Grepolis, votre avis sur ce jeu...

  • Auteur de la discussion DeletedUser38192
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Merci clickage,

Je ne sais plus trop quand grepo a commencer à faire de la pub et à reçut un prix du jeu en ligne mais il me semble bien que la remonté de la courbe correspond...
 

DeletedUser

Guest
Y'aurait pas une légère différence d'à peu près 100 000 joueurs entre les deux sources ? ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé dans débat et discussion un sujet actif parlant de Grepolis. Il y a le sujet "Jeux Vidéos" qui aurait pu accueillir ce débat mais il y a actuellement une autre discussion. Bref j'ouvre un nouveau sujet, si il ne le fallait pas veuillez m'excuser...

Voici quelques questions:

1) Aimez vous ce jeu???

2) Que pensez vous de ce jeu?

3) Quels améliorations qui ont eu lieu ces derniers mois, ou années avez vous aimez? Ou n'avez vous pas aimez?

4) Quels améliorations aimerez vous?

5) Qu'avez vous à rajouter concernant ce jeu?



Personnellement, comme tout le monde sur ce forum je pense, j'aime ce jeu, ou plutôt je l'adore ( je le vénère, je le kiffe à mort, ... ). Ce jeu est génial, j'aime tout dans ce jeu. Il y a un gros problème, c'est que j'en suis accro au point ou je vais devoir arrêter d'y jouer xDDD
Les améliorations que j'ai aimés... Bah en faites je crois que j'ai tout aimé^^ Je regarderais quand même l'historique voir si il y a chose que je regrette^^
Je n'ai pas d'idée actuellement d'améliorations à rajouter... Peut être plus de mv mais c'est tout^^
Bref rien à rajouter.

Mon Bilan:

Jeu génial, seul problème: on en devient accro^^ on est obliger d'être connecté chaque jour si on veut survivre... Les améliorations qui ont eue lieu ont pour moi toute été un succès permettant d'améliorer l’expérience de jeu...


Et vous?

Cordialement,

afilgod.

Si t pa accro tu jou moins = moins d'argent aux devs
donc obligé

+ tu te connecte + ta de chance de payé du gold
= tou bénéf pour les devs de tobliger à venir 10* par jour pour défendre ta ville
 

DeletedUser16174

Guest
Bref en gros Inno fait la sourde oreille à tous les joueurs qui disent: On veut des nouveautés!!!

La V2 (avec une nouvelle divinité), les mondes héros (avec une nouvelle divinité), les héros, les events, aussi controversés soient-ils, ce ne sont pas des nouveautés ?...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,Bonjour :)
1) Aimez vous ce jeu??? Oui.
2) Que pensez vous de ce jeu? Un jeu très complet, prenant, quoique répétitif si on ne fait pas l'effort de faire des opérations en groupe.
3) Quels améliorations qui ont eu lieu ces derniers mois, ou années avez vous aimez? Ou n'avez vous pas aimez? la v2 et son design <3 ! la course aux merveilles, l'event Xerxès. J'attends de voir à quoi ressemble les héros.
4) Quels améliorations aimerez vous? Le design des villes. Un peu plus de variété dans leur apparence sur la map ainsi que dans l'aperçu. Mon rêve le plus fous serait même un style d'apparence rattaché soit à l'alliance, soit à l'emplacement géographique de la ville.
Mais surtout, que l'on puisse voir des maisons. C'est tout bête, mais voir une cité où il n'y a que des batiments spécifiques me gave. C'est pas une ville, c'est un rassemblement de structures peuplé de SDF. où sont les rues, les maisonnettes, voir les immeubles. Si on pouvait rattacher ça à l'évolution de la ferme par exemple, ce serait pour moi merveilleux. Et puis je doute que ça gêne le gameplay.
5) Qu'avez vous à rajouter concernant ce jeu?j'y suis depuis quelques années maintenant, même si je suis plus sur le forum que sur le jeu lui-même, mais je n'ai pas trouvé mieux ailleurs (enfin j'attends la sortie de Tribal War 2, pour l'affirmer ^^)

Je m'attarde un peu sur les différents commentaires :

"Bref en gros Inno fait la sourde oreille à tous les joueurs qui disent: On veut des nouveautés!!! " et ceux du même acabit : je pense que vu le nombre de monde dans le nombre de pays où Grepolis est implanté et par conséquent le travail qu'il faut fournir, obtenir un rythme de mise à jour et de modification tel que nous l'avons actuellement est largement satisfaisant.
La V2 : je crois me souvenir que les sondages avaient surtout permis de modeler cette version pour qu'elle soit un maximum en équilibre entre les attentes des joueurs et les besoins d'Innogames. Mais je peux comprendre la tendance à la nostalgie de certains :)
Pour le coté accrocheur du jeu, je suis également d'accord, mais soyons honnêtes, tous les jeux comme Grepolis le sont, pour la simple et bonne raison que le jeu ne s'arrête jamais ^^. Moi je trouve que c'est un bon exercice de self-control, car oui les jeunes, il arrivera un jour où il faudra contrôler son temps de jeu pour avoir une vraie vie. Lutter contre le coté addictif du jeu, c'est lutter contre sa nature même. Je comprends les problèmes que cela peut poser, mais cela vient du joueur et non du jeu, vous ne croyez pas ?
 

DeletedUser

Guest
La V2 (avec une nouvelle divinité), les mondes héros (avec une nouvelle divinité), les héros, les events, aussi controversés soient-ils, ce ne sont pas des nouveautés ?...

"Bref en gros Inno fait la sourde oreille à tous les joueurs qui disent: On veut des nouveautés!!! " et ceux du même acabit : je pense que vu le nombre de monde dans le nombre de pays où Grepolis est implanté et par conséquent le travail qu'il faut fournir, obtenir un rythme de mise à jour et de modification tel que nous l'avons actuellement est largement satisfaisant.

En fait je pense que afilgod a essayé de résumer la situation cependant c'est pas le bon message qui est passé.
Effectivement il y a eu des nouveautés au sein du jeu et des changements très intéressants: Les changements d'interface, le remaniement des villages de paysans, les nombreuses fonctions utiles qui ont été ajoutées, de nouveaux dieux, des mécanismes supplémentaires tel que les quêtes, les héros et ces ajouts sont vraiment géniaux. Innogames fait un bon boulot pour améliorer le confort du jeu cependant je trouve que le fond du jeu ne change pas car au final la chose qu'on aime le plus dans le jeu c'est tout même la guerre et les batailles pourtant cet aspect n'a jamais changé depuis le début du jeu.
Un équilibrage du jeu qui se fait attendre, pas de nouvelles unités, seulement deux dieux ajoutés (A quand Arès, Dieu de la guerre, Héphaïstos, Dieu du feu et de la forge, Dyonisos, Dieu de la fête ?), pas de changement au niveau des mécanismes des batailles, cela se déroule toujours de la même manière depuis le début du jeu. C'est cela que je reproche au jeu, c'est que je considère qu'il y a pas assez d'ajout pour changer, diversifier les batailles et les guerres.
 

DeletedUser

Guest
1) Aimez vous ce jeu???

2) Que pensez vous de ce jeu?

3) Quels améliorations qui ont eu lieu ces derniers mois, ou années avez vous aimez? Ou n'avez vous pas aimez?

4) Quels améliorations aimerez vous?

5) Qu'avez vous à rajouter concernant ce jeu?



Personnellement, comme tout le monde sur ce forum je pense, j'aime ce jeu, ou plutôt je l'adore ( je le vénère, je le kiffe à mort, ... ). Ce jeu est génial, j'aime tout dans ce jeu. Il y a un gros problème, c'est que j'en suis accro au point ou je vais devoir arrêter d'y jouer xDDD
Les améliorations que j'ai aimés... Bah en faites je crois que j'ai tout aimé^^ Je regarderais quand même l'historique voir si il y a chose que je regrette^^
Je n'ai pas d'idée actuellement d'améliorations à rajouter... Peut être plus de mv mais c'est tout^^
Bref rien à rajouter.

Mon Bilan:

Jeu génial, seul problème: on en devient accro^^ on est obliger d'être connecté chaque jour si on veut survivre... Les améliorations qui ont eue lieu ont pour moi toute été un succès permettant d'améliorer l’expérience de jeu...


Et vous?


1) Aimez vous ce jeu???

Oui, mais pas au point de le "vénérer", c'est un bon jeu, du moins c'était ;)

2) Que pensez vous de ce jeu?

Inno a toujours privilégié les acheteurs d'ors (remarque c'est logique sinon on jouerait plus..) mais sans vraiment se soucier du fossé qu'il était entrain de creuser, fossé qui l'a mené à sa "chute" (baisse des joueurs actifs).

3) Quels améliorations qui ont eu lieu ces derniers mois, ou années avez vous aimez? Ou n'avez vous pas aimez?

Il y avait du bon sens de la part d'Inno, mais la V2 a je pense tiré une balle dans le pied de Grepolis.

4) Quels améliorations aimerez vous?

Ce n'est pas vraiment une amélioration, mais une baisse des prix de l'or ou de la possibilité de son emploi dans le jeu pourrait permettre une vrai équité entre les joueurs normaux et les Goldeurs

5) Qu'avez vous à rajouter concernant ce jeu?

J'ai adoré la V1, j'étais carrément en adoration sur ce jeu, mais la V2 m'a plutôt détaché de Grepolis de part le "trop" d'innovation "non voulues" ou les super événements trop géniaux seulement pour les goldeurs..
 

DeletedUser

Guest
Grepolis est pas mal comme jeu , j'ai bien aimer les événement surtout celle avec Xercés , la V2 m'a parrue un peu "nul" au début j'ai ensuite pu m'y habituer. L'ouverture des Mondes Héros aussi a été super :)
Je pense qu'on devrais ajouter des Dieux tel que Arès , Aphrodite ( ^^ ) ... et ajouter de nouvelle unité surtout navale , ceux qui y sont actuellement sont super mais une ou deux autre en plus serais pas mal :)
Et ce que je voudrais voire changer c'est l'utilisation de l'or surtout en début de serveur non pas l'annuler car c'est impossible Inno vit avec sa mais le limiter :)
 

DeletedUser35626

Guest
J'ai adoré la V1, j'étais carrément en adoration sur ce jeu, mais la V2 m'a plutôt détaché de Grepolis de part le "trop" d'innovation "non voulues" ou les super événements trop géniaux seulement pour les goldeurs..

je partage totalement cet avis, ils auraient du booster la V1, cela aurait suffit, et l'envoyé divin et les héros le plus gros fail de l'histoire de grepo
 

DeletedUser18441

Guest
Ils sont bien les héros :eek:
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? :)
 

DeletedUser

Guest
je crois qu'il parle des Mondes Héros...
enfin j'imagine ... donc je vais le laisser répondre ^^
 

DeletedUser35626

Guest
grepolis à la base c'est un jeu de stratégie, avec les quêtes d'îles il y a beaucoup trop de nouveaux facteurs qui changes le jeu.En gros si le gars mets défense améliorée et que tu as -30% de chance ton espionnage est inutile, puisque les valeurs ne sont pas représentatives de la force militaire des deux joueurs.

mais ça a un point positif: ça permet de lutter plus facilement contre les goldeurs
 

DeletedUser31969

Guest
1) Aimez vous ce jeu???
Bien sur, sinon je ne serai pas là ^^

2) Que pensez vous de ce jeu?
Il est parfait, je n'ai rien a redire

3) Quels améliorations qui ont eu lieu ces derniers mois, ou années avez vous aimez? Ou n'avez vous pas aimez?
Déçu qu'il n'y ai pas les Héros sur les anciens serveurs, mais je comprend le fait qu'il préfère qu'ils attendent pour faire la MAJ dans les autres mondes pour qu'il n'y ai pas de bug :)

4) Quels améliorations aimerez vous?
Qu'on puisse déplacer les sujets qui se trouve dans un fofo partagé à un autre fofo (j'ai déjà vue cette suggestion quelque part il me semble)

5) Qu'avez vous à rajouter concernant ce jeu?
Nada. Mais ce qui fait que je reste principalement sur ce jeu, c'est les relations que j'entretiens avec des joueurs.
 

DeletedUser38192

Guest
La V2 (avec une nouvelle divinité), les mondes héros (avec une nouvelle divinité), les héros, les events, aussi controversés soient-ils, ce ne sont pas des nouveautés ?...

Si si mais ça fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles unités ( sans compter les héros^^ ), de nouveaux dieux ( artémis c'est bien mais que sur les mondes héros bref moi je vois que depuis que je joue il n'y a pas eu assez de véritables changements^^ Je prendrais bien exemple par rapport à certains jeux ( un modo peut il me dire si j'ai le droit de citer un autre jeu en débat et discussion svp? ) mais je ne sais pas si j'en ai le droit^^
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi jouez-vous à Grepolis?

Bonjour à tous,

ça fait maintenant quelques mois que je joue à Grepolis et je suis totalement accro. J'adore la stratégie.

Et vous, qu'est-ce qui fait que vous passez des heures comme moi tous les jours à jouer à Grepo?

Est-ce pour :

1/ la stratégie, la gagne
2/ vous divertir, oublier le taf...
3/ communiquer avec d'autres joueurs
4/ passer le temps
5/ ou autre?

Combien d'heures y consacrez-vous par jour? A quel moment de la journée?

Jouez-vous à d'autres jeux en ligne?

Merci pour vos réponses! Je me sentirai moins seul dans mon addiction...http://forum.fr.grepolis.com/images/smilies/icon_01.png
 

DeletedUser38192

Guest
Perso moi je ne jouer pour rien... J'étais addict^^ Mais là j'ai réussi à arrêter^^

Et oui je joue à deux autres jeux: Dark Orbit et MicroVolts...
 

DeletedUser42186

Guest
Bonjour,

Fusion des deux débats similaires sur Grepolis.

Nick Black
 

DeletedUser16475

Guest
Bonjour à tous.

J'aime ce jeu pour tout ce qui a été dit plus haut même si j'ai encore en travers le passage de la V1 à la V2 mais on s'habitue à tout.

Mon principal reproche concerne les merveilles qui ont pour conséquence de rendre le monde inactif en termes de combat alors qu'elles arrivent à un moment où les forces en présence sont conséquentes et où justement les joueurs développés pourraient se lancer dans d'incroyables combats.

Effectivement peut être que plus de nouveautés seraient les bienvenues, au niveau des unités, notamment ainsi que l'arrivée des héros sur les mondes ouverts...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

1) Aimez vous ce jeu??? je pense que oui, vu que j'y joue.

2) Que pensez vous de ce jeu? il est bien fait, un peu répétitif.

3) Quels améliorations qui ont eu lieu ces derniers mois, ou années avez vous aimez? Ou n'avez vous pas aimez? ce que je n'aime pas moi c'est les merveilles.

4) Quels améliorations aimerez vous?
une amélioration du simulateur, et un design d'iles ou/et de villes

5) Qu'avez vous à rajouter concernant ce jeu?
plus de dieux, plus d'unité.
 

DeletedUser

Guest
1) Aimez vous ce jeu???

2) Que pensez vous de ce jeu?

3) Quels améliorations qui ont eu lieu ces derniers mois, ou années avez vous aimez? Ou n'avez vous pas aimez?

4) Quels améliorations aimerez vous?

5) Qu'avez vous à rajouter concernant ce jeu?

1) J'adore ce jeu, j'y suis même accro !
2)Ce jeu est vraiment génial et original !
3)J'aime bien les héros et le nouvel interface (qui est déjà vieux) est mieux que les deux précédents !
4)J'aimerez bien que l'on visionne les combats !
5)<3<3<3<3<3<3<3<3<3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut