laisses toi tondre et tais toi... !

  • Auteur de la discussion wistrio
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
et bien voila, je testais le jeu pour mes enfants
et je me rends compte de quoi,
ce jeu si populaire ne se résumerai qu'à ça !?

laisses toi tondre... et surtout n'ose pas répliquer aux attaques !

grepolis ne serait qu'un simple * déguisé
où les grosses communautés bien implantées n'attendraient qu'une chose
les NOOOBS, pour les pilliers tranquillement
attendre qu'ils evoluent et leur prendre leur cités...

comme c'est marrant... quoi quoi j'attends déjà les réponses :

"mais c'est le jeu... tu n'a rien compris"

et bien je proposerai qu'à la création d'un compte on explique cela aux newbeessss

vous êtes les bienvenu, rester ici deux ou trois semaines le temps qu'on vous laisse evoluer et être rentables pour les anciens

et surtout n'osez pas contre attaquer car on vous menace tout de suite
même si c'est le premiere fois, alors qu'on vous a passé dessus plus de 10 fois avant

dixit : "on va te faire abandoner"

quel bel esprit !

bravo !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour poster des messages privés sur le forum il faut l'accord de toutes les personnes concernées, je doute que ce soit le cas ici, donc je te conseil d'éditer avant qu'un modérateur ne passe :p

Sinon pour répondre, il y a des outils et fonctions offertes aux joueurs ayant des soucis pour garder leur ville (comme la milice, les remparts, etc..)
Là ton problème est personnel et ponctuel, par contre une chose est sûre, Grepolis est sans pitié pour les joueurs à faible activité.
C'est tout à fait normal dans un sens..

Il y a une suggestion qui proposait de rendre une ville non prenable par les autres joueurs, ça éviterais quelques conflits entre les gros et petits joueurs, je vais chercher si je la retrouve.

Yama'
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas sans activité... c'est ça le pb d'ailleurs c'est ça qui dérange même
et je ne vais pas me laisser poutrer sans rien dire non plus

et là que ce passe t'il pour avoir répondu à une missive de menace j'ai tout une guilde qui me tombe dessus !

faut pas charier les gars, avouez le ce que j'ai dit plus haut n'est que la simple vérité !?

milice, remparts... ben oui j'ai tout ça ..même la tour qui va avec... et ça ne résoud pas le pb d'attaque de masse pour des anciens

et même en faisant partie d'une alliance... ça ne change rien

non franchement annoncez le dès l'insription ce sera plus simpa pour des joueurs qui veulent seulement jouer et pas se faire bouffer par les autres
ça evitera de perdre du temps...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne dis pas sans, mais avec une faible activité, un joueur qui passe 1h par jour n'a aucune chance face à des joueurs déjà implanté qui passent 5h par jour..

Sinon je te conseille lorsque tu as un quelconque soucis avec grepolis, besoin de conseil, avis etc.. de passer par la section Entraide et Questions, les membres du forum se feront un plaisir d'aider un nouveau joueur à s'imposer ! :)
Ma boite à MP est également ouverte si tu veux des conseils de développement.

En tous cas, je ne sais pas si pour toi c'est déjà fini, mais n'hésites pas à booster tes défenses à fond, à force de lever la milice ils te donneront plein de points de combat gratuitement :D

Si ils visent la conquête et qu'ils sont plusieurs.. je ne peux rien pour toi, essayes de voir dans ton entourage si tu aurais pas des joueurs que la diplomatie avec toi intéresserais ;)
 

DeletedUser

Guest
je suis connecté de 5h du mat à .... tard ..voir tôt...
soit 18h sur 24h

les défenses... le minimum pour avoir une tour...

et ma cité ne sera qu'un ballot de paille brulée contre une series d'attaques massives

contre des personnes qui raisonnent sur ce principe :

"tu fermes ta g....e sinon on te fait lacher le jeux"

c'est dur d'avoir envie de JOUER...

c'est pas ça qui vous fait une super réputation
dommage le système est sympa et l'idée est bonne
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je suis connecté de 5h du mat à .... tard ..voir tôt...
soit 18h sur 24h

les défenses... le minimum pour avoir une tour...

et ma cité ne sera qu'un ballot de paille brulée contre une series d'attaques massives

contre des personnes qui raisonnent sur ce principe :

"tu fermes ta g....e sinon on te fait lacher le jeux"

c'est dur d'avoir envie de JOUER...

c'est pas ça qui vous fait une super réputation
dommage le système est sympa et l'idée est bonne

Bonsoir,

Je pense que Yamamoto t'as éclairé sur la plupart des points, et je pense qu'il est bien placé pour répondre à la plupart de tes questions.

Déjà sur quel monde t'es-tu installé ? Car un monde ancien, avec des joueurs déjà bien implantés, c'est pas forcément bien pour débuter (après c'est mon avis).

Je te conseille des serveurs récents, afin de trouver un maximum de joueur qui pourront avoir à peu près les mêmes points que toi, et ce sera plus facile pour toi de te défendre, et bien sûr, d'attaquer.

Je comprends que tu sois énervé de te faire marcher dessus et ne rien pouvoir faire, mais malheureusement.. comme tu l'a dit.. "c'est le jeu" et tu pourra pas faire grand chose.

Essaye aussi de trouver une alliance correcte, qui pourra t'aider quand tu en auras besoin.

Donc essaye un serveur récent, et n'hésite pas à aller dans la section Entraide & Questions, des joueurs expérimentés (plus que moi en tout cas) sauront répondre à la plupart de tes questions.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,
Wraither.
 

DeletedUser

Guest
Je suis sur MU...

merci pour les conseils mais je ne pense pas aller beaucoup plus loin

si j'ai bien compris il n'y a pas de limite aux nb d'attaques qui peuvent être faites sur une ville en 24h... donc en suivant ce principe si j'invite 5 amis à venir sur un nouveau monde...

et qu'on se ligue ensemble à coup de premium en utilisant un ou deux excel d'optimisation de construction,

qu'on arrivent à recruter chacun 1 joueur... et bien on sera les rois du pétrole à pourrir le jeu aux autres...

en 4 semaines actives je suis monté à 8000pts(sans optimisation) si vous généralisez cela à 5 individus en l'espace d'un mois la vie deviendra dur pour les nouveaux arrivant ...

non merci j'ai pas envie de faire cela par respect vis à vis de ceux qui veulent jouer ou qui en ont l'espoir.

il y a de stats sur le jeu ?
% de nouveau arrivant
% de depart dans le 1er mois, le second, le troisième
nb d'attaques faites par différentiel de niveau (pallier de 500)... ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis sur MU...

merci pour les conseils mais je ne pense pas aller beaucoup plus loin

si j'ai bien compris il n'y a pas de limite aux nb d'attaques qui peuvent être faites sur une ville en 24h... donc en suivant ce principe si j'invite 5 amis à venir sur un nouveau monde...

et qu'on se ligue ensemble à coup de premium en utilisant un ou deux excel d'optimisation de construction,

qu'on arrivent à recruter chacun 1 joueur... et bien on sera les rois du pétrole à pourrir le jeu aux autres...

en 4 semaines actives je suis monté à 8000pts(sans optimisation) si vous généralisez cela à 5 individus en l'espace d'un mois la vie deviendra dur pour les nouveaux arrivant ...

non merci j'ai pas envie de faire cela par respect vis à vis de ceux qui veulent jouer ou qui en ont l'espoir.

il y a de stats sur le jeu ?
% de nouveau arrivant
% de depart dans le 1er mois, le second, le troisième
nb d'attaques faites par différentiel de niveau (pallier de 500)... ?

Tu sais que tu n'est pas obligé de t'acharner sur un joueur, pour moi, piller un joueur, c'est l'empêcher de se développer, et c'est utile que le si joueur n'a que très peu de points de retard sur toi, et pourrait très bien te pourrir ton armée en peu de temps, le faire sur des petits joueurs, sous prétexte que ça rapporte des ressources, alors qu'ils ne gagnent que très peu, la je suis d'accord, c'est s'acharner sur le joueur pour rien.

Après il y en a d'autre qui trouve ça utile de gagner les 6 points de combat d'un nouveau ( ce que je trouve personnellement, ridicule. ) donc ils vont venir te poutrer ton seul moyen de récolter des ressources, et ça risque de continuer, car il y a des joueurs bêtes.

Et effectivement, le meilleur moyen pour ne pas se faire déranger, c'est de faire ce que les méchants qui t'embêtent font : être plusieurs, puissants, et proches.

Cordialement,
Wraither.
 

DeletedUser

Guest
bref c'est un combat inutile...

y a t'il un moyen de supprimer ses villes dans un monde sans supprimer les villes dans un autre... ?

en gros supprimer mes villes de test sur MU sans supprimer les villes de mes enfants sur NU (même compte)
puisque visiblement sur NU il y a peut être moins de poutreurs compulsifs...

???
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir :)

IL est tout à fait possible de détruire un monde sans que cela interfère sur les autres.

Tu trouveras la procédure à suivre, là > comment supprimer mon compte
Cordialement et bonne soirée ;-)

bonnie
 

DeletedUser

Guest
Les règles sont strictes, pas de MP sur le forum sans l'accord des deux partis, même en censurant le nom du joueur ;)

Tu as bien sûr possibilité de supprimer ton compte sur un monde seulement, sans que ça ne gêne les autres mondes :)

édit : doublée par superbonnie :-o
 

DeletedUser

Guest
supprimer un compte cela signifie
detruire les villes
ou
les laisser à l'abandon ?
 

DeletedUser6373

Guest
laisser a l'abandon, elle deviendront des villes fantômes
 

DeletedUser

Guest
ce qui signifie que je leur offre mes villes
donc c'est tout benef pour eux...

vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose de choquant la dedans ?
 

DeletedUser6373

Guest
ouin mais certain joueur abuserai dans le sens inverse
exemple joueurA tante de conquérir joueurB
joueurB pas content s'apercois qu'il a rien a faire et up on supprime le compte
et le joueurA se retrouve sans ville a conquérir donc il a perdu de nombreuses troupe pour rien

serte il a toute sorte de joueurs et plus qui a de joueurs plus tu vas en croisé des bizarre mais bon je crois pas qu,il est grand chose a faire avec eux
et je crois vraiment que la majorité joue de façon censé
mais il a toujours des exemption
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
et bien voila, je testais le jeu pour mes enfants
et je me rends compte de quoi,
ce jeu si populaire ne se résumerai qu'à ça !?

laisses toi tondre... et surtout n'ose pas répliquer aux attaques !

grepolis ne serait qu'un simple [insérez le nom d'un célèbre jeu de conquête multijoueur dans l'espace] déguisé
où les grosses communautés bien implantées n'attendraient qu'une chose
les NOOOBS, pour les pilliers tranquillement
attendre qu'ils evoluent et leur prendre leur cités...
Bah oui carrément, c'est un [insérez le nom d'un célèbre jeu de conquête multijoueur dans l'espace] déguisé, le système de jeu est quasiment le même (mais avec quelques petites innovations quand même, genre les divinités) : ce sont les mêmes mécanismes de bâtiments à faire évoluer de niveau en niveau, qui te procurent des ressources, et qui te débloquent des technologies ; les mêmes mécanismes d'envoi de flottes de ville à ville pour tenter de piller des ressources. Sur le fond Grepolis a tout pompé sur d'autres jeu, il n'y a aucune originalité à part l'habillage "mythologie".

Mais le "bashing" est donc une partie "fondamentale" du jeu.

C'est un jeu de conquête où tu reçois de gros bonus de développement quand tu parviens à piller et conquérir des cités plus faibles. Autrement dit tout le système de jeu est fait pour pousser les joueurs à recherchers des proies plus faibles, à se mettre à plusieurs dessus pour les piller et à ne plus les lâcher jusqu'à ce que leur ville soit conquise ou qu'ils quittent le jeu. C'est tout à fait rationnel. D'un esprit détestable, mais rationnel. En même temps ça ne change pas beaucoup d' [insérez le nom d'un célèbre jeu de conquête multijoueur dans l'espace] sur ce point-là.
vous êtes les bienvenu, rester ici deux ou trois semaines le temps qu'on vous laisse evoluer et être rentables pour les anciens
Des fois sur le forum tu peux même voir des types tout fiers "d'élever des noobs" qui leur servent de "frigo".
et surtout n'osez pas contre attaquer car on vous menace tout de suite
même si c'est le premiere fois, alors qu'on vous a passé dessus plus de 10 fois avant

dixit : "on va te faire abandoner"

quel bel esprit !
Bah d'abord le système de jeu encourage de telle stratégies de bashing, et ensuite comme la moyenne d'âge des joueurs semble plutôt basse, y'a parfois un "effet Kevin" qui fait encore empirer les choses -_-
ce qui signifie que je leur offre mes villes
donc c'est tout benef pour eux...

vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose de choquant la dedans ?
Tu peux toujours essayer de rejoindre une alliance et les pousser à te prendre tes villes en leur expliquant que tu vas arrêter le jeu. Peut-être qu'ils arriveront à les conquérir avant ceux qui t'ont envoyé les pm agressifs.
Sinon, le meilleur moyen pour éviter de te retrouver face à des joueurs pareils, ça reste de rejoindre une bonne alliance, c'est-à-dire avec des joueurs assez puissants et impliqués pour t'aider à te défendre face aux attaques.

Pour résister aux conquêtes, il existe aussi la possibilité d'abandonner ton compte en "mode vacances", pendant 42 jours maximum, une période pendant laquelle personne ne pourra te piller ou te prendre ta ville. Le problème de ce comportement, c'est que ce n'est absolument pas fair-play, alors qu'en face tes adversaires ont été parf... wait a second...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon, énième édit. Non, les jeux concurrents ne sont pas autorisés sur le forum. Non, les MP sans accord des deux partis ne sont pas autorisés non plus. Je sais que ce n'était pas forcément très respectueux ce qu'il t'a envoyé, mais ce n'est pas la peine pour ne pas le respecter à ton tour en divulguant ta messagerie. Il y a des règles partout, et celles du forum n'ont pas bougé d'ici hier, et sont valables pour ce topic ;). La prochaine fois, je serais contrainte de sévir.
 

DeletedUser

Guest
Bon, énième édit. Non, les jeux concurrents ne sont pas autorisés sur le forum. . Il y a des règles partout, et celles du forum n'ont pas bougé d'ici hier, et sont valables pour ce topic.
Désolé de ne pas appliquer des règles excessives et mal faites, à la limite de la censure.
Quand on applique une règle, il faut aussi se demander quel était son but, et là, c'est probablement pour empêcher que quelqu'un vienne ici faire sa pub.

Or si on évoquait un autre jeu "concurrent", c'était pas pour faire de la pub pour lui, c'était pour évoquer les ressemblances dans les mécanismes. En l'occurrence, le système de pillage qui permet au pilleur d'accélérer considérablement son développement, système tellement puissant qu'il entraîne des comportements "limite" de la part des joueurs ; et surtout en accordant une gratification (un meilleur développement, un meilleur score) à ces comportements discutables, il leur procure une justification et un renforcement positif.
C'est toujours intéressants de comparer des mécanismes entre deux jeux, et les comportements qui les accompagnent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si on doit prévenir les joueurs à l'inscription c'est juste leur dire que c'est un jeu de guerre et que comme tel ils doivent se préparer à se défendre... (et à attaquer)
Combien de personnes qui viennent jouer en pensant qu'ils vont développer leur ville et que c'est le but du jeu ? Y'en a plein ! J'ai l'impression de ne croiser que ça (et après ça pleure parce qu'on les attaque... non ! Moi la première personne à m'avoir attaquée, je l'en remercie, elle m'a un peu plus ouvert les yeux sur le but du jeu :D)

En étant présent sur le jeu, il est possible d'apprendre à se défendre (pour ça il faut se documenter un max, dans l'aide, sur le forum etc.)... Je ne pense pas que ça soit impossible de jouer plus d'un mois pour un débutant.

Après, tu peux être très mal tombé, au milieu d'une alliance pourrie qui ne pense qu'à conquérir tout le monde, sans aucun fair-play => ça n'est pas comme ça partout !

Et bah abandonne et recommence ailleurs ^^ Et si tu ne veux pas leur abandonner une belle ville, tu peux détruire les bâtiments petit à petit, ça leur fera les pieds :D

Enfin bref, pour ma part je pense qu'il faut savoir se prendre en main et aussi avoir un peu de chance sur l'endroit où on atterrit ! (je joue sur 2 mondes où je suis très bien tombée. Par contre j'ai commencé sur Chi et tout de suite tombée sur des affreux jojos imbuvables ! Faut dire que le tout début d'un monde n'est pas forcément idéal pour débuter)


Ah et puis sinon, toutes les alliances ne fonctionnent pas sur le principe d'on se met à tous contre les plus faibles. Certains recherchent les combats à forces à peu près égales (ou même résistent à plus fort hihi ^^). Heureusement qu'on est un certain nombre à partager d'autres valeurs que taper ensemble le plus fort possible (ce qui est très lâche, bien sûr mais ces joueurs se croient supérieurs aux autres Oo)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut