Les Royaumes de Galatéa.

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai besoin de mettre certains trucs en place pour apporter le prince sur scène mais maintenant que c'est fait, je vais enfin pouvoir "animer" le prince. Ce sera soit le prochain chapitre soit le suivant pas encore décider mais c'est pour bientôt :)
 

DeletedUser34693

Guest
Bonsoir Alyss!

Tout d'abord, je n'ai pas bien compris ce passage:


- J'ai entendu du bruit alors je suis venu aussi vite que possible et je l'ai trouvé au sol. Il semblerait que mademoiselle Tanalia a fait un malaise mon prince.
- Tanalia, mon amour comment te sens-tu?
- Un peu faible et fatiguée, mais je vais bien mon prince.


Mais sinon, bonne suite!

PS: Je crois que c'est de ça que parlait Swan à moindre que je ne me trompe ^^
 

DeletedUser19733

Guest
Je me doutais que vous ne comprendriez pas ce passage mais juste une question de logique. Tarvos et Elora ont les corps de Tanalia et du prince donc ils doivent "jouer le jeu" en public et Orak lui aussi doit agir en secret donc appeler Elora, Tanalia pour que le démon Tarvos ne se doute de rien. ;)

En espérant que l'explication est assez clair ^^'
 

DeletedUser

Guest
Je me doutais que vous ne comprendriez pas ce passage mais juste une question de logique. Tarvos et Elora ont les corps de Tanalia et du prince donc ils doivent "jouer le jeu" en public et Orak lui aussi doit agir en secret donc appeler Elora, Tanalia pour que le démon Tarvos ne se doute de rien. ;)

En espérant que l'explication est assez clair ^^'

Toujours pas la suite ? :-(
 

DeletedUser19733

Guest
J'ai commencé mais je ne tiens pas assise plus de 10min d'affilé devant mon pc donc j'avance pas vite :-o
 

DeletedUser19733

Guest
10 minutes :eek: comment ça se fait!
Moi je peux pas rester en dessous de 10 minutes ^^

D'une parce que je suis malade et que j'ai une migraine atroce depuis ce matin qui refuse de passer malgré les médocs et de deux parce que j'ai aussi une famille très chiante aujourd'hui qui n'a pas décidé de me foutre la paix plus de 10min x)
Mais bon là, je suis seule, je vais en profiter pour avancer un max ^^
 

DeletedUser

Guest
non en faites j'ai cru que c'était tous les jours comme ça :)
 

DeletedUser19733

Guest
non en faites j'ai cru que c'était tous les jours comme ça :)

Ah non, comme je suis au chômage actuellement je suis sur le pc pratiquement toute la journée jusqu'à tard dans la nuit sans le quitter plus de 5min x)

Nouveau chapitre ... et bah ça aura été long xD

Les préparatifs

[SPR]Plusieurs jours étaient passé depuis que Orak était venu lui parler. Tanalia était toujours seule, elle refusait de faire semblant de s'être calmée pour renouer avec Elora. La démone l'avait trahis, elle ne pouvait pas l'oublier. Depuis plusieurs nuits, Tanalia essayait de bouger son corps, parfois elle parvenait à bouger le bras mais ce n'était pas suffisant pour faire quoi que ce soit, elle restait tout de même bloqué dans la prison que lui avait créé Tarvos.

Le paysage autour du palais revêtait peu à peu les couleurs de l'automne qui jusqu'alors l'avait épargné. Les préparatifs du mariage avançait eux aussi, ce grand jour annoncé à tous le royaume devait avoir lieu le lendemain même.
Lorsque Elora se dirigea vers la grande salle du trône où aurait lieu la cérémonie, elle ne pouvait s'empêcher de se rappeler la première fois qu'elle avait dit oui à Tarvos. D'ailleurs, le démon avait apparemment tout fait pour que ce nouveau mariage ressemble au précédent à tel point que la démone se sentait de retour au palais de son père. Tarvos avait poussé le détail jusqu'au choix des couleurs rougeoyantes et des fleurs pour la décoration. Elora se doutait qu'il avait poussé le vice jusqu'à choisir lui-même la robe qu'elle porterait le lendemain comme le soir de l'annonce des fiançailles, une robe identique à celle de leur premier mariage. La démone se souvenait de cette robe, une robe aussi rouge que le sang formé d'un seul morceau de tissus prévu pour mettre ses formes en valeurs. La robe passait derrière sa nuque puis se croisait devant sa poitrine en redescendant sur ses hanches avant de passer dans son dos pour se croiser de nouveau, le tissus était découpé pour tomber jusqu'à ses chevilles. De là le tissus remontait à nouveau le long de ses cuisses pour les cacher, avant de repasser dans son dos pour se croiser entre ses omoplates et se nouer au niveau de son cou par de fines cordelettes noirs que Tarvos avait doucement dénouer le soir de leur nuit de noce. Toute la robe était décorée de motif représentant une fleur que l'on ne trouve que dans le monde des démons, une fleur rare, symbolisant l'amour éternel.

Alors que Elora entrait dans la salle, des voix vinrent jusqu'à elle, apparemment une dispute avait éclaté entre Tarvos et la reine.
-C'est cette robe que j'ai choisi mère, je sais parfaitement qu'elle la mettra en valeur et j'ai moi-même choisi les fleurs du bouquet car ce sont ses préférés. Je refuse qu'elle porte tout autre robe et bouquet.
- Voyons Haros, la coutume veut que la mariée porte du blanc dans sa tenue et un bouquet de marguerites.
Pourquoi devons-nous toujours suivre les coutumes? Les temps doivent changer.

Elora attrapa doucement le bras du démon et le serra pour l'inciter à se calmer. Tarvos posa délicatement sa main sur celle de la démone mais ne se calma pas pour autant.
- Tanalia portera la robe et les fleurs que j'ai choisi pour elle et rien d'autres!
- Haros... Calme toi, s'il te plait. Ne gâchons pas les derniers préparatifs d'un si beau jour par une dispute.
- Tu as raison Tanalia mais je veux vraiment te voir dans cette robe.

Elora se tourna vers la reine et lui demanda:
- Peut-être y'a t-il moyen d'arranger cela, dois-je vraiment porter une tenue totalement blanche?
- Non absolument pas, mais la coutume veut que la futur porte du blanc et des marguerites.
- Les marguerites sont blanches, non? Doivent-elle être obligatoirement en bouquet? Peut-être pourrions-nous les ajouter à ma robe ou à ma coiffure?

La reine resta silencieuse un instant puis répondit:
En effet cela pourrait être la solution de notre dilemme et ce sera certainement du plus bel effet sur vous. - Venez ma chère, allons discuter de cela avec la coiffeuse et la couturière.

La reine attrapa le bras de Elora et la traîna derrière elle sans que celle-ci n'ait le temps de parler à Tarvos.

Dans les balcons entourant la salle du trône, Orak observait la scène avec un homme accoudé à la balustrade dont on ne pouvait pas voir le visage caché dans l'ombre d'une capuche. Ce dernier dit:
- Tanalia a grandit en beauté et en force pendant ses trois années.
- Son caractère impulsif et incontrôlable n'a quant à lui pas changé, ajouta le capitaine de la garde.
- Parfois, je me surprend à penser que si Tanalia pouvait avoir un caractère plus proche de celui de Elora, cela nous faciliterait grandement les choses.
- Ou qu'elle soit un peu plus comme le prince Haros.
- Là c'est je crois trop lui demander, après tout pour la guider jusqu'ici nous ne lui avons pas fait de cadeaux et elle nous en veut.
- Je sais Orak, je sais à quel point elle me déteste pour ce que j'ai fais mais je n'avais pas le choix. Tu sais aussi bien que moi ce qu'il serait arrivé si je l'avais laissé à sa famille.
- Je le sais Arrikine mais elle l'ignore et refusera certainement de le comprendre avant longtemps.

Le voleur se redressa et fixa le capitaine dans les yeux:
- Est-elle au courant de notre plan?
- Je n'ai pas eu l'occasion d'être à nouveau seul avec elle, le prince est déjà avertit.
- Je suppose que tu t'es préparé à affronter la tempête? Qu'en pense le prince?
- Ne t'en fais pas, de toute façon elle n'aura pas le choix. Le mariage aura lieu, les dieux le veulent, le prince et elle seront unis c'est le destin qui attend chaque génération d'élus. Pour ce qui est du prince, et bien comme chaque fois, il se soumet à son destin. Il n'a pas lever d'objection, je crois que sa prison commence à l'étouffer, il n'est plus lui-même depuis quelques temps.
- Oui, je comprend, il n'a pas autant de volonté que Tanalia pour résister à Tarvos. Je dois t'avouer que je redoute un peu ce qu'il arrivera demain, espérons que Tanalia ne fasse rien de stupide et d'irréfléchi.
- D'ailleurs, crois-tu qu'il va me falloir un plan pour fuir? plaisanta Arrikine.

Orak fut pris d'un rire, il parvint cependant à articuler:
- Je ne pense pas que cela sera nécessaire si nous parvenons à contrôler sa puissance mais mon vieil ami reste tout de même près de la sortie demain.

Après s'être calmé, il continua:
- En parlant de cela, tout est-il prêt?
- Oui, tous les autres sont déjà en ville, chaque étape de notre plan a été vu et revu, rien ne viendra empêcher les cérémonies.
- Espérons-le, demain Tanalia et Haros seront de retour parmi nous pour accomplir leur destin.
- Oui, les phénix renaîtront plus forts qu'à leur mort.
- Séparons-nous avant que l'on nous surprenne.
- Oui, nous touchons au but.

Orak regarda encore la salle du trône où aurait lieu les cérémonies demain alors qu'Arrikine disparaissait déjà dans l'obscurité.

La reine n'avait pas lâcher Elora de toute la journée, la traînant dans tous le palais pour régler les derniers détails du mariage. La reine voulait que tous soit parfait pour le mariage de son fils, Elora avait eu une pensée pour Tanalia et le prince, tous deux allaient être marié le lendemain sans qu'on ne leur ait demandé leurs avis pour son propre bonheur à elle.
Il avait fait chaud toute la journée et toute l'agitation pour les préparatifs n'avaient rien arrangé. La démone savourait la solitude et la fraicheur que lui offrait cette soirée de calme dans les jardins royaux. Elle appréciait particulièrement les couleurs orangées que revêtaient les feuilles des arbres. Elle n'entendit pas Orak s'approcher silencieusement derrière elle:
- Ne devriez-vous pas être dans votre chambre mademoiselle Tanalia.

Elora sursauta et se retourna vers le capitaine:
- Après cette soirée, je ne serais plus la simple paysanne que j'étais, je n'aurais plus cette liberté que j'ai aujourd'hui. Je voulais profiter de cette dernière soirée de calme.
- Je comprend mais demain est un grand jour, il ne faudrait pas que notre futur princesse soit fatiguée le jour de son mariage.
- Vous avez raison, je ferais mieux de rentrer avant que le prince ne s'inquiète de ne pas me savoir dans ma chambre. Déjà que cela a été difficile de lui faire accepter que nous soyons séparer cette nuit, je ne veux pas qu'il soit inquiet.
- En effet, venez je vous raccompagne.

Le capitaine tendit son bras à la jeune démone qui l'accepta puis la guida jusqu'à la chambre qui avait été préparé spécialement pour elle. Arrivé à la chambre, il la laissa entrer seul et attendit dans l'obscurité du couloir que le silence se fasse dans la pièce signalant que Elora s'était endormi. Après une bonne heure, le silence se fit enfin, Orak n'entendait plus que la respiration de la démone. Pour plus de sureté, le capitaine envoya dans la pièce une petite bombe de fumée soporifique. Lorsque la fumée fut dissipé, il entra et s'approcha du lit. Elora était là parfaitement endormie. Délicatement il lui attrapa le poignet:

- Tanalia?
- Capitaine Orak?
- Oui, Tanalia.
- Bon sang ça fait des jours que je suis coincée là à attendre, j'ai l'impression de devenir folle!
- Demain vous serez libre.
- C'est pas trop tôt...
- Cependant Tanalia nous aurons besoin de votre aide pour vous rendre votre corps, nous ne pouvons le faire seul.
- Qu'est-ce que je devrais faire?
- Une fois la cérémonie de mariage qui vous unira au prince Haros...
- Quoi? demanda la voleuse pensant avoir mal entendu. Il est hors de question que je sois mariée au prince, vous avez intérêt à me libérer avant.
- Nous ne le pouvons pas, c'est ton destin Tanalia.
- Mon destin? Qu'est ce que vous en savez de mon destin, vous n'avez que ça à la bouche, et ma vie, mes propres désirs vous en faîtes quoi?
- Nous sommes désolé Tanalia mais c'est ainsi, le prince a déjà accepté son destin.
- Et sous prétexte que le prince n'a aucune volonté, je dois faire la même chose? Désolée Orak mais moi j'ai vécu, j'ai goûté à la vie, il est hors de question que je sorte d'une prison pour m'enfermer dans une autre!
- Nous ne pouvons réécrire l'avenir Tanalia, tu dois l'accepter!
- C'est hors …

Orak ne laissa pas le temps à Tanalia de terminer sa phrase en la réduisant au silence par magie:
- Lorsque le mariage aura eu lieu, nous autres membres du clan Saros briseront vos prisons au prince et toi mais si de votre côté, vous n'avez pas la volonté de reprendre vos corps tout sera inutile. Elora s'accrochera certainement à garder le contrôle, tu devras l'affronter pour reprendre ce qui t'appartient pendant que nous l'affaiblirons.

Tanalia rageait que ce petit capitaine avait autant de puissance pour pouvoir ainsi la faire taire.
- As-tu compris ce que je viens de te dire, élue?
- J'ai compris mais je refuse tout de même de me marier.
- Ceci est une autre histoire Tanalia, tu n'as pas le choix.
- Pourquoi n'aurais-je pas le choix? Bordel, c'est de ma vie qu'on parle!
- On ne fait pas toujours ce que l'on souhaite. Tu dois l'accepter.
- Mais …
- Assez Tanalia! A grand pouvoir, grande responsabilité c'est la première leçon que nous t'avons apprise. Il est temps que tes caprices prennent fin, c'est le destin des trois mondes. Toi et le prince devez empêcher les démons de nous plonger dans une nouvelle nuit éternelle. C'est ainsi.

Tanalia ne savait que répondre, jamais encore on ne lui avait parlé aussi brutalement en la mettant devant la vérité. Elle connaissait toutes ces histoires, Elora les lui avait raconté lorsqu'elle était enfant et qu'elle pleurait. Elle ne parvenait pas à croire que tout était vrai. La seule question qu'elle se posait à cet instant était: «*en serais-je capable?*».

- Tanalia?
- Je …

La voleuse ne savait pas quoi répondre. Elle revoyait les visages des gens avec qui elle avait vécu pendant ses trois dernières années, serait-elle capable de leur tourner le dos après tout ce qu'ils avaient fait pour elle? Même Arrikine qu'elle détestait, serait-elle capable de le regarder mourir alors qu'elle peut l'aider.

- Je … je ferais ce que vous voulez Orak. Il sera bien temps plus tard de nous disputer. A grand pouvoir, grande responsabilité...
- Préserver les mondes pour nous protéger nous même, continua Orak, heureux d'avoir éviter le pire avec la voleuse.
- Pour que le phénix renaisse de ses cendres, nous devons préserver ses cendres, termina la voix lointaine d'Arrikine qui avait depuis le début suivit la conversation de la voleuse et du capitaine.
Arrikine!
- Cela faisait longtemps Tanalia, heureux de t'entendre à nouveau.
- Arrikine, attend!
- Nous réglerons nos comptes plus tard Tanalia.

Tanalia ressentait de la douleur dans la voix de son ancien mentor, où était passé l'homme cruel qui la poussait toujours au delà de ses limites.

- Arrikine …

Le silence se brisa soudainement, Tanalia était de nouveau seule et elle ne savait plus quoi penser.


Le capitaine Orak sourit dans l'obscurité, cela avait été plus facile qu'il ne le pensait. Il quitta discrètement la chambre, s'assurant que personne ne le verrait puis rejoignit ses propres quartiers avant de contacter mentalement Arrikine:
- Qu'en as-tu pensé? demanda le capitaine.
- Elle a accepté plus facilement que je ne pensais.
- C'est ce que je me disais également, mais il y a plus n'est-ce pas? Toi aussi tu l'as sentit.
- Oui, je l'ai sentit mais je ne sais pas quoi en penser.
- Moi non plus … J'ai peur que nous ne l'ayons pas suffisamment préparé à ça.
- Maintenant, il est trop tard, seul le temps pourra confirmer ou démentir nos craintes. Espérons qu'elle saura accepté le changement qui se prépare, répondit le voleur.
- Oui, espérons-le.
- Je vais prévenir les autres, nous devons nous préparer au plus tôt, sa transformation se rapproche plus vite que nous ne le pensions.

Le capitaine se retrouva seul et ses pensées volaient sans cesse vers Tanalia, survivrait-elle? Finalement, elle n'était toujours qu'une enfant …[/SPR]

Alors, pardon pour la description de la robe qui n'est pas terrible et que j’essayerais de réécrire plus tard. Pardon pour la longueur du chapitre et de vous faire encore attendre pour une scène avec le prince mais le chapitre est déjà super long si j'avais en plus rajouté la première scène du prince, il aurait été interminable. :s
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36049

Guest
Super !!! J'aime beaucoup ce chapitre !!! Je suis daccord pour la robe, elle à l'air assez compliquée, et c'est difficile de se l'imaginer... Sinon pour le prince, on en entends déjà plus parler et je trouve que c'est bien :) Mais j'ai une question: au début de l'échange mental d'Orik et de Tanalia, le capitaine vouvoie la jeune femme alors que brusquement il l'a tutoie, c'est fait exprès ? Je trouve que ça fait un peu bizarre étant donné qu'ils ne se connaissent pas vraiment... A part ça, c'est une belle suite j'attends le prochain chapitre !!! ;)
 

DeletedUser19733

Guest
Coucou en effet le passage du vouvoiement au tutoiement est fait exprès pour montrer que le capitaine Orak perd patience face à Tanalia, pour montrer qu'il commence à s'énerver et ne se préoccupe plus des "règles de bonne conduite". :)
 

DeletedUser19733

Guest
Quand je saurais exactement comment je veux que le prochain chapitre se déroule et comme il est important j'ai envie d'avoir tous les détails avant de commencer à l'écrire du coup ça prend du temps :/
 

DeletedUser19733

Guest
Ce sera pour la semaine pro mais je ne peux pas vous dire quand exactement parce qu'en plus ça promet d'être un chapitre au moins aussi long que le précédent ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut