Les révolutions de l'année 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je n'appelle pas vraiment ça une révolution, et je ne pense pas qu'il y en aura une juste pour que les femmes puissent conduire une voiture.
 

DeletedUser3859

Guest
Ce serait le début de la fin du règne des religieux fanatiques qui veulent régir la vie des gens selon leur vision d'un monde fait d'obscurantisme, l'Occident c'est libéré du fanatisme religieux il y a de cela deux siècles maintenant c'est au tour des pays musulmans de faire leur émancipation et cela commence par ce droit aux femmes saoudiennes de pouvoir conduire comme les hommes, cela ébranlerait la tour d'ivoire des extrémistes islamistes saoudiens qui dirigent le pays dans l'ombre.
 

DeletedUser

Guest
Euh franchement non absolument pas. Ça les ébranlera de rien du tout, le fait que les femmes ne peuvent pas conduire n'est clairement pas le ciment de la plus grande de leurs inégalités. Tout au plus ça donne de l'espoir pour que lentement les droits des femmes gagnent du terrain mais c'est largement pas au niveau que tu affabules.
 

DeletedUser3859

Guest
Euh franchement non absolument pas. Ça les ébranlera de rien du tout, le fait que les femmes ne peuvent pas conduire n'est clairement pas le ciment de la plus grande de leurs inégalités. Tout au plus ça donne de l'espoir pour que lentement les droits des femmes gagnent du terrain mais c'est largement pas au niveau que tu affabules.

Dans un pays ou les femmes n'ont pratiquement aucun droit je pense que mes affabulations comme tu le prétends représente bien plus.
Je pense que les gens qui vivent en Occident n'ont aucune idée réel du sens du mot privation parce qu'ils n'ont pas le même vécu que des gens qui vivent dans d'autres pays qui n'ont pas la liberté que nous avons en France.
Les révolutions ne se font pas toujours avec une arme à feu, du moins au début.

Pour entamé les fondations d'une fortification il faut déjà gratter le ciment qui sert à faire tenir les briques, le fait d'interdire aux femmes de conduire c'est une façon de les rendre dépendantes des hommes et les forcer d'une certaine façon à rester à la maison, alors oui je pense que ce combat pour le droit aux femmes saoudiennes de conduire à une très grande importance, c'est comme le premier domino que l'on pousse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Conduire sa propre voiture permet à tout individu, homme ou femme de plus facilement accéder à un emploi, c'est synonyme de liberté individuelle et de réussite sociale.

Ça les religieux extrémistes d’Arabie Saoudite n'en veulent pas, parce que cela marquerait le début de la fin de leur pouvoir sur la population saoudienne qui finirait par de plus en plus s'occidentaliser dans leur mode de vie... la société saoudienne finirait pas faire une révolution sociale.
 

DeletedUser

Guest
Conduire sa propre voiture permet à tout individu, homme ou femme de plus facilement accéder à un emploi, c'est synonyme de liberté individuelle et de réussite sociale.

Les femmes ne travaillent pas en Arabie Saoudite, imagine le temps qu'il faudra pour forcer le gouvernement là bas pour les laisser conduire ?Puis imagine ensuite le temps qu'il faudra pour qu'elles travaillent ...
 

DeletedUser3859

Guest
Les femmes ne travaillent pas en Arabie Saoudite, imagine le temps qu'il faudra pour forcer le gouvernement là bas pour les laisser conduire ?Puis imagine ensuite le temps qu'il faudra pour qu'elles travaillent ...

Il y a des saoudiennes qui travaillent mais elles sont peux nombreuses à avoir cette chance, justement ce sont en majorité ces femmes qui travaillent qui mène le mouvement du droit aux femmes de conduire.

Dans les faits le gouvernement saoudien ainsi que le roi sont pour que les femmes conduisent les voitures parce qu'il y a aucune loi qui l'interdit.

C'est la police religieuse qui fait du zèle pour décourager les femmes à conduire, par pression morale voir des intimidations sur la femme ou sur sa famille.

Je pense que le roi actuel cherche à rendre son pays plus moderne mais il ne peut s'opposer ouvertement contre les religieux sinon cela risquerait de finir en bain de sang et diviser le royaume.
 

DeletedUser

Guest
"Les femmes saoudiennes ont en effet besoin de l'autorisation d'un tuteur mâle --père, frère ou mari-- pour voyager, travailler ou même se marier."

Elles peuvent travailler. Imagine le manque à gagner pour l'économie si c'était pas le cas... Faut juste qu'un homme soit d'accord.
 

DeletedUser

Guest
"Les femmes saoudiennes ont en effet besoin de l'autorisation d'un tuteur mâle --père, frère ou mari-- pour voyager, travailler ou même se marier."

Elles peuvent travailler. Imagine le manque à gagner pour l'économie si c'était pas le cas... Faut juste qu'un homme soit d'accord.

Préjugé de ma part, désolé :x
Faut dire que je connais un peu plus les pays à culture plus occidentale, moins cette péninsule arabique ...

Mais malgré tout, la liste des métiers que peuvent exercer les femmes restent limitée, et malheureusement c'est pas demain qu'on verra une femme à la tête de l'Arabie Saoudite ...
Enfin, c'est pas vraiment le sujet, il y a pas de réelle révolution là-bas ...
 

DeletedUser3859

Guest
Pour l'instant en Arabie Saoudite la révolution est plutôt sociétaire et elle vient à peine de commencer. Demain cette révolution pourrait prendre un autre visage plus teint du rouge sang parce que je suis sur que les islamistes extrémistes ne laisseront pas se dérouler cette révolution sociétaire sans réagir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il est clair qu'ils ne resteront pas les bras croisés, et feront tous pour s'imposer.....
 

DeletedUser36722

Guest
Bonjour a tous mais j'ai relu les debuts du post (pas entier, trop long !) Je sais que ce post est vieux mais je tiens a dire que lorsque vous parlez de "le france a gagné/ perdu" je ne comprends pas !!!!!! Une guerre n'est jamais gagnée !!!! La preuve avec la 2nde GM, cette guerre laisse des influences economiques et sociales encore auourd hui :(

Tandis que les guerres en Afghanistan, Mali etc etc ne sont que des pretextes pour vendre des armes !!!! La France est le 2nd plus gros producteur d armes du monde (apres USA) forcement, ca proffite reelement a qui ces guerres ? Surtout qu elles ont commencées la plupart sous chirac ou sarko ... Mais ca, les medias evitent d en parler hein !

Enfin, je sais que certains ne seront pas d accord avec ceci mais la politique, c est magouilles sur magouilles et quelques milliards valent plus que les vies de quelques innocent pour ces hommes sans scrupules pour qui l argent PUIS le pouvoir sont les seules motivations (je pense aussi que hollande, qui n est pas si bete, en est largement capable !)
 

DeletedUser

Guest
La France est que le 4ème pays pour la vente d'armes. Les Etats unis et la Russie nous devancent de très loin. C'est d'ailleurs pas pour rien que la Russie a soutenu Assad, à qui elle vend des armes... Mais tu as raison de mettre en avant le fait que la France a pu se servir de la guerre au Mali pour faire la promotion de ses produits et en vendre au passage en Afrique. Il n'y a pas de petites économies. Concernant le Mali justement on peut bien dire que la France a gagné puisqu'elle a rempli ses objectifs : stopper l'avancée des islamistes, briser leurs formations, éparpiller leurs troupes, frapper au coeur de leurs installations, redonner à l'Etat Malien toute sa souveraineté sur son territoire, lancer un avertissement aux islamistes à savoir que les occidentaux ne les laisseraient pas s'emparer d'un pays par les armes. Je pense honnêtement qu'ils ont compris la leçon et prendront exemple sur les pays qui ont fait leur révolution, avec des islamistes qui tentent de prendre démocratiquement le pouvoir avec plus de succès, même si c'est parfois mitigé (Egypte, là encore ils ont appris de leur erreur, ils auraient dû jouer le jeu démocratique jusqu'au bout)
 

DeletedUser3859

Guest
@Sithious: faut pas être naïf, la guerre fait partie de l'être humain, c'est de la vrai connerie de croire qu'il peut y avoir un monde sans guerre, tout ce que l'on à fait depuis plusieurs décennie c'est juste de retarder l'inévitable mais une chose est sur c'est la réalité va briser un jour la bulle dans la vie de chacun d'entre nous, il faut juste se préparer à accepter la réalité pour ne pas être pris au dépourvu et avoir la bonne réaction pour survivre.

En Europe les gens sont trop habitué à être cajolé, on leur sert sur un plateau les produits de consommation mais les européens se posent ils une seul fois la question de comment on fabrique ces produit et d’où viennent les matières premières ?

La vérité est plus que sombre et pourtant les consommateurs s'en foute royalement et le pire c'est qu'ils arrivent à jouer les moralistes... chaque produit que vous achetez, il y a de la sueur et parfois du sang... les matières premières pour les produits abordables ont couté beaucoup de vie d'une façon ou d'une autre.
 

DeletedUser

Guest
Il est clair que pour avoir le train de vie d'un occidentaux aujourd'hui, il est inévitable que des guerres ce déclenche encore aujourd'hui, juste pour petite information, pour ce qui est par exemple des smartphones qui nécessite plus de 15 minerais précieux, ont les trouve principalement en Afrique (République Démocratique du Congo, qui est en guerre en permanence depuis plus de 25 ans, le Nigéria, qui fait fassent au extrémistes de Boko Haram, le Niger pour sont or, sont uranium, etc.....)

Et les occidentaux, du moins les entreprises occidentales profite de ses guerres pour exploiter de telles ressources et vont même parfois jusqu’à en déclencher.....

Alors arrêter de dire qu'un jour ont aura un monde sans guerre, je rejoins Tyrion et Ombre sur ce point, c'est dans la nature de l'homme de se détruire mutuellement, depuis notre création, jusqu'à notre disparition.....
 

DeletedUser3859

Guest
Depuis plus d'une semaine l'Ukraine connait une seconde révolution populaire dans ce 21ème siècle.

L'Ukraine a une jeunesse qui n'accepte pas que le gouvernement conservateur ukrainien cède aux menaces de Moscou.

Cette jeunesse veut que l'Ukraine rejoigne l'Union Européenne et se libère définitivement des liens historiques avec la Russie.

2319568_16037643-igekiev-20131129-t103a.jpg

Pour bien comprendre cette révolution, il faut bien connaitre l'histoire de ce pays, en effet depuis plus de mille an les populations slaves vivent en Europe centrale, de la mer Baltique jusqu’à la mer noire, delà ils avaient adopté le christianisme orthodoxe de l'Empire Byzantin qui commerçait avec les populations ukrainiennes.

Pour beaucoup de russes l'Ukraine est le berceau de la civilisation russe slave chrétienne orthodoxe, l'Ukraine dans sont histoire à fait partie intégrante de l'empire russe durant une longue période et afin de garder leur fidélité un accord avantageux pour les cosaques ukrainiens fut accordé par les Tsars de cette époque.

dyn008_original_822_1002_jpeg_19362_b2ba981039f9c7513fd980a94f6c80dd.jpg

Mais sous l'ère soviétique Staline organise une purge sanguinaire sur les cosaques parce que ceux ci étaient un peuple très fier à l'esprit libre et pouvaient être une menace intérieur pour son règne sans partage.

Les ukrainiens n'ont jamais oublier ces heures sombres et beaucoup d'entre eux ont une haine bien ancrée pour les russes.

big.jpg

Bien qu'historiquement et culturellement lié à la Russie, une majorité de la population ukrainienne ne veut plus s'associer avec la Russie qui la traite comme une province.

La jeunesse ukrainienne veut avoir une autre destiné autre ce qu'avaient connu leur ainé sous l'ère soviétique et l'UE bien que malmenée par la crise économique reste, aux yeux de ceux qui n'ont rien d'autre que l’espoir, le symbole de la liberté et d'un avenir économique plus sur.

840831550_B971479486Z.1_20131125174911_000_G3O1IGNND.2-0.jpg

Pourquoi les russes veulent ils garder le contrôle de l'Ukraine à tout prix ?

A mon avis sans en revenir à l'histoire commune entre les deux pays... pour Moscou l'Ukraine est un pays hautement stratégique à tout les niveaux, déjà sous l'ère soviétique l'Ukraine était un territoire ayant un grand nombre de troupe de choc soviétique, les ukrainiens sont connu pour être de redoutables combattants sur un champs de bataille, l'Ukraine était aussi le grenier à grain de la grande Russie, l'Ukraine possède une main d’œuvre très compétente avec beaucoup d'ingénieurs et de scientifiques. Et il faut savoir que l'Ukraine donnerait à la Russie un meilleur accès à le mer noire, l'Ukraine loue à la Russie, la base maritime de Sébastopol.

2083619.jpg

Si l'Ukraine arrive à rejoindre l'UE, la Russie se retrouverait fragilisée et tout ses projets (dans cette région) politiques, économiques et militaires seraient neutralisés.

Pour ces nombreuses raisons la Russie ne veut pas que l'Ukraine rejoigne un jour l'UE.

L'avenir nous dira si l'Ukraine deviendra ou non, un membre de l'UE, par contre je me souviens que dans cette région de Crimée ou se trouve la base russe de Sébastopol qu'en 1853-1856 il y avait eu la toute première guerre moderne de l'ère industrielle entre plusieurs pays européens.

Elle fut la mère des deux guerres mondiales, c'est dans ce conflit que les premières armes modernes furent utilisée et améliorée ainsi que les stratégies.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Crim%C3%A9e

Guerre_de_Crimee.jpg

Pour les habitants d'Europe de l'ouest la révolution ukrainienne ne représente peu de chose mais ce n'est pas la même chose pour les européens de l'est... pour les polonais, les pays baltes, les slovaques, les bulgares etc... ce qui se passe en Ukraine est lié à leur propre sécurité... la peur de la Russie belliciste est ancrée dans l'esprit des européens de l'est qui ont connu l'ère soviétique, il est important pour eux que l'Ukraine reste hors du contrôle de Moscou.

Ce qui se passe en Ukraine devient un enjeu géopolitique pour l'UE.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Belle exposé x)
Sinon c'est assez ironique de voir des personnes se battrent et entamer ce qui pourrait ressembler à un début d'une révolution pour rentrer dans l'UE tandis que d'autres ne cessent de pleurer et de se plaindre car ils en font parti...
 

DeletedUser219

Guest
Belle exposé x)
Sinon c'est assez ironique de voir des personnes se battrent et entamer ce qui pourrait ressembler à un début d'une révolution pour rentrer dans l'UE tandis que d'autres ne cessent de pleurer et de se plaindre car ils en font parti...

C'est ce que je pense depuis quelques jours en regardant la tv...mais d'un autre côté il vaut mieux être dans l'UE que dans la Russie de V.Poutine.
 

DeletedUser39096

Guest
L'Ukraine est le berceau de la Russie (Kiev). Son passé, son présent et son future c'est la Russie ! Pourquoi une t-elle agression de la part des Etats Unis? Uuhh... L'UE dsl :p
Les 2/3 des ukrainiens parlent le russe et la majorité des ukrainiens est pour le rapprochement des deux pays.
Ce que vous voyez à la tv est une partie de la jeunesse (minoritaire) diplômée, rêvant faire leur vie loin de leur pays.
Les journalistes sont pro européen et je ne vous apprends rien. L'information est biaisée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut