Fin des mondes Merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser60586
  • Date de début

DeletedUser60586

Guest
Tu t'éloignes un peu du sujet je pense.
D'une part tu parles d'une autre époque déjà (mon premier serveur aussi, lambda, avec le collègue magwem) donc on ne peut plus vraiment comparer.
Ensuite si je suis ta logique, la minorité silencieuse qui a une vie et pour laquelle grepolis est un jeu, ils ne jouent pas la win d'un serveur (grosso modo hein). Donc le seul impact sur ces joueurs serait si la durée du serveur diminuait fortement en fonction de la vitesse ou de la win des merveilles.
Pour pousser le raisonnement plus loin, est-ce qu'on trouve aucun joueur "casu" sur les mondes Olympus et Domination? Je pense qu'on en trouve et pourtant sur ces serveurs, la durée du serveur est conditionnée par la win et donc beaucoup plus rapide que sur un monde Merveilles. Mais il n'y a pas que 150 tryhardeurs et 300 mecs qui font du gold sur ces serveurs pour autant.

C'est pour ça que je parle de ré-équilibrage de la fin des mondes merveilles (ça reste certes un gros changement); mais de ma vision, un joueur "casu" qui vient sur grepolis.fr parce qu'il aime le jeu et qu'il s'en fout de la win, il sera aussi heureux sur un monde Domi, Merveilles ou Olympus et ce peu importe la durée du serveur.
 

DeletedUser46750

Guest
Bonsoir

Les serveurs Merveilles sont trop longs, je dirais même que les serveurs Domination et Olympus le sont aussi.

Grepolis est un jeu très prenant, quand on veut bien faire les choses évidemment, soit on gaspille énormément de temps, soit on compense ce manque de temps par le gold. Certains font les 2 et cela leur donne une avance certaine, surtout en pdd comme l'a dit @dylme . Mais c'est le jeu.

Je reste convaincu que faire des mondes plus court, rendrait les serveurs plus intéressants, ne serait-ce que pour les joueurs qui continuent à jouer sur des serveurs merveilles 1an après la victoire ...

De plus, nous sommes nombreux à penser que passé un certain nombre de villes (environ 70), le jeu perd de sa superbe (surtout en mode révolte), on se heurte à de vrais murs de défense, sans aucun calage ni stratégie de guerre. Les alliances se contente de choisir un camp, de créer une COA et d'envoyer des unités défensives. Sans parler du gold pour remonter les remparts ...

Les serveurs révoltes deviennent alors endormis, où quasiment 70% des joueurs sont full def et passent leur temps à faire des théâtres, faire des festivals. Et tiennent la cadence, voir devancent les 30% de joueurs qui font des troupes offensives et doivent attaquer au risque de se prendre un mur et ne pas être rentable même avec une efficacité, et perdent petit à petit toute envie d'attaquer. Et généralement les joueurs off n'aiment pas jouer def, donc quittent le jeu.

Il y a plusieurs solutions, créer un nouveau mode de jeu, ultra rapide pour les joueurs de type Bagarre (KC ADAM)
Ou modifier les mode de jeu déjà existant pour les rendre plus attrayant, innover, par exemple le lancement des merveilles uniquement en mer intérieur et dès 3 mois de jeu ... il faudrait tester.
Ou encore rendre l'attaque plus rentable.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Totalement contre, sur Lentini dans un élan de fougue j'ai permis à mon alliance d'obtenir la couronne après avoir cassé les 2 dernières merveilles détenues par les chameaux et leur clique ^^ 1 semaine après le serveur a fermé. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi agréable sur grepo sachant que les chameaux puaient le seum de voir qu'on avait la couronne tant espérée qu'ils essayaient de nous empêcher d'avoir. Ca fait juste plaisir de voir les rageux grimacer aha

Bref, plus sérieusement, isa si t'as envie de stop sidon t'as qu'à vf, ça n'engage que toi. Comprend seulement que certaines personnes apprécient jouer sur un serveur terminé soit il ( perso je ne passe sur sidon que pour festi deux fois par jours mais je comprend que d'autres souhaitent encore jouer, surtout par les temps qui courent ) que ce soit pour le "fun" ou dans l'espoir d'une couronne dont on ne discutera pas de son obtention puisqu'il s'agit tout simplement d'un autre débat dont je n'ai pas envie de discuter avec toi
 

DeletedUser57452

Guest
Totalement contre, sur Lentini dans un élan de fougue j'ai permis à mon alliance d'obtenir la couronne après avoir cassé les 2 dernières merveilles détenues par les chameaux et leur clique ^^ 1 semaine après le serveur a fermé. J'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi agréable sur grepo sachant que les chameaux puaient le seum de voir qu'on avait la couronne tant espérée qu'ils essayaient de nous empêcher d'avoir. Ca fait juste plaisir de voir les rageux grimacer aha

Bref, plus sérieusement, isa si t'as envie de stop sidon t'as qu'à vf, ça n'engage que toi. Comprend seulement que certaines personnes apprécient jouer sur un serveur terminé soit il ( perso je ne passe sur sidon que pour festi deux fois par jours mais je comprend que d'autres souhaitent encore jouer, surtout par les temps qui courent ) que ce soit pour le "fun" ou dans l'espoir d'une couronne dont on ne discutera pas de son obtention puisqu'il s'agit tout simplement d'un autre débat dont je n'ai pas envie de discuter avec toi

J'espère que les Chameaux avaient enlevé Démocratie sur les villes que tu as colo.
 

DeletedUser51088

Guest
Je crois surtout que c'est chameaux qui se fend bien la gueule en voyant un mec fin heureux d'avoir trainer 8 mois sur un serveur carrément mort pour une couronne(que eux avait deja)^^
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Ah ^^ On dirait bien que que j'ai attiré d'anciens admirateurs

Des bisous ;) 2 ans après vous puez toujours autant le seum c'est fou x)
 

DeletedUser60586

Guest
Je me permets un petit update parce que la situation me fait doucement rigoler (et encore une fois je ne dis pas ça pour moi, Sidon est quasiment fini).
Je trouve surréaliste et ubuesque que la fin du monde ne soit pas encore lancée dans la situation ci-dessous.

Capture d’écran 2021-04-27 à 13.54.49.png

La limite est sensée être à 300 joueurs (je n'ose pas dire actifs parce que ça fait longtemps qu'on en est loin^^) mais sont pris en compte les joueurs à 0 points.
C'est aberrant quand on sait que certains comptes - ce ne sont même plus des joueurs là - sont à 0 depuis plusieurs mois (juillet 2020 pour le plus ancien jordy59690) et ce parce qu'il y a du gold sur le compte et les admin renouvelés en auto :p

Aller j'arrête de faire mon relou, des bisous
 

DeletedUser6335

Guest
1) Faudrait faire une suggestion pour que le renouvellement automatique cesse en cas de 0 points. Car la franchement c'est quasiment du vol à ce niveau là.

2) Les Bambi qui ont 1 ville @Is4kii envoie leur quelques vague de OFF Full Cata grêle. La catapulte c'est la seul unitée pouvant faire la chasse au pangolin.

3) Alors deja que la periode avant les merveilles est chiante, car tout le monde fait des reserves de UT et les OFF baissent de ouf vu que ca papote entre ennemi pour faire copain -copain pour les merveilles ensemble.

Alors la période après les merveilles, j'ai jamais joué, mais j'ai vu sur grepotoolkit que des frigos à moi ont finit top 100 mdr. Ca fausse le classement, ca ne vaux rien du tout. Je suis pour le 14 jour et on ferme. Je n'aime pas la distribution de la couronne pour tous les " farmeurs ayant aidé ".
 
Haut