Guerre Gaya-Lacanius/irréductibles fantômes et Descendance Fantôme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
voilà un de mes rapports
la vile 10-Mexique de kjhcsrt de l'allance Gaya-Lacanius
attaque
la ville 0.5.Sparte de banandy de l'alliance La Descendance Fantômes
le 19 sept. 2011 à 00h12

troupes attaquantes
10 birèmes,64 bateau de transport,1 bateau de colo,200 combattants à l'épée,200 frondeurs,200 hoplites,200 archers,70 cavaliers

troupes de def
2 brûlots, 185 bateau de transports,8 bateau de transports rapides,15birèmes

Moral : 100 %
Chance : 19 %

troupes de attaquantes mortes au combat
birèmes, bateau de transports rapides, bateau de colo, combattants à l'épée,frondeurs, hoplites, archers, cavaliers

troupes de def mortes au combat
0 brûlots, 0 bateau de transports,0 bateau de transports rapides,0 birèmes


ce si était un vrai rapport de combat vous pouvait le voir sur mon profil
 

DeletedUser

Guest
Petite infos statistique : nous perdons des joueurs au fur et à mesure (inactifs) mais nous gagnons régulièrement des points (8ème au classement).

Les irréductibles sont passés de 50 à 49 (un joueur de différence), et ils ne cessent de descendre au classement (voir grepo stats et classement par alliance).

En bonus :

La colo sur rickos (un des notres), il y avait 696 bibi dessus au cœur de la soirée. Voici ce que les gaya ont déblayé avant 7h58 (fin de la colo). Pour rappel la mer 41 est une mer à dominance fantôme :

rappor10.jpg
 

DeletedUser

Guest
Ah les joueurs se taquinent ^^

J'essaierai de faire un point demain sur l'évolution des alliances engagées
Concernant leur rang, leur nombre de points, etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En bonus :
La colo sur rickos (un des notres), il y avait 696 bibi dessus au cœur de la soirée. Voici ce que les gaya ont déblayé avant 7h58 (fin de la colo). Pour rappel la mer 41 est une mer à dominance fantôme :

rappor10.jpg

Bravo mais je me permet de rectifier une petite chose, la mer 41 n'est pas à dominance Fantôme mais à dominance Descendance ce qui a son importance car nous passons de joueurs possédant une moyenne de points supérieure à 450 000 à des joueurs en possédant moins de 100 000 cela implique par conséquent plusieurs facteurs expliquant des choses et d'autres ;)
 

DeletedUser

Guest
Bravo mais je me permet de rectifier une petite chose, la mer 41 n'est pas à dominance Fantôme mais à dominance Descendance ce qui a son importance car nous passons de joueurs possédant une moyenne de points supérieure à 450 000 à des joueurs en possédant moins de 100 000 cela implique par conséquent plusieurs facteurs expliquant des choses et d'autres ;)

tu as raison Vorfeaks ça a une très grande importance
 

DeletedUser

Guest
On peut les voir en cliquant droit mais c'est pas pratique du tout....
 

DeletedUser

Guest
Mise à jour du 1er post de ce topic effectuée.

118 conquêtes pour les fantômes
156 pour les gayas
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

une petite analyse pour s'éclater

source grepostats consultée le 23/09
http://fr.grepostats.com/world/fr2/alliance_achievements



Nb de conquêtes réalisées ces 7 derniers jours

Gaya-Lacanius 89

Irréductibles Fantômes 33
La Descendance Fantôme 30

ou total fantômes : 63


Nb de conquêtes réalisées ces 28 derniers jours

Gaya-Lacanius 344

Irréductibles Fantômes 175
La Descendance Fantôme 128

ou total fantômes : 303


Nb de villes perdues ces 7 derniers jours

Gaya-Lacanius 51

Irréductibles Fantômes 36
La Descendance Fantôme 29

ou total fantômes : 65



Nb de villes perdues ces 28 derniers jours

Gaya-Lacanius 230

Irréductibles Fantômes 191
La Descendance Fantôme 134

ou total fantômes : 325


Classement des joueurs en fonction de leur nombre de conquêtes toutes alliances confondues lors de ces 28 derniers jours
classement du serveur bêta
7e dlaff 23 conquêtes
12e jjs06 16 conquêtes
le classement s'arrête à 20
pas de fantômes mentionnés




Évolution des alliances

2011-08-25 Gaya-Lacanius 24,119,704 2,373 villes
2011-09-23 Gaya-Lacanius 28,414,917 2,673 villes
soit un gain de 300 villes en 28 jours
ou gain de 4,295,213 pts en 28 jours
http://fr.grepostats.com/world/fr2/alliance/15590/history


2011-08-25 Irréductibles Fantômes 22,179,548 1,857 villes
2011-09-23 Irréductibles Fantômes 22,608,988 1,880 villes
soit un gain de 23 villes en 28 jours
http://fr.grepostats.com/world/fr2/alliance/15520/history

2011-08-25 La Descendance Fantôme 8,365,776 887 villes
2011-09-23 La Descendance Fantôme 8,741,933 904 villes
soit un gain de 17 villes en 28 jours
http://fr.grepostats.com/world/fr2/alliance/16064/history

ou
2011-08-25 Fantômes (Desc. + Irréd.) 30,545,324 2744 villes
2011-09-23 Fantômes (Desc. + Irréd.) 31,350,921 2784 villes
soit un gain de 40 villes en 28 jours
ou gain de 805,597 pts en 28 jours





Petit tableau analytique
Récapitulatif de tous les chiffres cités plus haut + ajout d'une dernière colonne permettant de savoir si une alliance gagne plus de villes qu'elle n'en perd ou inversement


240114364e7d12dc086c4.PNG


Que faut-il comprendre de ce petit tableau ?

Sur les 7 derniers jours

Les Gaya-Lacanius, malgré une perte de 51 villes, en en gagnant 89, ont un solde positif de 38, c'est à dire qu'ils gagnent plus de villes qu'ils n'en perdent.

Les Fantômes (Desc. + Irréd.), malgré avoir gagné 63 villes, parce qu'ils en ont perdu 65, ont un solde négatif à -2, c'est à dire qu'ils perdent plus de villes qu'ils n'en gagnent.

Attention, ces chiffres tiennent comptent des villes devenant des villes fantômes et qui sont comptées comme villes perdues. Ces chiffres tiennent compte des joueurs rejoignant ou quittant une alliance et le nombre de ces villes sont ajoutées ou retirées. Et ces chiffres tiennent compte bien sûr des conquêtes...

En somme, si je reprends les 2 paragraphes plus haut,
Les Gaya-Lacanius, malgré une perte de 51 villes, (c'est à dire de villes de joueurs inactifs qui n'ont pas été reprises, des départs de joueurs quittant l'alliance), en en gagnant 89 (par des conquêtes, des joueurs les rejoignant mais nous n'en avons pas*) ont un solde positif de 38, c'est à dire qu'ils gagnent plus de villes qu'ils n'en perdent.
*de mémoire

Pour les Fantômes (Desc. + Irréd.), malgré avoir gagné 63 villes (par des conquêtes et des recrutements), parce qu'ils en ont perdu 65 (joueur inactif devenant fantômes, villes conquises par d'autres alliances), ont un solde négatif à -2, c'est à dire qu'ils perdent plus de villes qu'ils n'en gagnent.


Sur les 28 derniers jours
La tendance est accentuée

Les Gaya-Lacanius, malgré une perte de 230 villes, en en gagnant 344, ont un solde positif de 114, c'est à dire qu'ils gagnent plus de villes qu'ils n'en perdent. Ici 114 villes de plus.

Les Fantômes (Desc. + Irréd.), malgré avoir gagné 303 villes, parce qu'ils en ont perdu 325, ont un solde négatif à -22, c'est à dire qu'ils perdent plus de villes qu'ils n'en gagnent. Ici 22 villes ont été perdues malgré toutes les conquêtes et les recrutements effectués.



Conclusion :

Quoique les deux fichiers consultés ne soient pas synchrones ou n'aient pas le même mode de calcul (dans l'un les fantômes gagnent des villes (peu), dans l'autre en perdent) [voir liens dans ce message], nous pouvons toutefois dire :

Que les Gaya-Lacanius ne cessent d'évoluer
- par une politique de recrutement (intégration de notre wing)
- par une reprise de nos villes d'inactifs
- et par des conquêtes
Sur 28 jours : entre un gain de 122 villes et un gain de 300 villes

Les fantômes stagnent ou fléchissent car ils perdent trop de villes pour des raisons diverses et ce malgré des conquêtes, des recrutements et de reprises de villes d'inactifs...
Sur 28 jours : entre une perte de 22 villes et un gain de 40 villes


Voilà
J'espère que cette petite analyse aura été instructive.

Bonne nuit
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mise à jour du 1er post de ce topic effectuée.

123 conquêtes pour les fantômes (+5 depuis la dernière mise à jour)
166 pour les gayas (+10 depuis la dernière mise à jour)


NB : Vorfeaks, je ne souhaitai pas démontrer un avantage niveau point, mais sous-tendre la capacité de notre alliance à absorber la perte de villes.
Autre élément : il s'agissait aussi d'indiquer que la compétence d'une alliance ne se mesure pas au niveau des points de ses joueurs (idée que défend Zemax) et je pense que la preuve en est faite...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il s'agissait aussi d'indiquer que la compétence d'une alliance ne se mesure pas au niveau des points de ses joueurs (idée que défend Zemax) et je pense que la preuve en est faite...


La compétence à quoi ?
Oui vous semblez bien organisé malgré votre surnombre.
J'ajouterai juste que les plus grands étaient , certes doués au combat, mais surtout des visionnaires. La guerre est loin d'être pliée ;)

Voilà.
 

DeletedUser

Guest
sa c est sur je suis d accord j adord vous prendre les gayas heureusemant que vous etes la
 

DeletedUser

Guest
La compétence à quoi ?

L'idée défendue par plusieurs fantômes est qu'une alliance avec de très gros joueurs ayant une forte moyenne de points est plus compétente à la guerre qu'une alliance comme Gaya-Lacanius, alliance possédant un plus grand nombre de joueurs et une moyenne de points plus faible...: les chiffres présentés ci-avant prouvent le contraire...

Oui vous semblez bien organisé malgré votre surnombre.

C'est une vue de l'esprit : il n'y a pas là pour nous de surnombre ^^ puisque nous sommes bien organisés.

J'ajouterai juste que les plus grands étaient , certes doués au combat, mais surtout des visionnaires. La guerre est loin d'être pliée ;)

Ne tardez pas trop !
à méditer :
Sun Tzu (544–496 av. J.-C.) dit : Je suppose que vous commencez la campagne avec une armée de cent mille hommes, que vous êtes suffisamment pourvu de munitions de guerre et de bouche, que vous avez deux mille chariots, dont mille sont pour la course, et les autres uniquement pour le transport ; que jusqu'à cent lieues de vous, il y aura partout des vivres pour l'entretien de votre armée ; que vous faites transporter avec soin tout ce qui peut servir au raccommodage des armes et des chariots ; que les artisans et les autres qui ne sont pas du corps des soldats vous ont déjà précédé ou marchent séparément à votre suite ; que toutes les choses qui servent pour des usages étrangers, comme celles qui sont purement pour la guerre, sont toujours à couvert des injures de l'air et à l'abri des accidents fâcheux qui peuvent arriver Je suppose encore que vous avez mille onces d'argent à distribuer aux troupes chaque jour, et que leur solde est toujours payée à temps et avec la plus rigoureuse exactitude. Dans ce cas, vous pouvez aller droit à l'ennemi. L'attaquer et le vaincre seront pour vous une même chose. Je dis plus : ne différez pas de livrer le combat, n'attendez pas que vos armes contractent la rouille, ni que le tranchant de vos épées s'émousse. La victoire est le principal objectif de la guerre. S'il s'agit de prendre une ville, hâtez-vous d'en faire le siège ; ne pensez qu'à cela, dirigez là toutes vos forces ; il faut ici tout brusquer ; si vous y manquez, vos troupes courent le risque de tenir longtemps la campagne, ce qui est une source de funestes malheurs. Les coffres du prince que vous servez s'épuiseront, vos armes perdues par la rouille ne pourront plus vous servir, l'ardeur de vos soldats se ralentira, leur courage et leur force s'évanouiront, les provisions se consumeront, et peut-être même vous trouverez-vous réduit aux plus fâcheuses extrémités. Instruits du pitoyable état où vous serez alors, vos ennemis sortiront tout frais, fondront sur vous, et vous tailleront en pièces.

;-p
 

DeletedUser

Guest
Oui...Mais par chance sur Grepolis pas de problème de provisions ni de moral des troupes (sur Bêta).

Je ne savais pas que Sun Tzu avait vraiment existé....(petit tour sur Wikipédia) : ha si, c'est de lui The Art of War. o.o
 

DeletedUser

Guest
Si vous commenciez par conquérir des mers sans faire du recrutement intempestif avec des arguments dont lecid a le secret dont le fameux :

"Si tu viens chez nous, tu y gagneras car nous ne t'attaquerons plus et les Gaya te laisseront tranquille".


Alors certes, le recrutement est une arme comme une autre, mais vu vos critiques sur le fait que vous ne recrutez pas n'importe qui et à tout va, il va falloir accorder vos violons. On ne dénonce pas si on recrute dans une alliance qu'on juge trop commune, sinon cela devient la politique de l'autruche et donc un mensonge de masse.

Pour finir, quand on est un joueur a plus de 100 villes, c'est bien de se dire gros joueur mais quand on ne sait que coloniser des inactifs ou des joueurs qui ont trois fois moins de points que soit, on reste modeste quand à ses capacités guerrières. J'insiste sur le fait que cette critique vaut pour des joueurs qui se vantent et se revendiquent comme tels et qui ne s'illustrent pourtant pas en temps de guerre. Heureusement qu'il existe encore des fondateurs comme massay77. qui ont un certain sens de l'honneur et de la véracité.

PS : "La parole est d'argent, mais le silence est d'or"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
c est la guerre donc bon et tu est bien content de pas te faire colo et cil il colo bien 1 de nos joueur qui a seulement 40 000 points alors ceut n est pas 1 argument
 

DeletedUser

Guest
Bonjour julien du 82,

Peut etre que cil conqueris un joueurs a 40000 pts mais il est actif tandis que vous les joueurs comme lecid et j'en passe conquérit que les villes des inactifs comme noctamb, ilodort,ahmèd..

Lecid a plus de 1million de points et ne s'attaque que aux inactifs il pourrait au moin s'attaquer a des joueurs actif et de son niveau surtout.
 

DeletedUser

Guest
Des joueurs de son niveau ça ne court pas les rues et ils sont loin en plus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut