente ou pas, existe forcément vu l'immensité de l'univers. Mais n'est jamais venu sur notre planète ;) Après peut être qu'il y a des univers parallèles, ou même que notre univers ne soit qu'une bactérie dans un univers plus grand encore.


Avis partagé ^^
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas un problème, vous pouvez redonner vos arguments mais sur un vieux sujet ce qui permet d'avoir en plus les arguments déjà donnés, donc un débat plus étoffé ^^
 

DeletedUser

Guest
Sacré débat qui pourrait être infini du moment que la population n'en sait toujours pas plus depuis des années, je pense juste que s'il devait exister il n'aurait surement pas la forme que nous pensions...
 

DeletedUser

Guest
Sacré débat qui pourrait être infini du moment que la population n'en sait toujours pas plus depuis des années, je pense juste que s'il devait exister il n'aurait surement pas la forme que nous pensions...

Une planète qui peut abriter la vie est rare. La vie elle même est rare. LKa vie intelligente est encore plus rare. L'humanité sera déjà éteinte avant d'avoir découvert une autre espèce intelligente ^^
 

DeletedUser

Guest
Tu penses que malgré tout ce qui ce œuvre dans notre dos ne pourra jamais y découvrir un petit soupons d'espoir les concernant c'est dommage ^^
 

DeletedUser

Guest
Tu penses que malgré tout ce qui ce œuvre dans notre dos ne pourra jamais y découvrir un petit soupons d'espoir les concernant c'est dommage ^^

Je suis juste réaliste. Toute la science fiction, même si j'adore, est basé sur un rêve. Jamais l'humanité ne pourra sortir de son système solaire. Comme dit plus haut, la vitesse supraluminique ne peut pas être reproduite, et quand bien même, il faudra 4 ans pour atteindre juste le système voisin ! Et l'univers est tellement grand que si les extraterrestres avait cette soit disant technologie, et qu'ils chercheraient a nous trouver, ils leur faudrait des millénaires. Tout simplement car la Terre n'est qu'un grain de sable dans l'univers.
 

DeletedUser

Guest
je partage ton avis glace :)
de meme lorsque tu dis que la vie intelligente est extrêmement rare^^ rien que dans l'espece humaine
 

DeletedUser

Guest
je partage ton avis glace :)
de meme lorsque tu dis que la vie intelligente est extrêmement rare^^ rien que dans l'espece humaine

Et bien prenons l'exemple des singes. Ils savent utiliser les outils, certes, mais se posent ils des questions du pourquoi du comment lorsqu'ils regardent le ciel, les arbres ou même les autres annimaux ? Non, c'est cela qui nous différencie d'eux. Le film de la planète des singes est faux, si l'humanité s'éteint, il n'y aura plus jamais de vie intelligente sur notre planète.
 

DeletedUser

Guest
Chicago: des lumière sont subitement aperçu dans le ciel, formant une sorte de flèches. la police diras que se sont des essaie pour des bombes luménisante, peu probable au dessus d'une des plus grandes villes des états unis. tout les témoins ont déclarez la même version des faits.

C'était pas à Phoenix, les lumières ?

Sinon Glace, je te trouve plutôt catégorique. Dire qu'aucune vie intelligente ne verra le jour sur terre après l'homme, c'est oublier qu'il lui reste encore théoriquement cinq bons milliards d'années avant que le soleil ne fasse évaporer l'eau.
 

DeletedUser

Guest
C'était pas à Phoenix, les lumières ?

Sinon Glace, je te trouve plutôt catégorique. Dire qu'aucune vie intelligente ne verra le jour sur terre après l'homme, c'est oublier qu'il lui reste encore théoriquement cinq bons milliards d'années avant que le soleil ne fasse évaporer l'eau.

Bien sur, ce ne sont que des statistiques après tout ;) Et pour te répondre, la vie sur Terre n'a pas 5 milliards d'années devant elle, mais seulement entre 500 millions et 1 milliard d'années. Le réchauffement du soleil dû a son vieillissement fera reculer la zone dite "habitable", la Terre sera hors de cette zone. Comme dit, ce ne sont que des prévisions, on ne peut jamais être sur. Seulement des bactéries survivront peut être ^^

Mais la vie intelligente n'est que le fruit du hasard qui peut être provoqué par les actions de notre Terre (la grande extinction il y a 250 millions d'année a été provoqué par le noyau terrestre), ou même les actions extérieurs (65 millions d'année, la météorite). C'est pour cela que je reste convaincue que la vie intelligente est rare et qu'il n'y aura que les espèces du genre "Homo".
 

DeletedUser

Guest
Une espece intelligente apres l'homme sur terre c'est possible...
il ne faut pas oublier que d'autres espèces évolues:
dauphins,pouples,fourmis et rats...
 

DeletedUser24327

Guest
C'était pas à Phoenix, les lumières ?

Sinon Glace, je te trouve plutôt catégorique. Dire qu'aucune vie intelligente ne verra le jour sur terre après l'homme, c'est oublier qu'il lui reste encore théoriquement cinq bons milliards d'années avant que le soleil ne fasse évaporer l'eau.

Vu la couleur actuelle du soleil je dirais qu'il implosera (ou explosera) avant de faire évaporer l'eau sur Terre. Pourquoi ne pourrais t'il pas exister d'autre forme de vie qui ne vivent pas grace au dioxygène? Tout est possible! La vie peut prendre différentes forme il ne faut pas rester fixée sur celle que nous connaissons et chercher un planètes avec des caractéristiques similaire à celle de la Terre.


La célérité des ondes EM ( ondes électromagnétique dont la lumière fait partie) ne peut à priori être dépassée. Il est donc comme l'a dit Glace très improbable que des E.T nous aient rendus visite. Pour cela il aurait fallu qu'ils se soient affranchis de cette limites.
 

DeletedUser

Guest
Une espece intelligente apres l'homme sur terre c'est possible...
il ne faut pas oublier que d'autres espèces évolues:
dauphins,pouples,fourmis et rats...

Toutes les espèces évoluent, et pourtant seule la nôtre est intelligente. Un singe peut manier des outils mais ne se posera jamais de questions style "pourquoi nous sommes la", "qu'es ce que c'est que ce truc lumineux dans le ciel", ect. C'est la la différence !

C'est très peu probable qu'une espèce succède a l'humanité en tant que civilisation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut