Incompréhension : développement des joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser7039
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7039

Guest
Phœbe si ça te permet d'apprendre des choses tant mieux c'est le but :D
 

DeletedUser

Guest
Pour être franche, ça me donne aussi envie de poser mille autres questions ! :)
mais je vais d'abord essayer de lire tout le forum pour voir si je ne trouve pas ce qu'il me faut.

En tous cas, je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser chaque joueur découvrir les facettes du jeu.
Ca m'embêterait vraiment de lire un post ou je trouverais la solution pour monter le compte idéal.
D'abord je ne pense pas que ça existe car la géopolitique doit forcément jouer donc ton environnement doit influer sur la manière dont on se développe, et puis surtout, le jeu perdrait tout attrait.
 

DeletedUser

Guest
Oui mais comme vous pouvez le voir sur guerre tribale, la majorité des joueurs n'augmente pas leurs villages à fond (en sont même loin).

Or ici beaucoup augmentent leur ville quasi à fond. Quasi la totalité du top 40 joue ainsi, pour moi beaucoup font les moutons, ils voient certains joueurs faire quelque chose et ils font la même chose.

Perso je préfère avoir un bon classement avec ma moyenne qu'avec une de 12 000, où est le mérite d'avoir 10 places mieux classé qu'un autre joueur alors que l'on a moins de ville que lui ? Attention je parle évidemment des villes "finies" pas de ville à 2000 pts.

La majorité des joueurs jouent pour les points, on voit des joueurs avec plus de 40 villes avec même pas 20 000 pts off ...

Chacun sa façon de jouer je suis d'accord, mais de là à se priver d'une partie du jeu je trouve ça dommage. Il n'y a rien d'amusant à seulement créer des villes et ne rien faire d'autre que les augmenter.

Mes full bf atteignent les 280 alors qu'avec une ville au max c'est à peine si on en a 250 ... Soit une perte de puissance assez conséquente.

Je ne comprends pas comment la majorité des joueurs n'est pas capable de comprendre ça. Je sais bien qu'il est dure de démolir ses batiments et voir son classement régresser. Mais si tout le monde le faisait on trouverait un équilibre.

Pour moi ça finira par arriver, mais il y a encore du chemin à parcourir avant que les joueurs comprennent comment il faut jouer. Ne me dites pas qu'avoir une ville à fond a des avantages. Ca ne sert absolument à rien. C'est un gaspillage pure et simple de troupe.

Mais bon d'un autre côté ça rend la tâche plus facile à des joueurs comme moi quand on s'attaque aux autres joueurs ...

C'est impeccable les joueurs qui montent leurs villes au max, tu n'as plus qu'à les cueillir. Ils ont moins de troupes que toi puisque tu n'as monté au max que ce qui t'était utile, ils ont passé tellement de temps à farmer qu'ils ont moins testé les techniques de combats que toi, et quand tu as leurs villes, tu n'a plus qu'à démonter quelques trucs inutiles et passer à la prise suivante.
En 12h01, tu as de belles grosses villes alors qu'ils leur a fallu 1 mois pour les transformer en usine à ressources prêtes à t'accueillir.

Heureusement qu'il y a un tas de joueurs comme ça, sinon on serait obligé de perdre du temps à monter nous même ce type de villes usines pour faire tourner les autres qui sont full armées/navales.

Laisse-les faire et envoies un colo. ;)

Quant au classement ... je préfère de loin culminer dans le classement off que dans le classement général.
Empiler des blocs pour monter des bâtiments ne demande aucune compétence particulière, gagner des guerres, conquérir des villes, mettre sur pied des plans d'attaques demandent déjà bien plus de subtilités.
Je jouais au lego quand j'étais petite, j'ai passé l'âge maintenant !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non le def ne peut pas avoir vent favorable.


Ensuite à ce que je sache les recherches ne sont que pour les troupes venant de la ville donc avoir phalange dans une ville navale c'est inutile. On n'est pas obligé non plus que notre port tourne à fond 24 h sur 24 h. Moi je ne détruis pas les mines ni l'académie, car j'en ai besoin pour faire les festivals. Par contre : pourquoi monter ses remparts quand on a que de la def navale ?

Ça peut être utile si tu es sous le coup d'une tentative de conquête... et c'est aussi pour ça que je fais la recherche phalange sur mes villes navales.... Bien entendu ça dépend de ta tactique générale. Si tu te bases sur une défense full navale tu n'as pas besoin de rempart (nul part... sur aucune de tes villes, pas uniquement sur les villes navales, hein) mais, perso je préfère une défense mixte navale/terrestre. D'ailleurs avec l'ancien système de conquête c'est primordial... sinon tu te fais casser le siège avec une off manticores ou harpies.

D'un côté, il faut savoir taquiner du joueur très actif pour recevoir des attaques.

Merci johnny d'avoir pris le relai, ça fait un moment que je ne suis pas passé. Et, évidemment, je fais les recherches bélier, cartographie, charrue, math, constructeur naval et plein d'autres sur mes villes navales qui ont académie lvl 1 ^^
 

DeletedUser7039

Guest
Mais pour la phalange et le bélier j'aimerais savoir si ça compte pour la ville d'où viennent les troupes ou alors pour celle où les troupes se trouvent, pour moi c'est la 1ere solution
 

DeletedUser

Guest
Mais pour la phalange et le bélier j'aimerais savoir si ça compte pour la ville d'où viennent les troupes ou alors pour celle où les troupes se trouvent, pour moi c'est la 1ere solution

Pour moi c'est la deuxième. Si c'est la première solution, ça voudrait dire que nous sommes dans l'incapacité de simuler une bataille en prenant en compte le soutient (dans le simulateur, le bonus phalange s'applique à toutes les troupes). C'est juste pour cela que je pense que c'est la deuxième.

Il faudrait faire des tests.
 

DeletedUser

Guest
Mais pour la phalange et le bélier j'aimerais savoir si ça compte pour la ville d'où viennent les troupes ou alors pour celle où les troupes se trouvent, pour moi c'est la 1ere solution

je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta question, mais ...
Si tu fais la recherche phalange sur ta ville X, elle ne te donnera le bonus que pour les soldats formés dans cette ville X, tout comme pour la recherche bélier.

Et lorsque tu envoies tes soldats "phalangés" ils ont 10% de force en plus lorsqu'ils partent combattre.
 

DeletedUser7039

Guest
Ben oui c'est ce que je pense aussi mais certains pensent que c'est pour n'importe quelle troupe en support dans la ville ...
 

DeletedUser

Guest
Imgae

Ben oui c'est ce que je pense aussi mais certains pensent que c'est pour n'importe quelle troupe en support dans la ville ...
Les troupes navales ou terrestres ?

barracks1.gif


main1.gif


farm1.gif


lumber1.gif


stoner1.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7039

Guest
En fait après teste il se révèle que les tech d'une ville ne sont que pour cette donc par exemple si une ville à bélier et qu'on y envoie des bibis venant d'une ville n'ayant pas cette recherche ben le bélier aura quand même effet sur ces bibis. Comme quoi on en apprend tous les jours :D

Sinon actuellement je me retrouve 15eme alors que j'ai le même nombre de ville que le 2eme ...
 

DeletedUser

Guest
En fait après teste il se révèle que les tech d'une ville ne sont que pour cette donc par exemple si une ville à bélier et qu'on y envoie des bibis venant d'une ville n'ayant pas cette recherche ben le bélier aura quand même effet sur ces bibis. Comme quoi on en apprend tous les jours :D

Sinon actuellement je me retrouve 15eme alors que j'ai le même nombre de ville que le 2eme ...

Ok merci d'avoir tester ^^ J'avais une bonne intuition donc :)
 

DeletedUser7039

Guest
Ouep et c'est bon à savoir ^^ Mais ce genre de chose on est obligé de les tester pour le savoir, ce qui fait que peut de joueurs le savent xD
 

DeletedUser6373

Guest
En fait après teste il se révèle que les tech d'une ville ne sont que pour cette donc par exemple si une ville à bélier et qu'on y envoie des bibis venant d'une ville n'ayant pas cette recherche ben le bélier aura quand même effet sur ces bibis. Comme quoi on en apprend tous les jours :D

Sinon actuellement je me retrouve 15eme alors que j'ai le même nombre de ville que le 2eme ...

et tu as testé ça comment ??????????
tu as reçu 2 attaque identique
et sur une tu as ou tu soutien avec BIBI que la ville avait pas fait la recherche
et sur l'autre attaque tu as reçu des bibi que la ville avait fait la recherche?????
car le simulateur ne peux pas le tester ça

ps: j'ai toujours un doute:rolleyes:
 

DeletedUser7039

Guest
Très simple:

J'ai mis des bibis avec béliers et capitaine dans une ville fantome et j'ai attaqué.
Ensuite j'ai simu et j'ai constaté que je perdais moins de bf que si j'avais eu béliers et capitaine qui comptait pour ma def. Puis j'ai fais la simu sans les boost pour mes bibis et miracle !!! Ca donnait le rc que j'ai eu.

Conclusion: ce sont les recherches de la ville qui compte.
 

DeletedUser

Guest
En fait après teste il se révèle que les tech d'une ville ne sont que pour cette donc par exemple si une ville à bélier et qu'on y envoie des bibis venant d'une ville n'ayant pas cette recherche ben le bélier aura quand même effet sur ces bibis. Comme quoi on en apprend tous les jours :D

Sinon actuellement je me retrouve 15eme alors que j'ai le même nombre de ville que le 2eme ...

je crois avoir saisi le pourquoi de cette discution en fait tu ne supportes pas d'Être 15eme avec le même nombre de ville que le 2eme: tu est blessé dans ton ego moi je ne regarde jamais le classement quel que soit le classement moi je joue sur grepolis pour une seule raison :cela me distrait et je veux pouvoir jouer comme il me chante le jour ou j'en aurait assez j' arrêterai tout simplement .
 

DeletedUser6373

Guest
je crois avoir saisi le pourquoi de cette discution en fait tu ne supportes pas d'Être 15eme avec le même nombre de ville que le 2eme: tu est blessé dans ton ego moi je ne regarde jamais le classement quel que soit le classement moi je joue sur grepolis pour une seule raison :cela me distrait et je veux pouvoir jouer comme il me chante le jour ou j'en aurait assez j' arrêterai tout simplement .

je suis bien d,accord avec toi mais pour certain le classement points il a rien de plus important que ça
moi je préfère et de loin le classe me attaquant ou le classement plus de ville(je sais ca existe pas) car le classement plus de point n'a rien avoir avec la force d,un joueur et comme déjà dit a chaque sa stratégie et sa façon de jouer
après tout on est ici pour ce divertir avoir du fun alors le reste n,est que futilité
 

DeletedUser7039

Guest
je crois avoir saisi le pourquoi de cette discution en fait tu ne supportes pas d'Être 15eme avec le même nombre de ville que le 2eme: tu est blessé dans ton ego moi je ne regarde jamais le classement quel que soit le classement moi je joue sur grepolis pour une seule raison :cela me distrait et je veux pouvoir jouer comme il me chante le jour ou j'en aurait assez j' arrêterai tout simplement .

Sans vouloir te vexer, je pense que tu classement n'est pas comparable au miens, il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas bien classé. En tout cas c'est ce que j'en déduis en lisant ce que tu as écris.

Quand on joue au top niveau, il est évident que l'on aime bien être bien classé, cependant je suis malheureusement l'un des rares joueurs qui ne veulent pas être bien classé au détriment d'autres choses, les pts ne sont qu'une valeur et ne permettent pas de progresser dans le jeu voir même le contraire à cause du moral.

Je trouve ça dommage qu'aussi peu de joueurs ne jouent pas pour les points, en réalité je suis 4eme du serveur en nombre de villes alors que j'ai commencé 16 jours en retard. Si la mentalité des joueurs ne changent pas, peu importe je prouverai que ma technique doit être une option à laquelle les autres joueurs doivent penser et tester. Et pour cela j'arriverai dans le top du classement malgré le fait que j'aie une moyenne allant de 2000 à 3000 pts inférieur aux autres joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut