Limites du jeu

  • Auteur de la discussion Ergon Salioth
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Cela fait un mois et demi que je joue et on voit rapidement les limites du jeu.
Malgré un bon investissement en temps (et même en or), tu te retrouves forcément attaqué par les très grosses alliances qui dirigent la mer où tu te trouves.
En fait tu montes une alliance avec des amis mais tu te retrouves dans un environnement avec des joueurs qui sont là depuis 6 mois avec chacun 10 villes.
Soit tu vas dans leur alliance, soit tu meurs.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Dans ce cas tu rejoins un serveur récent !

Si tu débutes et qu'en face il y a des joueurs surpuissant avec 7-10 villes, ça veut dire que le serveur choisi n'est pas nouveau (sauf vitesse x3 par exemple).
Dans ce cas je t'invite donc à rejoindre un nouveau serveur, comme PSI à vitesse x1.

En un mois et demi tu ne peux pas tout voir (les limites comme tu dis). Il y a le développement de sa première ville (ville départ), la construction d'une armée, la construction de temple et ce qui va avec: pouvoirs, mythologies.
Après cela il y a les bâtiments particuliers: théâtre, thermes, phare, etc. Cela prend du temps.
Je pense aussi à la colonisation, avoir deux villes, trois villes, etc.

Après concernant ton problème d'alliance, il faut voir aussi tes choix.
Si tu prends une petite alliance avec une poignée de membres qui sont tes potes, je peux te présager un cour futur qui se terminera par la colonisation. Par mer il y a peu d'alliances compétitives, à toi de faire le bon pour t'assurer un avenir.
Choisir une bonne alliance c'est une sacré sécurité.
 

DeletedUser3763

Guest
En fait tu montes une alliance avec des amis mais tu te retrouves dans un environnement avec des joueurs qui sont là depuis 6 mois avec chacun 10 villes.

Bonjour,

logiquement vous devriez être plutôt dans un environnement ou des joueurs de même niveau que vous évolues, lors de votre inscription sur le serveur.
 

DeletedUser

Guest
salut Sagesse
Contre des joueurs qui ont 14 villes ! En 6 semaines !!!! Soit tu dépenses comme un fou en premium et tu arrêtes de dormir ! En tout cas, tu ne peux pas lutter ! Et là il y a rien d'amusant
 

DeletedUser

Guest
désolé , mais les ors ne permette pas de gagner des ressource . D'abord , sur quel monde joue tu ?
 

DeletedUser

Guest
Salut Ergon,

Tu n'as pas trouvé une limite du jeu ;)
Je ne sais pas sur quel serveur tu te trouves mais 14 villes en 6 semaines, c'est un peu dur à avaler, si tel est le cas c'est pire que des robots et il vaut donc mieux pas se trouver dans leurs pattes.

Grepolis est un jeu de stratégie, et comme tout jeu de stratégie tu dois apprendre les stratégies et les ficelles. Si on a de la chance ça passe du premier coup et on arrive a apprendre en mettant en place son empire sans se faire emmerder. Dans d'autre cas de jeu tu te fais emmerder par d'autres joueurs et ton développement est donc stoppé et tu n'as plus qu'a rentrer chez toi.

Faut pas pendre ça pour une limite, faut juste te dire qu'il y a du challenge et qu'il y a des personnes qui ont plus d'expérience et qui ont compris les erreurs à ne pas commettre, que ce soit dans le développement d'une ville, dans la manière que l'on va la défendre...

Je te conseil donc, si tu es dégouté de ce serveur, d'attendre l'ouverture d'un nouveau, de bouquiner, de t'informer sur les attitudes à adopter en cas d'attaques, en cas d'offensive etc. Quand on débute il est toujours mieux de s'allier à des joueurs d'expérience, avec eux tu apprends, tu te fais défendre etc. (Evite les trop grosses alliance, la plupart des joueurs s'y cachent et les échanges deviennent limiter)

Bref, persiste, tu verras que quand tu saura bien jouer, tu vas prendre ton pied puisque tu ne seras plus celui qui se fait coloniser, mais bien celui qui réalise les conquêtes ;)
 

DeletedUser

Guest
Si ce n'est que dans tu t'es investi 6 semaines et que tu retrouves dans un monde avec des joueurs plein de villes et donc surarmés tu ne peux pas résister.
Mais tu n'as pas envie de tout recommencer à zéro en allant dans un autre monde !
Je ne dis pas que les joueurs ayant plus de 10 villes sont là depuis 6 semaines, je dis que je me retrouve dans un endroit avec des joueurs à plus 10 villes alors que j'y suis depuis 6 semaines, que j'y passe un temps fou, que je ne pense pas être débile en terme stratégique (je joue aux jeux de stratégies depuis bientôt 30 ans). Je dis juste que dans Grepolis on te balance dans des environnements inéquitables où le nouveau côtoie le grobill qui domine son monde et que ta seule chance de le battre, c'est qu'il arrête de jouer ou de rentrer dans son alliance.
C'est ça les limites du jeu. C'est tout. C'est un constat. Ne pas le reconnaître et dire que c'est parce que l'on est pas bon en stratégie est assez limite.
Allez faire un tour sur Pi (regarde notamment la mer 34) et regardez un peu et allez me dire ensuite que les nouveaux venus se retrouvent que dans des environnements avec des joueurs novices !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12864

Guest
il est sur qu'il est presque "inutile" d'intégré un monde "ancien" ... vu les gros joueurs qu'il y a ...

outre le manque de place et les configurations, c'est pour cela qu'il y a des nouveaux mondes ...
 

DeletedUser609

Guest
Je confirme, j'ai voulu m'essayer sur Chi mais quand j'ai vu qu'au débarquement un joueur sur l'île d'à côté avait 6000 pts et moi 175, je ne me suis même pas donné la peine de commencer à jouer, trop inéquitable
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Je confirme, j'ai voulu m'essayer sur Chi mais quand j'ai vu qu'au débarquement un joueur sur l'île d'à côté avait 6000 pts et moi 175, je ne me suis même pas donné la peine de commencer à jouer, trop inéquitable

Ce que tu dis est impossible, ou du moins, pas crédible.
En effet, CHI a une protection débutant de trois jours. En trois jours même si tu te connecte trois fois et que tu construis que quelques bâtiments tu dépasses facilement les 175 points.

D'après ce que tu dis, je pense plutôt que tu as commencé, construis quelques bâtiments et que tu t'es absenté quelques jours.
Le joueur a 6.000 points que tu dis, a surement vu que tu n'avançais pas et t'a donc attaqué parce que tu étais un "frigo".

Il est facile de se plaindre car on ne joue pas le jeu quand on fait un compte. Compte faible ou développée, si tu ne joues pas, tu te fais bouffer rapidement. Il faut évoluer sans cesse et montrer que l'on est actif, sinon le premier venu vous tombe dessus.
 

DeletedUser

Guest
Ce que tu dis est impossible, ou du moins, pas crédible.
En effet, CHI a une protection débutant de trois jours. En trois jours même si tu te connecte trois fois et que tu construis que quelques bâtiments tu dépasses facilement les 175 points.

D'après ce que tu dis, je pense plutôt que tu as commencé, construis quelques bâtiments et que tu t'es absenté quelques jours.
Le joueur a 6.000 points que tu dis, a surement vu que tu n'avançais pas et t'a donc attaqué parce que tu étais un "frigo".

Il est facile de se plaindre car on ne joue pas le jeu quand on fait un compte. Compte faible ou développée, si tu ne joues pas, tu te fais bouffer rapidement. Il faut évoluer sans cesse et montrer que l'on est actif, sinon le premier venu vous tombe dessus.

C'est la vérité...
j'ai eu le même problème sur ce monde alors j'ai arrêter!
 

DeletedUser

Guest
Sur CHI c'est possible de se trouver à coté de joueurs ayant 3000 ou 4000 points. Les nouveaux joueurs sont rares, du coup les îles se remplissent lentement, et le monde x3 faisant son effet, on se retrouve avec des joueurs assez élevé en points sur les îles à côté...
 

DeletedUser

Guest
Je pense que ce n'est pas une limite du jeu que vous parlez

Si vous vous trouvez à côté de gros joueurs dès votre départ, vous devez prendre un monde plus récent (comme ça à déjà été dit mais pas de réaction, donc je rabâche^^)

Je pense que Grepolis offre sa chance à tous les débutants

Un monde est crée presque chaque mois! Alors après ça, si vous vous plaignez qu'il y a des inégalités, c'est que vous avez pris le mauvais monde...ou que vous êtes une tortue^^

Mais j'opte pour la première possibilité^^

Dès que vous commencez un nouveau monde, choisissez le plus récent, et quand bien même ce monde le plus récent serait trop vieux à votre goût attendez la sortie d'un nouveau monde:)
 

DeletedUser

Guest
Après il y a aussi des notions de configuration, certain ne supporte pas la vitesse 1, d'autre la présence du moral, d'autre encore le nouveau système de conquête.
Personnellement je suis assez exigeant et là, il faut plusieurs mois avant d'avoir un monde qui nous convient.
 

DeletedUser

Guest
Moi je m'étais fais conquérir au début(je pense que vous connaissez les derezed); apres j'ai donc voulu recommmencer, je recommmence et la je vois un joueur de 18 000 points a 2 iles a coté; Mais bon j'ai rejoint son alliance pour méviter le pire;:p
 

DeletedUser

Guest
6 semaines,2 mois,3 meme ne seront pas suffisants pour connaitre toute les ficelles du métier,après chaques guerres,chaques combat contre un joueur t'acquiert un plus sur un certain niveau
perso je joue sur un ancien serveur,et malheureusement j'ai eu le meme problème,la plupart avait 10 villes ou plus(le premier avait 30 villes)quand j'ai commencé,c'était pas facile mais c'est ce qui fait la beauté du jeu :D
maintenant le premier a 80 villes alors que je n'ai que 18 villes

pour moi il n'y a aucune limite car:
ton alliance pourrait etre 1 du serveur,ça ne veut pas dire que vous gérer toutes les mers
faut créer un écart énorme avec le 2éme(5 ou 6 millions peuvent etre rattrapés avec un smile!)
faudra etre capable d'enchainer guerre sur guerre et les gagner
la plupart des ally pense qu'etre premier d'une mer avec 700 ou 800 villes en font des rois,ok elle a recruté presque tout le monde dans cette mer,mais pourront ils s'incruster dans une mer enemie?
 

DeletedUser20092

Guest
moi je vait te dire moi début je me faisaient bouffer par des gars :mad:maintenant c moi qui les bouffes>_< la roue tourne ...:)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, Jeremy, tu as tout a fait raison. Mais moi, il y a sur l'île à côté de la mienne 5 ou 6 joueurs à 6000 points, pourtant, ils ne m'attaquent pas et je ne les attaques pas, donc on vis en paix.Pourtant, je suis récent sur PHI.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut