[jeu]technologie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42306

Guest
Contre, la faveur n'a rien à voir les ressources habituelles et c'est pas les maths qui changeront quelque chose.
Après tu peut toujours prier :p
 

DeletedUser38283

Guest
Contre, la faveur n'a rien à voir les ressources habituelles et c'est pas les maths qui changeront quelque chose.
Après tu peut toujours prier :p

LOOOOOOOOOOOOOOOL o_0

neutre ce serait logique mais les unites mythique sont mythiques donc elles doivent difderentes...
 

DeletedUser

Guest
je vois pas comment les maths peuvent influencer des dieux 0_o

contre
 

DeletedUser21117

Guest
Contre, la faveur n'a rien à voir les ressources habituelles et c'est pas les maths qui changeront quelque chose.
Après tu peut toujours prier :p

Si avec les maths tu peux calculer comment plus prié pour gagné plus de faveurs xD
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je me prononcerai pour un Contre à tendance neutre.

Il n'y a pas vraiment de logique dans la démarche, tout du moins l'idée en elle-même et ce qu'elle implique ne colle pas vraiment.

Comme il a été dit, "je vois pas comment les maths peuvent influencer des dieux", l'idée d'une réduction du coût de faveur via une recherche est simplement insensée.

a) Les Dieux :
Ce sont des entités supérieures et omnipotentes (ou peu s'en faut) qui vivent par la foi des fidèles qui croient en eux et leur adressent leurs prières. Si personne ne prie pour eux et qu'ils tombent dans l'oubli, ils disparaissent.
Ce sont bien souvent, pour la plupart, des entités puissantes et colériques qui n'hésitent pas à déchaîner les éléments pour faire entendre leur voix, montrer leur puissance et exercer leur courroux sur les infidèles, les impies et autres nuisances "théologiques".

b) La science :
C'est une pratique développée par les humains pour comprendre le monde qui les entoure, mettre au point de nouvelles inventions qui leur permettent de se faciliter la vie, d'augmenter leurs capacités et à plus grande échelle, de dompter les éléments.
Par définition, la science est à l'opposé de la religion en démystifiant toute chose pour l'expliquer par un raisonnement logique.


Une fois cela pris en compte, il faut se demander comment la science, par le biais d'une recherche, permettrait d'augmenter le rendement d'une chose basé sur la foi, qui est montrée comme irréelle et infondée car relevant de la croyance populaire et non des faits concrets.

La vrai question est "comment réagirait un Dieu si l'on lui disait concrètement : la science a décrété que ma foi n'était utile qu'entre 8h et 14h, donc je ne vais pas te prier plus. Mais si tu pouvais m'envoyer de l'aide de là haut rapidement... ?"
M'est avis que l'on recevrait plus de foudre que de soldats.


Il ne faut donc pas oublier que les dieux se nourrissent de notre Foi et qu'ils on un ego démesuré (ils se prennent pour des dieux ^^), du coup ce n'est pas en les démystifiant que l'on s'attirera leur faveurs.
Au contraire, étudier la Foi pourrait augmenter leur reconnaissance proportionnellement à notre ferveur, mais jamais rassasier leur soif d'adulation.


Les Unités Mythiques sont, comme leur nom l'indique : Mythiques.
Je veux bien qu'il ait existé plusieurs cyclopes, ou de nombreuses harpies... Mais le Cerbère, Méduse ou même Pégase n'ont jamais eu de doubles. Ce sont des créatures uniques et l'on peut déjà s'avouer heureux de pouvoir en aligner plusieurs. Inutile de chercher à tout rendre trop simple et rapide.
Les faveurs d'un homme se méritent... Et celles d'un Dieu, c'est d'autant plus long.



Nyadel
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Malheureusement cette suggestion n'a pas assez convaincu pour passer le cap des sondages :/

Je ferme la suggestion.

Bonne journée, et bon week end!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut