lycéens et blocus?

  • Auteur de la discussion litllejoke
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Que pensez-vous des manifestations des lycéens? cela a-t-il une quelconque influence sur le gouvernement? les violences qui peuvent arriver lors de ce genre de rassemblements sont-elles nécessaires?

Pour ma part, je suis sur Tours et le lycée est bloqué depuis jeudi, la manif de jeudi s'est passé sans problèmes mais celle d'hier s'est heurtée aux CRS...

Pour finis, que pensez vous des blocus?
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas français mais dans chaques manifestations il y a toujours de la violences et ce n'est pas absolument pas nécessaire. Mais la consommation d'alcool, drogue ou autre accentue l'excès de violence qu'il peut y avoir.

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre l'actualité en france de ses derniers jours donc je ne sais pas pourquoi ils manifestent mais toutes manif a ses raisons mais la violence ne résoud rien.
 

DeletedUser177

Guest
Les lycées seuls, rien.
Tous les corps d'étude et de métier réunis...ça se passe de commentaire.

Un exemple, un : Le carburant.
Y'a de quoi faire chier le gouvernement si on le veux vraiment.
 

DeletedUser

Guest
c'est ridicule. Cela ne devrai pas les concerner. Il profite juste de la situation pour ne pas avoir cour
 

DeletedUser

Guest
je ne suis pas d'accord avec toi hillary... tous ne profitent pas juste pour ne pas avoir cour... Beaucoup savent pourquoi ils sont la... forcement pas tous... mais quand meme
 

DeletedUser

Guest
C'st sur,le fait que les gens travaille plus longtemp crée du chomage chez les jeunes et aprés ils sont à la rue.
 

DeletedUser

Guest
c'est ridicule. Cela ne devrai pas les concerner. Il profite juste de la situation pour ne pas avoir cour

Heu...
Cela les concernes, et pour plusieurs points, le plus important étant que l'augmentation de l'age de départ à la retraite risque d'augmenter le taux de chômage chez les jeunes, forcement le boulot que feront des personnes qui étaient censées aller en retraite ne sera pas effectué par des jeunes...
De plus une fois que les changements seront effectués on ne reviendra pas en arrière, et ils en subiront les conséquences plus tard...

Sinon pour les blocus des lycées, je trouve ça mignon moi, mais assez inutile...
Chaque année c'est la même chose ;)
Par contre là les déchetterie qui sont en grève ça se fait bien ressentir... quand t'as des tas énormes de déchets dans la ville ça touche directement l'économie (Au travers du tourisme), et également l'humeur des gens. Là il y a un impacte à ne pas négliger...

Je vais résumer en 1 phrase, ce ne sont pas ceux qui aboient le plus dont il faut se méfier ;)
 

DeletedUser

Guest
Moi je ne sait que penser 2idées me partage:
1.on dfoit bien payer les retraite des gens qui eut sont a la retraite et on cotiser pour d'autre.
Maintenant on ne peut pas les laisser a la rue juste en leur donnant la raison que la population vieille et que les jeune en raison de leur etude travaille plus tard.
Alors que eux on cotisedr certain on même commencer a travailler a 14 ans.

2.en, même temps on ne peut pas demander a une personne de travailler quand elle a un certain age et sa fais c*** et je m'en passerai!!

Moi je pense que les licéen RELLEMENT investie peuvent aussi faire bouger les chose!!
 

DeletedUser177

Guest
Ah oui? Je tiens à rappeler qu'on demande un bac + X pour balayer des chiottes.
Si les gens n'ont plus un niveau d'étude suffisant, j'sent qu'on va se marrer.

Et l'avenir ce sont les jeunes, pas les vieux, qu'on se mette bien d'accord, Hillary.
 

DeletedUser

Guest
Le peuple est insatisfait !
Vive les blocus :) Voici ceux de mardi/vendredi chez moi :



 

DeletedUser219

Guest
Personnellement je trouve que les lycéens ont le droit de défendre certaines choses mais les retraites!Sachant qu'il y a une nouvelle réforme en 2018 et il y en aura d'autres après et qu'ils sont jeunes, je pense pas que cela les concerne tout de suite, il peuvent faire une manifestions si ils le désirent mais plusieurs et de là à faire des affrontements et des blocus c'est abérant.

Ils ont la chance d'être scolarisés, d'aller à l'école, d'avoir des cours et ils profitent de certaines occasions pour ne plus aller en cours, c'est vraiment honteux, à côté de ça il y a des gens qui demande à être scolarisés avec un contrat et eux sont motivés et ne trouve rien à cause de la crise ou d'autres raisons.

Quand aux blocus, ce genre de chose n'a pas sa place dans les manifestations, car cela empêche ceux qui veulent travailler de travailler.Dans une manifestation, on à pas le droit de forcer les gens à manifester en faisant un blocus...

Le gouvernement va peut-être réagir à cause des lycéens en grève mais rien est sûr car en utilisant la violence, le gouvernement va pouvoir jouer l'aspect sécuritaire et dire ce n'était pas une manifestation mais des confrontations tandis que si les lycées feraient grève de la faim, là ils seraient écoutés car ce serait des milliers de vie qui sont en jeu.

Bref une fois de plus on crois que la violence est le remède aux maux de notre société.Il faut manifester dans le CALME sinon personne ne vous écoutera.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tout les matins en allant en cours il y a un blocus devant mon lycée dont je participe de temps en temps, donc mon avis n'est pas contre et je suis fière de faire grève pour défendre mon avenir que ça soit après le lycée ou après le travail, car si on augmente l'âge au départ de la retraite augmentera forcément le taux de chômage déjà qu'il y en a beaucoup.
Et d’ailleurs je fais grève ce n'est pas que pour ça, on perd aussi plusieurs autres droits : Sécurité sociale...
Baisses des salaires.
Augmentation des : Impôts, taxes, produits de consommations...
Je pense qu'on revient au temps des rois, mais le français pas encore réveillé.
Lundi je prévoie faire encore le blocus et mardi je ferais blocus et la manifestation.
Une chose que je suis content dans ma ville où il y a environ 45.000 habitants, mardi dernier la manifestation comptait 13.000 personnes, et j'espère qu'a l'avenir il y aura plus de personnes mobilisé.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai particoper a la derniére greve mais si mais parents le savait je em ferai tuer.
Je me sent pourtant autant concerner d'eux mais certain manifeste pour s'eclater faire les interresant et louper les cours je trouve sa abérants.
Je suis aussi contre pour faire greve n'importe quand greve pour n'importe quoi en France et dans d'autre pays on a se droit la il ne faut pas en abusé!!
La france s'est comme un grand empire une alliance avec tous ces citoyens et pour avancer il faut parfois savoir faire des sacrifices et se serait les coudes comme dans grepolis.A prés il y a bien sur de bonne reson.
 

DeletedUser3859

Guest
Allez je vais mettre mon grain de sable dans tout ça... :p

Il est facile de faire des grèves mais c'est plus difficile de reboucher le trou financier de l'Etat... que tout les gouvernements quelque soit la couleur politique ont plus ou moins creusé.

Et notre bilan en export n'est pas du tout bon... alors un équilibre budgétaire ?
A coup de grève à répétition ?

Les grands syndicats veulent jouer au bras de fer avec le gouvernement pour modifier la réforme mais quel est la meilleur réforme ?

Il n y a pas de solution miracle et revenir en arrière est impossible parce que les 30 glorieuses c'est du passé.

Avant de parler de retraite faudrait avoir déjà travailler... c'est à dire se lever tout les matins (entre 4h et 6h du matin) pour aller travailler que tu aimes ou non ton boulot et ça chaque jour de l'année (hors vacances évidement).

Je ne comprends pas les gens qui mette le char avant les chevaux... :confused:
 

DeletedUser219

Guest
De plus, plus il y a de grève moins il y a d'argent et donc moins il y aura de budget pour les retraites ou autres projet de l'Etat ou même les votres.

Donc une grève oui, une grosse même mais plusieurs non car après c'est le budget qui en prend un coup, le budget de l'Etat mais l'Etat c'est vous car l'Etat vous offre pas mal de chose et si vous empêcher l'Etat d'avoir une économie stable en faisant trop de grèves et bien l'Etat sera dans l'obligation de supprimer certains services qui été tout bénef pour vous, tout ça à cause de grèves reconductibles...
 

DeletedUser

Guest
Les grèves pour défendre notre avenir, c'est cool... encore si elles m'empêchaient pas d'aller en cours où je prépares justement mon avenir, ce serait mieux ;)
J'ai entendu des lycéens dire qu'ils ne faisaient grève que pour pas travailler, pour le plaisir de foutre le bordel. En gros la retraite c'est qu'un prétexte. Comme le dit Huo Guang, ils ont toute la vie devant eux avant de la voir venir la retraite, beaucoup de choses peuvent changer entre temps...
 

DeletedUser

Guest
si la retraite n'est pas augmenté, nous allons droit dans le mur. Ils y a plus d'adultes que de personnes agé donc on peux les nourrir a plusieurs. Les jeunes sont beaucoups moins nombreux que les adultes. Qui va nourrir tout c'est adultes ? Les jeunes, mais ils seront ruiné. Vous voulé donc que nous fassion comme les Etats Unis ? Chacun pour sa guelle ?
 

DeletedUser3859

Guest
je pense que vous avez une vision micro sociale-économique alors que ce qui se rapprocherait de la solution est plutôt macro sociale-économique.

Nous vivons dans une ère de mondialisation et c'est le facteur le plus important du problème et aussi de la solution.

Les pays émergent causent pas mal de trouble économique en cassant les prix sur le marché mondiale... mais c'est surtout la méthode économique anglo saxonne qui cause un véritable soucis car elle va nous mener droit au mur c'est sur... c'est pour cette raison que certaines personnes cherchent à créer un mode économique mondiale plus équilibré et plus juste que celui ultra libérale des anglo saxons.

Après vous parler de retraite mais vous n y êtes pas encore et alors qu'il faudrait déjà résoudre les problèmes qui nous tenaillent fortement aujourd'hui c'est à dire sortir de la crise économique actuelle.

Je ne nie pas le problème de la pyramide des ages qui va être en fort déséquilibre mais faudrait que les jeunes aient suffisamment de bagage d'étude pour aider à relever le pays de ce bourbier !

Après le reste ce n'est que de la politique et la peur populaire qui vous guide vers ces grèves à répétition mais cela n'est pas une solution selon moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut