Ça a déjà été dit et répété, non, une simple dénonciation n’entraîne pas un bannissement sans autre forme de procès. Il y a des vérifications qui sont systématiquement faites, et seulement si celles-ci sont concluantes les sanctions sont prises. En d'autre termes, dénoncer quelqu'un n'entraîne qu'une vérification qui aurait de toute façon été faite tôt ou tard.
Et c'est là où le bas blesse, c'est qu'avec leurs outils de vérifications, je pense que notre façon de jouer actuel avec Zizi, on est facilement assimilable à un multi tricheur.
Avant les merveilles, il jouait déjà en dilettante, pour les merveilles je lui ai demandé d'être un peu plus présent.
Donc comme on est sur le même ordi, je coupe ma co toutes les 20/40mn pour qu'il relève ses villages et qu'il envoie sur la merveille, et c'est tout ce qu'il fait.
De mon côté je suis très active, et je fais parti du conseil merveille, donc les 3/4 du temps, c'est moi qui suis sur le jeu.
Je signal au passage que nous sommes tout les deux au chômage, donc à la maison.
Je suis dég' parce que finalement, au vu de ce que vous dites tous, on l'a dans le cucu :-(
Alors oui, c'est pas vraiment juste d'interdire à une même famille de jouer sur le même serveur, mais dans l'absolu, c'est la meilleure solution, celle qui fera qu'on ne vivra plus des situations ubuesques comme celle que nous sommes en train de vivre et que franchement je vis super mal.
Si j'avais triché je l'aurai reconnu, quand tu te fais prendre sur ce genre de jeu, le plus simple c'est de reconnaitre ta faute, te prendre une claque sur les doigts, attendre la fin de ta punition et baste...
Au passage, j'ai proposé que nous nous engagions à ne plus jouer sur le même ordinateur, ni même du même endroit, je pense que je peux pas proposer mieux.
Mais j'ai l'impression que personne ne voudra rien entendre et que tant que l'un de nous deux ne se sera pas sacrifier, il se passera rien.
Je crois que j'arrive au bout de mon aventure Grepo du coup :-(