Glandeurs ! Au Repos !

DeletedUser

Guest
bravo les paladins
bientôt les 5 et 6 ème ( mais il vous manquera quand même les pyramides ^^)
 

DeletedUser31736

Guest
Bah s'il ne leur en manque qu'une seule ils iront la cherche :p ça serai con de la laisse o_O
 

DeletedUser

Guest
on verra bien : ils ont du mal à se rapprocher quand même
mais nous par contre on est en face de leur petite plage de sable fin , je commence à compter les coquillages
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'ai une petite question à ce sujet...
Le fait que l'ère des merveilles soit terminé ne signifie pas forcément la fin du monde, si ?

De ce que j'ai lu du règlement, ce n'est qu'une page dans l'histoire du monde qui survient après un temps donné, mais n'annonce la fin de rien. Ce serait la désertion des joueurs qui provoque la fermeture du monde.
En revanche, selon les commentaires des joueurs, il semblerait que ce soit le début d'une horloge annonciatrice de la fin des temps...


Au final, le jeu devient-il complètement obsolète une fois que les merveilles ont été construites ?


Nyadel
 

DeletedUser42533

Guest
Hello,
merci encore une fois d'avoir posé ta question ici :p

Avec l'aide de l'ami Nathatis, je peux te répondre clairement sur le sujet.
Il n'y a en effet pas de date de fermeture fixe. Mais comme tu l'a dit, les joueurs désertent le monde, ce qui engendre une baisse de la population :p
Arrivé à 300 joueurs restants ( environ ), un décompte de 30 jours apparaît, avant la fermeture complète et définitive du monde.

J'espère avoir été clair :)

A+ dans l'bus

Elie

PS : Tout se passe bien sur Oropos pour toi ? Tu arrive à t'en sortir ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
En fait, certains joueurs ne courent qu'après la gloire de finir au panthéon, ce qui ternit le reste de l'histoire...
Le fait que les Merveilles soient le seul fait marquant de l'histoire d'un monde réduit considérablement son attrait et sa durée de vie, au final.

S'il était organisé différents jeux de guerre, ou des concours, classements et autre reconnaissances possibles pour les joueurs, peut-être que ça les inciterait à rester sur le monde et à s'y impliquer.

Certes ce n'est peut-être pas applicable de la même façon, vu que la mécanique du jeu est différente de là d'où je viens.
Il y avait des guerres entre alliances qui étaient suivies et répertoriées sur le forum, avec un décompte des pertes, par exemple.
On avait aussi un sujet dédié aux records qui référençait les plus hauts niveaux de bâtiments, nombre de troupes, de villes, etc... Et comme c'était un sujet de records, chacun pouvait donner le sien et essayer de battre celui des autres (comme le guiness en plus virtuel).

Enfin bon, on ne refera pas le monde, pis ce serait un peu triste que tout le monde déserte.


Sur Oropos, tout est plutôt tranquille pour le moment.
Toujours sans alliance, j'ai déjà été démarché par une (que j'ai refusé pour des raisons de protocole) et je vais bientôt voir pour m'en trouver une. Le choix est pas très grand, d'autant que je suis tombé en plein milieu d'une zone occupée par une même alliance (à quelques villes près) sur environ quatre à cinq îles à la ronde.

Je progresse tranquillement en apprenant les rouages du jeu et je m'entend pas trop mal avec mes voisins.
Bientôt les 4.000pts et peut-être une colo en vue, ou une conquête, je sais pas encore... J'hésite un peu dans le choix du placement.



Nyadel
 

DeletedUser42533

Guest
Les premières colonisations sont les plus difficile, surtout dans un monde qui existe depuis longtemps.
De plus, il doit être dur pour toi de te faire des points de combats ! :-o

Bref, ce que j'aimerais faire, quand tu seras chaud, et quand un monde qui nous plairas aux deux ouvrira, c'est de faire un start tous les deux, histoire que tu progresse, et que tu démarre un monde posé pépère avec des gens que tu connais :p
Après, je ne réussis pas toujours, mais au moins, tu auras un allié en plus :)

Dis moi c'que t'en penses.

Elie
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31736

Guest
Ah ben merci ! Je t'aide bien gentiment et tu écrit mal mon pseudo :'( :'( ah ben bravo je m'en souviendrai nonoelie. :p
Non je rigole je t'aime bien quand même ;-)

Content de voir que tu progresse Nyadel !
Au fait tu est dans quel coin de oropos déjà ?
 

DeletedUser42533

Guest
J'ai corrigé, mais dans ma tête je dirais toujours Nathantis, car pour moi c'est Nathantis thisisgrepolis

:-D
 

DeletedUser

Guest
'soir

Je suis situé... En bas à gauche ? ^^
En Mer 48, il me semble.

En points de combattant, j'en suis à 1134pts...
Oui, j'avoue, je suis un marchand principalement et je fais mes quêtes d'île bien pépère.


Pour la proposition, pourquoi pas.
M'enfin là, c'est déjà très calme et le plus difficile pour la colo reste à choisir sur quelle île je vais poser ma ville... Y a du choix niveau place finalement.


Nya
 

DeletedUser31736

Guest
Nya, en 48 c'est déjà les paladin ou c'est plutôt genre vendetta/300 ou dans ce style ?

Essaye de colo, même une mini ville c'est toujours mieux que de fonder ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Non, je suis entouré par les Légionnaires.
La Légion du Temple pour être exacte. J'ai du voir deux Vandetta perdus en regardant les îles plus ou moins lointaines (et ça m'a permis de comprendre le système de géolocalisation ainsi que le pourquoi du numéro de la Mer)

Qu'est-ce qui diffère réellement entre la colo et la fondation ?
Une fondation se fait où l'on trouve une place.
Une colo, c'est quand même un vol. :eek:

Bon, j'ai décidé... Je créé un second bateau de colonisation et je fais les deux ^^


Nya
 

DeletedUser31736

Guest
Jamais entendu cette alliance lol doivent être minus non ? Ou alors les chose on bien.changer sur oropos ahahah :p
La colo tu prend une villes à un autre joueur, ou une ville fantôme, c'est pas du vol c'est le jeu justement :-D
Un fondation tu crée une ville, toute minuscule, sur un emplacement vierge ;-)
N'oublie pas de garder un oeil sur ton niveau de culture c'est ce qui détermine le nombre de villes que tu peut avoir donc ne fonde pas n'importe comment juste pour le.plaisir :p
 

DeletedUser42533

Guest
Quand tu fondes, c'est dure de t'occuper de la ville, t'auras l'impression de pas avancer.

La pitié lors de la colonisation, c'est normal, j'étais pareil, mais dis toi que eux, n'en auront aucune pour toi.
Trouve quelqu'un de gentil près de toi, pour t'aider à coloniser !
 

DeletedUser20142

Guest
salut tout le monde
smiley_emoticons_winken4.gif
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous deux (et aux autres),

J'aurais deux questions encore ^^
Pour ce qui est des divinités, si l'on change de culte, est-ce que l'on garde quand même les unités liées à l'ancien Dieu ?
J'en ai quelques unes et ça m’ennuierai de les perdre.

Autre question, sur les rapports, à moins que je me trompe, la couleur des carrés est différente suivant le résultat... ?
Vert → Réussi complète.
Orange → Réussite mitigé. (perte de troupes)
Rouge → Echec.

Nya
 
Haut