Modification du système d'attaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !
Sans tourner autour du pot : j'aimerais proposer de revoir le système des attaques (et non pas de la défense). En effet, si je ne me trompe pas, en cas d'un soutien par un ou plusieurs joueurs, les forces s'additionnent, alors qu'en cas d'attaques, même si les attaquants sont plusieurs, cela se fera armée par armée.

Donc j'aimerais proposer deux choses comme solution :
1-Possibilité de faire des attaques groupées, ici je m'inspire d'un autre jeu dont je tairais le nom ; un attaquant lance son armée sur une cible et peut alors inviter d'autres personnes (alliance/amis) à rejoindre son attaque, ces personnes peuvent accepter ou non l'invitation en y joignant un certain nombre de troupes, en cas d'attaque groupée les troupes attaquantes s'attendent pour assiéger.
2-Mettre une durée aux combats (par exemple une bataille prend 15 minutes), si durant ce temps de bataille une troupe attaquante arrive sur la ville, alors elle s'additionne aux troupes déjà présentes et le compte des 15 minutes est relancé... ceci est fait jusqu'à ce que les 15 minutes s'écoulent sans nouveaux renforts, alors le rapport de combat est fait

Une troisième solution a été proposée par Titor :
3-Mettre en place des campagnes militaires : les troupes attaquantes se rassemblent pour une durée minimale de 24h (plus si les troupes mettent plus longtemps à arriver) sur une ville, de cette ville partira ensuite l'armée rassemblée ; durant tout le rassemblement, la ville-cible est prévenue d'une arrivée imminente d'un assaut

Voilà, c'est pour ma part une façon d'équilibrer les choses, si vous avez d'autres solutions allez-y. De même si vous n'y voyez aucun intérêt :p
Notez aussi que durant le débat qui a déjà eu lieu, a été évoqué le fait de dissocier les attaques "pillage" des attaques "conquête".

:D Et souvenez-vous qu'avec le sourire c'est toujours mieux :p
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis pour la première suggestion

Je suis contre la deuxième parce que déjà que les trajets sont longs, si en plus faut attendre 15 minutes que la bataille se termine :s
Sinon j'aime bien les 2 suggestions en fait :p
 

DeletedUser

Guest
c'est pas mal, mais l'idée du temps de combat ne me séduit pas. à ce tarif là avec ce système, tu pourrais être attaqué toute une journée non stop. Mais tu as raison pour les attaques groupé, sans parler que c'est juste ou pas pour les défenseurs, il est normal que les attaquants puissent s'unirent comme les défenseurs.
 

DeletedUser

Guest
L'idée est bonne mais cela changerait complètement le jeu , je ne suis pas spécialement pour.
 

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup le principe, on en a d'ailleurs discuter hier soir sur IRC, voilà comment j'aurais aimé que soit le système. Afin de ne pas trop avantager l'attaque.

Le système s'appellerait "campagne" comme proposé sur le forum anglais.

Lorsqu'un joueur décide de lancer une campagne sur une ville ennemi, il doit payer pour l'organisation de celle-ci, en fonction du nombre d'attaquants prévus. Ceci afin d'éviter que n'importe qui vienne se greffer à l'attaque et que les campagnes soient formées de trop d'armées.
L'organisation d'une telle attaque prenant du temps, elle serait engagée une journée avant le départ effectif des troupes vers la ville ennemie. Ce temps permettant à la défense de s'organiser.
les attaquants doivent joindre la ville de celui ayant lancé la campagne durant cette période de 24h pour participer à l'attaque.
 

DeletedUser535

Guest
Ha j'aime bien.

Mais petite question.
Le défenseur est lui aussi prévenu 1 journée d'avance qu'une campagne se prépare contre lui?
J'espère, car sinon c'est pas juste^^
 

DeletedUser

Guest
pour la premiere et contre la 2eme, mais le defenseur dvrait pouvoir recevoir du support pendant que l'armée attaquante 1 attend l'armée attaquante 2
 

DeletedUser

Guest
Ha j'aime bien.

Mais petite question.
Le défenseur est lui aussi prévenu 1 journée d'avance qu'une campagne se prépare contre lui?
J'espère, car sinon c'est pas juste^^

Oui, oui, c'est l'idée pour que la défense puisse aussi s'organiser.
 

DeletedUser

Guest
Et l'effet de de surprise d'un pillage ? Non ceci ne doit être d'application que dans l'objectif d'envahir la ville et non pas de la piller...
 

DeletedUser

Guest
Mais c'est possible une invasion à plusieurs ? :confused:
Ca me fait tilt mais, pour un pillage bah pas de soucis, chaque troupe arrive, pille (ou pas) et s'en va avec un partage des ressources (y a qu'à faire un % de répartition en fonction de la force investie dans l'assaut), mais pour une conquête, on peut pas se partager la ville :mad:

Sinon l'idée de la campagne est sympa mais là y a pas un risque de contre-attaque préventive ? Je m'explique : le défenseur, et ses copains, savent que y a un rassemblement à tel endroit et que c'est le cas pour 24h, alors pourquoi ne pas envoyer dans ce cas des troupes pour affaiblir ce rassemblement ? :/
 

DeletedUser

Guest
thorin tu va pas faire ce genre de campagne pour aller piller, tu fait ce genre de campagne pour detruire ton adversaire et quand tu pille ben ton adversaire est deja detruit ....
 

DeletedUser

Guest
Donc y aurais deux systèmes d'attaque, l'un permettant de prendre la ville et l'autre de piller.

Cela peut devenir super intéressant d'ailleurs, pillage répétitif nuisant au développement d'un côté, de l'autre grosse guerre qui démoli tout...
 

DeletedUser

Guest
Je suis également pour la premiere proposition...

Par contre, au sujet des attaques, ca serait pas mal qu'on puisse les annuler, comme pour les constructions, avec par exemple ensuite un temps de latence durant lequel on ne peut plus réattaquer cette ville la.

C'est par exemple arrivé que dans mon alliance, un des membres a pas vérifié tout bien et a attaqué un membre d'un alliance alliée...

IL s'en est rendu compte tout de suite, mais n'a pu annulé l'attaque lancée...

Pareil, mais dans un autre cas cette fois ci, j'ai participé a une attaque massive contre un joueur, mais il se trouve que nos troupes arrivant séparément, par vagues, et lui ayant de nombreux renforts, on se fait tous exploser nos troupes les uns derrières les autres... outre que dans ce cas, la premiere solution nous aurait permis d'attaquer tous en groupe, et donc peut etre plus efficacement, le fait de savoir que mes prédécesseurs en attaque envoyaient des messages d'alerte de forces immenses en face, j'aurais annulé mon attaque pour préserver mes troupes....
 

DeletedUser

Guest
Par contre, au sujet des attaques, ca serait pas mal qu'on puisse les annuler
Interruption d'attaque ou de soutiens

Il est possible d'annuler son attaque dans les 10 minutes qui suivent le lancement de l'attaque ;)

Dans le cas du membre de ton ally qui a attaqué un allié, il aurait dû avoir le temps d'annuler son attaque s'il s'en était vraiment rendue compte immédiatement!

Dans ton exemple... ce serait un peu trop facile de pouvoir annuler : on lance plusieurs attaques, on se rend compte que la ville est blindée, on annule :rolleyes:

D'autant + que d'un point de vue stratégique : il ne faut jamais arrêter un combat commencé avant de l'avoir gagné, sinon ça montre une faiblesse et ça laisse le temps à ton adversaire de refaire des troupes + demander encore plus de soutien ;)
 

DeletedUser

Guest
sinon une attaque groupé seulement avec les joueurs d'une même île d'où l'intérêt d'avoir un compagnons au moins sur une île.
ou une attaque groupé avec un maximum de 2 joueurs.
 

DeletedUser

Guest
Je reviens sur l'idée de campagne : savoir que des troupes se rassemblent à un endroit permet aussi d'utiliser les pouvoirs divins, et pour le coup envoyer plusieurs fois des destructions de troupes en étant sûr de frapper fort ça risque de faire très mal.

sinon une attaque groupé seulement avec les joueurs d'une même île d'où l'intérêt d'avoir un compagnons au moins sur une île.
ou une attaque groupé avec un maximum de 2 joueurs.

Je ne suis pas trop pour cette limitation : les défenseurs ne sont pas limités en soutien, pourquoi limiter l'attaque ?

Donc y aurais deux systèmes d'attaque, l'un permettant de prendre la ville et l'autre de piller.

Cela peut devenir super intéressant d'ailleurs, pillage répétitif nuisant au développement d'un côté, de l'autre grosse guerre qui démoli tout...

Ca peut être sympa de voir les choses comme çà en effet.
On peut même aller plus loin : les attaques de conquête massive (à plusieurs donc) pourraient être limitées aux alliances uniquement, tandis que le pillage, qu'il soit massif ou non, serait ouvert à tous ?

Ce que j'entends par "conquête" c'est attaque+prise de la ville ; et "pillage" vaut attaque+butin (ou pas :p).

Mais bon ça ne règle pas le problème de l'usage des pouvoirs divins sur une armée rassemblée d'un peu partout. La solution serait de ne pas afficher l'attaque groupée comme une seule attaque mais de montrer toutes les troupes assiégeantes séparément, comme çà on ne peut pas frapper tout d'un coup.
-> au niveau défensif, y a aussi un risque mais moindre car les attaquants ne savent pas combien d'unités arrivent, ni quand elles arriveront.

*s'arrache les cheveux*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

Interruption d'attaque ou de soutiens

Il est possible d'annuler son attaque dans les 10 minutes qui suivent le lancement de l'attaque ;)

Dans le cas du membre de ton ally qui a attaqué un allié, il aurait dû avoir le temps d'annuler son attaque s'il s'en était vraiment rendue compte immédiatement!


Autant pour moi, c'est ce que j'avais cru comprendre mais en fait il a dit qu'il s'en était aperçu mais trop tard.
j'en avais conclu que c'était une fois lmancée mais aps apres le délai de 10 minutes.

Perso mes attaques je selectionne donc j'ai jamais eu ce probleme.. sauf ce matin mais bon..

tiens apparemment les tornades en pouvoir divin seraient des sorts "défensifs" uniquement...
 

DeletedUser

Guest
tiens apparemment les tornades en pouvoir divin seraient des sorts "défensifs" uniquement...

Par "tornades" tu entends le pouvoir "La colère de Zeus" ?
->
tornaods.png

Ou toutes les attaques qui retirent des unités ? Dans tous les cas j'ai l'impression que ça se lance aussi bien sur des troupes en marche que stationnées. Si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer ? Merki ! :D
 

DeletedUser

Guest
ce n'est pas le sujet mais je confirme que c'est un sort defensif uniquement!
tu ne peux pas les lancer sur une ville, seulement sur une armée qui t'attaque (testé et approuvé)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut