Les révolutions de l'année 2013

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Comme l'a dit tyrion, le Mali est loin d'être libéré, et les combats ressembleront de plus en plus à ceux en Afghanistan, cachés dans les petits villages au sein de la population, les Islamistes tueront 3 soldats par ci, 6 par là, j'ai la désagréable impression de déjà vu ...

Le passage que tu as cité n'incite pas à la violence véritablement, petit extrait du Coran :
Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Ca c'est violent pour moi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Parce que le passage dans la Bible où ils parlent de se limoger le dos pour pardonner ses péchés c'est agréable ? Personnellement je ne m'adonne pas à ce genre d'activités mais si vous voulez testé n'hésiter pas ! C'est tellement pas barbare de se fouetter le dos jusqu'à que les marques fassent couler du sang ... Enjoy ! Franchement le coran et la bible sont au même niveau. L'un n'incite pas plus à la violence que l'autre et cela s'est démontré au niveau de l'histoire également (les deux ont provoqué d’innombrables morts pour des lectures des textes sacrés variés et diverses). Alors dire "Il y a que la Bible qui valorise la paix dans le monde" : ça me fait bien rire franchement.

Quand au Mali les choses avancent bien et vite mais c'est dommage que la France soit le seul pays européen qui participe à sa libération (honte au reste de l'UE ! )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Quand au Mali les choses avancent bien et vite mais c'est dommage que la France soit le seul pays européen qui participe à sa libération (honte au reste de l'UE ! )

L'explication est simple... les autres pays européens font payer à F.Hollande sont plan de retrait prématuré des troupes françaises de l'Afghanistan, voila maintenant vous connaissez la vérité sur le manque d'enthousiasme de nos partenaires européens.

Par contre avec la prise d'otage qu'il y a eu en Algérie, cela va pousser les pays européens à jouer collectif dans le contre terrorisme international.

Vidéo sur les préparatifs de l'opération Serval : https://www.youtube.com/watch?v=iLkc71IaTcs


=====================================================================

o-TOSHIFUMI-FUJIMOTO-570.jpg

Il y a ceux qui partent en vacances aux Caraïbes, aux Maldives ou aux Seychelles. Et il y a ceux qui partent en Syrie. Toshifumi Fujimoto en fait partie. Ce chauffeur de poids-lourds japonais a quitté la morne routine de ses navettes quotidiennes pour des vacances à haute teneur en adrénaline. Il tue en effet son ennui sur les lignes de front du conflit syrien, au péril de sa vie.

"Chaque matin, je me rends sur une ligne de front", assure-t-il, avant de poser aux côtés de combattants rebelles dans la vieille ville d'Alep, dans le nord du pays, secouée par des combats particulièrement féroces depuis plus de six mois.

o-JAPON-570.jpg

"J'y vais seul car aucun guide ne veut aller au front, et moi je veux y aller tous les jours. C'est très excitant et le pic d'adrénaline est incomparable", estime ce barbu de 45 ans, père et divorcé, qui dit mener au Japon une vie solitaire et monotone.

Le temps d'une semaine, il arpente les quartiers les plus meurtris de la métropole, armé de deux appareils photos et d'une caméra, vêtu d'un uniforme militaire, "celui de l'armée japonaise". Il est même devenu une attraction locale.

1358221413_1.jpg


Syria.png


o-TOSHIFUMI-FUJIMOTO-facebook.jpg


nn20130104a2a.jpg


MMV478805_TFR.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
yen a qui devraient réétudier la bible...
surtout que la bible ne contient pas que l'ancien testament; il y a aussi le nouveau, qui transcende(pardon pour les mots compliqués:s) l'autre...

Pour en revenir au mali, les militaires font du bon boulot, comme d'hab', surtout au vu des moyens dont ils disposent... La dernière main restera toujours entre les mains de la politique... j'espère qu'ils iront suffisamment loin pour pacifier correctement ce coin de notre vieille terre...
 

DeletedUser3859

Guest
Comme vous le savez déjà les troupes internationales mener par la France sont dans le nord du Mali et les opérations de contrôle des villes se poursuivent ainsi que la recherche des otages français par les unités des forces spéciales françaises.

Malheureusement comme attendu, il y a eu des actes de vengeance de la part d'une partie de l'armée malienne encore très divisée depuis le putsh organisé par les bérets verts.

Les différents crimes recensés par des enquêteurs internationaux seront punis quelque soit le camps qui l'aura commis, c'est un des points exigés par les Nation Unis et les pays donateurs à la reconstruction du Mali, la gestion du conflit malien pourrait faire école à l'échelle internationale.

Exactions au Mali : Tous les crimes et tous les acteurs devront être jugés

Les groupes terroristes tentent de reprendre la main sur ce conflit qui leur échappe depuis cinq semaines, ils lancent des contres offensives sur Gao mais je pense qu'ils épuiseront ce qui leur reste de ressources (hommes et armes) dans ces offensives désespérées...

Force spéciale française
2013-01-16T075717Z_1_APAE90F0M3L00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-MALI-LE-DRIAN-20130116.JPG
 

DeletedUser3859

Guest
En Syrie rien en va plus... les islamistes radicaux ont confisqué la révolution syrienne aux musulmans modéré et aux laïques du coup l'Occident rechigne à juste titre d'aider les rebelles craignant que les armes finissent entre les mains de terroristes qui pourraient les utiliser contre les occidentaux.

Le régime de Damas est accusé d'utiliser des armes chimiques neurotoxiques et les preuves s'accumulent.

Les russes continuent de soutenir le régime syrien de Damas et semble pret à lui vendre des systèmes anti aérien s-300 afin de permettre à Damas de se protéger en cas d'attaque de l'aviation de l'OTAN.

original.png

Idée intéressante mais peu efficace contre les forces américaines... à mon avis il suffirait de saturé les S-300 avec des attaques multiple de tomahawks sur des objectifs militaires comme des casernes, des dépôts d'armes, des dépôts de véhicules etc... combien de missiles S-300 disposeront les syriens ?

Alors que les navires de classe Ticonderonga peuvent transporté jusqu’à 122 missiles tomahawks dont la porté est supérieur à 1000 km contre les 400 km des missiles des S-300.

Sans oublier que les bombardiers B-52 peuvent aussi servir de plateforme aérienne pour lancé les missiles tomahawks depuis l'espace aérien de la Turquie.

En gros les américains peuvent facilement saturé la défense syrienne... une affaire à suivre.
 

DeletedUser3859

Guest
La démocratie turque se réveille enfin, je me suis souvent posé la question si les turques allaient se laisser islamiser tout doucement sans réagir ?

J'ai la réponse depuis 5 jours et je suis content que les turques réagissent enfin face au pouvoir des frères musulmans turques.

524562-des-manifestants-anti-gouvernements-a-istanbul-le-4-juin-2013.jpg

La Turquie vit sa deuxième révolution laïque contre un régime religieux autoritaire qui pensait après avoir réussit à mettre au pas l'armée d'avoir les mains libres pour assoir son pouvoir avec des lois islamiques pour tout doucement basculer vers la Charia...

C'était sans compter sur la résistance de la société laïc qui n'en peut plus de ces nouvelles lois islamiques de plus en plus autoritaires.

Les gens se battent pour avoir le droit de choisir comment ils veulent vivre dans une Turquie moderne... le droit de s'habiller comme ils le désirent, le droit de boire de l'alcool, le droit de pratiquer la religion comme ils l'entendent ou ne pas avoir de religion...

turquieattaturkmanifestants.jpg

Maintenant reste à voir quelle sera la réaction du Premier Ministre qui avait déclarer hier qu'a son retour du Maroc, le calme sera revenu en Turquie... je n'en suis pas si sur que son vœux se réalise.

Va t il user de la violence extrême avec les miliciens de son parti politique comme son voisin Syrien qu'il avait si violemment critiquer ? *ironie*

Possible mais il aura de sérieux problèmes avec les autres pays membres de l'OTAN, qui pourraient réagir contre son régime autoritaire... et il n'est pas sur que l'armée turque le soutienne dans ce bras de fer avec la population en révolte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pff, tu as eu l'article au moins ? Seul le titre parle d'un "nouvel empire ottoman" rien dans le contenu ne fait mention d'une quelconque ambition de ce type. Juste du 1er Ministre et de ses manoeuvres pour devenir un super président au sein d'une nation complètement islamisée. Un empire ottoman signifierait des ambitions de conquête et une augmentation du pouvoir militaire. Là on a juste "vers un nouveau pays converti de force à l'islam radical" mais c'est sûr que c'est moins diplomatique comme titre, moins grandiloquent.
 

DeletedUser

Guest
Parce que tu crois qu'il n'y a que le ministre qui veut créer un empire ??? Méfie toi à mon avis il y en à bien plus que ce qu'on pourrait croire et cette déclaration de ce ministre n'est que le début vers bien pire.
 

DeletedUser

Guest
Parce que tu crois qu'il n'y a que le ministre qui veut créer un empire ??? Méfie toi à mon avis il y en à bien plus que ce qu'on pourrait croire et cette déclaration de ce ministre n'est que le début vers bien pire.

Moi je me méfie pour mes yeux quand je vois la quantité d'ânerie qui peuvent être dit et les énormes fautes d'orthographes. Mes pauvres yeux :( Ils ont encore rien demander... Mais je dis ça comme ça :p Rien à avoir avec ici :\ Mon petit sucre d'orge de joleritalien m'avait manqué (ou p...). Pas trop secouer encore que le mariage homo soit légalisé mon petit juju ? :D Tu en as fait des cauchemars ? Je plaisante ^^

Juste pour revenir au sujet, si aujourd'hui notre chère premier ministre déclarait qu'il voudrait restituer la gloire et la puissance de la France d’antan cela signifierait pas qu'on va ressortir nos arbalètes et nos épées pour faire la guerre à nos voisins anglais pour refaire un remake de la guerre de 100 ans (qui n'a pas duré 100 ans d'ailleurs réellement ^^).

Il faut savoir aller au delà des métaphores... Mais c'est quoi une métaphore ? Non mais allô quoi ! Je suis un mec et je comprends pas ce que c'est qu'une métaphore, c'est comme si j'étais un homme et que j'étais bête... (référence culturelle désastreuse).

Ok je sors... Je vais encore me prendre un averto >_< Dommage qu'on ne puisse pas dire clairement ce que l'on pense parfois :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Je ne comprends pas les propos de certains intervenants ou ceux-ci s'exprime maladroitement... :eek:

Bon quand à cet article sur la re naissance d'un nouvel Empire Ottoman, cela me fait sourire, la Turquie est très loin d'avoir les moyens militaires pour devenir un empire en plus la Turquie est dans l'OTAN pour échapper à une invasion russe alors c'est que des rêves d'une certaine élite islamiste qui devrait pas oublier que les russes sont toujours prêt en envahir la Turquie pour récupérer la Capitale historique de l’Église Orthodoxe... Constantinople.

Vous pensez que je divague ?
Alors pourquoi après la disparition de l'URSS la Turquie reste elle dans l'OTAN ?
Parce qu'aucun de ses voisins proche ne vont l'attaquer...
Les russes sont toujours aux aguets... comme des loups.
 

DeletedUser

Guest
Et même, la Turquie est un emplacement pour des lancements de missiles américains vers la Russie si je ne m'abuse... Et tu divagues pas. La Russie n'est pas une alliée de la Turquie ça c'est certain x)
 

DeletedUser

Guest
Les grands pays ne sont plus ceux qui on de grands moyens militaires et le monde ne se conquiert plus avec des chars :D

Sinon la Turquie à la différence de l'Europe est dans un nouvel âge d'or, avec une très zolie croissance, un commerce fleurissant, et un pouvoir d'achat en hausse... bref la crise n'est pas Turque mais occidental.

Cependant la Turquie est alliée avec tous les pays qui sont en crise économique (enfin la plupart de ses alliés sont en crise^^): USA, Europe... (bref l'occident). Cependant ils sont alliés de l'OTAN et amis des Etats occidentaux mais en partie rejeté par les peuples de l'Occident car se sont des musulmans (cf leur demande d'intégration dans l'UE).
Ils ont donc d'abord voulu rejoindre le bloc occidental, économiquement et diplomatiquement c'est plus ou moins fait mais une partie des peuples occidentaux ne considèrent pas les turques comme des occidentaux et une partie des turques au moins ne se considèrent pas comme des occidentaux car l'occident s'est fondé sur un Empire Judéo-chrétiens et que les Turques sont très majoritairement musulmans.
A l'instar des hommes les Etats aiment se fondre dans des groupes surtout à notre époque.

Une partie du peuple turque souhaite donc tendre vers l'occident et les valeurs occidentales (démocratie, droits de l'homme, droits des femmes...) et il y a eu des avancées dans ces domaines lorsque la Turquie a voulu intégrer l'UE et se fondre dans l'occident.

Mais aujourd'hui l'Occident est en déclin économique, l'UE ne veut pas tellement des turques, alors que la Turquie connaît un âge d'or économique et ne veut donc plus rentrer dans une UE qui pour eux se casse la gueule.

Ils sont donc mal assis, diplomatiquement ils sont occidentaux mais le cœur n'y ait pas.

A l'inverse il y a dans le monde une montée des radicaux islamistes dont le nouvel empire qui se constitue est jeune et fleurissant. Qui attirent et convertissent. Je ne pense pas que le Gouvernement Turque soit aussi radical que certains groupes bien célèbres d'islamistes mais il y a un certain rayonnement de l'idéologie islamiste qui plait à une partie des Turques et son gouvernement. Sans que ça ne puisse être trop radical, ils ne prendront pas les armes contre nous sur le plan diplomatique, car ils veulent être les amis des occidentaux peut être pour ce qu'a dit Tyrion je ne sais pas trop.

Le gouvernement Turque a entamé ce changement de politique, stopper le rapprochement avec l'Occident et surtout l'Europe (ils multiplient les partenaires économiques non occidentaux) pour aller vers une politique plus islamisé avec un recul des droits chères aux occidentaux (droits de l'homme, droit des femmes, démocratie et principes démocratiques...). Mais le peuple Turque n'est pas parfaitement unis, tous avec la même idée, qui ont tous changés de cap en même temps... Il y a donc conflit entre ces deux visions d'un cul entre deux chaises qui se traduit par des confrontations dans la rue. (a noté que la façon de gérer les manifestants par les forces de l'ordre n'est pas parfaite mais est loin d'une complète dictature très loin des valeurs des droits de l'homme, il y a donc là une dérive dangereuse mais pour le moment c'est "juste" une dérive)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les politiques de droite idiots rejetent peut être la Turquie parce qu'elle a une culture musulmane (mais son état est bien laïc) mais ce n'est pas pour ça que sa candidature à l'UE a été rejetée. Elle a encore de grands progrès à faire au niveau de la démocratie et des droits de l'Homme, et ne reconnait pas certains génocides, continue de discriminer certaines minorités... Ce sont toutes ces raisons qui l'empêchent de rentrer dans l'UE. Et actuellement, on voit bien que le premier ministre ne veut pas y rentrer non plus, puisqu'il aggrave tous les reproches que l'UE faisait à la Turquie. Donc forcément d'un coté on trouve les prooccidentaux plutôt athées et de l'autre ceux qui rêvent d'une grande puissance islamique et dont les engrenages s'engagent de plus en plus ces dernières années, à mesure que l'Islam acquiert davantage de pouvoir, partout.
 

DeletedUser

Guest
Lorsque la Turquie a demandé son intégration un partie des européens n'ont pas appréciés l'idée et ont dénoncés le fait que la Turquie est peuplée (donc serait devenu un pays important dans l'organisation si intégration à l'UE) et en très grande majorité musulmane ce qui faisait peur notamment avec une phobie d'une certaine droite qu'avec les années, avec la progression de l'islam et le recul du christianisme, l'islam devienne la religion majoritaire d'Europe.

Maintenant en effet je reconnais ne pas avoir été complet et avoir dis ce qu'il m'intéressait de dire pour mon "exposé", je copie sans doute trop une certaine argumentation médiatique dans la forme :p
Cependant je nuancerais car l'intégration dans l'UE exige beaucoup de choses mais bien que les règles soient plutôt exigeantes leur application est plutôt souple: la Grèce dans la zone euro, n'y avait il pas quelques exigences économiques pour participer ? La hongrie comme exemple de pays des droits de l'homme elle repassera^^

Bref j'ai le sentiment qu'en effet le non respect de certaines exigences ait été un blocage légitime mais que le fait que l'Europe ne soit pas plus enthousiaste à l'idée d'aider la Turquie à devenir un exemple de pays des droits de l'homme est avant tout un barrage culturel et religieux.

"actuellement, on voit bien que le premier ministre ne veut pas y rentrer non plus"

Je pense qu'actuellement c'est la majorité des Turques qui ne veulent plus intégrer l'UE, en grande partie pour des raisons économiques plus qu'idéologiques que j'ai expliqué dans mon paragraphe précédent.

"d'un coté on trouve les prooccidentaux plutôt athées"

Un esprit cynique dirait qu'ils sont quasi tous prooccidentaux mais pas de la même manière, le gouvernement et une partie de ceux qui sont autour sont prooccidentaux par "nécessité" sur le plan international voir économique. Et d'autres sont prooccidentaux pas par amour des pays européens et des USA mais pour l'idéologie des démocraties occidentales. (tu parlais d'eux je suppose.

Les agnostiques et athées représentent environ 3% de la pop turque (source wikipedia, je sais que ce n'est pas parfaitement fiable mais ça ne doit pas être loin de la vérité). Donc si la contestation a pris cette ampleur je ne pense pas que se soit le fait de cette petite minorité. C'est, je pense, avant tout une division entre musulmans modérés et ceux qui voudraient appliqués un islam dit "rigoriste". Je trouve caricatural d'opposer athées (ou autre croyance) a l'islam (ou autre croyance quelconque).

Pour la fin je suis d'accord donc je ne vais pas faire un paragraphe pour te dire que je suis parfaitement d'accord avec la fin de ton paragraphe. Surtout que si je fais ça alors que je suis parfaitement d'accord avec ce qui représente 1,5 lignes alors dans ce cas je serais plus long à dire que je suis d'accord que n'aura été le passage sur lequel je suis parfaitement d'accord. Même si fondamentalement je ne suis d'ailleurs pas en total désaccord avec le reste. Je suis même dans le fond plutôt d'accord avec ce que tu as dis Ombre, juste quelques petites nuances sur lesquels je ne suis pas en parfaite symbiose avec ta pensée. Mais pour éviter de faire une longue tirade juste pour te montrer mon accord je me contenterais, dans un élan de fainéantise, d'un simple mais non moins important: +1.
 

DeletedUser

Guest
Moi je me méfie pour mes yeux quand je vois la quantité d'ânerie qui peuvent être dit et les énormes fautes d'orthographes. Mes pauvres yeux :( Ils ont encore rien demander... Mais je dis ça comme ça :p Rien à avoir avec ici :\ Mon petit sucre d'orge de joleritalien m'avait manqué (ou p...). Pas trop secouer encore que le mariage homo soit légalisé mon petit juju ? :D Tu en as fait des cauchemars ? Je plaisante ^^

Juste pour revenir au sujet, si aujourd'hui notre chère premier ministre déclarait qu'il voudrait restituer la gloire et la puissance de la France d’antan cela signifierait pas qu'on va ressortir nos arbalètes et nos épées pour faire la guerre à nos voisins anglais pour refaire un remake de la guerre de 100 ans (qui n'a pas duré 100 ans d'ailleurs réellement ^^).

Il faut savoir aller au delà des métaphores... Mais c'est quoi une métaphore ? Non mais allô quoi ! Je suis un mec et je comprends pas ce que c'est qu'une métaphore, c'est comme si j'étais un homme et que j'étais bête... (référence culturelle désastreuse).

Ok je sors... Je vais encore me prendre un averto >_< Dommage qu'on ne puisse pas dire clairement ce que l'on pense parfois :p

Pauvre chou je t'ai manqué ? Et toi tu a pu t'enfiler la bague au doight ? Sinon ta pa réussi à te trouver une vie en dehor de grépolis hahaha. "Fin du hs "
M'enfin c'est pas en écoutant le politiquement correct que vous saurez ce que pense le peuple turc. Moi je connais des amis turc qui me disent qu'ils ne rentreront plus chez eux avant des années si tant soit qu'il y rentre un jour, car il y a beaucoup trop de tension de la part de la religion (c'te surprise). Tyrion45 toi aussi tu me fais rire : Il n'y a que les pays qui ont les moyens qui font la guerre Suffit de voir les guerres dans le monde ils n'ont pas vraiment les moyens mais ont la volonté (et/ou la foi) .
 

DeletedUser26164

Guest
Bonjour,

Joleritalien, tu es prié de te calmer. La plaisanterie, douteuse peut-être, d'Attia ne t'autorise pas à surenchérir.


 

DeletedUser3859

Guest
Tyrion45 toi aussi tu me fais rire : Il n'y a que les pays qui ont les moyens qui font la guerre Suffit de voir les guerres dans le monde ils n'ont pas vraiment les moyens mais ont la volonté (et/ou la foi) .

Avoir la volonté de faire la guerre c'est une chose mais tout dépend contre qui tu fais cette guerre... parce que faire la guerre contre la Russie c'est un cauchemar assuré, si tu as l occasion demande aux polonais ou aux tchétchènes ou aux géorgiens ce que c'est de faire la guerre aux russes.

Les géorgiens ont eu de la chance en 2008 que les USA et l'UE aient mis la pression diplomatique sur la Russie sinon ils auraient vécu l'enfer sur terre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut