Le Recrutement? De masse ou sélectif?

  • Auteur de la discussion Raging Bull
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut à tous

Je vais peut être lancer un sujet un peu controversé mais j'aimerais un débat amical sur ce sujet.

Le monde et le jeu est tout nouveau et on voit du recrutement de masse se faire à plein régime.

Alors je me demande, préférez vous être approchez par MP et savoir avec qui vous allez jouer ou si c'est mieux de peser 200 fois par jour sur le bouton invité dans l'alliance et vous accepter d'entrer sans autres questions
 

DeletedUser535

Guest
Moi j'aimerais beaucoup mieux être approché par MP IG que de recevoir une invitation comme ça, par une alliance que tu connais même pas un peu...

Moi lorsque j'essaie de recruter un nouveau joueur dans mon alliance, je lui envoit tout d'abord un message pour savoir s'il serait intéresser pour venir parmi nous et si oui, je l'invite, si il ne veut pas, je ne vais pas plus loin avec lui.
 

DeletedUser

Guest
Moi, j'ai calculé que le fait de joindre un texte par MP a une invitation augmente d'environ 20% les chances de réussite des invitations.
 

DeletedUser

Guest
Toutes les invitations d'alliances, qui compte plus de 15 membres, qui m'invite sans message mp, une description faite à l'arrache et sans forum, sont refusés systématiquement de ma part ...

Depuis que je suis inscrit, j'ai reçu une bonne vingtaine d'invitations.

Une alliance qui a 50 000 000 membres est juste un pacte de non agression géant. Rien ne sera jamais coordonnées et sera sans fun.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je trouve ça énorme le fait d'avoir 300 membres par alliance...

Exemple sur Bêta c'est la fête... Les invitations viennent de partout ... :(

Dans une alliance c'est avant tout, une complicité, une envie de jouer avec les autres membres. Il est plus cohérent d'avoir des membres regroupés dans un secteur que dans toute la map ... (j'dis ça j'dis rien :p) . Il y a tellement de chose à dire sur les alliances que je m'arrête là. :cool:
 

DeletedUser

Guest
Sur mon profil, il est indiqué que les invitations non accompagnées d'un message ne seront pas tenue en compte ... :D
 

DeletedUser

Guest
Moi, j'ai calculé que le fait de joindre un texte par MP a une invitation augmente d'environ 20% les chances de réussite des invitations.
Et les chances augmentent encore plus avec... un mp personnalisé :p

Je dois avoir 4 invitations qui traînent dans ma boîte aux lettres d'ally... dont je ne sais absolument rien! Même pas le nom de leur(s) dirigeant(s)? ^^
Celles-là, je m'en préoccupe même pas :rolleyes:

A côté, j'ai reçu des mp d'invitations, que j'ai refusé en faisant souligner qu'ils paraissaient un peu trop à des mp d'invitations de masse justement ;)
Je n'ai reçu qu'une invitation d'un mp de masse qui était vraiment bien écrit, ne paraissait que peu à un message de masse, et pouvait donc donner envie de rejoindre la tribu (mais j'étais déjà dans ma tribu, donc ^^)

Bref! Pour moi : mp impératif, et plus encore : mp personnalisé, c'est mieux! (mettez au moins le pseudo du joueur invité dedans ;))
 

DeletedUser

Guest
Tu as de la chance Marge, car pour moi, aucun MP juste des invitations :eek:

Je trouve aussi dommage que nous n'avons pas le droit de répondre aux présentations d'alliance sur le forum. Cela peut permettre de faire basculer le choix...

Qui à dit censure ? :confused:
 

DeletedUser

Guest
Sélectif bien sûr :D

Je trouve que sa casse le classement les alliances de masse.
J'ai commencé Bêta j'ai reçu je ne sais pas combien d'invitations sans mp :mad:
Sa m'a tellement énervé que j'en suis venu à créer mon alliance lol

Après comment procédé pour recruter ?

Très simple, tu envoies un mp expliquant la motivation de cette demande et décrivant ton alliance sur les principaux points.
Ensuite si le joueur est d'accord, tu envoies l'invitation.

Y'a pas plus compliqué seulement c'est long ^^
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je suis chef d'alliance,

Le recrutement, pour une alliance on ne peut plus sérieuse se fait séléctivement. Mais pas en fonction des points du recruté.

Il y'a trois choses primordiales qui doivent jouer :

- Sa position géographique : En créant une alliance ne prenez pas toutes les personnes de n'importe où. Moi je restreins le recrutement à mon île jusqu'à avoir le maximum.

Si vous êtes demandé par une alliance, renseignez-vous sur son organisation, le commerce et l'aide se feront d'abord par voie terrestre plutôt que maritime car cette dernière option est onéreuse ( coûteuse ).

- Ses valeurs : En créant une alliance ne prenez pas n'importe qui. Si vous voulez du sérieux, prenez des gens qui veulent aller au bout mais qui ne se prennent pas pour autant la tête, des joueurs fairplay qui s'entraident.

Si vous êtes demandé par une alliance, renseignez-vous sur ses objectifs, son organisation etc...

- Sa connaissance du jeu : Prenez quelqu'un qui a au moins fait le tutoriel en entier et qui comprenne l'interface.

Si vous êtes demandé par une alliance un tant soit peu sérieuse, comprenez l'interface, cela vous aidera à y rester.

J'ajoute qu'après avoir rallier un maximum sur son alliance dans un but interessant on peut établir une tête de pont sur une autre île. Mais il est déconseillé de l'établir en n'engageant qu'un joueur sur la dite île.

Enfin je me permet une petite pub pour une suggestion : http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=795
 

DeletedUser

Guest
- Sa position géographique : En créant une alliance ne prenez pas toutes les personnes de n'importe où. Moi je restreins le recrutement à mon île jusqu'à avoir le maximum.

Si vous êtes demandé par une alliance, renseignez-vous sur son organisation, le commerce et l'aide se feront d'abord par voie terrestre plutôt que maritime car cette dernière option est onéreuse ( coûteuse ).

[...]

J'ajoute qu'après avoir rallier un maximum sur son alliance dans un but interessant on peut établir une tête de pont sur une autre île. Mais il est déconseillé de l'établir en n'engageant qu'un joueur sur la dite île.
Juste pour répondre à ça : 2 sur une île, c'est suffisant! Qui vous allez taper si vous êtes tous sur la même île? :p

Perso, je suis la seule de mon ally sur mon île (monde alpha), ben ça me permet de taper une bonne dizaine de personnes par voie terrestre :D

Le commerce par voie maritime ne demande aucun bateau (ouais, les marchands y vont à la nage ^^), et il vaut mieux taper par voie terrestre que maritime parce que sinon, il va falloir attendre un moment avant de pouvoir commencer à taper efficacement de l'actif! (car il faudra plusieurs bateaux vu la faible capacité de transport de chacun!)

Bref! Choisissais proche de vous... mais pas forcément sur la même île ;)
 

DeletedUser

Guest
Juste pour répondre à ça : 2 sur une île, c'est suffisant! Qui vous allez taper si vous êtes tous sur la même île? :p

Personnellement nous avons une optique ne se référant qu'à la piraterie et la conquête. Cinq sur une île de douze c'est mieux que rien et si tu comptes toujours sur les autres pour tes ressources, un jour tu auras de sacré surprises.

Perso, je suis la seule de mon ally sur mon île (monde alpha), ben ça me permet de taper une bonne dizaine de personnes par voie terrestre :D

Chacun ses méthodes.

Le commerce par voie maritime ne demande aucun bateau (ouais, les marchands y vont à la nage ^^), et il vaut mieux taper par voie terrestre que maritime parce que sinon, il va falloir attendre un moment avant de pouvoir commencer à taper efficacement de l'actif! (car il faudra plusieurs bateaux vu la faible capacité de transport de chacun!)

Au moins maintenant je sais que je que je ne dépenserais rien de plus que ce que je marchanderais
 

DeletedUser

Guest
Personnellement nous avons une optique ne se référant qu'à la piraterie et la conquête. Cinq sur une île de douze c'est mieux que rien et si tu comptes toujours sur les autres pour tes ressources, un jour tu auras de sacré surprises.
Ah oui, vu comme ça, c'est mieux :)
J'avais compris ton :
Moi je restreins le recrutement à mon île jusqu'à avoir le maximum.
comme quoi vous préfériez avoir une île avec seulement des membres de votre ally dessus, et aucun ennemi!
Si plus tard (quand on ne fonctionnera surtout par voie maritime) ce sera bien, pour l'instant, je pense qu'avoir des ennemis terrestre c'est quand même plus fun :p


Et sinon... non, je ne compte sur personne pour mes ressources...? J'ai pas compris ta phrase je crois ^^

Chacun ses méthodes.
Tout à fait! Et ce n'était pas une critique, mais juste une remarque que je faisais ;)

 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Selon moi si je reçois une invitation d'alliance, je regarde avant tout:
•Le message:
-Si il n'y en a pas je refuse.
-L'écriture (si elle est soignée ou pas)

•L'alliance:
-Je regarde son nombre de membre, si elle est supérieur de 40 j'oublie.
-La moyenne de points (tout dépend du niveau du jeu etc...)

Si le tout est bon, une fois entré je regarde comment est gérer l'alliance : si c'est en vrac et tout 'j'oublie'.
L'activité du forum.

Cordialement,
Skeleton.
 

DeletedUser

Guest
Pour moi un recrutement, pour avoir une alliance d'élite, il faut être sélectifs, faire du cas par cas... . Personnellement, je trouve que c'est cette solution la meilleurs, car on est presque sûr d'avoir que des membres très actifs... . Après, il y a le recrutement de masse, qui, je trouve personnellement, inutile et ça permet d'aller droit dans le mur. Pourquoi? Parce que trop de membres tuent les membres. Forcément, il y a une moins bonne cohésion, les membres ne sont pas tous très actifs... . Après, chacun son avis. :)
 

DeletedUser

Guest
je suis du mème avis que inadin et déja si il sont trop nobreux coment il vont se défendre il suffie q une alliance attaque plusieurs de leur menbre et la il devront décidé qui il abandonnes et qui il aide
 

DeletedUser

Guest
Moi je préfère être approche par mp :)

Il est vrai que sur beta c'est la fête, les premiers sont 364 a ce rythme la ils vont faire mieux que nous sur alpha (nous étant Olympe)

Sur beta j'ai pas reçus d'invitation, est ce normal?? lol
 

DeletedUser

Guest
Sur Alpha je sais plus, mais sur Bêta je me suis amusé à garder les demandes d'invit et j'en ai une bonne cinquantaine ^^ sur ça j'ai un peu plus de dix mp pour accompagner donc par politesse j'ai répondu à tous mais il est vrai que beaucoup ne le mériterai pas il n'y en a que deux qui m'ont donné l'envie de me pencher sur leur cas !

En gros mieux vaut un recrutement sélectif et personnalisé pour donner envie aux gens !
 

DeletedUser

Guest
Meia c'est à dire que dans ton alliance de 500 membres tu a mp tous le monde pour venir, je sais pas si je peux te croire :p
 

DeletedUser

Guest
Attention a ne pas déformer mes propos lol

Je ne suis pas recruteur et je n'ai jamais envoyé une seule invitation^_^
Non je dis que moi j'ai était recrute par mp, et que je préfère être recrute par mp
Nous avons donne ordre aux recruteurs de recruter par mp, après si ils le font ou pas, moi j'en sais strictement rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut