Les nouveaux villages paysans : complètement encrés ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53791
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53791

Guest
Bonjour peuple Grépolien,
Depuis Lato me semble-t-il, nous avons un nouveau système de villages paysans, avec une histoire de camp de bandit enfin bref je vous apprend rien.
Lorsque nous obtenons enfin une seconde ville, sur une autre île, les villages paysans coûtent...100 PCs à la construction chacun !
C'est juste énorme, et pour un joueur qui cherche à se faire du slot en permanence en offant un peu partout (comme moi :oops:), ceci ralentit considérablement la progression..
(je comptais développer sur le fait que ça incite le gold pour se faire du slot avec les jeux olympiques afin de garder ses PCs pour les villages paysans mais je vais la boucler sinon ça sent la fermeture de poste :mad:).
En gros, ceci nous pose le dilemme suivant : tu veux avancer comme une brebis galeuse niveau construction d'armée en investissant tes PCs dans du slot ou alors tu investis dans les villages paysans et tu avant comme une brebis galeuse par rapport à ton nombre de villes ?
Un juste milieu ne me paraît pas évident, peut être lorsque notre nombre de ville sera plus important, mais actuellement j'en possède seulement 4, donc 100 PCs à ce niveau c'est énorme.
Aussi je demande, messieurs les modérateurs ou joueurs possédant la réponse : pouvons-nous espérer sur certains serveurs un retour de l'ancien système de village paysans ?
Si en effet il y a encore certains serveurs qui sortent avec l'ancien système de colonisation, pourquoi il n'en serait pas de même pour les villages paysans ?

En espérant une réponse bien fondée.

Fayaa
 

DeletedUser23120

Guest
Je suis d'accord avec toi Fayaa, ce nouveau système de villages paysans c'est totalement abusé! Déjà qu'en début de jeu, on galère sévère pour se faire des pcs, avec ce système on a le choix: soit on mise sur les ressources pour grossir plus vite mais on devra attendre des plombes avant de pouvoir conquérir à nouveau, soit on zappe les villages paysans et là on rame sévère pour faire progresser sa ville. J'ai du mal à comprendre pourquoi on a changé un système qui fonctionnait très bien!
Sou.
 

DeletedUser23120

Guest
Sauf que dans ce cas, ce n'est pas un choix équitable et que je repose la question: pourquoi avoir changer un système qui convenait parfaitement à tout le monde?
 

DeletedUser53791

Guest
Comme dans tout les jeux de stratégie il faut faire des choix, c'est exact.

Je sens comme une forme de mépris, donc je vais te répondre,je suis d'accord sur le fait de faire des choix..
Mais là, ça accentue clairement la contraste en goldeurs/non goldeurs, là où les goldeurs feront des jeux olympiques, les non-goldeurs sur un début de monde devront choisir entre se faire des slots ou développer des villages paysans.
Et je dois rien t'apprendre en te disant que c'est avec l'avance que tu arrives à gagner dès les premières semaines que tu sais si tu auras tes chances sur un monde ou non.
 

DeletedUser23120

Guest
Tu résume ce que beaucoup pensent Faya: qu'encore une fois, on nous impose un système qui ne profite qu'aux goldeurs. Je le dis comme je le pense et je suis loin d'être la seule à le penser.
 

DeletedUser53791

Guest
Je peux répondre, @Zeff007, en reprenant ta formule, on peut éviter ce choix en payant, comme dans tous les jeux de stratégie ?
C'est tout de suite moins "stratégique", justement, ça la tue même, puisqu'en goldant on n'a plus ce choix crucial à faire.
 

sjpa

Beau parleur
Oui, il faut retourner à l'ancien système ou bien baisser le nombre des PC's requis pour les 2,3iemes... villes .
 

DeletedUser53791

Guest
On ne s'entend pas sur d'autres choses ?

J'dois te ressortir notre discussion par message privé peut être ?
smiley_emoticons_headstand.gif
 

DeletedUser43647

Guest
Les anciens villages de paysan étaient sympa.

Il fut un temps où on pouvait les conquérir tous à la fois, ou un bon nombre en tout cas, en tapant à la même seconde, si je me souviens bien.

Et puis le système était carrément plus abordable et plus fun : on les prenait par la force, par l'off, et pas en liquidant nos pc qui nous aident précisément à progresser en début de jeu.
 

DeletedUser23120

Guest
Tout le monde semble penser la même chose. Alors pourquoi ce changement? quelqu'un pourrait nous donner une réponse? Et serait-il possible d'envisager de revenir à l'ancien système?
 

DeletedUser53791

Guest
Tout le monde semble penser la même chose. Alors pourquoi ce changement? quelqu'un pourrait nous donner une réponse? Et serait-il possible d'envisager de revenir à l'ancien système?

J'ai peut être une idée dans l'coin d'ma tête
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif

giphy.gif

Comme je disais dans un autre poste, y'a toute une différence entre vouloir gagner sa croûte avec la vente de golds et abuser d'offres et fonctionnalités qui détruisent les mécanismes du jeu
smiley_emoticons_rollsmiliey.gif
 

DeletedUser43647

Guest
Il va quand même falloir s'y faire haha

C'est pas nos quelques mécontentements qui vont changer la donne ^^
 

DeletedUser53791

Guest
Il va quand même falloir s'y faire haha

C'est pas nos quelques mécontentements qui vont changer la donne ^^

A la base c'était pas une plainte mais une questio, est-ce qu'on est condamné à être exposé à ce nouveau système sur tous les serveurs à venir le temps qu'Inno trouve un système encore moins équitable ?
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut