extraterrestre?

  • Auteur de la discussion vivi6971
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ce que je veux dire, c'est que toute la vie sur terre qu'elle soit "intelligente" ou non viens de la m^me racine, la notre aussi! Nous avosn juste évolué d'une autre manière, mais rien ne dit que d'autre espèces qui possèdent actuellement une forme d'intelligence (notament les dauphins, pouples, rats et fourmis...) évoluent comme nous... C'est une hypothèse, qui est plus ou moins approuvée par plusieurs scientifiques...
 

DeletedUser16411

Guest
Une planète qui peut abriter la vie est rare. La vie elle même est rare. LKa vie intelligente est encore plus rare. L'humanité sera déjà éteinte avant d'avoir découvert une autre espèce intelligente ^^

il y en a plusieurs pourtant, ce sont les exo-planètes :)
 

DeletedUser

Guest
Au temps pour moi avec la durée, je me suis fourvoyé avec les estimations de la durée de vie du soleil.

L'homme en tant que tel n'a que quelques millions d'années, c'est très court comme laps de temps, il peut se passer beaucoup de chose - comme rien du tout, j'en conviens.
 

DeletedUser16411

Guest
Je n'ai jamais dit le contraire, relis moi ;)

ce que je voulais dire, c'est qu'elles ne sont pas si rares que ça car les critères pour être considéré comme "exo-planète", dans mon souvenir sont vastes, même si il est vrai, que les planètes vraiment propices à la vie sont plus dures à trouvée, et surtout très loin!
 

DeletedUser

Guest
Au temps pour moi avec la durée, je me suis fourvoyé avec les estimations de la durée de vie du soleil.

L'homme en tant que tel n'a que quelques millions d'années, c'est très court comme laps de temps, il peut se passer beaucoup de chose - comme rien du tout, j'en conviens.

La durée de vie d'une espèce (attention, je dis bien espèce et non le genre) varie entre 10 000 ans et 1 millions d'années. Après quoi l'espèce disparaît et devient l'ancêtre commun de 2 nouvelles, voir 3. L'Homo Sapiens est la depuis environ 50 000 ans et le genre Homo depuis 2,5 millions d'années. Les hommes ont un atout cette fois: leur cerveau. Le futur nous dira si il réussit a déjouer les lois de la nature.
 

DeletedUser

Guest
J'adore leurs têtes ovale è_é,mais sinon j'y crois pas vraiment
 

DeletedUser

Guest
Bon glace je suis pas d'accord avec ta façon de voir ,tu dis que le vie est quelques choses de rares ,déjà ça c'est faux et les scientifiques l'ont prouvé ,il y a des organismes qu'ont appel extrêmophiles ,ce sont des organisme qui peuvent vivre à peu près n'importe ou ;regarde le fond des océans où on disait que aucune vie ne pouvait exister vu les conditions (pression ,absence de lumière ,ect,...),les chercheurs ont été bluffé de voir comment il y avait de la vie à foison .Tu dis que les singes ne sont pas intelligents ,ça reste à voir ,ces primates utilisent de plus en plus des outils car ils observent donc ils apprennent ,les petits regardent les adultes faire et ensuite les imitent avec plus ou moins de succés mais ça ,ça s'appel de la compréhensions,une des caractéristiques de l'homme qui lui a permi d'évoluer ,qui te dit que dans quelques millions d'années ces primates ne deviendraient pas le prochain homidés .
Mais bon revenons au sujet,vu les organismes extrêmophiles cela veut dire que sur d'autres planètes ou lunes du système solaires ,il pourrait y avoir de la vie ,pour vivre faut un élément fluide comme l'eau sur terre ou le méthane sur titan (un sattelite de saturne) .
Ensuite pour avoir une vie intelligente ,c'est vrai que là c'est plus difficile car il faut certaine conditions qu'on a eu la chance d'avoir sur terre.
Puis il y a aussi les exoplanètes on en est à peu près à plus d'un milliers ,un grande nombre sont des géantes gazeuses du types jupiter (même parfois beaucoup plus grand que jupiter),on en étudie près de 300 actuellement car elles présentent les caractéristique de la terre(elles sont de types rocheuse).
Maintenant venons aux systèmes de propulsions,tu dis que la vitesse supraluminique n'existeras pas (ça on sait rien),et qu'on ne quitteras jamais le système solaire ,désolé de te décevoir mais il y a 2 sondes lancé par les terriens qui ont atteint le confin du systèmes solaires ,d'après le scientifiques ils leur restent une zone dont la durée du voyages durerait à peu près 7 ans et ensuite c'est l'inconnu car ils auront atteint ce qu'on appel le "vide" intersidéral(j'ai mis vide entre guillemet car un vide n'ai jamais vraiment vide),donc déjà l'espèce humaine est arrivé a dépassé le système solaires même si c'est par des sondes;C'est clair qu'avec notre système de propulsions actuelle(fusées) on arrivera jamais à atteindre les confins du système solaires ,mais as-tu entendu parler des trous de vers qui existe au niveau atomique(prouvé scientifiquement) qui te dis que les E.T. ne connaissent pas ce systèmes,qui te dis qu'ils ne sont jamais venus sur terre,on ne peut pas le confirmer ni l'infirmer .

Matasia:vu la taille de l'univers crois moi il existent ;même les scientifiques qui n'y croyaient pas du tout, ont du se résoudre à y croire maintenant le plupart des personnes vivant sur terre y croivent mais la question est est ce qu'ils sont venu sur terre.


Dsl pour le pavé.
 

DeletedUser

Guest
Maintenant venons aux systèmes de propulsions,tu dis que la vitesse supraluminique n'existeras pas (ça on sait rien),et qu'on ne quitteras jamais le système solaire ,désolé de te décevoir mais il y a 2 sondes lancé par les terriens qui ont atteint le confin du systèmes solaires ,d'après le scientifiques ils leur restent une zone dont la durée du voyages durerait à peu près 7 ans et ensuite c'est l'inconnu car ils auront atteint ce qu'on appel le "vide" intersidéral(j'ai mis vide entre guillemet car un vide n'ai jamais vraiment vide),donc déjà l'espèce humaine est arrivé a dépassé le système solaires même si c'est par des sondes;C'est clair qu'avec notre système de propulsions actuelle(fusées) on arrivera jamais à atteindre les confins du système solaires ,mais as-tu entendu parler des trous de vers qui existe au niveau atomique(prouvé scientifiquement) qui te dis que les E.T. ne connaissent pas ce systèmes,qui te dis qu'ils ne sont jamais venus sur terre,on ne peut pas le confirmer ni l'infirmer .

Déjà je te coupe a cet endroit. Pour moi envoyer des sondes c'est pas quitter le système solaire. L'homme pourra un jour sans doute établir des colonies sur les lunes des planètes, exploiter les planètes gazeuses, ect... Mais jamais il ne pourra aller plus loin que la Ceinture de Keiper, et encore, il lui faudra du temps avant de l'atteindre. Pour preuve, imagine que si a 300 000 km/s on doit mettre 4 ans et 3 mois pour aller dans le système voisin, imagine avec notre chère fusée qui plafonne a 49 km/s. Je le redis, l'homme n'ira jamais plus loin.

Puis il y a aussi les exoplanètes on en est à peu près à plus d'un milliers ,un grande nombre sont des géantes gazeuses du types jupiter (même parfois beaucoup plus grand que jupiter),on en étudie près de 300 actuellement car elles présentent les caractéristique de la terre(elles sont de types rocheuse)

Le terme exoplanète ne signifie pas "propice a la vie". C'est tout simplement des planètes qui n'appartiennent pas au système du Soleil. C'est très vague donc. Ensuite, aucune vie ne peut vivre sur les planètes gazeuse, donc les étudier ne rimera a rien. Peut être leurs lunes, mais bon ...
 

DeletedUser

Guest
Déjà je te coupe a cet endroit. Pour moi envoyer des sondes c'est pas quitter le système solaire. L'homme pourra un jour sans doute établir des colonies sur les lunes des planètes, exploiter les planètes gazeuses, ect... Mais jamais il ne pourra aller plus loin que la Ceinture de Keiper, et encore, il lui faudra du temps avant de l'atteindre. Pour preuve, imagine que si a 300 000 km/s on doit mettre 4 ans et 3 mois pour aller dans le système voisin, imagine avec notre chère fusée qui plafonne a 49 km/s. Je le redis, l'homme n'ira jamais plus loin.



Le terme exoplanète ne signifie pas "propice a la vie". C'est tout simplement des planètes qui n'appartiennent pas au système du Soleil. C'est très vague donc. Ensuite, aucune vie ne peut vivre sur les planètes gazeuse, donc les étudier ne rimera a rien. Peut être leurs lunes, mais bon ...

Tu as mal lu ce que j'ai écris glace,j'ai parlé du mode de déplacement déjà ,il existe les trous de ver qui ont été prouvé qu'ils existaient au niveau atomique ,les trou de vers permettent de raccourcir les distance en courbant l'espace si tu préfère .
Puis j'ai jamais dis que les exoplanètes étaient propice à la vie ,j'ai dis qu'on étudiaient celle qui présentaient les mêmes caractéristiques de la terre ,celle du types rocheuses pas les géantes gazeuses .:\
 

DeletedUser

Guest
La NASA a trouvé une autre Terre… 2 fois ! il y a 1 semaine


il s agit de Kepler-62-e et Kepler-62-f. elles se trouvent environ à 1200 années lumières de nous. Et elles ont tous les ingrédients correspondant à la soupe primordiale.http://youtu.be/EcwTk3_F7JI
 

DeletedUser

Guest
Une planète qui peut abriter la vie est rare. La vie elle même est rare. LKa vie intelligente est encore plus rare. L'humanité sera déjà éteinte avant d'avoir découvert une autre espèce intelligente ^^

il y a effectivement une centaine de facteure a respecter, mais c'est un peu comme du poker, il me semble qu'il y a 54 cartes. 54 fois 4: 216, 216 combinaison différente au poker. imaginons un carré d'as (aauuuuuuuuu yyyyeeeeeaaaaaaahhhh^^), et bien au bout d'un certains nombre de partie, et bien vous reviendrez forcément a votre carrée d'as. seulement, certains critères ne sont pas indispensable, donc vous avez encore plus de chances de trouver de la vie dans l'univers que de tomber deux fois sur une pair d'as au poker.

mais la vie serais peut être différente, car comme je l'ai dit, certains critères ne sont pas indispensable mais change tout de même quelque chose.

il faut aussi savoir que des faits divers étonnant et des hypothèse ma fois plausible ont était établi
 

DeletedUser219

Guest
Mais en voilà une manière de respecter les vieux sujets et leurs ateurs^^
Voyons jeune homme/femme^^
 

DeletedUser

Guest
La NASA a trouvé une autre Terre… 2 fois ! il y a 1 semaine


il s agit de Kepler-62-e et Kepler-62-f. elles se trouvent environ à 1200 années lumières de nous. Et elles ont tous les ingrédients correspondant à la soupe primordiale.http://youtu.be/EcwTk3_F7JI

Oui j'en ai entendu parler mais apparement il y a une planète qui est un peu proche du soleil et l'autre un peu loin mais elles sont à la limite de la "zone habitable" donc peut-être que il pourrait y avoir une certaine formes de vie .
Mais une vie intelligente peu probable pour moi mais qui sait ??
 

DeletedUser

Guest
Oui j'en ai entendu parler mais apparement il y a une planète qui est un peu proche du soleil et l'autre un peu loin mais elles sont à la limite de la "zone habitable" donc peut-être que il pourrait y avoir une certaine formes de vie .
Mais une vie intelligente peu probable pour moi mais qui sait ??

qu'est ce que t'appelles une vie intéligente? pour moi, si il y a des animaux ou autre, il seront juste bizarre, très bizarre^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut