Fans du bon rap français non commercial , ici .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est de l'humour électrome ?

Pour ce qui est de Guizmo je vais m'étaler un peu plus sur le sujet :
1er album (normal) : Magnifique !
Seconde Album (La banquise) : Nul
Troisième Album (C'est tout) : un peu mieux que La banquise mais pas super...

Georgio prod de lo' : Saleté de Rap Excellent morceau "J'habite où les minorités vivent en majorités !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Le 21 juin mon association avait organisé un petit concert à Orléans-la-source , il y avait du Rap et du Gospel, tout c'est bien déroulé malgré le scepticisme de certaines personnes à cause de la mauvaise réputation du quartier.

Essai son...
34571



Début du concert vers 19h30...
34572

Les gens étaient venu plus nombreux vers 20h30, la majorité des gens sont restés jusqu’à la fin du concert.
Je pense que les responsables de la Mairie d’Orléans la Source sont bluffés par la réussite de ce concert qui pourrait servir d'idée pilote pour l'avenir.
On avais notre petite équipe de sécurité (membres de l'association) et la Mairie nous avait dépêché quelques policiers qui se sont tenu un peu à l’écart en observation.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et Oxmo Puccino ? Assassin ? X-trem avec les débuts de Booba, c'était pas si mal, les débuts de Rhoff aussi sont bons. Scred Connection, 'fin il y en a pleins d'oubliés :')
 

DeletedUser

Guest
Blood pas besoin d'en parler, comme triptik, cas de conscience et d'autre

http://www.youtube.com/watch?v=VxF7iCoBp04&feature=player_embedded Vald - Nique Le Bordel. Vald est un rappeur complètement décalé et qui parait un peu torturé, ces sons demandent plusieurs écoutes car c'est pas si évident que ça.

https://www.youtube.com/watch?v=xup_e8ZgBGQ Cas De conscience groupe pas connu mais qui avaient tant de talent. Le groupe ne fait plus rien car un membre est mort (il s'est suicidé) et deux autres ont stoppé le rap, et le dernier se nomment Espiiem qui commencent à avoir une certaine renomé !

https://www.youtube.com/watch?v=78E_I_lVt5c Triptik - Panam ! APrès il y a tant de classique comme l'a dit blood !
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien pas mal de rappeur Dinos Punchlinovic - Thumbs Up, sa meilleure pour moi ! Après il y a son remix de Ima a boss avec Balboa qui est a pas mal.
J'aime bien Lacrim, Médine, Youssoupha, Kery james tout plains de rappeurs comme sa ^^ et aussi un classique : 50 Cent - When It Rains It Pours
 

DeletedUser

Guest
Perso, Niveau ancien rap français je suis pas plus calé que sa je connait la base quoi ( Assassin,Ntm,Iam ) par contre rap Américain East Coast / West Coast les gars ;), niveau classique on a du Tupac ,Dr Dre,The Game, Ice Cube ( Westside Connection ) cotés West, Niveau East G-Unit, 50 cent, Notorious Big ,Lloyd Banks, Wu-Tang. Après se que je considère que comme du rap non commercial dans ses exemples c'est surtout le rap gangsta ( surtout West Coast ) dans les années 80-90, ou la sa envoyé vraiment. Après les générations d'aujourd'hui sont pas mauvaises non plus avec du A$ap Rocky, Meek Mill, Kendrick Lamar. Niveau rap français aujourd'hui je pense que la relève commence à se faire avec notamment 1995, S-Crew,Disiz etc, après se qu'on peut voir c'est que le rap dit commercial type Booba c'est clairement des paroles à deux balles, alors que le rap non commercial c'est se qu'on appelle du "rap conscient ". Pour venir à Sexion D'assaut , je ne considère pas sa comme du rap mais plus comme de la pop qu'autre chose pour moi le rap c'est avant tout une musique qui doit dégager quelques choses par exemple Eminem ses musique, c'est juste sa biographie. Je pense pas que Sexion D'assaut soit la relève du rap français pour moi c'est une musique familiale que je trouve médiocre mais se n'est que mon avis personnel. Tout sa pour dire que les racines du rap sont bien sûr pas commercial et que il y a eu des époques ou le rap a sombré, mais finalement une relève comme à se faire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut