laisses toi tondre et tais toi... !

  • Auteur de la discussion wistrio
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

Personnellement, je suis très heureuse lorsque j'attaque un joueur et qu'il n'hésite pas à répliquer. Nous sommes dans un jeu de guerre et se taper dessus dans la joie et la bonne humeur c'est toujours appréciable.
Certaines alliances peuvent avoir un rôle play un peu plus agressif/provocateur, justement histoire de chercher les conflits et de finalement se taper dessus.
Après, il faut tout de même réussir à garder en tête que nous sommes tous là pour jouer et passer du bon temps, mais malheureusement certains joueurs l'oublient parfois.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Si tu as une suggestion à proposer, place ton sujet dans le forum approprié.

Ta suggestion est totalement stupide. Grepolis a été conçu à but lucratif; l'objectif n'est donc pas de décourager ceux qui désireraient y jouer.

Ou alors, tu plaisantais, et c'était tellement peu drôle que je n'ai pas saisi.

En fait, tu reviens, comme tant d'autres avant et après toi, au même problème: il y a des nolifes, qui sont, c'est inévitable, favorisés par rapport à ceux qui ont une vie. Du moins, c'est ce que tu laisses entendre. Que veux-tu y faire ? Désirerais-tu que les développeurs créent une limite quotidienne du temps de connexion, pour qu'ils fassent ainsi faillite ?

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
wistrio, ton analyse est pertinente mais tu es simplement mal tombé
certains mondes sont plus frequentables que d'autre.
Et en effet, si on veut etre tranquille , il ne veut mieux ne pas s inscrire au début d'un monde car la compétition est féroce.
moi perso, j ai vécu très paisblement sur delta, en compagnie de joueurs agréables et humains et des alliances dominantes aux chefs sensés (c'est important)
ensuite, j ai voulu commencé un monde au tout debut et j ai plutot vécu des moments très diffciles d acharnement que tu décris, d attaques permanentes de joueurs bourrins , des bourrins qui n hesitent pas a virer un joueur completement du serveur avec des eclairs pour détruire plus vite, des villes renommées avec des noms blessants
j ai vu de très bons joueurs obligés de quitter le jeu, des joueurs qu on empeche de jouer par tous les moyens que ce jeu qui encourage l'acharnement..helas
alors n hesite pas, va ailleurs, il est important de bien vivre ce jeu car on ne joue pas pour vivre de telles situations !!
change de serveur, change de mer, change d alliance si elle ne te defend pas, l important est de se faire plaisir!
et surveille bien tes petits loups car ça peut etre traumatisant un tel traitement!
 

DeletedUser20092

Guest
bref c'est un combat inutile...

y a t'il un moyen de supprimer ses villes dans un monde sans supprimer les villes dans un autre... ?

en gros supprimer mes villes de test sur MU sans supprimer les villes de mes enfants sur NU (même compte)
puisque visiblement sur NU il y a peut être moins de poutreurs compulsifs...

???

je susi sur nu et je peux te dire qu'il a de la tension en ce moment mais bon moi faut dire qu'on est en guerre contre 4 alliance
 

DeletedUser

Guest
wistrio, ton analyse est pertinente mais tu es simplement mal tombé
certains mondes sont plus frequentables que d'autre.
Et en effet, si on veut etre tranquille , il ne veut mieux ne pas s inscrire au début d'un monde car la compétition est féroce.
moi perso, j ai vécu très paisblement sur delta, en compagnie de joueurs agréables et humains et des alliances dominantes aux chefs sensés (c'est important)
ensuite, j ai voulu commencé un monde au tout debut et j ai plutot vécu des moments très diffciles d acharnement que tu décris, d attaques permanentes de joueurs bourrins , des bourrins qui n hesitent pas a virer un joueur completement du serveur avec des eclairs pour détruire plus vite, des villes renommées avec des noms blessants
j ai vu de très bons joueurs obligés de quitter le jeu, des joueurs qu on empeche de jouer par tous les moyens que ce jeu qui encourage l'acharnement..helas
alors n hesite pas, va ailleurs, il est important de bien vivre ce jeu car on ne joue pas pour vivre de telles situations !!
change de serveur, change de mer, change d alliance si elle ne te defend pas, l important est de se faire plaisir!
et surveille bien tes petits loups car ça peut etre traumatisant un tel traitement!


Bonjour,

Le problème quand tu t'inscris sur un monde qui a déjà commencé il y a longtemps, c'est que tu te retrouves dans une mer où les premiers ont déjà plusieurs milliers de points — voire parfois dizaine de milliers: l'écart est trop considérable pour qu'il puisse être comblé, et donc, alors que tu n'as qu'une ville, même si tu as développé celle-ci très rapidement, tu te fais attaquer par quelqu'un qui en a dix et qui est soutenu par ses alliés qui en ont autant... Autant dire que ta ville est conquise, que tu es condamné à faire un nouveau départ identique au premier.

Donc si tu as une astuce pour savoir quand se mettre sur un monde en évitant que les premiers de la mer (enfin, les plus puissants joueurs des environs) se retrouvent très loin devant toi, je suis avide de l'apprendre.

Ajout: Je viens de m'inscrire sur Delta, direction Sud-Est. Je suis onze mille sept cent septième avec un million huit cent quatre-vingt-quatre mille huit cent trente-huit points de moins que le premier du monde; mais le plus gênant pour mon développement futur, c'est que je suis quatre cent cinquante-deuxième de ma mer avec cent trente-et-un mille deux cent quarante-huit points de moins que le premier... Comment veux-tu combler un tel écart, sachant que l'une des villes du premier de la mer est à moins de vingt-deux heures NC de la mienne (moins de cinq heures NTR) ?

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est marrant comme les expériences changent d'un joueur à l'autre.

Je suis aussi sur Delta depuis quelques temps. Sur une des dernières îles à être peuplée de la mer donc tu imagines le retard par rapport aux autres joueurs de la mer !
Et bien je suis toujours là, j'ai 4 villes, je suis dans le top 100 de la mer et personne ne m'avait encore attaquée jusqu'à il y a 2-3 jours (et parce que je l'attaquais pour cause de guerre lol). Et pourtant j'ai longtemps été seule, je viens seulement de rejoindre une grosse alliance, pas pour me protéger mais pour avoir plus de monde sur qui "taper" (en restant fair-play bien sûr ^^)

Sur Nu, j'ai longtemps été très tranquille. Alors après, c'est sûr j'ai quand même dû apprendre à me défendre (visites du premier du classement mer qui voulait ma ville) mais tout ça est resté très fair-play. Ca n'est que plus tard que j'ai rencontré des joueurs particulièrement bourrins et exaspérants.
Je pense que y'a un facteur chance là-dedans. Mais aussi il ne faut pas hésiter à contacter les personnes qui vous attaquent. Histoire de leur montrer que vous êtes présents, sympathiques et que derrière les villes, il y a des êtres humains qui sont là aussi pour se divertir (c'est facile de l'oublier...)
Et si ça ne marche pas avec un joueur, en discuter avec le diplomate de son alliance (ou le fondateur si y'en a pas).
 

DeletedUser

Guest
Il est parfaitement normal que les geeks soient avantagés. Et poster un sujet ici ne sert à rien, sinon prouver à celui qui te pille que sa provocation fonctionne et à le rendre heureux. De plus nous ne pouvons rien pour toi, nous ne pouvons pas t'aider, si ce n'est par nos conseils.

Inscrit toi sur un serveur comme Tau et tu auras toutes tes chance. Je me suis inscrit dessus et gros coup de bol je tombe sur une île d'inactifs ou de noobs et j'ai comblé en 4 jours le retard de 900 points par rapport au plus fort de l'île.
 

DeletedUser

Guest
Il est parfaitement normal que les geeks soient avantagés. Et poster un sujet ici ne sert à rien, sinon prouver à celui qui te pille que sa provocation fonctionne et à le rendre heureux. De plus nous ne pouvons rien pour toi, nous ne pouvons pas t'aider, si ce n'est par nos conseils.

Inscrit toi sur un serveur comme Tau et tu auras toutes tes chance. Je me suis inscrit dessus et gros coup de bol je tombe sur une île d'inactifs ou de noobs et j'ai comblé en 4 jours le retard de 900 points par rapport au plus fort de l'île.


Bonjour,

Le problème c'est que pour assurer sa sécurité il ne suffit pas d'être premier de son île, il faut pratiquement dominer sa mer, et quand tu as des écarts aussi considérables que ceux que j'ai cités, cela n'est pas évident.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Mais c'est quoi cette histoire de dominer sa mer ?
On peut très bien s'en sortir sans, enfin...

Déjà en se trouvant une bonne alliance...

Tu crois quoi ? que sous prétexte que les membres de mon alliance sont très loin dans le classement ils ne seront pas défendus ? holà...
 

DeletedUser11750

Guest
et bien voila, je testais le jeu pour mes enfants
et je me rends compte de quoi,
ce jeu si populaire ne se résumerai qu'à ça !?

laisses toi tondre... et surtout n'ose pas répliquer aux attaques !

grepolis ne serait qu'un simple * déguisé
où les grosses communautés bien implantées n'attendraient qu'une chose
les NOOOBS, pour les pilliers tranquillement
attendre qu'ils evoluent et leur prendre leur cités...

comme c'est marrant... quoi quoi j'attends déjà les réponses :

"mais c'est le jeu... tu n'a rien compris"

et bien je proposerai qu'à la création d'un compte on explique cela aux newbeessss

vous êtes les bienvenu, rester ici deux ou trois semaines le temps qu'on vous laisse evoluer et être rentables pour les anciens

et surtout n'osez pas contre attaquer car on vous menace tout de suite
même si c'est le premiere fois, alors qu'on vous a passé dessus plus de 10 fois avant

dixit : "on va te faire abandoner"

quel bel esprit !

bravo !

Bah faut pas être bête, on sinscrit pas sur des serveur qui on 9 mois --' faut attendre un nouveau.
 

DeletedUser

Guest
Mais c'est quoi cette histoire de dominer sa mer ?
On peut très bien s'en sortir sans, enfin...

Déjà en se trouvant une bonne alliance...

Tu crois quoi ? que sous prétexte que les membres de mon alliance sont très loin dans le classement ils ne seront pas défendus ? holà...



Bonjour,

Du calme.

Evidemment, nul besoin de dominer sa mer pour pouvoir jouer plusieurs mois sans avoir à recommencer tous les deux jours; ce que je voulais dire, c'est qu'il ne suffit pas d'être premier de son île pour être sûr d'être tranquille: si un mec sur l'île d'à côté a trois villes de dix mille points chacune, tu as beau dominer ton île, tu es mal !

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Je ne m'énerve pas, hein. Mais ça me sidère de voir que certains sont si défaitistes ;)

D'une part parce que tous les gros joueurs ne sont pas des barbares et qu'il est parfois possible de discuter avec et de s'entendre pour ne pas se faire laminer.
D'autre part parce qu'avec une bonne stratégie et une bonne alliance, on peut arriver à se protéger.
Evidemment tout dépend de où on tombe. Je suis d'accord qu'à certains endroits c'est la misère. Mais pas partout !
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Le problème c'est que pour assurer sa sécurité il ne suffit pas d'être premier de son île, il faut pratiquement dominer sa mer, et quand tu as des écarts aussi considérables que ceux que j'ai cités, cela n'est pas évident.

Cordialement,

Non c'est vrai, être le premier de son île ne supprime pas tout le danger, mais ça sécurise les environs immédiats. Après un joueur d'une autre île peut te coloniser, donc être premier de sa mer étend cette zone de sécurité (= sans adversaires contre qui tu n'as aucune chance).
 

DeletedUser

Guest
Salutations,


C'est comme dans la vie: les gros mangent les petits et les injustices y sont légions...

Comme dit plus haut ils éxistent néanmoins quelques exceptions (bien rares il faut l'avouer).


A+
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que c'est pire que la vie... dans la mesure où beaucoup se sentent protégés derrière leur écran et se permettent ce qu'ils n'oseraient pas face à face... ;)
 

DeletedUser

Guest
je suis assez d'accord avec mon voisin du dessus (lol), l anonymat encourage toutes les lachetés et tous les comportements limites.
Après tout depend vraiment du joueur sur qui tu tombes
certains sont la pour jouer et sont attentifs a ne pas attaquer quand l adversaire est bcp plus petit, d autres au contraire s'acharnent comme s'ils se vengeaient de frustrations réelles? de leur vie quotidienne, de leur patron, de leur femme , que sais je?
Le comble est lorsque certaines alliances encouragent la haine collective (oui, j en ai vu sur omicron)
Sur delta, j ai 50 villes, je ne me vois pas bousiller un petit a trois villes même par interet stratégique :p les forces sont disproportionnées quand même!
Sinon, pour assurer sa survie dans une mer deja developpée, il faut rester poli en toutes circonstances , ne pas attaquer a tord et a travers, ne pas se créer trop d'ennemis, trouver une alliance réactive, se faire proteger par un joueur puissant, ya vraiment des moyens de s en sortir si tu as affaire a des gens intelligents!
 

DeletedUser

Guest
bref c'est un combat inutile...

y a t'il un moyen de supprimer ses villes dans un monde sans supprimer les villes dans un autre... ?

en gros supprimer mes villes de test sur MU sans supprimer les villes de mes enfants sur NU (même compte)
puisque visiblement sur NU il y a peut être moins de poutreurs compulsifs...

???

oui tu peux très bien le faire, en allant dans réglage suppression de compte sur le serveur que tu veux supprimer et tu rentre ton mot de passe.

et tu sais, tu as malheureusement des imbéciles partout qui ont oublier qu'un jour ils ont commencé par le bas. Ce qui fait la différence entre un bon mauvais joueur, surtout que là de la part de cette grosse alliance si j'ai bien compris? bah c'est pas correct du tout et ils n'ont peut être que ça à faire malheureusement......
 

DeletedUser

Guest
Il y a quand même le moral qui joue... J'ai colonisé hier une ville d'un joueur inactif, et je peux vous dire que 20% de moral ça tue... 2 marches (600pts de combats) pour plus de 3000 troupes détruites chez moi... Ca coute cher aussi de coloniser les vraiment plus petits que soi. Et ce n'est pas fair-play !

Je conseille toujours un bon mp, respectueux et sympathique, souvent ça règle la pluspart des conflits et qui sait, cela permet de rejoindre une alliance interessante pour peu que ta défense soit interressante et que tu aies résisté.

Pour ma part, ça m'est arrivé tout au début de mon périple sur Eta de coloniser la seule ville d'un joueur. Il a été fair-play, s'est défendu plutôt bien et m'a mp de façon très sympa mais un peu désabusé... Je me suis vite rendu compte que j'avais failli le dégouter du jeu et qu'il fallait faire quelque chose. Je l'ai fait rentrer dans mon alliance (la 1ere du monde à l'époque...), et je lui ai envoyé des ressources régulièrement pour qu'il se remonte, et des defs quand il en a eu besoin... Comme quoi...

Il y a beaucoup de no-life, et pas mal de no-brain sur le jeu, mais il y a toujours moyen de se faire des amis et de jouer de façon sympatique. Je suis en très bons termes avec plusieurs de mes pires ennemis dans le jeu ! Ne désespère pas, et essaye d'être plus malin qu'eux... Il y a une dimension que vous oubliez tous ou presque dans ce jeu, c'est la diplomatie et le renseignement. Tes ennemis ont certainement des ennemis qui seront ravis de te soutenir rien que pour les emm... embêter ;)
 

DeletedUser

Guest
Il y a quand même le moral qui joue... J'ai colonisé hier une ville d'un joueur inactif, et je peux vous dire que 20% de moral ça tue... 2 marches (600pts de combats) pour plus de 3000 troupes détruites chez moi... Ca coute cher aussi de coloniser les vraiment plus petits que soi. Et ce n'est pas fair-play !

Je conseille toujours un bon mp, respectueux et sympathique, souvent ça règle la pluspart des conflits et qui sait, cela permet de rejoindre une alliance interessante pour peu que ta défense soit interressante et que tu aies résisté.

Pour ma part, ça m'est arrivé tout au début de mon périple sur Eta de coloniser la seule ville d'un joueur. Il a été fair-play, s'est défendu plutôt bien et m'a mp de façon très sympa mais un peu désabusé... Je me suis vite rendu compte que j'avais failli le dégouter du jeu et qu'il fallait faire quelque chose. Je l'ai fait rentrer dans mon alliance (la 1ere du monde à l'époque...), et je lui ai envoyé des ressources régulièrement pour qu'il se remonte, et des defs quand il en a eu besoin... Comme quoi...

Il y a beaucoup de no-life, et pas mal de no-brain sur le jeu, mais il y a toujours moyen de se faire des amis et de jouer de façon sympatique. Je suis en très bons termes avec plusieurs de mes pires ennemis dans le jeu ! Ne désespère pas, et essaye d'être plus malin qu'eux... Il y a une dimension que vous oubliez tous ou presque dans ce jeu, c'est la diplomatie et le renseignement. Tes ennemis ont certainement des ennemis qui seront ravis de te soutenir rien que pour les emm... embêter ;)


Bonjour,

Je m'étonne vraiment qu'il suffise d'envoyer un MP amical à son attaquant pour qu'il te laisse tranquille. J'essayerai la prochaine fois; je n'avais jamais tenté, je me disais que mon potentiel conquérant serait juste amusé de mon MP, et me répondrait que c'était le jeu et qu'il fallait accepter la défaite !

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Je l'ai fait aussi, ça n'a pas arrêté les attaques mais mon attaquant est resté très fair-play, alors que s'il avait voulu il aurait pu lancer toutes son ally contre moi et j'aurais jamais résisté :)
Il faut oser, parfois :)

Si tu réagis en restant correct, ça montre que tu es actif sur le jeu et que tu t'impliques. Si tu dis rien, malheureusement ça fera de toi une "belle" victime.
Si tu provoque l'adversaire, ça montre que tu as peur et ça peut empirer les choses (enfin moi j'aime pas qu'on me provoque en tout cas :p)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut