lycéens et blocus?

  • Auteur de la discussion litllejoke
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi, contre. L'economie baisse. le pays n'avancent plus, ne prospére plsu. On coule a cause des gréviste qui ne produisent plus rien
 

DeletedUser

Guest
J'aprouverait la gréve s'il elle ne bousillait pas notre économie. Déja que l'état fait des dépenses farandoleuses et des pertes à causes des projets annuler par les préféctures alors ne détruisont pas le tourisme. Par exemple l'état à fait construire un pont jamais fini dans un village,pourquoi? Parceque la préfecture à annuler le projet d'autoroute,résultat la cour des comptes héstime la perte budgétaire à plusieurs millions d'euros.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, c'est du n'importe quoi ces gréve. Enfin, félicitations^^. Bon, et bien bonne nuit
 

DeletedUser

Guest
J'aimerais rajouter une petite chose à propos de ces manifestations..
Actuellement les gens manifestent pour préserver 2 ans de retraite, mais au lieu de manifester contre le fait de repousser la retraite ils manifestent contre Sarkozy.
Il faut se dire que l'économie française va mal, très mal, souvent l'état a besoin de demander un prêt à des investisseurs, avec cette mode qui consiste à attaquer la personne qui est à la tête de notre état, et qui est donc censé nous représenter la seule image que l'on montre est l'image d'un pays ou tout va mal et ou il n'est pas bon d'investir..
Il faut commencer à penser au soucis économiques que posent ces grèves, ces soucis il n'y a pas que l'état qui va le payer, parce que quand c'est l'état qui doit payer quelque chose ça retombe obligatoirement sur les citoyens.

Je me dis de plus en plus que ces gréves vont causer plus de soucis que de bonnes choses (même si ils retirent la retraite à 62 ans) pour la france.
France qui, depuis quelques années, est devenu un des pays les plus "ridicules" du monde..
 

DeletedUser

Guest
Bonjour , je viens juste faire passer un petit message.

Tout ces problèmes d'argents en France ont obliger le gouvernement à instauré une reforme des retraites.
La faute à qui ? [Caché]
Vous voulez changez ça ? [Caché]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu me permets de douter du [caché] :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Avertissement reçu pour Rajcicus et Ubuskii pour flood/spam.
 

DeletedUser

Guest
Euh ... Je vais quand même répondre, non pas que je sous-entende que mon avertissement ne soit pas justifié, mais je trouve les " [Caché] " assez malvenu, dans la mesure où tout le monde parle de capitalisme dans ce débat, on parle aussi de Sarkozy, de son gouvernement, c'est de la politique, alors pourquoi effacer " communisme ", qui est, si je ne m'abuse, le contraire de ' capitalisme ', ou encore PCF, comme j'ai pu voir des UMP ailleurs ... C'est assez contradictoire. Enfin, c'est pas la première fois que j'ai pu remarquer qu'un de tes actes de modération l'est.


Maintenant, pour en revenir au sujet, les manifestations en France, çà ne sert plus à grand chose. Tout le monde commence par être lassé, autant d'un point de vue mondial qu'interne, et çà nous met encore plus dans le déficit, et ... le ridicule (comme le disait Yamamoto). Après, c'est aussi le système qui lasse, et la seule solution pour y faire face, c'est de manifester ... D'où le paradoxe. Et c'est aussi de cela que les politiques finissent par se dire : Baah, ils vont se lasser d'eux même et on pourra faire passer d'autres réformes. Un cercle vicieux.
 

DeletedUser

Guest
De toute façon la loi est adopter donc je pense que les grèves sont fini , d'ailleurs quasiment aucuns lycéens dans les grèves pendant leurs période de vacances...

Et Ubuskii , je crois que le communisme est censuré car certains incultes croient que le communisme et le stalinisme sont la même chose...Ou alors notre chère modérateur est pro-capitalisme.
 

DeletedUser219

Guest
Il n'y a pas de "partie" avec qui tenir ou non mais des règles à respecter.
Ce débat prenant une tournure politique et les débats politique et/ou religieux étant à éviter, je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut