Forum ou Mascarade

  • Auteur de la discussion DeletedUser2621
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2621

Guest
Parce qu'il n'y a aucune raison qu'un sujet comme celui-ci soit fermé, et que ce genre de message a le mérite d'être sincère.
Les types comme Caélius, matt27lol, ou même moi, qui viennent poster sans aucune connaissance du Sujet, abstenez-vous et laissez parler ceux qui s'y connaissent un minimum dans ce domaine. Vous n'apportez rien, alors restez dans vos sièges et contentez vous de lire.


palejaune a dit:
franchement, vous croyez vous adresser a des enfants de 10 ans quand vous donnez les raisons des problemes de connections de ce jeu ?
je travaille dans un centre informatique et ce que vous annoncez comme "probleme de FAI" sont impossible : il y a des securités, TOUT est en multiples connections, que cela concerne la puissance electrique, le refroidissement des salles ou... les lignes de transfert de données !

j'ai plutot l'impression, vu les problemes de connections ou de "lag" que les serveurs sont chez un particulier avec une ligne 100Mb car il est toujours impossible de jouer suivant les heures.Il faut arreter de vouloir garder l'argent recu et commencer a l'investir serieusement en materiels et en locations d'emplacements de rack dans un bon centre informatique !

mais le pire, c'est ces fausses veritées assenées par l'equipe de moderation qui clos ensuite les posts pour ne surtout pas permettre la contradiction qui pourrait faire apparaitre la veritée.
il est vrai que lorsque l'on fait partit de l'equipe dirigeante, la dictature est tojuours plus facile que la democratie.

derniere chose, pour john doe : utiliser une image non libre de droit pour son avatar et sa signature discredite totalement celui qui veut paraitre serieux : quand on veut faire respecter le droit quelque part, on a interet a etre irreprochable sois meme !

Lady Lau a dit:
Je crains que Palejaune n'ait raison sur bien des choses.

Si mes connaissances techniques sont moins poussées que les siennes, je m'étonne aussi de ce que vous pouvez arriver à communiquer.

Hier était une grosse crise marquant le point culminant d'un mois de problèmes de connexion (au moins sur iota). Que vous vous en tiriez par une pirouette pourra peut-être en satisfaire quelques uns mais, cette fois-ci, certainement pas la majorité.

Vous êtes en train de détériorer non seulement le plaisir du jeu mais aussi l'envie de jouer autrement que pour farmer. Plusieurs fois nous avons fait des remontées mais toujours balayées avec des arguments d'une légèreté confondante.

Battre sa coulpe n'a jamais été synonyme de faiblesse. Mais il est vrai qu'on peut l'entendre comme la volonté de s'engager à mieux faire.
Mais entre mieux faire vraiment et dire qu'on va mieux faire, il y a un cap que beaucoup d'entre nous aimeraient vous voir franchir avant de nous dégouter définitivement.

Très cordialement,

Sachant que Némosis avait déjà fait part de ceci, avec une explication plus poussée de John :

Némosis a dit:
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour vous donner les précisions suivantes quant aux désagréments que vous rencontrez ce soir lorsque vous souhaitez accéder au jeu :

-Il s'agit d'un problème généralisé et international qui touche un bon nombre de nos machines, c'est pourquoi vous subissez des ralentissements, voire des refus d'accès sur certains mondes.

-Nous travaillons actuellement afin de résoudre le problème le plus rapidement possible, c'est pourquoi je vous demanderai de prendre votre mal en patience et de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Némosis.

John Doe a dit:
Bonjour,

Les problèmes de connexion rencontrés hier sont totalement indépendant de la programmation de Grepolis donc ce ne sont pas des bogues de programmation ou de dysfonctionnement du jeu.

Tout comme n'importe qui, nous avons un fournisseur Internet particulier qui nous permet de mettre en ligne et de publier nos jeux. Comme avec tout fournisseur Internet, il arrive que nous rencontrions des problèmes de connexion. Qui n'a jamais eu de perte de connexion lorsqu'il surfait sur le web chez lui ? Et bien pour nos serveurs, c'est la même chose. Il arrive que nous ayons des pertes de connexion et cela, ni vous ni moi ne pouvons le prévoir et nous sommes malheureusement tout aussi touché que vous par ce fléau lorsqu'il arrive.

Maintenant, il faut dire que vos unités n'ont pas été perdues par un problème technique mais par destruction par le défenseur. Cela aurait pu arrivé que vous soyez synchronisé, ou non. Inutile de nous jeter la pierre à ce sujet.

Cordialement,

Edit : Même qu'on peut ajouter ça à la liste des "explications"

John Doe a dit:
Le sujet précédent [Non pas celui ouvert par palejaune o/] a été fermé parce qu'il n'y a malheureusement rien à dire de plus dessus et non pas car il y a des choses à cacher. Qu'y a t-il à cacher derrière une panne de serveurs ? Très franchement, la paranoïa a atteint ses limites. Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes sociaux en France et que certains veulent faire une révolution qu'il vous faut en faire autant sur Internet.

Bref, que voulez-vous qu'on vous dise de plus ? Que je mangeais une barre chocolatée au chaud dans la salle des machines parce que l'hiver approche et que par accident j'ai trébuché sur le cordon d'alimentation qui a provoqué une panne générale des serveurs ? Si la raison ayant provoqué ce soucis passagé ne vous satisfait pas... je ne vais pas me déguiser en clown et me découper en quatre morceaux pour vous faire avaler ça. Maintenant je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'emporter de la sorte par frustration de la perte d'une partie de ses troupes.

Quand je parle de particulier je parle d'une personne comme vous et moi qui sommes abonnés à un fournisseur d'accès à Internet. Dans la vie il existe des fournisseurs pour particuliers et des fournisseurs pour professionnels (entreprises/sociétés/...). Et là je ne vois encore moins le rapport avec la programmation du jeu, chose à laquelle je ne participe pas (tout du moins du moins pas dans le sens où vous l'entendez).


--

HS : Du sujet initial, qui n'a pas à être réouvert "dans quelques temps", mais maintenant. Puisque ce n'est pas le cas, et qu'il est déjà foutu par l'intervention de certains [Qui a dit que j'en faisais partie ?! Qu'il se dénonce o_O], autant repartir sur de jolies bases.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7606

Guest
Excusez moi pour mes post, mais pour une fois, je partage l'avis de Sozen.
cette page doit être ouverte de suite.

Les modérateurs n'ont pas le droit de fermer une page, où, il y a certes, des petits reglements de compte,mais pas trop génants ni choquant.
 

DeletedUser

Guest
Caélius si tu as un quelconque soucis avec la modération c'est par message privé que cela se fait.
De plus les hors sujets, flood et règlements de comptes sont interdits, donc oui j'ai le droit de fermer le sujet car vous ne respectez pas ni le règlement ni le sujet initial.

Yama'
 

DeletedUser6373

Guest
J,ai pas vraiment de point a apporter, juste une remarque

Pourquoi certain ce plaid du lag et des bug, du genre error 500(je sais pas trop)
sur le jeu et ici(forum) non.

Résumer, pourquoi sur le jeu il a plein de bug, du genre déconnexion, error 500
mais ici il a rien de ca, c'est pas héberger a la même place ???
Bon, vous allez peut-être me dire que sur le jeu, il a beaucoup plus de chose a opérer qu'ici, peut-être mais il a surement de meilleur hébergeur que d'autre, oui peut-être plus chère mais si vous(innog) voulez offrir de la qualité je crois que l'investissement en vaut le cout. Le jeu sent retrouvera juste plus agréable pour tous, car si il n'a plus de plaisir a jouer a cause de certain bug qui peut-être
évitable, vous risquerez de perdre peut-être de la clientèle et ca, personne veux ca.
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir,

Le Jeu Grepolis et le Forum Grepolis sont deux choses différentes. Ce n'est pas lié techniquement.
Le Jeu a été créé par InnoGames tandis que le Forum, lui, par l'intermédiaire de vBulletin-Ressources.

Je t'invites aussi là lire ce qu'a écrit John Doe, où tout est dit.

Bonne Soirée ;)
 

DeletedUser6373

Guest
...peut-être mais il a surement de meilleur hébergeur que d'autre, oui peut-être plus chère mais si vous(innog) voulez offrir de la qualité je crois que l'investissement en vaut le cout...


c'est ca quand je parle d'hébergeur lui(John Doe) parle des fournisseurs pour professionnels


John Doe dit:Quand je parle de particulier je parle d'une personne comme vous et moi qui sommes abonnés à un fournisseur d'accès à Internet. Dans la vie il existe des fournisseurs pour particuliers et des fournisseurs pour professionnels (entreprises/sociétés/...). Et là je ne vois encore moins le rapport avec la programmation du jeu, chose à laquelle je ne participe pas (tout du moins du moins pas dans le sens où vous l'entendez).

alors je le répètes il a surement des meilleurs fournisseurs pour professionnels (si tu aimes mieux) que d'autre rien ne les empêche de changer de fournisseurs.

Moi c'est ce que j'ai fais. J'étais avec une compagnie et la connexion était plutôt assez mauvaise. Alors j'ai changer et maintenant j'ai pu de problème de connexion quand je navigue sur le net au travail(sur le net).
quand nous sommes pas satisfait du service qu'on reçois il a toujours un service pour les plaides et si le service ne s'améliore pas bien ont a toujours l'option de changer, dans ce qu'a ici changer de fournisseur(leur hébergeur) qui les sert pour créer, faire vivre leur jeu.

ÉDIT:
Atoclès tu dis: Je t'invites aussi là lire ce qu'a écrit John Doe, où tout est dit.

bien c'était deja fait avant que je post mon premier post
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4

Guest
Léodieux, nous sommes pleinement satisfait de notre fournisseur. Que l'on soit chez X, Y ou Z, il y aura toujours des problèmes car c'est l'informatique et que l'informatique ne sera jamais à l'abri des bogues et soucis techniques.

Quant à la question des ralentissements inexistants sur le forum, la raison est simple : il y a bien moins d'utilisateurs sur le forum que sur un monde de jeu. Par conséquent le nombre de requêtes envoyées est bien supérieur sur le jeu que sur le forum, ce qui entraîne des ralentissements passagers parfois.

Pour ma part je ne rencontre aucun soucis particulier à ce niveau sur le monde Alpha et j'y suis pourtant connecté du matin au soir. Le monde Alpha étant l'un des mondes les plus peuplés, j'en viens à la conclusion que certains ralentissements rencontrés ne sont pas forcément dû qu'à des problèmes techniques du côté de notre infrastructure. Tous les joueurs ne sont pas atteints par ces problèmes, d'après nos observations ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je ne rencontre aucun soucis particulier à ce niveau sur le monde Alpha et j'y suis pourtant connecté du matin au soir.

Tu es sûr que tu n'est pas sur Beta, plutôt. Parce que je suis sur Alpha et j'infirme (malheureusement) tes propos : Il arrive que sa bug. Et quand sa bug, c'est la total. Un page sur deux ouvertes fait un 500error.
 

DeletedUser6373

Guest
Léodieux, nous sommes pleinement satisfait de notre fournisseur. Que l'on soit chez X, Y ou Z, il y aura toujours des problèmes car c'est l'informatique et que l'informatique ne sera jamais à l'abri des bogues et soucis techniques.

Je me permet de reprendre tes propos.

Quand tu dis (nous sommes pleinement satisfait),
j'espère que tu n'inclus pas la-dedans tout les joueur jouant, car ceci serait une erreur, car comme tu peux le voir plusieurs se plaid et encore la le pourcentage
serait surement supérieur si plus de gens connaitrait le forum(ici) pour ce plaindre des difficultés a ce connecter ou autre bug.
Car comme tu peux le voir nous ne sommes pas très nombreux qui vient sur le forum comparer au nombre de joueur inscrit sur les différent mondes,
alors je te pose cette.

N'as-tu pas a coeur le désir que tout tes clients(nous les joueurs) soyons pleinement satisfait, tu services que vous offrez??
 

DeletedUser

Guest
bon c'est pas l'ecatombe non plus quoi.. les erreur et autres bug arrivent (toujours au plus mauvais moment ca je le reconnait) mais bon... ca ne rend pas le jeu injouable pour autant..
 

DeletedUser6373

Guest
... ca ne rend pas le jeu injouable pour autant..

j'ai jamais dis ca en plus moi je joue pas sur Grépolis.FR
et sur celui que je joue je n'est aucun bug du moins pour le moment en espèrent que ca continue comme ca :)
 

DeletedUser

Guest
Je me permet de reprendre tes propos.

Quand tu dis (nous sommes pleinement satisfait),
j'espère que tu n'inclus pas la-dedans tout les joueur jouant, car ceci serait une erreur, car comme tu peux le voir plusieurs se plaid et encore la le pourcentage
serait surement supérieur si plus de gens connaitrait le forum(ici) pour ce plaindre des difficultés a ce connecter ou autre bug.
Car comme tu peux le voir nous ne sommes pas très nombreux qui vient sur le forum comparer au nombre de joueur inscrit sur les différent mondes,
alors je te pose cette.

N'as-tu pas a coeur le désir que tout tes clients(nous les joueurs) soyons pleinement satisfait, tu services que vous offrez??

j'ai jamais dis ca en plus moi je joue pas sur Grépolis.FR
et sur celui que je joue je n'est aucun bug du moins pour le moment en espèrent que ca continue comme ca :)

Là, j'avoue je suis pas tout...un coup tu dis que tu te plains des lags sur le jeu, tu te plains des serveurs, qui ne te satisfont pas, alors que tu ne joues pas sur Grepolis.fr ? Comment peux-tu être satisfait ou pas d'une chose que tu n'utilises pas ? -.^
 

DeletedUser4

Guest
Léodieux, quand je parle de nous, je parle de la société. Car nous (société) sommes en mesure de pouvoir donner un avis sur la question étant donné que nous avons une vue d'ensemble de la situation, ce que vous n'avez pas à l'heure actuelle. Beaucoup d'autres éléments sont à prendre en compte, pas uniquement quelques messages sur le forum.

Dans toutes les grandes sociétés, il existe des Administrateurs Système dont le métier consiste à assurer la surveillance et le maintien des serveurs, toute la journée (et parfois la nuit). Ces personnes, qui plus est formées et expérimentées en la matière, sont je pense plus apte que vous pour dire si la situation nécessite un quelconque changement.

Pour ce qui est du forum, vous êtes environ 2.200 utilisateurs actifs à le fréquenter par mois. Nous recevons plus de 2.500 tickets par mois sur le support. À l'heure actuelle nous ne recevons pas de ticket à ce sujet (hormis le jour du "cataclysme"...). Or, lorsque les mondes rencontraient réellement des ralentissements en juin/juillet avant que nous ne les déménagions, nous recevions des tickets. Cela montre bien qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun soucis particulier.

Pour résumer, nous faisons ce qu'il y a à faire lorsque cela doit être fait.

Quant à Clement Poupard, les pages blanches "500 Internal Server Error" que vous recevez sont certainement dues au problème rencontré cette semaine. Ce sont des résidus qui restent dans votre cache et qui s'affichent lorsque vous tentez d'afficher des pages sur lesquelles vous avez obtenu le message la dernière fois. Je sais encore sur quel monde se trouve mon seul et unique compte de jeu ;)
 

DeletedUser

Guest
Dans le forum officiel, le "502 Bad Gateway nginx/0.8.52", c'est du à quoi ?
 

DeletedUser6373

Guest
Là, j'avoue je suis pas tout...un coup tu dis que tu te plains des lags sur le jeu, tu te plains des serveurs, qui ne te satisfont pas, alors que tu ne joues pas sur Grepolis.fr ? Comment peux-tu être satisfait ou pas d'une chose que tu n'utilises pas ? -.^

Salut lélou je c'est pas ou que ta lu que je me plaignais mais je ne l'ai jamais fais
j'ai seulement émis une opinion concernant les divers problème rencontrer par certain joueur

merci a toi John Doe pour tes réponse claire et précise
 

DeletedUser

Guest
Humm...

Pouvez-vous régler le "502 Bad Gateway nginx/0.8.52", car le fait de ne pas pouvoir aller sur certaine partit du forum (notamment sur les suggestion) m'irrite passablement.
 

DeletedUser4

Guest
Humm...

Pouvez-vous régler le "502 Bad Gateway nginx/0.8.52", car le fait de ne pas pouvoir aller sur certaine partit du forum (notamment sur les suggestion) m'irrite passablement.

Je n'ai pas ce problème, quelque soit le sujet ou la page du forum que je visite (options, recherche, messagerie, etc...). De même que pour les "500 Internal Server Error", certainement des résidus présents dans le cache datant d'un précédent problème du forum.
 

DeletedUser

Guest
Donc vous ne savez pas d'ou sa vient et comment s'en débarrasser ?
 

DeletedUser

Guest
Edit : Apres avoir fait une recherche sur Google...Il se trouve que la seul page française parlant de "502 Bad Gateway nginx/0.8.52" est celle-ci. Ce qui est assez surprenant. J'ai trouvé du chinois, de l'anglais, mais c'est sur se forum qu'est mentionné le seul "502 Bad Gateway nginx/0.8.52" en français.


Vous les louez ou, vos serveurs ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut