La section E & M

  • Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18441

Guest
Oui effectivement, il faudrait faire une suggestion pour la partie tutoriel.
Je n'ai écrit que deux fois, la première fois, désastre total :p.
La deuxième, je m'améliorait, c'était assez bien, mais je n'ai pu faire que le Prologue à cause de problèmes familiaux.

Donc, oui, si il y a cette section je me [STRIKE]re[/STRIKE]met à écrire.

J'ai fait une petite modification.

Wervel ! :eek: !


Pour la partie tutoriel je suis sceptique; qui donc souhaite faire des tutoriels ? Avant de penser à ceux qui lieront les tutos il faudrait voir s'il y en a qui comptent en écrire.

Je pense que ça en aiderait plus d'un, dont moi. L'écriture c'est un talent mais c'est en écrivant qu'on a du talent (c'est pas ça ? :-D). Et je pense que ce seront les vieux dinosaures (hein Wervel) qui, pour voir leur section active, feront des tutos. Enfin si je peux en faire j'en ferais mais je suis un peu novice ^^'.

Omg ! Daistyas ! :eek: !

Mais c'est le rendez-vous des vieux de la vieille !

Il en manque pas mal quand même... ;-)
 

DeletedUser

Guest
Donc, en résumé, et point par point :

On garde deux sous-catégories pour la section E&M. Éventuellement les renommer. Je trouve personnellement "Odyssées Grepoliennes" plutôt explicite, mais "Agora" beaucoup moins. A changer pour un plus symbolique "Bibliothèque", eu égard à celles d'Alexandrie et de Pergame ?

Le sommaire est conservé, mais doit être mis à jour. Attendez-vous à avoir du taf. Dans la même genre, peut-être s'inspirer de ceci, en le liant avec la nouvelle sous-section "Battles/Joutes/Confrontations/scsnchzhjzhnckz" ?

Le projet de la section Aide en stand-by plus ou moins définitif tant que son intérêt se trouve limité.

Les titres, le sondage est pour l'instant plébiscité, il faudrait y réfléchir plus en avant. J'ai essayer de choisir des titres qui colleraient avec l'époque, mais on peut partir sur plus moderne, oui.

Création d'une nouvelle sous-section battle.
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour,

Il n'y aura pas de changements dans les titres des sections. Cependant on est actuellement en train de parler d'une ré-organisation du forum mais je ne peux pas vous dire quand elle arrivera, attendez-vous donc à des changements dans cette section. ^^
Pour les sommaires, c'est long et chiant à faire. Du coups, je suis actuellement en train de travailler sur quelque chose qui les remplacera donc quand j'aurais fini de mon côté, les sommaires prendront la direction des archives. Je viens de regarder le sujet que tu as mis en lien et c'est en effet une bonne idée, je me pencherais là-dessus un peu plus tard.

Enfin pour finir, sur les titres, j'en ai parlé avec Naolia qui en a parlé avec John Doe mais pas plus d'infos pour le moment. Je pense que ça bougera plus sur ce point lorsque le sondage sera terminé. ^^
 

DeletedUser9258

Guest
Je propose de supprimer l'obligation d'avoir pour arbitre forcément un modérateur.
 

DeletedUser

Guest
+1

Je pense que sur ce forum, il y a des personnes assez matures pour s'occuper d'une battle ;-)
 

DeletedUser

Guest
-1

Je préfère garder un encadrement sûr plutot qu'ouvrir une porte sur des abus. Nos modos sont suffisamment présents pour gérer, je ne vois pas où est le souci.
 

DeletedUser9258

Guest
y aurait moyen de faire un groupe skype avec les personnes qui veulent en faire de temps en temps au moins des petites battles rapides comme ça ?
 

DeletedUser

Guest
-1

Je préfère garder un encadrement sûr plutot qu'ouvrir une porte sur des abus. Nos modos sont suffisamment présents pour gérer, je ne vois pas où est le souci.

En fait d'abus le seul qui me vient à l'esprit ce serait un abus de battle (ce que je demande à voir quand même). Je pense que c'est parfaitement possible d'avoir des concours auto-gérés qui tourneraient en continu. Je ne remets pas en cause la présence de nos modérateurs, j'anticipe juste les instants où ils ne seront pas là (style on lance une battle à 4h du mat). Grossièrement, c'est simplement l'idée de dépendre de quelqu'un qui me met mal à l'aise. Après Wervel je sais pas si tu t'es suffisamment baladé sur Vibre pour voir ça, d'autant plus que c'est le foutoir maintenant dans ces parties, mais on était parfaitement auto-gérés et sans abus.

On peut lancer l'idée en test pendant une quinzaine, voir si ça marche ou pas, et en tirer des conclusions à la fin.
 

DeletedUser

Guest
c'est le foutoir maintenant dans ces parties, mais on était parfaitement auto-gérés et sans abus.
ya pas un non-sens là dedans ^^

Ce qui me fait peur, c'est que pour le moment, on a une population assez mature qui pourrait servir. Maintenant laisser tout le monde s'autoproclamer arbitre, pourquoi intel plutot qu'un autre ? J'ai pas envie de voir Noobdu112 se déclarer arbitre (toute similitude avec un nom existant serait parfaitement fortuite)
 

DeletedUser

Guest
Nah, uniquement dans le placement des topics le foutoir. Corbeille, ça porte bien son nom.

Noobdu112 peut se déclarer arbitre, si les participants n'en veulent pas ben il le sera pas ^^
 

DeletedUser

Guest
Ok, en même temps j'ai déjà eu du mal à passer la page d'accueil ^^

Noobdu112 peut se déclarer arbitre, si les participants n'en veulent pas ben il le sera pas ^^
Mouais, j'imagine déjà les dialogues sur le forum et l'ambiance qui ressort de ce genre de situation. Perso, dépendre de quelqu'un ne me dérange absolument pas si j'ai toute confiance en elle.

Or le rôle d'arbitre est un rôle de confiance. Les choses doivent être faites avec ordre et à l'heure prévue. Donc pour les battles classique, je préfère garder les modérateurs dans leur rôle.

Pour ce qui est des battles-minutes, nouveauté qui a soulevé la question, on peut en faire un cas d'exception, soumis à des règles particulières, bien définies et appliquées.
 

DeletedUser

Guest
C'est en place sur GT, ça fait pas de remous ^^ Les modérateurs ont de toute façon la primeur pour l'arbitrage, et ça se passera pour la plupart des battles qui prennent les inscriptions pendant une semaine.

Je suis tout à fait d'accord que le rôle d'arbitre demande de la confiance. Sans chercher à devoir codifier qui peut ou ne peut pas devenir arbitre (ce serait tuer cette libéralisation), un minimum d'activité dans la section sera de toute façon intrinsèque à toute demande d'arbitrage, rien que pour savoir comment ça fonctionne. A partir de là, moi j'ai confiance dans une bonne partie des membres qui s'expriment ici.
 

DeletedUser

Guest
"Seul un des modérateur de la section peut arbitrer une battle."

Je pense sincèrement que cette règle n'est pas nécessaire. L'arbitrage consistant essentiellement à recevoir les textes, à créer un sujet, à mettre les textes dedans et puis à dire à la fin qui est le gagnant, c'est une chose que n'importe qui peut faire. La confiance est nécessaire si on se dit que les battles doivent absolument rester anonyme, et que seul un modérateur est à même d'assurer l'anonymat. Cependant, les membres estimés du forum devraient pouvoir bénéficier de cette confiance sans difficulté. Dernier argument, l'anonymat n'a pas de réelle importance dans une battle littéraire. On juge selon le texte que l'on aime le plus, que l'on sache qui l'a écrit n'a pas d'importance (d'autant plus quand on arrive à reconnaitre le style).

Donc les membres devraient pouvoir arbitrer une battle, ce qui déchargerait les modérateurs de la section de ce fardeau, leur permettant de se consacrer à d'autres choses, et fluidifiant le processus de battle. Bien sûr, les membres s'en chargeraient uniquement si un modo n'est pas disponible ou n'a pas le temps. Disons en second recours.
 

DeletedUser22852

Guest
Dans l'ensemble je suis d'accord pour la modif, mais une expression me gêne mon Ombre: "les membres estimés du forum", un peu vague comme formule^^
 

DeletedUser

Guest
Je pense aux habitués de la section qui se reconnaitront ^^
 

DeletedUser22852

Guest
Je pense aux habitués de la section qui se reconnaitront ^^

Oui ça je m'en doutais et je vois même à peu près de qui tu penses, mais en tant que règle ça tiens pas la route, c'est discriminatoire, ça pourra poser des problèmes dans le temps (à partir de quand on est "accrédité" ? Qui le décide ?^^), c'est trop vague et vachement subjectif^^
 

DeletedUser

Guest
Je crois que Nyctal l'a dit, ce sont aux participants de bien vouloir accepter telle personne comme arbitre. Ils ne vont pas accepter n'importe qui, quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ils vont plutôt accepter un habitué dont ils reconnaissent la vertu et l'équité et en qui ils ont confiance.
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut