L atlantide

  • Auteur de la discussion marcus antonus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ca serait une bonne manière de nous prévenir que nos bêtise vont nous faire connaitre la même fin que l'Atlantide , qui a force d'évolution etde progrès technologiques , a provoqué la colère de la terre ... Une idée de Philosophe ça :D
 

DeletedUser

Guest
c'est pour moi l'Hypothèse la plus valable, Platon s'est inspiré de Santorin pour créer l'allégorie de l'Atlantide et après Hector ta conclusion est parfaite.

Après il y aura toujours une part de mystère puisque certains archéologues pensent que les civilisations Sud Américaines et celles de l'ancien monde auraient été en contact à un moment donné. Par exemple le fait que l'on retrouve des pyramides sur les deux continents est je trouve une petite preuve.
 

DeletedUser

Guest
Non seulement les pyramides , mais en plus le mythe du déluge , qui est présent dans toutes les religions , les continents étaient en contact , mais il y a des millions d'années ... Bien avant l'homme ! D'ailleurs , l' Atlantide reliait l'Europe a une autre Terre Inconnue a l'Ouest ... Je ne sais pas si c'est possible , mais l'Atlantide aurait pu être un archipel d'îles sans trop de reliefs , facile a engloutir.
De plus , les Dieux sont tres similaires ... Thot=Hermes , Saturne=Baal ... Il y a que les noms qui changent des fois ... Et n'oublions pas L'Antarctique ,je ne sais pas si c'est possible non plus , mais si c'était l'Atlantide ? Conte Philosophique , de fée , ou histoire vrai , allez savoir ! Mais comme je l'ai dit , les légendes ont un fond de vérité ...
 

DeletedUser

Guest
fait réel ou mythe? moi g toujours dit qu il n y apas de fumée sans feu:cool:

Pas de fumée sans feu d'accord, mais il ne devait pas s'agir non plus d'un truc géant... Soit une petite île détruite par un tremblement de terre... Ou d'explorateurs ayant découvert l'Amérique... Rappelons nous que Platon en parlait déjà! Alors? Qui sait? Le mystère restera entier... Moi, je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse, car les scientifiques n'ont découvert aucun relief sous-marin particulier... Qui sait? :confused: :rolleyes:

Il suffit que quelqu'un raconte qu'il a vu une grosse vague.
L'autre dit a une 3eme personne qu'on lui a dit qu'une gigantesque vague a tout ravagé.

la 3ème personne raconte qu'on lui a dit qu'une île a été ravagé par un vague.

Voila, il suffit qu'un truc de ce genre se produise, et c'est bon, on a eu légende toute prête :D

Y'a quand même un truc, car comme dit marcus antonus, pas de fumée sans feu... C'est sans doute une île pas plus grande que la corse, qui a été ravagée...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il s'agit peut etre d'un petit archipel d'îles plates aussi . Quand a la découverte de l'Amériwue avant Colomb , c'est vrai , et pas seulement par les Vikings mais par les Phéniciens ou d'autres je crois ...
 

DeletedUser

Guest
Pour tous ceux qui veulent des reponses se soir 21h sur SCI FI (canal satelite):
L Atlantide Mythe ou realité
 

DeletedUser

Guest
je pense que les gens de la cote on vue une ile (par exemple chine qui regarde le japon) et qu'un jours il a u un tsunami alors l'ile a disparue sous les flots et le mythe de l'Atlantide était née.

c'est comme a la pêche le monsieur a prit un poison de 10cm il rentre et dit a sa femme 15cm puis a c'est amis 20cm :p
 

DeletedUser

Guest
je pense que les gens de la cote on vue une ile (par exemple chine qui regarde le japon) et qu'un jours il a u un tsunami alors l'ile a disparue sous les flots et le mythe de l'Atlantide était née.

c'est comme a la pêche le monsieur a prit un poison de 10cm il rentre et dit a sa femme 15cm puis a c'est amis 20cm :p
Et il font comment s'il revoit l'île le lendemain? :D Surtout depuis la côte? Comment il aurait pu en être "témoin"?
Mais bon , on ne peut pas vraiment juger réellement. Si ça se trouve, l'Atlandide existait bien(A mon avis, pas aussi grand que L'asie mineure comme ils le disaient), une île de bonne dimension, qui a très bien se prendre un astéroide, qui expliquerais le manque de trace !
Mais j'ai une théorie encore meilleur, et bien plus fumeuse :p
Vu qu'on ne peut pas réellement juger(s'ils étaient aussi avancé qu'ils le disaient)
Donc une bataille avec des extra-terrestre ^^ qui les as réduit a néant.(Sans toucher les autres bien moins évoluer)
Ou mieux encore. Un peu plus haut que l'humanité actuel. A cause de leur connerie ils se sont détruit tout seul.

En bref, je pense que comme ça on ne peut pas juger de leur véracité. Vérité ou pas.

Et pour revenir aux légendes dont parlaient certain au dessus, L'hydre de l'hern a été inventé(ou plutôt c'est une explication) pour les crues qui survenaient de façon régulière dans la régions.Donc avant d'être de simples fables, les légendes étaient surtout la pour expliquer les phénomènes naturel et les autres évènement qu'ils n'étaient pas encore en mesure d'expliquer, ni même d'appréhender.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'y crois à l'atlantide. le problème est que l'on est pas sûr de l'endroit exact. on croyait avant qu'elle se trouvait dans l'atlantique, mais le problème est qu'on a retrouvé dans la méditerranée un objet avec plein de mecanismes très compliqués, mais qui date de plusieurs milliers d'années.


Sinon quant aux théories, elles peuvent être diverses et variées. Il y en a une qui dit par exemple qu'ils étaient en contact avec des extra-terrestres qui les auraient aidés à evoluer très rapidement. Et dans ce cas là ta théorie Myrddin (celle de la guerre contre les extraterrestres) peut être vraie ;) ^^

Et puis concernant les extra-terrestres, des archéologues ont aussi retrouvé des dessins réalisés par des hommes préhistoriques, qui réprésentaient des personnes en scaphandre, et comme ils ne savaient dessiner que ce qu'ils voyaient, on peut se poser des questions...
 

DeletedUser

Guest
Il s'agit peut etre d'un petit archipel d'îles plates aussi . Quand a la découverte de l'Amériwue avant Colomb , c'est vrai , et pas seulement par les Vikings mais par les Phéniciens ou d'autres je crois ...




il a aussi les chinois, on a retrouvé des manuscrit chinois en amérique du sud
 

DeletedUser

Guest
Toute légende à un fond de réalité ^^
On a retrouvé prés de la côte atlantique de l'europe une cité "sous-marine" (les grecques étaient pas loin à l'époque avec leurs colonies etc), la-dite cité montrait un agencement de batiments tout à fait logique et typiquement grecque et je parle pas des amphores retrouvées par centaines :D De plus cette cité est à 50 m de fond (à 69,45 m à certains endroits) donc l'hypothèseest la suivante : La cité était sur une île semblable à un champignon, cela inclut donc un endroit trés fragile, on peut supposer qu'un tremblement de terre (même minime) a trés bien pu faire "chavirer" l'île et donc engloutit l'atlantide (un simple déséquilibre a dû suffire) ^^
voilà voilà ...
 

DeletedUser

Guest
Toute légende à un fond de réalité ^^
On a retrouvé prés de la côte atlantique de l'europe une cité "sous-marine" (les grecques étaient pas loin à l'époque avec leurs colonies etc), la-dite cité montrait un agencement de batiments tout à fait logique et typiquement grecque et je parle pas des amphores retrouvées par centaines :D De plus cette cité est à 50 m de fond (à 69,45 m à certains endroits) donc l'hypothèseest la suivante : La cité était sur une île semblable à un champignon, cela inclut donc un endroit trés fragile, on peut supposer qu'un tremblement de terre (même minime) a trés bien pu faire "chavirer" l'île et donc engloutit l'atlantide (un simple déséquilibre a dû suffire) ^^
voilà voilà ...

Et puis il y a souvent des montées des eaux meme avant...
 

DeletedUser

Guest
Aussi ...
L'hypothèse de l'île champignon reste à mon sens la plus simple et la plus probable (on en trouve parfois à cause de l'érosion ^^)
 

DeletedUser

Guest
hypothese plausible effectivement
J ai cependant du mal a m imaginer une ile champignon
 

DeletedUser

Guest
Avant la mer noire, il n'y avait pas de mer... mais surement des cités au fond de ce trou... de la je suppose est arrivé la légende de atlantis, on donne aussi la légende de l'arche de noé sauvant tout les animaux d'un raz de marée... certains historiens ont conclu cela. ;)
 

DeletedUser

Guest
pkoi pas ???

Atlantide oui mais c'est comme Thullé et Shambalah !!! Des lieux mythiques , qui font coulés de l'encre mais c'est toujours divertissant !!! C'est comme les aeronefs , la mort d'Elvis !!!
Ou la petite souris (info ou intox) sachez qu'une enquete que je mene depuis dix ans sur ce mysterieux rongeurs qui collectionne les dents , et dans quelle secte elle appartient ??? ^^:p
 

DeletedUser177

Guest
Je suis réellement fasciné par le mythe de l'Atlantide, l'île(continent?) engloutie avec sa (ses? peut être que platon ne parle que de la capitale) citée Atlantis.

Malgré toute la technologie dont nous disposons aujourd'hui, certes personne n'a su prouvé l'existence de cette île et de cette citée légendaire, mais personne n'a su prouver qu'au contraire, elle n'existait pas.

Pas de preuves à ce jour, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses, qu'elles ailles dans un sens ou dans l'autre.

Peut être que les plus grosses puissances, comme les pays européens, le japon ou les état-unis sont au courant, ont découvert quelque chose, et qu'ils gardent ces informations, à l'abri du regard du grand publique.



Qui sais? Après tout, ce ne serait pas la première chose qu'on nous a caché ou qu'on nous cache.
Il faut quand même admettre que c'est louche que personne n'ai trouvé de preuves concrètes pour pouvoir dire que c'est un fait réel ou une légende.

Mon avis? Par crainte de passer pour un idiot je dis toujours que je suis sans avis.
Mais j'ai envie d'y croire quelque part.:rolleyes:


Partie I : http://www.youtube.com/watch?v=Tr_o7SxUnlc
Partie II :http://www.youtube.com/watch?v=VmibEnIDu0U&feature=related
Partie III : http://www.youtube.com/watch?v=DCXpQIs8v5s&feature=related
Partie IV : http://www.youtube.com/watch?v=8fIHaz7asZg&NR=1
Partie V : http://www.youtube.com/watch?v=HvVrTKwaZP4&NR=1

http://atlantidede2012.unblog.fr/tag/atlantide/

Eh bien maintenant j'y crois, ou plutôt j'ai l'espoir ravivé.
Un mythe qui traverse 12k d'années ça ne peut pas être qu'un simple mythe, quoi que ça puisse être exactement, il y a réellement eu quelque chose.
PS : seule la partie du site relatant de l'Atlantide est à prendre en considération, le reste, je m'en fiche de savoir si c'est vrais ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut