Grèves des informaticiens

  • Auteur de la discussion DeletedUser5573
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5573

Guest
Ayant passé mon Bac S cette année, je maudis les informaticiens de l'éducation nationale qui font grève aujourd'hui, entravant énormément la diffusion des résultats des éxamens.

En effet, nous ne savons pour le moment, ni l'heure à laquelle seront disponible les résultats, ni même si nous sommes au rattrapage. Rattrapage qui commence aprés demain ou DEMAIN pour certains cas.

Je trouve ceci pitoyable de limiter les chances de réussite d'une génération pour un mouvement de grève alors que d'autre possibilités sont envisageable sans pour autant compromettre l'avenir de certains...


Et vous ? Que pensez vous ?
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je n'en suis pas core la... Mais je comprend parfaitement ton indignement car c'est une honte de cmpromettre les chances de réussite de jeunes en leur empêchant daller au rattrapage!
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas encore a cette étape mais compromettre la réussite des jeunes sa non eux y ont un métier et tout y s'en foutes mais je trouve sa n'importe quoi
 

DeletedUser

Guest
Ah tiens, tu viens de m'apprendre pourquoi j'ai pas encore reçu mes résultats XD (enfin moi je passe pas le bac, c'est pas pressé)


Quels feignants ces informaticiens :rolleyes: (<== futur informaticien)
 

DeletedUser

Guest
mmm c'est un sujet qui manque d'information (c'est le problème de précision des bac S et leur manque de pertinence réel).
Les informaticiens ne retiennent pas les résultats du bac , d'ailleurs j'imagine que tu les as à l'heure qu'il est ou alors tu prends pas la peine de te bouger jusqu'à ton centre d'examen...
En effet les informaticiens ne retiennent les notes que pour leur diffusion vers les sociétés privées du genre 3617 exam (complètement inventé), les medias ou les intranet...

Je t'invite donc à lire le journal sa t'évitera de dire des c.......!!!

http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Bac-resultats-seulement-sur-place-_8618-1435997_actu.Htm
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Biiiiin je suis un peu du même avis que vince, j'ajouterais que de toute façon ton bac, quelque part tu sais si tu as cartonné ta race ou si tu t'es ramassé sur ton sujet. Ok le stress, les commentaires des camarades surexcités etc ça peut fausser ton jugement blabla.

"Mais bon."

Au moindre doute, et quitte à passer quelques journées cloîtré chez toi pour réviser, beh tu révisouilles :)
Pis après t'auras le reste des vacs pour faire la fête, ou t'expatrier/changer de nom/aller bosser à la mine si tu l'as pas.

Pour finir, un p'tit lien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bien sympa ton petit lien... Fait attention Super Brocoli, c'est peut-être sa qui t'attends plus tard :D:D
 

DeletedUser

Guest
Je ne peux qu'agréer avec mes deux précédents compères. Pour ma part tu parles de " compromettre les chances de réussites à un examen " en parlant du rattrapage mais, quelque part, si tu te retrouves au rattrapage, c'est que tu l'as déjà foiré, et les informaticiens n'y seront pour rien ... Donc pour ma part j'aurais envie de dire que chacun trouve une excuse comme il peut à son propre échec, l'échec restera un fait accompli résultant avant tout de la personne concernée.

Ps : et en général pour qu'une grève fonctionne, il faut qu'elle fasse chier un maximum de monde pour leur faire prendre le temps de réfléchir à la question donc quelque part on peut dire que la grève aura pas été si mauvaise.
 

DeletedUser5573

Guest
Salut salut, j'avais oublié ce message tiens x)

Bon déjà, première information, j'ai eu mon Bac, c'est déjà ça (au premier groupe).

De deux, j'ai un ami qui lui, est encore au rattrapage aujourd'hui.
Et notre centre d'éxamen n'a pu lui dire, qu'à 18h30. Pourquoi ? Car ils recevaient normalement les résultats par Internet, et que, par manque d'informaticien et de malchance, ils ont été dans les derniers à avoir les résultats dans l'académie.

En tout cas, c'est ce qu'ils ont dit quand on leur a gueuller dessus le soir ^^'.

Aprés, est-ce que mon ami aurait pu réviser 4h de plus en ayant les résultats à 14h comme prévu, est-ce qu'il aurait mieux réussi son rattrapage ? J'en sais rien du tout, mais bon, là n'est pas le problème, cette grève était vraiment là pour faire chier les mauvaises personnes. Et je parle pour moi, mais pour une bonne partie des gens que je connais de mon âge, pour dire que, en matière de grève, on était prêt à soutenir n'importe laquelle tant qu'elle soit justifiée, mais que les informaticiens ont perdu notre soutient pour ce qu'il s'agit de leur(s) (s) grève(s) future(s).

Mais bon, cette grève, est comme celle pour la SNCF, ça embete un maximum de personne sans pour autant que celles-ci soient vraiment la cible idéale...
 

DeletedUser

Guest
Bravo pour ton bac
je trouve pitoyable de faire une greve lors des résultats
 

DeletedUser

Guest
Bien sympa ton petit lien... Fait attention Super Brocoli, c'est peut-être sa qui t'attends plus tard :D:D

Rhoooo tout de suite ... On a toujours une mauvaise image des informaticiens, comme quoi ils parlent un langage incompréhensible, qu'ils ressemblent à des binoclards boutonneux et au teint blafard ...

Tenez, moi, avant le début de mes études :

dsc1619.jpg


Et moi, maintenant :

dscf2142od8.jpg


0101000001100001011100110010000001110101011011100110010100100000011100110110100100100000011001110111001001100001011011100110010001100101001000000110010001101001011001100110011011101001011100100110010101101110011000110110010100100000011011100110111101101110 ? :D
(Pas grande différence non ? :D)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mais bon, cette grève, est comme celle pour la SNCF, ça embete un maximum de personne sans pour autant que celles-ci soient vraiment la cible idéale...

Une grève de ce type, comment veux tu que çà s'en prenne autrement ? As tu seulement réfléchis avant de poster çà ? Oui, bah quand on proteste par une grève, on stop notre partie du boulot, et on paralyse tout le reste de la chaîne: oui, c'est qu'on appelle une grève. Après si faut changer de cible et ne pas paralyser tout les réseaux, 'faut passer au cran au dessus: la révolution.
Alors selon toi, pour pas faire ch*er les terminales, les informaticiens auraient dû sortir dans les rues, armes à la main, pour prendre le pouvoir par la force ?
Ou, tout simplement, se la fermer et perdre les acquis sociaux d'hier ?

Bon, j'exagère beaucoup, mais cette phrase que tu as écris est complétement dénoué de bon sens, et hélas, trop de gens ne s'en rendent pas compte et la prononcent, comme toi. Cette mentalité, faut savoir que les gars de droite (comme en ce moment) s'en servent pour nous faire perdre beaucoup de nos acquis sociaux (la retraite, les hôpitaux publiques, les écoles publiques, etc...).
 

DeletedUser219

Guest
Merci d'éviter de parler des parties politiques ou "branche" politique, ce sujet étant sur la grève des informaticiens et non sur le ou les parti(s) soutenant ou pas cette grève.

Cordialement,

Huo Guang
 

DeletedUser

Guest
Hu hu avez vous remarqué ce qu'il y a sur la première photo de brocoli en haut à droite sous son écran d'ordinateur?

On dirait justement les cheveux ....... enfin les feuilles de son avatar :p

Pour en revenir au sujet, il serait effectivement ridicule et inutile qu'une grève n'ait aucune conséquence. Et puis comme dit précédemment, il suffisait de se déplacer dans l'enceinte de l'établissement pour avoir les résultats donc cessez de râler ;)
 

DeletedUser

Guest
Et si on vou supprimer 500 euros de votre salaire que feriez vous pour qu'on vous enttende hein ?
Ce gouvernement que vous avez ellu supprime près de 20 000 postes de fonctionnaire par ans depuis 2003. Il n'y a plus asser d'agent de police pour assurer notre sécuriter, plus asser de proffesseur pour assurer notre instruction.
Arretez de penser qu'à votre pomme et ouvrez les yeux et vous verez que la France coule.
 

DeletedUser

Guest
J'ai moi aussi passé mon bac (Littéraire) cette année que j'ai eu avec mention. Mais JAMAIS je n'aurais pu prévoir ce résultat ! J'étais tellement sûre que j'avais raté mes trois premières épreuves écrites que je ne voulais même pas me présenter à mes deux dernières (raisonnement idiot, je le conçois ; mais quand on ne croit plus en rien...). Jusqu'à la découverte de mes résultats, j'étais persuadée de devoir repiquer.

Pour ce qui est de se déplacer jusqu'à notre centre d'examen pour avoir nos résultats, ce n'est pas toujours possible et je suis bien placée pour en parler. En effet, j'étais, comme beaucoup d'autres lycéens, interne ; ce qui signifie donc qu'on habite loin de notre lycée. J'ai eu de la chance car ma mère a pu s'arranger avec ses patrons pour avoir sa journée mais tout le monde n'a sûrement pas pu avoir cette chance.

Je soutiens totalement les informaticiens dans leurs revendications mais je ne changerai pas d'avis sur le fait que, sur ce coup là, ils n'ont embêté QUE les personnes en attente de résultat d'examens !
 

DeletedUser

Guest
tiens marrant ce débat, javais pas vu ^^

avant de parler, est ce que vous etes au moins au courant du pourquoi de la greve ? ( moi non, donc je me pose la question ^^)

toute greve n'est pas injustifé, simplement parce que ça vous force à vous bouger le cul ^^

quand jai passé mon bac, je me suis bougé tout seul comme un grand pour aller voir mes résultats à l'autre bout de paris...

quand on veut on peut, c'est tout ce que je dis ;)

la greve ça fait nécessairement chier qqun, sinon ça n'a aucun effet.

de mémoire, je n'ai pas entendu qu'il y ait eu de nombreuses greves des informaticiens, donc s'ils la font, peut etre ont-ils de bonnes raisons...

bref, faut arreter de raler à tord et à travers parce qu'on bouscule votre petit monde bien douillet :)

tout ne se passe pas toujours comme prévu ^^

bonne soirée à tous =)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais dit que cette grève était injustifiée, bien au contraire, je les soutiens dans leur mouvement. Mais le problème est que là, ça a juste du faire rire ceux qui étaient le pourquoi ils faisaient grève.

quand jai passé mon bac, je me suis bougé tout seul comme un grand pour aller voir mes résultats à l'autre bout de paris...

quand on veut on peut, c'est tout ce que je dis ;)

Imagine les gens de la campagne car toi, tu as la chance d'habiter à un endroit civilisé. Pas de gare à proximité, pas de parents qui peuvent se libérer, pas de voiture (pas de permis aussi). Là, ça devient plus galère...
Tu peux m'objecter qu'on peut appeler des amis pour qu'ils nous disent les résultats ;) et à cela, je répondrai avec une autre situation : passage au rattrapage : tu choisis quoi comme matière sans tes notes ? (Je sais que dans mon lycée, ils ne remettaient les notes qu'aux candidats en personne)

Allez, j'arrête avec toutes ces suppositions, bonne soirée à vous tous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut