lycéens et blocus?

  • Auteur de la discussion litllejoke
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3195

Guest
Tu commences à me casser les burnes toi, elle (il) parlait des elections, et j'ai dit que ségo serait pire, donc tu comprends ou faut que je te repete ? :p

Tu le sais comment qu'elle serait pire? A ce que je saches on l'a pas vus au gouvernement donc tu ne pourrais pas le savoir qui serait pire entre les deux.

En plus tu critiques Ségo juste parce qu'elle est une femme, moi j'aurais mis un averto pour sa, tu as eu de la chance.
Et Barack, il est noir, tu penses vraiment que juste parce qu'il est noir il est un mauvais président? ('Tention je ne suis pas raciste, je fais juste une comparaison)
 

DeletedUser2621

Guest
Tu commences à me casser les burnes toi, elle (il) parlait des elections, et j'ai dit que ségo serait pire, donc tu comprends ou faut que je te repete ? :p

Ecoute toi, "t'as regardé le programme et tu le trouves nul" ? Tu m'as l'air d'une bête qu'a tout compris à la politique, dis moi ? Alors p'tet que tu pourrais nous exposer point par point le pourquoi de cette affirmation, non ? Ou p'tet que t'es qu'un mec qu'a rien compris au système ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai regardé le programme de ségolene royal et je le trouve nul, en plus une femme, un bon truc pour faire un bordel.


Je trouve aberrant qu'au 21ème siècle on ait encore droit à ce genre de discours. En quoi une femme serait moins bien qu'un mec ? Parce qu'une fois par mois elle peut être de mauvaise humeur ?

C'est une fille qui t'en fait le reproche, j'espère que tu ne le prendras pas trop mal o/
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,




Je trouve aberrant qu'au 21ème siècle on ait encore droit à ce genre de discours. En quoi une femme serait moins bien qu'un mec ? Parce qu'une fois par mois elle peut être de mauvaise humeur ?

C'est une fille qui t'en fait le reproche, j'espère que tu ne le prendras pas trop mal o/

H.S :

de toute façon, c'est la liberté d'expression lol.
Edité par Memosia
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Infraction pour matt27lol pour propos déplacés. Merci de rester courtois et d'expliquer clairement ses idées afin qu'elles puissent être comprises de tous.

Merci de bien vouloir retourner au débat maintenant.
 

DeletedUser

Guest
De toute façon la on s'est beaucoup éloigner du sujet,bon aujourd'hui la situation est revenue encore des gréves mais moins violentes. Sinon question blocage des rafineries il y a quelque chose de bien c'est qu'en allant au travail la route était libre ^^.
 

DeletedUser

Guest
Sans oublier le fait que raffinerie bloqué = moins de dégagement de pot d'échappement...
:D Faut savoir prendre les choses du bon coté!!!
 

DeletedUser

Guest
Joli jeu de mots :D:p.
Sinon j'ai uen question pour les modos,c'est à cause de ses propos déplaçer sur les filles que matt27lol s'est fait bannir? Si oui c'est définitif?
 

DeletedUser

Guest
Vu de Belgique, plus sérieusement, et puisque vos écoles sont fermées avant les nôtres, (décalage de vacances oblige), je suis curieux de voir si les jeunes descendront encore dans la rue la semaine prochaine ...
 

DeletedUser3195

Guest
Une partie sûrement, les plus engagé, mais tout ceux qui descendent dans la rue pour sécher n'iront pas.
 

DeletedUser

Guest
Sans oublier le fait que raffinerie bloqué = moins de dégagement de pot d'échappement...
:D Faut savoir prendre les choses du bon coté!!!

mwé encore une fois presque vrai,

pour bloquer les raffineries, ils brulent des pneus... ce qui est bien bien pire que la pôlution des véhicules modernes

ensuite en bloquant, des rues, des accès, etc... cela provoque de très (trop) nombreux embouteillages := rien de pire en terme de polution...
 

DeletedUser

Guest
Une partie sûrement, les plus engagé, mais tout ceux qui descendent dans la rue pour sécher n'iront pas.

Parenthèse si les modos permettent un petit dérapage:

Sécher : le terme est très juste puisque les réservoirs sont à sec !
Sécher : en "Belge" c'est brosser , l'image n'est pas mauvaise non plus en ces circonstances ;)

Fin de la parenthèse !

Ceci dit ce qui est vrai pour les vacances scolaires l'est aussi pour les grèves du vendredi ou pour celles du lundi ! Dans tous les cas il y des meneurs et des suiveurs... et à ceux ci en particulier de faire attention à ne pas se laisser embarquer par les ... casseurs !
 

DeletedUser3859

Guest
Une chose est sur... à la fin c'est la population qui va payer les factures et cela d'une façon ou d'une autre.

Comme quoi vous vous enfoncer de plus en plus avec les grèves et les émeutes...

Honnêtement je ne pourrais jamais soutenir le fait de bruler la voiture (vu à la Télé) d'un autre juste pour manifester contre la politique du gouvernement... parce que la personne qui à eu sa voiture détruite n'a rien demander et personne ne lui à demander sa permission pour bruler sa voiture... la fin justifie t-elle les méthodes ?
 

DeletedUser

Guest
J'en viens chaque fois à me demander " à qui profite le crime ?"

Partie sur un rythme sympathique ( les jeunes se rangent aux côtés des futurs vieux)
la situation se dégrade : "Touche pas à mon essence"
voire devient dramatique : " Casse pas la bagnole, ce pourrait être la mienne!"

"Sous les pavés la plage" mais sous la plage les cailloux.
Le prix à payer est chaque fois lourd, très lourd ! et très triste aussi !
J'ai peur pour la jeunesse, celle qui découvre le vrai monde noir !
 

DeletedUser219

Guest
Personnellement, je trouve que depuis 2 - 3 jours dans certaines villes , il ne s’agit plus de manifestation mais "d'occasion" ou d’émeute.Il faut dire ce qui est.

Depuis quelques jours et si ça continue les gens prennent beaucoup pour pas un rond comme on dit...
Ils ne peuvent travailler alors qu'ils souhaitent travailler pour nourrir leur famille même si ils sont contre ou pour la réforme certains regardent juste les éléments de bases "puis-je nourrir ma famille?" si oui alors je peux me permettre de faire grève si je suis contre la réforme, si non alors il faut que je travaille pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.

Et là que se passe-t-il? On empêche tout le monde de travailler (une grande partie du moins) en les privant d'essence, en cassant les voitures et compagnies...

Je trouve ça honteux, quand on manifeste c'est pour dire qu'on est pas d'accord pas pour tout casser, et la seule manière de se faire entendre c'est dans le calme pas en mettant le feu...

Et il y aura bien plus de monde si c'est calme, car cela voudra dire que c'est pacifique et sans risque tandis que si c'est pas calme il y aura moins de monde car il s’agira de confrontation avec les forces de l'ordre et normalement dans une manifestation il ne doit pas y avoir de confrontation avec les forces de l’ordre.

Je vous signale que les forces de l’ordre sont comme vous des humains, avec une opinion qui si ça tombe est comme vous c'est à dire pour ou contre cette réforme, ils ne sont donc pas vos ennemis mais sont là pour garantir votre sécurité devant ces casseurs.Ils sont là aussi pour rétablir l'économie du pays, c'est pas en bloquant des raffineries que la situation va s’améliorer...Au contraire la gazole augmente, les gens ne peuvent plus travailler comme ils souhaitent, certains magasins ne sont plus livrés, certaines pharmacies aussi vous empêcher donc:
-Le droit au travail
-Le droit à la Santé (en empêchant les pharmacie d'être livrée)
-Le droit à la circulation
-Le droit à la liberté

Et tout ça en défendant le droit en à la grève qui n'est même plus une grève car cela a tourné en émeute dans certaines villes à la volonté de faire une deuxième crises économique, certains syndicats l'ont dit ouvertement...Il suffit de regarder la télé.

Je pense que le mouvement social dégénérant, il faudrait l'arrêter dès demain et le reprendre dans 2 semaines le temps que les esprits se calment autrement si ça continue les grévistes vont encore violer un autre droit:

-Le droit aux vacances(congés)

Et oui beaucoup de famille ne pourront pas partir sans essence résultat , à la fin il y aura tout le monde qui sera pour la réforme alors que les grévistes chercher à défendre un non mais au final, les grévistes n'auront pas satisfaction car pour avoir la paix dans quelques jours les français seront prêt à tout pour qu'ils puissent, travailler, partir en vacances etc.. et donc ils y aura bien plus de oui que de non.

Je dirais même que certains ont déjà l'idée de faire des mouvements anti-gréviste tellement ce mouvement prend de l’ampleur et que ça les fatiguent.

Nos voisins européens travaillent jusqu'à 65 - 67 ans et nous pour 2 ans de plus on conteste, alors oui on peut contester mais de là à voir ce qui se passe à Lyon et dans d'autres villes, je trouve que ça a trop dégénérée.

Et même les Star comme Lady Gaga annule leur concert de crainte que leurs costumes ou autres n'arrivent à bon bords...:(

Il faut vraiment le faire pour en arriver là...
 

DeletedUser

Guest
Et même les Star comme Lady Gaga annule leur concert de crainte que leurs costumes ou autres n'arrivent à bon bords...:(

Il faut vraiment le faire pour en arriver là...

Ah oui, alors là, c'est sûr, la France va mal...
 

DeletedUser

Guest
Oui, oui, j'y pense, et je suis... comment dire... énormément, que dis-je, immensément triste pour eux...

Pour sortir des habérations pareilles, c'est sûr, tu n'as vraiment pas compris le fond du problème. Mais bon, nos valeurs ne sont pas les mêmes, ceci n'est plus à prouver...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut