Les nouveaux villages paysans : complètement encrés ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53791
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
Faya, j'ai profité de ton sujet pour dire ce que je pensais des changements intempestifs dans le jeu que nous impose INNO sans même demander notre avis. Je sais que ça ne servira à rien, j'ai vu suffisamment de plaintes de ce genre finir aux oubliettes pour en être convaincue mais comme le dit si bien Zeff, ça fait du bien de s'exprimer.
Vous avez du le comprendre, je suis une fidèle de grépo depuis le jour où j'ai débarqué presque par hasard sur ce jeu en ne sachant rien des jeux en ligne! (je venais à peine de m'abonner à internet pour la première fois). En 6 ans j'ai vu des fidèles comme moi de plus anciens que moi quitter le jeu profondément déçus par ce qu'il devenait. Il faudrait peut-être qu'INNO se demande pourquoi, avec toute la pub qu'ils font, le nombre de joueurs continue de baisser? Bonne question, n'est-ce pas? J'en terminerais là sur ce sujet. Et je finirais bien un jour par rejoindre la cohorte des ex-fidèles de grépo.
Amicalement, Sou.
 

DeletedUser53791

Guest
C'est clair que ce qui m'incite à rester sur ce jeu, c'est pas tant le jeu en lui-même, mais les personnes avec qui j'ai l'habitude d'y jouer.
Inno n'est sûrement pas le premier facteur quant au fait que je sois encore aujourd'hui fidèle au jeu malgré de nombreuses pauses.
 

DeletedUser30293

Guest
Moi je trouve ces changements plutôt équilibrés.
Quand on y pense, au début il n'y avait pas toutes ces quêtes d'îles avec des unités gratuites. Au final, elles offrent des suppléments de PC et la consommation par les villages de paysans reste très marginales comparé à ce qu'on reçoit.
 

DeletedUser46692

Guest
Moi je préfère le nouveau système pour le début du monde. En 3/4j t'a les 6 villages Lv6. Alors que sur les anciens c'est hyper galère au début de tout uper
 

DeletedUser38129

Guest
100 PC reste trop cher en début de monde si tu veux t'etendre rapidement... et en début de mpnde c'est la rapidité qui prime
Perso sur Byblos j'ai seulement investi dans les villages a ma 10e ville...
 

DeletedUser53791

Guest
Simple exemple : j'aurais facilement 2 slots de plus si je n'avais pas dépensé dans les villages paysans pour pouvoir développer mes villes rapidement.
Encore une fois je le répète : le jeu nous pose un dilemme, devons-nous privilégier nos slots ou les paysans ?
Et bien n'importe quel goldeur complètement abruti peut trouver une solution 2 en 1 en faisant des JO.
On appelle ça quelque chose d'anti-sportif, simplement.
 

DeletedUser26890

Guest
Le problème des JO était là aussi avant, quoi qu'il arrive celui qui gold les JO aura plus de slots que toi en début de monde c'est la vie ^^
 

DeletedUser53791

Guest
Le problème des JO était là aussi avant, quoi qu'il arrive celui qui gold les JO aura plus de slots que toi en début de monde c'est la vie ^^

Avant ils avaient plus de slots, maintenant ils auront plus de slots et de ressources
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser26890

Guest
Ouais c'est pas faux, après l'écart est vite compensé quoi ^^ Puis bon les mecs qui goldent des JO et qui se mettent à taper une fois qu'ils ont plus de villes que tout le monde (qui sont qui plus est mieux développées vu qu'ils n'utilisaient pas leurs ress pour trouper) y'en a plein et le système des vp n'y change pas grand chose je trouve
smiley_emoticons_rollsmiliey.gif
 

DeletedUser46692

Guest
Ouais c'est pas faux, après l'écart est vite compensé quoi ^^ Puis bon les mecs qui goldent des JO et qui se mettent à taper une fois qu'ils ont plus de villes que tout le monde (qui sont qui plus est mieux développées vu qu'ils n'utilisaient pas leurs ress pour trouper) y'en a plein et le système des vp n'y change pas grand chose je trouve
smiley_emoticons_rollsmiliey.gif

Ca veut dire quoi vp plz :rolleyes:
 

DeletedUser23120

Guest
Moi je préfère le nouveau système pour le début du monde. En 3/4j t'a les 6 villages Lv6. Alors que sur les anciens c'est hyper galère au début de tout uper
Et ensuite...? Tu n'as plus de pcs et donc plus de possibilité de prendre de vp une fois que tu as prit ta seconde ville sur une autre île. Et là, tu te retrouve une main devant une main derrière à galérer pour progresser.
 

DeletedUser53791

Guest
C'est ça, ça satisfait énormément de joueurs casuals qui ne dépasseront pas le stade de la première ville.
Le jeu se développe ainsi (ça sent la difficulté à le maintenir d'ailleurs) : on fait tout pour que les joueurs accrochent au maximum au début du jeu, c'est super, mais on sait tous comment un nouveau joueur dès qu'il passe les 3k points finis si il y a un plus expérimenté dans le coin...
Donc pour résumer en imaginant un start de serveur :
Dans un premier temps : n'importe quel joueur réellement investi dans le start peut facilement tenir tête aux goldeurs avec ce nouvea système : même pas besoin de demander des golds ou quoi que ce soit en demandant des ressources toutes les 5/10 minutes on est dans le rouge et c'est la fil d'attente qui ne suite pas.
Ensuite, lorsqu'on passe à la seconde phase, où on imagine que l'on possède l'académie lv30, les goldeurs commencent à taper des JO pour sloter, alors tout en développant un maximum de villages paysans sur ses nouvelles villes, là où le joueur lambda non-goldeur va galérer à trouver des PCs pour ses villages et pour son expansion.
Ici donc ce crée un sérieux écart dans la plupart des cas en comparant un joueur goldeur/non-goldeur.
Après, lorsqu'on passe le seuil des 9-10 villes je dirais, les PCs sont moins rares et moins compliqués à attraper, et les JO sont moins rentables pour sloter à la vue du nombre qu'il faut à ces lv de points de culture, donc la situation se stabilise à peu près.
Ce qui ne veut pas dire que le problème est résolu, puisque le goldeur qui avait pris de l'avance au début aura pris une avance considérable au moment le plus crucial du jeu : la phase expansion.

C'est ainsi que je vois la chose, si on ne gold pas du tout du tout, c'est franchement compliqué de se faire une place sur un start durablement (je parle pas de tenir le top 50 pendant 2 jours on est d'accord, mais plutôt de rester en compétition pendant le premier moi).
 

DeletedUser23120

Guest
Donc, on est d'accord: ce système favorise encore ceux qui mettent la main au porte-feuille et les autres c'est débrouille-toi comme tu veux. Si tu n'as pas une bonne alliance dès le départ, t'es foutu et après on me dira que c'est pour inciter les joueurs débutant à rester... Mais les joueurs débutants, par définition, n'ont pas d'alliance correcte puisqu'ils ne connaissent personne. Disons plutôt, qu'on permet à ces joueurs de progresser pour servir de cible dès qu'ils arrivent à un certain niveau.
 

DeletedUser53791

Guest
Absolument, comme j'ai écrit : "on sait tous comment fini un nouveau joueur dès qu'il passe les 3k points finis si il y a un plus expérimenté dans le coin..."
 

DeletedUser23120

Guest
... Il vaut mieux que je ne dise pas ce que je pense de ce genre de méthode! Mais bon, c'est inno qui décide, on le sait et on aura beau râler ça leur fait une belle jambe! Ma mère dirait: "c'est comme pisser dans un violon!" :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut