Méthodes de jeu d'anti joueurs

  • Auteur de la discussion RAPSODIE
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
il y'a quand même la protection des débutants pour ça :D
 

DeletedUser17280

Guest
oui, mais celle-ci ne dure que 1 semaine et on ne peut pas en faire une qui dure 3 mois
 

DeletedUser

Guest
la pitié n'est que le murmure imbécile de l'âme trop faible pour l'anéantir......

dans un jeu de guerre il y a toujours plus fort, plus malin, plus fourbe, plus lâche.....c'est le jeu....

c'est pour cela qu'il est de bon ton de s'allier avec des joueurs avec qui tu pourras avancer, s'épauler et faire la guerre.................sinon il faut jouer à Simcity
 

DeletedUser17280

Guest
la pitié n'est que le murmure imbécile de l'âme trop faible pour l'anéantir......

dans un jeu de guerre il y a toujours plus fort, plus malin, plus fourbe, plus lâche.....c'est le jeu....

c'est pour cela qu'il est de bon ton de s'allier avec des joueurs avec qui tu pourras avancer, s'épauler et faire la guerre.................sinon il faut jouer à Simcity

c'est le système de grepolis, un jeu de conquête
 

DeletedUser

Guest
Infraction pour Atlantida pour Flood/Spam.

Les Discussions générales ne sont pas une section flood, ainsi les débats doivent avoir des arguments/avis construits où lorsqu'on souhaite y participer (ou ajouter quelque chose) et non juste pour augmenter son compteur de message.
 

DeletedUser

Guest
Modérateur

Je me pose une question en vous lisant:

Le modérateur est-il là pour décider à notre place ce qu'on doit écrire?

Si oui, alors faut nous faire la liste.

Je trouvais les remarques précédentes intéressantes, et je vois pas du tout en quoi elles n'étaient là que pour augmenter un "compteur de messages". Question générale: qui modère les modérateurs? Merci. Pour la sérénité du débat, ce serait sympa.

Perso, pour en revenir sur le sujet (et ayant fait du latin et du grec dans ma jeunesse), les jeux de guerre sont bien évidemment là pour y faire la guerre, construire des villes, pour avoir peur de tout perdre, et donc aller dans des alliances pour les protéger. Quand on a passé tant d'heures à monter une ville, on a pas envie franchement de la voir démollie pour de mauvaises raisons, non?

Alors moi je suis d'accord avec la plupart des posts ici, mais je dirai deux choses: d'abord que l'on ne peut pas venir sur un jeu comme celui-ci et s'attendre à un jeu genre "Simcity", comme cité plus haut. A l'époque greco-romaine, les coups bas et autres vices étaient fréquents. Et secondo: Que le jeu a des règles éthiques, et que les contourner pour fausser la donne n'est pas correct.

Mais faut être plus malin, non? Avancer masqué et balancer au bon moment les armes à la figure? Vous savez, le "ils savent que je sais qu'ils savent que je sais pas qu'ils savent", etc. Bref: Stratégie, stratégie, stratégie! Question: ce genre de jeux, ce sont des jeux de, ...... ?

:p

A votre bon coeur! ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

> Azenkan : si tu as le moindre souci avec ma modération, tu peux contacter les Supers modérateurs Rainiume et lélou (ou moi même?) car c'est tout à fait hors propos.
 

DeletedUser

Guest
Re:

> Modo: Je me crois pas hors propos, je défends la clarté et la véracité du post ci-dessus, c'est tout. Merci de m'éclairer.

Et merci déjà de cette promptitude de la réponse ;-)

> Pour le reste, je rajoute une chose: (alliances): je pense qu'il y a un moyen de savoir (un peu) à qui on a à faire avant de faire alliance. Il suffit de faire le tour des divers membres, et de l'annonce. Ca donne déjà un préambule de ce qui risque de se passer. Difficile de tricher sur soi même à distance, et caché derrière un écran. On sent tout je crois, non?

:\
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Nous avons tous des règles d'honneur différentes. Tu ne sembles pas un habitué de Grepolis (toutes mes excuses si je me trompe). Grepolis est un jeu de guerre, où certains considèrent que l'essentiel est de se développer, peu importe les moyens utilisés. Aussi, il est inutile de te plaindre; c'est comme si tu proposais de bannir toutes les taupes: tant qu'elles peuvent rapporter de l'argent à InnoGames et ne dégradent pas le prestige du jeu en insultant d'autres joueurs, elles demeureront.

Viennent les jours sonne l'heure
Les années passent, les taupes demeurent.


Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Selko,

En quoi les taupes rapportent de l'argent à Grepolis ? Je ne comprends pas très bien ce point car je ne vois vraiment pas où Innogames fait de l'argent vis à vis des "taupes".

La différence est que les membres ont aussi le droit de "plaindre" si j'ose dire... mais moi ce qui me gêne un peu là dedans est que le membre qui se plaint d'avoir été pris pour cible par un joueur plus fort ne se serait jamais plaint si celui-ci serait devenir plus fort en conquérant des plus faibles. CQFD selon moi.
Après je me montre compréhensif vis à vis des joueurs qui sont trahis voir conquis par plus fort qu'eux, c'est en effet très énervant de tout perdre...

Je suis donc d'accord sur le fait que chacun a sa propre définition de l'honneur et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont fair play vis à vis des autres membres.
 

DeletedUser

Guest
Complètement d'accord avec le post précédent. (Risheenaru)

Mais je crois c'est surtout le fait que le jeu induit au départ une notion d'éthique, les fonctions alliance, conquête, etc, ne devraient être utilisées que dans le jeu. D'ailleurs la notion de traitre existe, aussi de fourberie, et de se faire prendre aussi, puisqu'il y a des espions.

La chose avec laquelle je comprends le premier post, c'est surtout que ces outils sont utilisés conter leur fonction. C'est une sorte de mise en abime, comment dire. Les joueurs peu scrupuleux utilisent les règles et font leur "marché" en dehors de ce qui est implicitement permis.

Enfin, non? tout le monde semble avoir compris les us et coutume, à part certains, et ces derniers en profite. Question: y-a-t'il un moyen de l'éviter (et non léviter = gag)? La réponse semble non. Sauf...... La délation. Mais c'est interdit et à juste titre. (parfois c'est dommage, ça pousse à l'impunité).

Question au Modo: est-ce que des propos sur message reçus par des membres ou des villes ou alliances, pourraient exclure ceux-ci du jeux? Et si oui comment on fait (là je crois le post deviendrait pratique, non?). Je dis hors humour second degré qui pafois pourrait être mal perçu. ;-)
 

DeletedUser

Guest
Selko,

En quoi les taupes rapportent de l'argent à Grepolis ? Je ne comprends pas très bien ce point car je ne vois vraiment pas où Innogames fait de l'argent vis à vis des "taupes".

La différence est que les membres ont aussi le droit de "plaindre" si j'ose dire... mais moi ce qui me gêne un peu là dedans est que le membre qui se plaint d'avoir été pris pour cible par un joueur plus fort ne se serait jamais plaint si celui-ci serait devenir plus fort en conquérant des plus faibles. CQFD selon moi.
Après je me montre compréhensif vis à vis des joueurs qui sont trahis voir conquis par plus fort qu'eux, c'est en effet très énervant de tout perdre...

Je suis donc d'accord sur le fait que chacun a sa propre définition de l'honneur et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont fair play vis à vis des autres membres.


Bonjour,

Moi aussi, je suis compréhensif et compatissant, mais c'est le jeu :(:(.

Chaque nouvel inscrit sur Grepolis est susceptible de rapporter de l'argent à InnoGames; par conséquent, si les taupes étaient sanctionnées, InnoGames y perdrait de l'argent, car moins de joueurs joueraient à Grepolis.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
> Azenkan

De manière générale, si on reçoit un message privé d'un membre ou une alliance avec des propos injurieux ou contraire aux Règles du jeu , on pourra signaler son message via le petit bouton à droite (petite enveloppe avec un point d'exclamation rouge) et bloquer ses messages dans les réglages (Message > bloquer). C'est le moyen le plus rapide pour éviter ce genre de comportement totalement contraire au jeu. La sanction est prise par les Opérateurs et dépendra du degré de l'infraction.

S'il y a d'autres questions, il faudra le faire dans le forum Entraide et questions après avoir utiliser la fonction Recherche :D

Edit :

> Selko.

Merci pour cette précision. En effet cela ne serait pas possible même si, du point de vue "moral" dans le jeu, c'est tout à fait révoltant...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui mais là c'est dans la suite logique de la question. Je rappelle qu'au début. le post préalable, en plus de se plaindre d'avoir été "eu" par ses "alliés", se plaint aussi de leur comportement et insultes, qui selon ce que je lis, dépasse le cadre du jeu. Donc le post et ta réponse et donc ma question sont bien dans la suite du début.

Merci pour la réponse et l'éclaircissement, Risheenaru, je vais faire un tour dès que j'arrête de bosser, lol. Je n'avais pas vu d'ailleurs cette option. On purrait imaginer un tutoriel optionnel sur le comportement de jeu, non? Moi j'avais joué à un jeu similaire à l'époque des premiers pc, mais en pc, on est tout seul. A l'époque Internet ne fonctionnait pas encore vraiment. Et c'était forcément un software qui dirigeait les autres. Là c'est tout autre, l'humain est vraiment imprévisible, haha!

Perso, j'ai essayé de créer une alliance (on est deux maintenant), qui veut garader l'éthique mais je me pose une question: comment concrètement garantir une telle éthique, puisque nous n'avons en face que des pseudos et de maigres historiques de civilisation? Si vous avez des pistes, volontiers. J'ai bien ma petite idéé biensur, mais je garde pour moi ma startégie. Je parle d'idée en général. (pourpoursuivre le débat, qui semble en fin de compte très intéressant).
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai s'est compréensible de ne pas étres trés heureux de te faire ataqué
mias je t'encourage à ne pas arrétés ce jeu
bonne continuation
 

DeletedUser

Guest
Moi sa me ferait carrément plésir de me faire attaqué.
Voila maintenant a peut près 3 a 4 mois que je reçois aucune attaque et j'ais envie de me pendre x)
Bon bah en tout cas chacun sa métode d'anti-jeu. x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut