Grepolympia

  • Auteur de la discussion DeletedUser31057
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7185

Guest
Quand je vois l'image de présentation dans le post de john doe...

teaser.png


J'ai l'impression qu'il faudra créer des chars pour les courses de chars, hoplites pour le lancer de javelot, des archers pour le tir à l'arc. Et les Ce je sait pas trop vu l'image probablement l’athlétisme.

Hé, j'étais loin...

e8144e34cf9a4b3f8ceead5.png
 

DeletedUser

Guest
Ça a l'air sympa mais bon le gold va encore favoriser la chose ... Après en étant bon il y a moyen de rivaliser :)
 

DeletedUser

Guest
Ben vous avez un athlète que vous devez entraîner pour chaque discipline en lui donnant des compétences et chaque unités permet de donner ces compétences justement à votre athlète et plus il est entraîné plus il fera de meilleures performances. Mais une fois que vous avez utilisé une unité pour entraîner votre athlète, celle-ci n'existe plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris exactement ? Que j'essaie de vous expliquer ça autrement ;)

Arynael
 

DeletedUser

Guest
je n'ai pas compris à quoi servait les unités et si les athlètes serait des unités!
 

DeletedUser

Guest
En effet, vos athlètes sont en fait des unités.

Typiquement, vous avez votre armée, dans votre ville, qui est composée, disons, de 300 Frondeurs, de 50 Hoplites et de 5 Manticores. Vous voulez participer à Grepolympia et entraîner des athlètes pour l'épreuve de Course d'Hoplites. Vous allez avoir deux emplacements où vous pourrez ajouter vos unités au choix. Mais attention ! Pour chaque emplacement, suivant l'unité choisie, vous ne pourrez pas entraîner le même nombre, et chaque unité ne vous donnera pas le même nombre de points.

C'est ainsi que pour un emplacement, vous pourrez entraîner 10 Frondeurs, ou 10 Hoplites, ou 1 Manticore. Chaque Frondeur vous rapportera 48 points ( 480 au total ), chaque Hoplite 60 points ( 600 points au total ), et la Manticore 1040 points. Une fois l'unité ajoutée à l'emplacement, impossible de l'y retirer ! Cette unité ne fera plus partie de votre armée, vous ne pourrez plus l'envoyer combattre. Choisissez donc avec soin, et ne vous précipitez pas !

Si vous choisissez d'entraîner 10 Frondeurs, alors votre armée sera composée de 290 Frondeurs, 50 Hoplites et 5 Manticores.

Arynael
 

DeletedUser

Guest
oui peut être, mais lors si on dépense toutes nos unités, après on a pleins de points qui nous servent à quoi?
 

DeletedUser30284

Guest
Et sinon, pour les récompenses hebdomadaires : 'à la fin de chaque discipline, les 100 meilleurs athlètes recevront un effet en récompense' : ce sont les 100 meilleurs joueurs par monde ? Ou dans tout Grepolis ?
De plus, l'effet de ces récompenses est-il illimité ? Ou seulement durant Grepolympia ?
 

DeletedUser7185

Guest
moi j'ai pas compris quelle unité utiliser

Si j'ai bien compris...

Pour la course d'hoplite, pour obtenir le maximum de pts, il vaut mieux faire des hoplites.
Pour l'archerie, pour obtenir le maximum de pts, il vaut mieux faire des archers.
Pour le lancer de javelot, pour obtenir le maximum de pts il vaut mieux faire des hoplites.

Pour la course de chars, pour obtenir le maximum de pts, il vaut mieux faire des hoplites.... là je suis pas sur car...

ils mettent pour la course de chars que l'hoplite donne 60 points et le char 200 pts mais au final 1 char c'est 4 populations donc si tu fais 4 hoplites ça te fait plus de point qu'un seul char.
 

DeletedUser7185

Guest
ouais, mais après ta les unités mythiques!

Elles sont pas rentables. Par exemple pour la course d'hoplite 1 hoplite donne 60 et une manticore 1040. Mais une manti c'est 45 pop. 1040/45 = 23 pts par pop donc une hoplite rapport plus de pts.

Et au final aucun UM ne rapport plus de points que l'unité approprié pour chaque disciplines.
 

DeletedUser

Guest
oui peut être, mais lors si on dépense toutes nos unités, après on a pleins de points qui nous servent à quoi?

Ils vous servent pour le classement ! N'oubliez pas que c'est une compétition, et que si vous arrivez parmi les premiers vous aurez des récompenses spéciales ! En plus de ça, vos lauriers vous permettront d'acheter des sorts.

Et sinon, pour les récompenses hebdomadaires : 'à la fin de chaque discipline, les 100 meilleurs athlètes recevront un effet en récompense' : ce sont les 100 meilleurs joueurs par monde ? Ou dans tout Grepolis ?
De plus, l'effet de ces récompenses est-il illimité ? Ou seulement durant Grepolympia ?

Par monde. Et non, l'effet n'est pas illimité, heureusement !

Si j'ai bien compris...

Pour la course d'hoplite, pour obtenir le maximum de pts, il vaut mieux faire des hoplites.
Pour l'archerie, pour obtenir le maximum de pts, il vaut mieux faire des archers.
Pour le lancer de javelot, pour obtenir le maximum de pts il vaut mieux faire des hoplites.

Pour la course de chars, pour obtenir le maximum de pts, il vaut mieux faire des hoplites.... là je suis pas sur car...

ils mettent pour la course de chars que l'hoplite donne 60 points et le char 200 pts mais au final 1 char c'est 4 populations donc si tu fais 4 hoplites ça te fait plus de point qu'un seul char.

Attention, ce n'est pas la population qui doit compter, mais le nombre d'unités que vous pouvez entraîner par emplacement ! Reportez-vous à la colonne "Unités/Empl." du tableau des unités. Après, tout dépend le prix que vous voulez y mettre ...

Arynael
 

DeletedUser

Guest
ouais mais moi je dit le char vaut le coup car tu peut faire 16 pop d'un coup et l'hoplite 10 donc 4*200 =800 pour 16 pop et 10*60 = 600 pour 10 pop et les cavaliers 80*8=640 pour 24 pop
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut