Galerie de Wikinava

  • Auteur de la discussion wikinava
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23997

Guest
Merci ! o.o

@Swan : je ne sais pas combien de fois je vais le répéter, mais je ne peux pas. Gimp, mon ordi n'en veut pas. Photoshop est payant. Payant = Non. o.o

Hep hep hep !!!!!!!!!! Rectification... :

Je passe sur Gimp 2.8.4... j'ai réussi à l'installer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:


bravo! :) tu vas voir, il fait peur au départ le logiciel mais c'est les mêmes outils que tofphiltre au final. ^^ fais des tutos, quand on commence y'en a plein, c'est que quand tu maitrises bien (voire très bien) les outils et techniques que ça devient critique et que ça plafonne au niveau des tutos 'experts' mais ne brulons pas les étapes! :)
 

DeletedUser

Guest
bravo! :) tu vas voir, il fait peur au départ le logiciel mais c'est les mêmes outils que tofphiltre au final. ^^ fais des tutos, quand on commence y'en a plein, c'est que quand tu maitrises bien (voire très bien) les outils et techniques que ça devient critique et que ça plafonne au niveau des tutos 'experts' mais ne brulons pas les étapes! :)

Qui a ce logiciel et Skype ? J'ai besoin que quelqu'un m'explique avec Skype les bases de Gimp 2.8.4, via le partage d'écran Skype. Merci d'avance !! ;)
 

DeletedUser

Guest
Ah oui. J'avais pas vu pardon. Mais je croyais qu'on devait payer pour avoir ça. o.o
 

DeletedUser

Guest
Normalement oui.
Mais quand tu n'est pas une entreprise professionnel, tu peux te permettre de... l'avoir gratuit.
 

DeletedUser35449

Guest
Honnêtement, j'ai photoshop et Gimp, et Gimp est bien plus compréhensible que Photoshop...
 

DeletedUser

Guest
Pour moi, c'est juste l'inverse, 'toshop plus complet et plus simple que gimp ^^
 

DeletedUser23997

Guest
en même temps, t'as jamais fait de crea sur gimp, swan! ^^ tu as filé tout droit vers tofshop et ce, dès le début. ^^ moi j'ai fait comme wiki, tofphiltre 6, 7 puis X (30 jours d'essai) et gimp, tofshop ça sera dans 100 ans hein. :p
 

DeletedUser

Guest
en même temps, t'as jamais fait de crea sur gimp, swan! ^^ tu as filé tout droit vers tofshop et ce, dès le début. ^^ moi j'ai fait comme wiki, tofphiltre 6, 7 puis X (30 jours d'essai) et gimp, tofshop ça sera dans 100 ans hein. :p

Si, je connais l'interface, j'ai essayé, ... et je déteste :x
 

DeletedUser

Guest
Non, dire que gimp est plus facile c'est qu'on à jamais essayer photoshop.
J'ai essayer 3 Gimp et à chaque fois je me suis dit, j'y retourne plus jamais.
Si Photoshop est payant, c'est pas pour rien c'est parce que il est plus complet et qu'il est plus facile d'utilisation.
 

DeletedUser35449

Guest
Quel impoli je fais !

Je passe ici, je fais un commentaire sur Photoshop et Gimp sans faire de comm' sur tes créas.

Alors, on voit que tu essayes de travailler un minimum tes créas, mais l'incrust n'est vraiment pas top.
Un petit conseil pour certaines de tes créas :

N'hésite pas à colorier sur les bord du calque ( notamment celui de la cré pour Julinux ) ( en laissant peut-être un peu de blanc ) et puis smudger ou utiliser la goutte d'eau.

Créas que j'aime bien : Celle de Darkiness, Rome.63, Thomaseo, L-elf, Naruto ( le flow et le symbole du village de Konoah fait de ta main, enfin je crois ).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Quel impoli je fais !

Je passe ici, je fais un commentaire sur Photoshop et Gimp sans faire de comm' sur tes créas.

Alors, on voit que tu essayes de travailler un minimum tes créas, mais l'incrust n'est vraiment pas top.
Un petit conseil pour certaines de tes créas :

N'hésite pas à colorier sur les bord du calque ( notamment celui de la cré pour Julinux ) ( en laissant peut-être un peu de blanc ) et puis smudger ou utiliser la goutte d'eau.

Créas que j'aime bien : Celle de Darkiness, Rome.63, Thomaseo, L-elf, Naruto ( le flow et le symbole du village de Konoah fait de ta main, enfin je crois ).

Lol ! Celle de Darkiness est celle que j'ai faite en premier en tant que graphiste ! ^^
Oui le fond de ma création sur Naruto, je l'ai pris et retouché avec ma petite main. :)
 

DeletedUser35449

Guest
Lol ! Celle de Darkiness est celle que j'ai faite en premier en tant que graphiste ! ^^
Oui le fond de ma création sur Naruto, je l'ai pris et retouché avec ma petite main. :)

Super, donc retiens pour l'incrust et le smudge ;)

Ps : Si tu as le temps, jette un oeil à ma galerie, lien dans ma signature
 

DeletedUser

Guest
Non, dire que gimp est plus facile c'est qu'on à jamais essayer photoshop.
J'ai essayer 3 Gimp et à chaque fois je me suis dit, j'y retourne plus jamais.
Si Photoshop est payant, c'est pas pour rien c'est parce que il est plus complet et qu'il est plus facile d'utilisation.

Faux faux et faux ! GIMP est facile d'utilisation avec de l'expérience. Il faut apprendre à connaître tous les outils. + ils se sont mis à l'interface 'Toshop avec toutes les fenêtres -calques, couleurs, typos, etc...- dans une seule grande fenêtre. Non, c'est faux, archi-faux, GIMP est aussi complet (à part les quelques outils payants de Toshop, genre 3D, montage vidéo etc, que peu de personnes dans l'infographie 2D utilisent) et aussi facile d'utilisation. Juste que personne ne prend le temps d'essayer de comprendre la mécanique et la logique de ce logiciel.
 

DeletedUser

Guest
Faux faux et faux ! GIMP est facile d'utilisation avec de l'expérience. Il faut apprendre à connaître tous les outils. + ils se sont mis à l'interface 'Toshop avec toutes les fenêtres -calques, couleurs, typos, etc...- dans une seule grande fenêtre. Non, c'est faux, archi-faux, GIMP est aussi complet (à part les quelques outils payants de Toshop, genre 3D, montage vidéo etc, que peu de personnes dans l'infographie 2D utilisent) et aussi facile d'utilisation. Juste que personne ne prend le temps d'essayer de comprendre la mécanique et la logique de ce logiciel.
Donc il est bien plus compliqué.
 

Ga16

Apprenti d'Archimède
C'est comme tout si ty passe pas le temps qu'il faut tu peux rien dire, j'ai pas essayer toshop mais gimp est très compréhensible^^
 

DeletedUser35449

Guest
Donc il est bien plus compliqué.

Pour moi, il y a des touches sur Gimp que je ne trouve pas sur 'toshop. Elles doivent y être, mais je ne les vois pas. De plus, pour la présentation de ma galerie j'ai voulu utiliser photoshop, mais je n'arrivais pas à exporter...

Dnc j'ai fait avec Gimp et c'est passé comme une lettre à la poste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut