Génération Parents

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ou encore autre exemple le dé bridage des scooters autre preuve du laxisme

jais 17 ans et personnellement d'ou je vient dans chaque village les jeunes on trafiquée leur scooteur et moi même donc je vois pas le mal . . . :D et je ne bois pas d'alcool ne fume pas rien du tous et je suis respectueux envers ce qui le sont avec moi :D puis pour te montrer la beauté de la choses je t encourage a regardez sa http://www.scooter-system.fr/tuning/list-note-C1-0.html
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
merci de ton aide on fait part de nos impression c est tous la societer avance avant on fumai a 16 ans maintenant on commence a 12 ans ! c est un constat evite de critiquer ..
on est la pour en parler si tu veux pas en parler va voir d autre topic ..
 

DeletedUser219

Guest
Il est inutile de faire des "clash" cela ne sert à rien dans un débat.;)

Aujourd'hui cela me surprend que certains fume à 12 ans, ceci dit ils sont minoritaire.
 

DeletedUser

Guest
il sont minoritaire tu dit pas devant mon ancien college en 5 eme tu les voit tous avec la clope a la main et je suppose qu il font sa par mimetisme !
Desoler pour le "Clash" mais je voulai dire ce que je pensait ...
 

DeletedUser

Guest
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'avant "On fumait à 16 ans et maintenant à 12"??????? Non mais sérieux, tu sors ça d'où????????
 

DeletedUser

Guest
c est un constat personnel avant a l ecole j etait souvent avec mon frere a 16 ans ses potes fumai et maintenant bas il ont 12 ans et fume !
 

DeletedUser

Guest
Donc il sagit de 2 ou 3 personnes que tu as observées... N'en fais pas une généralité... ça devient ridicule ce sujet.
 

DeletedUser

Guest
C'est marrant, lui aussi il a remarqué que beaucoup de monde dans son collège fumait à 12 ans, et ben dans mon ancien collège aussi, et je doute qu'on soit dans le même ^^
 

DeletedUser

Guest
donc c'est une generaliter isoler alors ^^
on peux pas vraiment faire de constatmais je pense que si les sondeur bougeait leur train pour savoir l age moyen ou on commence a fumer l'age serait en dessous de 16 sa c est sur
mais bon reston dans le sujet de super nanie ! et pascal de grand frere!
 

DeletedUser

Guest
Mais bien sûr!!!!!!! Il y a plus de 10 ans les gens de mon âge fumaient aussi!!!!!! Arrêtez de dire que ça a changé!!!!! Ou alors appuyez vos propos avec quelque chose de concret au moins!
 

DeletedUser

Guest
c'est un consta personnel que je te dit la !
je peux pas juger la qualiter d'education de parent separer et sensemble car les miens vienne juste de se separer .. donc j'attend un peux ^^
et je les prefere heureux chacun de leur coter que de voir ma mere mal !
 

DeletedUser

Guest
Huo : je pense qu'il n'y a pas de dérive, simplement un débat aussi intéressant est toujours très animé :p

ornot : je ne critique pas le divorce, mais un divorce est pour moi toujours synonyme d'échec. Ce n'est, au final, rien d'autre que l'échec d'une relation. Encore une fois, épanouissement ne veut pas dire plaisir, ou simplicité. S'il y a trop de divorces, il n'y a plus cette unité familiale. Certes, tu as les couples où le divorce est dû à des violences ou autre. Mais c'est souvent minoritaire.

Donc, là où je veux en venir : l'image.
L'image que renvoi un divorce aux yeux d'un enfant ?

Il y a quelque temps, où le taux de divorce était encore "bas" (je met les guillemets, pour ne pas prétendre qu'il y a une norme à cela pour créer un point de comparaison), et où le divorce était mal vu, les enfants de parents divorcés se sentaient moins heureux que ceux dont les parents étaient toujours ensemble.

Cela est de moins en moins vrai. Pourquoi ? Parce que la société évolue. Mais question : vers quoi evolue-t-elle ? Vers un modèle où seul compte l'épanouissement de chacun, pour reprendre ton terme ? Autrement dit : un modèle social où la valeur suprême serait l'égoïsme ? Car c'est bien de ça dont il s'agit.
On pense d'abord à soi, ensuite aux autres ?

Je pose uniquement des questions pour réfléchir. Je n'y ai pas encore réfléchit pour le moment :)
 

DeletedUser

Guest
J'y étais moi à l'église ce WE, et j'ai pas trop aimé :D
Mais les chants sont beaux cela dit :p
 

DeletedUser

Guest
Lol
Je crois que si on commence à parler religion, ça va vraiment clasher!

Mais ce qui me fait plaisir, c'est que ce sujet part dans plein de directions différentes. Ce qui appuie mes propos: C'est énormément complexe et ne peut pas se résumer en 2 ou 3 phrases stéréotypées...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Oui merci d'éviter les religions cela pourrait mal tourner.

Cordialement,

Huo Guang
 

DeletedUser

Guest
mdr huo chang
oui c'est un des sujet qui ne peux avoir de reponse mais des avis !
il y a plein d autre sujet complexe a developper !
 

DeletedUser219

Guest
mdr huo chang
oui c'est un des sujet qui ne peux avoir de reponse mais des avis !
il y a plein d autre sujet complexe a developper !

HUO GUANG!!!, pas chang lol.:D

Merci d'éviter tout de même les avis sur les religions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut