[Gimp] Facile | Cadre travaillé

  • Auteur de la discussion DeletedUser25518
  • Date de début

DeletedUser25518

Guest
@ treent: je n'ai aucun mérite d'avoir fait ce tuto?
personne n'a de mérite alors?Tout les tutos du forum se sont déjà vu sur des sites tels que RG ou autres donc hall',Spy,Mantzou n'ont aucun mérite?
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas serait-il mieux que j'en refasse un qui développe mieux la technique du cadre et qui se rapproche plus de la création de zazawed?

Oui voilà ;-) Pas besoin de ce qui est C4D et incrustation(ou si tu veux mais c'est vraiment facultatif). Tu reprends ta plache et tu détailles bien les étapes afin de constuire ce type de cadre :) Le PNG, découpage, recadrage, contours etc... J'aime bien l'outcome de zazawed :)

Pour ce qui est des tutos de hall', spy, etc... ce sont pas des tutos déjà vu sur d'autres sites car il font part d'un créa complète ainsi que toutes les techniques qui accompagne la réalisation des créas(Ombre/lumière, filtres, réglages etc...) , pas simplement des C4Ds en mode superposé ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Edit:

Vous êtes biens beaux à critiquer mon tutoriel mais vous à ce que je vois vous n'en avez pas fait.

Holaaa doucement, doucement. Même s'ils ne produisent pas des tutoriaux, ils ont de l'expérience, probablement plus que toi mais là n'est pas la question. Toute critique est bonne à prendre, ils expliquent que ton tutoriel n'est pas aboutit, et que tu devrais te perfectionner un petit peu avant de te lancer dans les tuto.Et je suis d'accord, c'est indispensable d'acquérir un peu de "bouteille" avant de se lancer là dedans.

Au delà des critères techniques de la création qui fait l'objet du tutoriel, ce dernier à encore beaucoup de défauts. Le fond noir est par endroit souillé, les couleurs de typographies changent, elles ne sont pas centrées, ni alignées. Il en va de même pour les aperçu d'images.

Ma conclusion est la suivante: tu manque d'expérience, un peu pour la création que tu explique. Mais surtout pour le tuto en lui-même. On ne peut faire des tutoriaux sur comment faire des tutoriaux, cela s'apprend avec le temps, et avec l'expérience.

Alors oui, tu peux retenter en suivant un peu plus le rendu de zazawed, réduit la taille de ton cadre initial pour voir si le rendu est plus sympa. Met un peu d'originalité aussi dans le positionnement des morceaux sur le cadre extérieur.
@ treent: je n'ai aucun mérite d'avoir fait ce tuto?
personne n'a de mérite alors?Tout les tutos du forum se sont déjà vu sur des sites tels que RG ou autres donc hall',Spy,Mantzou n'ont aucun mérite?

Là encore, doucement sur les déclarations criantes. Tout les tutos de n'importe où ce sont déjà vu partout ailleurs, mais tous sont uniques à partir du moment où son auteur est unique. Personnellement mes tutoriaux ne sont pas présents sur RG, mais ayant fréquenté ce site je ne peux nier avoir été influencé par les différents tuto que j'ai pu suivre là-bas. Mais c'est bien là le but d'un tutorial, acquérir des techniques, de l'expérience. Ce genre de déclaration n'est pas vraiment fondée. Tu as le mérite de vouloir transmettre ce que tu sais, mais entend aussi ceux qui te disent que ce n'est pas encore au point, et que tu doit travailler encore un peu pour faire des bon tutoriaux.

Salut, j'ai la flemme de contacté Spy par MP du coup je fais ça là; tu pourrais pas faire un tuto sur les typos ? Ca pourrait servir à beaucoup.

Je vais regarder ça ;)
 

DeletedUser25518

Guest
oui bravo gilllet,spy merci de m'avoir recadré je vais modifier le tuto:)

_______________________________

MAJ du tuto:)
PS: au "I" de merci j'auaris du mettre villagedeKatrepats^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser176

Guest
Bonjour

villagedeKatrepats, merci d'attendre 24h avant ton dernier message pour up ton sujet

Cordialement,
 

DeletedUser25518

Guest
Pardon je modifie,j'avais pas vu qu'il y avait moins de 24H entre mes deux posts:-(
je signale donc que suite aux critiques d'hier j'ai modifier mon tuto:)
 

DeletedUser

Guest
personellement, en tant que débutant, je dois avouer que je me suis perdu dans le tuto.
au moment de la découpe pour être précis.
tu pourrais détailler les actions à faire?

de plus quand j'ai la signa ouvert, je n'arrive pas à ouvrir 2 cadres plus grands de 40 et 20 pixels. comment cela se fait-il?

merci d'avance
ber38
graphiste en herbe
 

DeletedUser25518

Guest
c'est pas deux cadre c'est deux documents:
tu fais fichier==>nouveau puis dans les mesures tu met 20pixels de plus que la signa et t'en fais une autre à 40 pixels de plus:)
pour le découpage tu fais:
sélection rectangulaire==>tu trace le rectangle dans un coin==>tu fais ctrl c et ctrl v==>tu clique droit sur la selection flottante de la liste des calques==>nouveau calque==>tu déplace ce calque en dessous de la signa via la fenêtre des calques==>tu le met ou tu veux:)
 

DeletedUser

Guest
c'est pas deux cadre c'est deux documents:
tu fais fichier==>nouveau puis dans les mesures tu met 20pixels de plus que la signa et t'en fais une autre à 40 pixels de plus:) et après tu les fusionnes comment? tu les ouvres dans une troisieme page comme calques?
pour le découpage tu fais:
sélection rectangulaire==>tu trace le rectangle dans un coin==>tu fais ctrl c et ctrl v==>tu clique droit sur la selection flottante qu'entends tu par selection flottante?de la liste des calques==>nouveau calque==>tu déplace ce calque en dessous de la signa via la fenêtre des calques==>tu le met ou tu veux:)

je suis désolé d'être pointilleux, mais je n'ai gimp que depuis 2 jours et pour l'instant j'ai un peu tout fait au feeling.
 

DeletedUser25518

Guest
tu ne les fusionnes pas tu les enregistre en .png et tu les ouvres sur ta signa:)
c'est un genre de calque qui apprait quand tu fais cette manoeuvre
 

DeletedUser25518

Guest
c'est parce que t'as pas la même signa,le tuto est réussi en tout cas:)
 

DeletedUser

Guest
OK mais j'ai un problème : quand je déplace les calques en dessous de l’arrière plan je ne les vois plus :/
 

DeletedUser

Guest
C'est un tuto utile, mais dommage que tu ne développe pas plus. Faire plus d'image et moins d'écris.

Mais je te dis tous de même bravo, car je n'aurais jamais la force de faire un tuto.

Cordialement
Xblaster
 
Haut