Les révolutions de l'année 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39096

Guest
C'est ce que je pense depuis quelques jours en regardant la tv...mais d'un autre côté il vaut mieux être dans l'UE que dans la Russie de V.Poutine.

Ouais c'est sûr. Faire de nous une putain des USA, avoir une croissance négative et perdre notre identité ds cette tour de babel qui est L'ue. Vive la commission !
 

DeletedUser3859

Guest
Ouais c'est sûr. Faire de nous une putain des USA, avoir une croissance négative et perdre notre identité ds cette tour de babel qui est L'ue. Vive la commission !

Parce qu'être avec la Russie de Poutine ce serait différent ?

Je dis que ce serait pire parce qu'il y aurait un État fantoche qui prend ses ordres de Moscou comme à la belle époque soviétique.

Les journaux occidentaux sont certes pour cette révolution mais le contraire est pareil pour les journaux russes... chacun défend son camps.

Aujourd'hui il y a une commission européenne qui gère les dossiers important de l'UE mais elle est appelé à disparaitre dans le futur pour laissé place à un gouvernement fédéral européen... c'est la feuille de route pour l'avenir.

Je suis d'accord que les opposant que l'on voit dans les média ne représentent pas la totalité des 45 millions d’ukrainiens mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la majorités des ukrainiens veulent rejoindre la Russie, en fait la majorité des ukrainiens sont neutres et attendent de voir qui sortira vainqueur de cette révolution.

Comme tu le dis les opposants pro-européens sont principalement des étudiants ou des diplômés et justement ce sont eux qui construiront l'économie solide de l'Ukraine de demain... ils sont la futur élite de la société ukrainienne.

Le gouvernement ukrainien ne peut pas se mettre à dos ces gens dont il a besoin pour construire un pays moderne et riche.

D'un autre coté l'UE ne peut pas actuellement accepter l'adhésion de nouveau pays, à cause de la crise mais aussi parce que l'Ukraine souffre d'une corruption à tout les niveaux de la société et l'UE ne veut pas commettre la même erreur qu'elle avait fait avec la Grèce.

L'accord que proposait l'UE était uniquement un partenariat économique plus important (qui monterait en puissance) pour aider l'Ukraine et d'autres pays qui voulait s'y associer à entamer une restructuration de leurs institutions afin de supprimer cette corruption (héritage de l'ère soviétique) qui gangrène les pays qui par la suite pourront se proposer à l'adhésion à l'UE.

L'UE ne voulait pas jusqu’ici provoquer la Russie en allant en douceur mais avec les derniers évènements, je pense que l'UE ne va plus mettre de gants pour ses projets dans les prochains mois.



Photos des opposants qui ont pris possession de la Mairie de Kiev...

kiev_barricade_10.JPG


kiev_barricade_07.JPG


kiev_barricade_08_0.JPG


Photos des opposants qui se préparent à résister en cas d'assaut des forces anti émeute de la police...

kiev_barricade_01.JPG


kiev_barricade_03.JPG


Ils versent de l'eau qui devient rapidement de la glace pour rendre la chaussé très glissante pour les policiers...
kiev_barricade_04.JPG

Les anciens rejoignent la nouvelle génération pour un autre avenir...
kiev_barricade_02.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sympa mais je doute que la Russie laisse faire et personnellement je ne sous estimerais pas son influence.
 

DeletedUser3859

Guest
Mouais, enfin p'têt que cette fois ci il enverra pas de chars :)

Il n'a pas intérêt à faire cela, l'Ukraine est à la frontière de l'UE, nous réagirons militairement c'est sur, les bulgares, les roumains et les polonais seront les premiers à réagir parce qu'ils ne veulent surtout pas que l'Ukraine tombe sous le contrôle direct de Moscou comme dans le passé.

Voici une carte qui montre l’intérêt stratégique de l'Ukraine.

Europe_pays_avoisinant.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
La Russie ne lachera pas l'Ukraine de si tôt, elle veut l'incorporé dans sont Union Eurasienne, qui regroupe, la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie....

De plus pour ce qui est de l'Ukraine, elle rentrera dans l'Ukraine, mais pas tous de suite.... l'accord que le président Ianoukovitch à refuser de signer est un accord de libre échange, pas d'adhésion tous de suite.....
 

DeletedUser

Guest
Il n'a pas intérêt à faire cela, l'Ukraine est à la frontière de l'UE, nous réagirons militairement c'est sur, les bulgares, les roumains et les polonais seront les premiers à réagir parce qu'ils ne veulent surtout pas que l'Ukraine tombe sous le contrôle direct de Moscou comme dans le passé.[/img][/CENTER]

Humour :eek:

Quand t'es défoncé t'arrives à te co sur le fofo de Grepolis Tranoscu ?
Tu es gravement atteint :eek:
 

DeletedUser

Guest
La page était restée ouverte. La prose de tyrion45 était tellement voluptueuse.
 

DeletedUser3859

Guest
Je demande aux modérateurs de bien vouloir fermer ce topic, merci :-D
 

DeletedUser16411

Guest
Bonjour,
à la demande de l'auteur, je ferme le sujet :)
Bonne journée!
Goaould
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour,

Le sujet étant clos, j'archive.Il sera toutefois possible demander de le ressortir des archives en contactant les modérateurs de cette section.

Bonne journée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut